Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 069
Membres
970 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plein ciel



Description ajoutée par Lena96 2023-10-06T16:33:41+02:00

Résumé

Les habitants de la résidence Plein Ciel, une tour de 22 étages, menaient une vie paisible jusqu'à ce qu'Emile tombe du 17e étage. Dans l'immeuble, c'est la stupéfaction et l'incompréhension. Quel lourd secret Emile, 78 ans, portait-il donc ? Pourquoi n'en a-t-il jamais parlé à sa voisine de palier, Martine, pourtant si proche ? Autant de questions douloureuses qui ne laissent pas indifférents ses amis. Chacun tente de comprendre ce qui a bien pu se produire.

Alors que la vie reprend lentement son cours, l'arrivée de Loïc et de Mickaël, qui s'installent dans l'appartement d'Emile, va soulever de nouvelles questions, au moment où le quartier est sur le point de tourner une page sur son passé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aikadeliredelire 2023-10-03T10:19:06+02:00
Diamant

Chute libre : qui était vraiment Émile ?

Retrouvez ma chronique entière et illustrée sur aikadeliredelire.com ou en ouvrant le lien suivant :

https://www.aikadeliredelire.com/2023/10/lu-approuve-plein-ciel-de-pierre-roland.html

Tout commence par un fait divers gravissime : un octogénaire s'est défenestré du 17e étage d'une tour de la résidence Plein Ciel, du Bois Fleuri dans le Haut Rhin.

Enterrement. Enquête. Et la thèse du suicide d'Émile, le voisin apprécié de tous, est bel et bien confirmée.

Les habitants de la tour Plein Ciel sont bouleversés et cherchent à comprendre les raisons de son geste.

De plus, l'arrivée quasi instantanée d'un couple de nouveaux voisins ,dont l'un est le petit-fils d'Émile, dans l'appartement désormais vide, suscite bien des intrigues... Une contre enquête, non officielle, s'impose alors en toute discrétion.

Elle sera improvisée par les concierges, le président du syndic des voisins et surtout Martine, sa voisine de palier et grande amie depuis plus de trente ans...

Et c'est au fil de cette investigation que nous allons découvrir qui était vraiment Émile. Nous allons également faire la connaissance de ses proches, de son entourage et de son voisinage; vous découvrirez tous les détails en lisant l'album.

Pour ma part,

Quel travail hallucinant, chapeau bas les artistes car cette bande dessinée est une pure réussite.

Le dessin est foisonnant, esquissé et tracé à l'encre pour le rythme tandis que la couleur, lumineuse et contrastée, est exécutée à l'aquarelle pour adoucir les traits et apporter de la rondeur pour un rendu savamment équilibré.

Les personnages sont semi caricaturés et expressifs: tous les traits, rides et autres soit-disant imperfections sont détaillés et les regards tellement émouvants, de toute beauté.

Cet album donne le vertige dans tous les sens du terme car il joue sur la verticalité de l'immeuble et la variété des intérieurs, une façon de rendre hommage à l'architecture et à l'histoire de la tour Plein Ciel des années 90.

De plus, l'histoire en faisant la part belle à la diversité, à la solidarité et à la bienveillance au sein du voisinage, est un tendre témoignage de la vie quotidienne dans les grands ensembles urbains.

Mention spéciale pour "La petite histoire de Plein Ciel" en fin d'album ainsi que les portraits respectifs des personnages, inspirés de personnes réelles.

J'ai adoré lire cet album et je ne peux m'empêcher de repenser à la vue imprenable sur les toits de Plein Ciel, entre ciel et terre.

Je recommande sans réserve.

+ À lire : Pour découvrir, sur fond d'enquête, la vie quotidienne et la solidarité des habitants de la Résidence Plein Ciel, derrière chaque cloison et chaque murs, à travers des dessins impressionnants et lumineux. Une pépite.

Afficher en entier

Activité récente

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T19:05:10+01:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T17:11:10+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode