Le Ranch d'Azey

Description ajoutée par Idole 2022-12-21T15:31:26+01:00

Saël est le groom d’une cavalière professionnelle de renom et l’accompagne à toutes les compétitions. Il marche dans son ombre depuis des années. Un jour alors qu’ils sont en déplacement aux États-Unis pour une épreuve, la cavalière se blesse et ne peut concourir.

La solution ? Rentrer au bercail et faire comme si tout ceci n’était qu’un rêve ?

Allons, c’est mal connaître Saël !

Il se fait passer pour son amie et contre toute attente : son talent éclate au grand jour.

Mais c’est sans compter sur l’œil observateur d’Azey, un cowboy sans vergogne qui devine la supercherie et compte bien le faire chanter.

Extrait ajouté par Pegh 2023-12-03T12:49:34+01:00

Au loin se tenait le type avec qui j’avais échangé quelques mots, quelques regards et une cigarette. Il portait une chemise à carreaux rouges et noirs tandis que son chapeau était accroché dans son dos. Il avait davantage l’air d’un cow-boy, sans compter qu’il se tenait appuyé contre une barrière, jambe pliée et bras croisés, se donnant un air de vilain garçon. Pompelup trébucha dans sa foulée (ce sont des choses qui arrivent, surtout quand le cavalier est déconcentré et déporte son équilibre du mauvais côté). Ce petit incident mineur attira l’attention de l’homme qui se détourna de sa conversation avec quelques-uns de ses camarades. Il me fixa d’un air interrogateur, il me jugea de haut en bas, je sentis ses prunelles me transcender de part en part. Il approcha (et merde !) et s’appuya contre la barrière de notre paddock.

— Belle bête, une race très typée, souffla-t-il.

Je déglutis et fis marcher Pompelup rênes longues quelques secondes pour lui répondre.

— Je dois bien admettre que cette race néerlandaise me plaît beaucoup.

— Tu devrais t’essayer aux mustangs.

— Est-ce une proposition ? le provoquai-je.

Il passa la langue sur la pointe de ses dents. Il me laissa sans réponse et tourna les talons, s’éloignant d’un pas détendu. Je m’efforçai de ne pas le regarder partir et repris mes activités sans trop me soucier de cette petite conversation. De toute évidence, je n’avais pas la tête à mettre le doigt sur ce je ne sais quoi de bizarre chez lui.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-03T12:46:04+01:00

Une histoire plutôt sympas avec un monde équestre plutôt bien décrit. D'avoir opposer puis rapprocher les mondes de l'équitation "de luxe" à l'européenne et la monte western américaine était carrément une bonne idée. On sent toute la passion de l'auteure à nous parler du sujet et de son amour pour les chevaux.

Au niveau de la plume, on ressent bien la consonnance belge, par certaines tournures de phrases ou choix de vocabulaire, mais ça ne gêne pas trop la lecture.

Par contre, j'ai trouvé la mise en situation complètement rocambolesque et irréelle ; chose que l'on oublie au file des pages, car les deux héros nous entraînent avec eux nous faisant oublier les raisons de leur association, et tant mieux.

Une première expérience réussie donc, et une nouvelle auteure à surveiller...

Commentaire ajouté par val_au_pays_des_livres 2023-08-28T17:54:06+02:00

Mon tout premier roman M&M et ce fut un superbe découverte.

Je sors de ma zone de confort car n'en ayant jamais lu, je ne savais pas si j'allais aimé ce genre.

Au delà de la romance qui est tout simplement sublime, attendrissante , touchante, on est plongé dans le milieu équestre et plus particulièrement dans le dressage. C'est très bien expliqué et détaillé, ce qui fait que même si on ne connaît rien de ce milieu là, on est totalement à l'aise dans la compréhension. J'ai beaucoup apprécié le travail de l'autrice à ce niveau (on sent qu'il y a beaucoup de recherche). Rien n'est négligé au détriment d'un autre aspect du livre.

Les thèmes abordés sont : la perte de confiance, la quête de soi, la famille, l'amitié, l'amour, l'homosexualité et la tolérance. Tout est bien dosé et traité avec une belle plume, très agréable à lire.

Un beau panel pour un très beau roman qui j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2023-05-25T18:34:45+02:00

Ce roman se lit vite et la température monte vite. L’univers d’équitation a l’air bien maitrisé (je n’y connais rien, mais Estelle en parle superbement bien).

Mais sous ses airs de roman sympa, je lui ai trouvé des défauts.

Tout d’abord, tout ce qui concerne les conflits, ils sont vite désamorcés et réglés, ce qui fait que je n’ai jamais eu peur pour notre personnage. Je n’ai jamais eu l’impression qu’y se confronter à un mur. Sauf, lorsqu’Azey le fait chanter. Même pour la compétition finale. J’aurais voulu que Saël galère vraiment avec un cheval sur une épreuve pour nous mettre le doute. Limite, nous faire comprendre que deux jours avant le cheval rabroué notre héros.

Pour la romance... Je ne l’ai pas trouvé folle... Je n’ai pas ressenti ce petit sentiment d’amour que j’ai pu retrouver dans Le prince au bois dormant. Ici, le spicy me fait plus penser à un des romans extrêmement spicy (littérature érotique) de Blood angel.

Je ne parle pas du début que j’ai trouvé lourd et qui a failli me faire abandonner le livre dès le début ... Le personnage casse le quatrième mur pour nous faire une explication, au lieu que ça soit intégré de manière cohérente ou plus sympa dans l’œuvre. Et lorsqu’il dit sa taille, il utilise le terne septante comme il est belge. La phrase (Coucou les français [...]), perso ça m’a juste tapait sur le système. Je ne pense pas qu’il y avait une volonté de ce moqué derrière, mais c’est raté. Je savais ce que c’était et au pire, j’aurai faire des recherches pour m’instruire. La manière que ça a été fait m’a juste énervé...

Bref en fermant ce livre, je n’ai pas eu ce sentiment de béatitude d’avoir été transporté par l’œuvre.

Ce n’est pas un coup de cœur, clairement pas. Je verrai bien avec les autres œuvres d’Estelle Loveli, si sa plume me plait vraiment ou non.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-03-23T08:41:54+01:00

Saël se rend pour la première fois aux États-Unis avec son amie Scarlett, de qui il est le groom, tous deux originaires de Belgique, afin de concourir. L’excitation se fait sentir, ils profitent pleinement de cette expérience. Il possède beaucoup d’autodérision, d’humour et est un amateur de sensations fortes. C’est un grand passionné de chevaux depuis toujours. Il préfère sans nul doute la compagnie des animaux à celle des Hommes et comme je le comprends.

Une grande compétition de renom a lieu chaque année dans une ville voisine. Il s’attendra à beaucoup de choses durant son séjour, mais pas à sa rencontre avec lui… Instantanément, un lien s’est créé entre eux, ils se montrent taquins l’un envers l’autre. Un incident va avoir lieu avant le concours pour lequel Saël et Scarlett sont venus, cette dernière se blessant au point de ne plus pouvoir participer. C’était sans compter sur son ami qui ne peut s’y résoudre, il va donc prendre sa place sans en informer quiconque sauf Hippolyte, qui est contre cette idée d’ailleurs. Toutefois il ne mesure pas encore les conséquences de ses actes.

Saël est une personne très sensible qui a fait un gros travail sur lui afin de contrôler ses émotions. Il a mis du temps avant de parvenir à cerner Azey. On en apprend un peu plus sur lui lors d’un moment confession, on ne se doute pas que lui ainsi que son entourage ont eu une vie personnelle aussi complexe. Grâce à Azey, il s’affirme plus qu’auparavant, il l’a sans aucun doute aidé à prendre confiance en lui, puis lui a permis de se découvrir une passion pour l’équitation western.

Azey, propriétaire d’un ranch, va demander une faveur à Saël en échange de son silence concernant ce dont il a été témoin. Je le trouve très drôle, il est souvent dans la déconnade, même si j’ai eu envie de lui en coller une face à sa manière de faire. Il est prêt à tout pour que perdure son ranch, réputé pour tremper dans des affaires louches. Vérité ou mensonge ? Il se pourrait que Saël obtienne rapidement la réponse à cette question.

La cohabitation entre les deux risque d’être drôle et de faire des étincelles avec leurs deux forts caractères. Il va défendre Saël lorsqu’une bagarre débute dans un bar, comme quoi, il n’est pas aussi mauvais, ce dont les gens semblent pour la plupart persuadés. Au contraire, la preuve en est avec son frère dont il se montre très protecteur au-delà de leurs différends. Il faut dire que ce dernier a des fréquentations peu recommandables qui n’hésiteront pas à s’en prendre au ranch.

J’aime beaucoup son côté taquin, il me fait rire. Azey va être trahi par une personne de qui il se pensait proche à une époque, ignorant les mises en garde de Saël. Il a un problème physique qui le handicape pour monter ses chevaux, du moins c’est ce dont il se persuade. Il s’avère être de très bons conseils pour Saël quant à l’entrainement de ces derniers, même s’il se moque ouvertement de lui au départ.

Le prologue intrigue, on ne sait à quoi s’attendre en débutant le livre et j’avais hâte de tourner les pages pour voir ce qu’il en était. Si vous êtes fan du monde équestre, vous allez être dans vos petits souliers. J’ai adoré découvrir plein de choses que je ne connaissais pas sur ce monde, même si j’avais quelques notions. Je me suis marrée comme une dinde en imaginant sa tête quand il a dû se résoudre à se maquiller afin d’entrer dans le personnage.

J’avoue, j’ai fait ma curieuse quand j’ai vu le mot « crocking », je n’ai pas été déçue par la découverte, merci Estelle, je me coucherais moins bête ! J’ai apprécié la relation qui se crée entre eux au fil des pages, tout en douceur. Les moments intimes entre nos héros donnent clairement chaud, Azey aime prendre les choses en main (notez le jeu de mots !). Même dans ces moments-là, il arrive à me faire rire entre deux bouffées de chaleur. J’ai vraiment apprécié ma lecture en tout cas, j’ai passé un très bon moment avec le couple Azey/Saël.

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2023-03-18T10:41:58+01:00

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/le-ranch-d-azey-estelle-loveli

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un ouvrage d’Estelle Loveli avec son roman Le Ranch D’Azey.

Nous suivons dans ce roman l’histoire de Saël et de Scarlett Ventura, ce dernier est le groom de la championne d’équitation belge. Elle participe à de nombreuses compétitions de dressage avec son cheval Pompelup et s’envole donc avec le jeune homme aux Etats-Unis afin de participer à une énième compétition. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Scarlett se blesse avant son passage, Saël refusant d’abandonner après tout ce chemin se fait passer pour son amie, ses traits androgynes lui facilitent la tâche, mais c’est sans compter sur Azey qui voit la supercherie et profite de celle-ci pour servir ses propres intérêts...

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-03-14T23:33:22+01:00

En voilà un univers qui change.

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'un Azey charmeur, provocateur, drôle avec son caractère bourru tandis qu'à l'opposé de Saël introverti, timide mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Super histoire. Trop cours.

Il aurait pu être plus approfondie. Surtout au début.

J'aurais vu plus de tension sexuelle entre eux.

Mais la base est là et elle est très bien.

Merci à l'auteure pour son SP .

Hate de découvrir d'autres histoires et univers.

J'adore les MM et les cowboys encore plus !

Hhhiihhaaa !!

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-03-14T10:22:01+01:00

Saël et sa cavalière prennent la direction des USA pour participer à une compétition équestre. Suite à un accident, il va la remplacer mais Azey va s’en apercevoir et l’obliger à travailler pour lui. Cette association ne va pas les laisser indifférents…

Saël est un jeune homme droit, sûr de lui professionnellement. Il a une véritable relation avec les chevaux, un lien qui les unis.

Il donne l’image d’une certaine fragilité mais une fois à cheval il se métamorphose.

Azey est son opposé, il est prêt à manipuler pour arriver à ses fins.

Son obsession est la sauvegarde du ranch et des chevaux.

C’est un être abîmé par la vie.

Les deux hommes ont un passé compliqué mais là où Sael a sorti la tête de l’eau, Azey lui continue le combat et essaye aussi de soutenir son frère.

J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation, être à leur côté dans leur réflexion.

Une mention spéciale pour Scarlett, son grand cœur et sa compréhension qui fait chaud au cœur.

La plume est fluide et agréable à lire pourtant j’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire mes connaissances équestres étant très faible, j’ai eu du mal à comprendre les différentes notions, à apprécier et à me projeter dans l'univers du rodéo.

L’intrigue est bien ficelée, pleines de rebondissements ce qui m’a permis de poursuivre ma lecture.

Hélas je n’ai pas été capable d’apprécier totalement ce roman mais je suis persuadée qu’il peut plaire à d’autres.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-03-13T19:15:30+01:00

La romance entre un groom et un cow-boy est une premier pour moi et j’ai trouvé cette idée originale. L’univers équestre rodéo ou compétition équestre est très bien développé et écrit.

L’idée de l’usurpation d’identité est originale et bien traitée.

Il y a aussi un mystère autour d’Azey qui est bien fait aussi.

Personnages:

Azey: le côté cow-boy mystérieux n’est pas ce que j’ai préféré chez lui. J’ai eu un peu de mal avec lui. Autant par moment je l’ai trouvé attentionné autant par d’autres je l’ai trouvé limite autoritaire et j’aime pas.

Saël je l’aime bien sauf son côté groupie devant Azey. Il a un très bon caractère, il est intelligent et doué mais des fois avec Azey il redevient un peu niais et se laisse guider par Azey.

Pour la plume, j’ai bien aimé, elle est fluide et facile à lire. Je n’ai pas accroché à certaines scènes où certains mots mais ça n’enlève pas que c’était une bonne lecture.

•163 pages

•13/01/2023

•1 POV

Commentaire ajouté par Astria_book 2023-03-10T14:10:33+01:00

Encore un très bon livre de l’autrice.

Même si certain point du scénario m’ont un peu fait tiquer, ma lecture a été très agréable.

Si vous aimez le monde équestre et les romances M&M, ce livre est fait pour vous.

Les personnages sont attachants ou oserais je dire attachiants 😏. Et la romance est extrêmement mignonne.

En bref j’ai vraiment aimé et je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-03-01T13:27:15+01:00

Je remercie Estelle Loveli pour sa confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : En selle, un monde à découvrir.

L’autrice, Estelles LOVELI, nous embarque dans le Montana pour un compétition à toute épreuve. Vous y ferez la connaissance du monde équestre mais aussi de l’amour.

Côté personnages, nous avons Saël, un jeune homme qui aime son métier, son amie et les chevaux. Puis, il y a Azey, un propriétaire de Ranch plutôt exigeant. C’est un homme espiègle mais franc.

C’était une lecture plaisante pour une ancienne compétitrice, eh oui, très peu le savent mais j’ai fait du sauts d’obstacles. Estelle, nous régale en nous plongeant dans ce domaine, dans ce monde, car oui, c’est un monde à part entière. Tout y est bien décrit, on y sent presque l’odeur animale des écuries.

Je tiens à préciser, que ceux qui cherchent une aventure entre hommes seront déçu car même si la romance est présente entre Azey et Saël, le monde équestre prend toute la place. Ici, dans ce roman, vous découvrirez les différents métiers du domaine équestre. Parce qu’il n’y a pas que les cavaliers dans ce milieu, il y a bien plus.

Saël m’a plu comme personnage, il est discret, impliqué, attentif. Il est fan de câlins et c’est un homme courageux.

Un livre où la romance passe après, avec des sentiments et des moments sexy mais où l’animal passe avant tout.

C’était beau, c’était sincère. Une lecture que je vous recommande si vous aimez les animaux.

Le Ranch d'Azey

• France : 2023-01-13 (Français)