Piège sur Zarkass

Description ajoutée par balooo 2010-07-28T22:45:03+02:00

Zarkass : une planète tropicale, lointain protectorat de la terre, habitée par une race antique dont la civilisation évoque à la fois l'Egypte des Pharaons, l'Afrique noire au temps de Stanley et la République Hawaïenne des « tontons macoutes ».

Deux terriens sont partis l'explorer. L'expédition qu'ils dirigent, sous prétexte de recherche géologique est en réalité une mission d'espionnage dont l'objectif est de favoriser la consolidation du protectorat terrien sur Zarkass.

Une fois parvenus dans la capitale des Zarkassiens, Laurent et Darcel parviendront-ils à endormir les soupçons de la police locale et à déjouer sa vigilance ?

Car il ne suffit pas d'entrer dans la peau d'un autre pour passer inaperçu parmi les indigènes. Encore faut-il pouvoir en sortir avant que se referme le Piège sur Zarkass...

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-18T13:15:50+01:00

Lui, enfin !

Passés les derniers écrans de feuillage, les hommes furent en présence du monstre. C’était lui qui, invisible encore, troublait leur sommeil depuis trois nuits en toussant lourdement dans la tôle du ciel, tandis que son haleine rougeoyait au nord-ouest.

Colossalement accroupi au fond du décor, sur son trône de forêts bariolées, le volcan bouchait tout l’horizon de sa masse. C’était lui, Safass-Thin !

… Crachant avec lenteur du sang dans les nuages.

Commentaire ajouté par Daranc 2015-08-03T20:29:24+02:00

un livre plein d'idées originales, ce que d'autres aurait fait une série est concentré sur un unique ouvrage. ou se mêle science et magie, espionnage et manipulations

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-10T17:30:51+01:00

Science Fiction - Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 119, 3ème trimestre 1958

Piège sur Zarkass

• France : 1993-04-28 - Poche (Français)

Daranc le place en liste or
2018-12-09T14:01:10+01:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T13:12:10+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:36:38+02:00