Ajouter un extrait
Liste des extraits
Fous-moi la paix avec Mozart, ou je te jure que tu vas entendre sonner ton propre requiem!
Afficher en entierRêve comme si tu vivais pour toujours,
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.
James Dean
Afficher en entier« Courir… Créer… Changer… Donner… Désirer… Danser… Aimer… »
Afficher en entier« Voyez-vous, l’être humain est un animal grégaire, la compassion est enracinée dans son code génétique. C’est une donnée psychologique de base – j’appelle cela l’instinct de troupeau. Bien sûr, les hommes n’hésitent pas à sacrifier leurs semblables quand leur propre intérêt est en jeu. »
Afficher en entierAimer, c’est se battre pour ce que l’on croit être le meilleur pour l’autre… même si l’autre ne le sait pas. L’amour que je t’offre, Léonor, c’est une bataille. Celui de Mozart, c’est une capitulation
Afficher en entierRêve comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.
Afficher en entierC'est parce que leur amour naîtra dans l'espace qu'il pourra durer sur leur nouveau monde! C'est parce qu'ils n'ont rien à regretter sur Terre qu'ils ont tout à espérer sur Mars!
Afficher en entier« Je ne peux m’empêcher de penser à comment je lui croquerais le portrait, si j’osais. C’est ma manière à moi de voir le monde, à travers mon œil de dessinatrice. Ça me permet de mettre les choses un peu à distance, moi qui réagis trop souvent au quart de tour. Ça m’aide à considérer les gens qui m’impressionnent avec un peu de recul, moi que l’on a si souvent regardée de haut. »
Afficher en entierAimer ça ne veut pas dire tout accepter de l'autre, sans question ni remise en cause. Aimer c'est se battre pour ce que l'on croit le meilleur pour l'autre… même si l'autre ne le sait pas.
Afficher en entierLa vie est courte,
Romps les règles,
Pardonne rapidement,
Embrasse lentement,
Aime sincèrement.
Afficher en entier