Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T14:11:06+01:00

LA PHASE DE TRANSIT DU PROGRAMME GENESIS PEUT OFFICIELLEMENT COM- MENCER ! » annonce Gordon Lock. À peine a-t-il prononcé ces paroles que les membres de l'assistance bondissent vers les escaliers, se lancent à l'assaut de la plateforme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T14:09:15+01:00

(Le parfum des roses dans tes narines, c'est la dernière fois que tu le respires... la caresse du vent chaud sur ton front, c'est la dernière fois que tu la sens...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T14:07:32+01:00

"Elizabeth, dix-huit ans, citoyenne du Royaume-Uni, sponsorisée par les assurances Walter & Seel, responsable Ingénierie... » Liz accepte à son tour en dévoilant une rangée de dents étincelantes, dignes d'une pub pour dentifrice, aussi parfaites que son nez droit, ses pommettes hautes, sa nuque interminable dégagée par un chignon de danseuse. La classe, quoi, et toujours pas une once de doute. Pendant ce temps, la rengaine infernale n'en finit de résonner derrière ma tête, comme pas un disque rayé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T14:05:23+01:00

-[... ] Nos chanceux volontaires, tous majeurs ou émancipés, effectueront le transit interpla- nétaire côte à côte, le Cupido étant scindé en deux parties hermétiques. Chaque jour de la semaine, pendant un peu plus de cinq mois, un prétendant pourra inviter le passager du sexe opposé de son choix pour six minutes de speed-dating en tête à tête dans le Parloir situé a la jonction du compartiment des garçons et de celui des filles...

-avec interdiction de se toucher, coupe le directeur Lock en agitant son index en direc- tion des caméras. N'oublions pas que le programme Genesis est aussi un programme ... de divertissement, et que ce programme est tous publics !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T14:02:52+01:00

Dans le même esprit, les études psycho- logiques préparatoires que nous avons menées pendant la sélection nous ont conduits à choisir des jeunes hommes et des jeunes filles avec le moins d'attaches possible : des orphelins et des sans-familles. C'est parce que leur amour naîtra dans l'espace qu'il pourra durer sur leur nouveau monde ! C'est parce qu'ils n'ont rien à regretter sur Terre qu'ils ont tout à espérer sur Mars !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T14:01:22+01:00

« L'homme est déjà allé dans l'espace. Il y a déjà mangé, dormi, travaillé. Mais il n'y est jamais tombé amoureux. Or c'est l'ingrédient indispensable au succès du programme Genesis. C'est la condition préalable pour que les pionniers puissent procréer, fonder leurs familles, jeter les bases d'une colonie durable sur Mars, marquer l'Histoire avec un grand H."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annelise-7 2021-02-03T13:59:27+01:00

Mes yeux s'envolent au-dessus de monsieur Mars, qui est quand même le génie grâce auquel le programme existe. Ils se posent sur la grande horloge digitale suspendue dans les airs au-dessus de la plateforme d'embarquement. Elle affiche le compte à rebours en chiffres étincelants : D- 52 min...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gabricot 2021-01-17T15:05:28+01:00

" La tradition ! Qu'est-ce que la tradition nous a apporté de bon, à part de jolies étoffes ?... des guerres, des meurtres et des orphelins !... de la douleur, du sang et des larmes !... voilà ce que la tradition nous a apporté. A cause de la tradition, mes parents ont voulu me faire épouser un homme que je n'aimais pas, et j'ai été rejetée par tous les miens !

Si tout ce programme a un sens, s'il y a une chose que l'on doit faire tous les douze, c'est empêcher la tradition de prendre racine sur le sol de Mars ! Je vais te mettre en numéro un sur ma première liste de coeur, Samson. Et si je t'épouse dans cinq mois, je serai très heureuse. Nos enfants auront tes magnifiques yeux verts. Ils regarderont la Terre depuis une planète ou la cruauté des hommes ne pourra jamais les atteindre ; et tous ceux qui, sur Terre, souffrent de l'intolérance, pourront regarder Mars comme un symbole d'espoir que rien ne pourra jamais effacer."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2021-01-16T17:52:32+01:00

« Mamma mia ! La surdouée a peut-être un doctorat en mathématiques pures, mais elle a le niveau d’une huître en matière de séduction ! Elle s’est grillée avec le Chinois, et je parie que les spectateurs ne lui enverront pas un centime ! »

Afficher en entier

"Ta peau je rêve de la toucher. Je la sens à travers le verre. Je sens la chaleur qui vient de tes paumes. Est-ce que tu sens celle qui vient des miennes ? Tout ce qui nous sépare est de trop : cette cloison, ce vaisseau et tout l'univers ; mes habits, mes tours de magie et mes provocations maladroites ; ta robe, si belle soit-elle, parce que le trésor qu'elle renferme est mille fois plus beau encore. Nous sommes deux petites gouttes de vie au milieu de l'immensité froide du cosmos, qui finit par tout éteindre - les étoiles comme les galaxies. Mais pour l'instant, nous brûlons, Léonor ! Pour l'instant, nous existons ! Cet instant n'appartient qu'à nous, et nous pouvons le faire brûler plus longtemps en serrant l'un contre l'autre. Tu n'as qu'un mot à dire... Un prénom..."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode