Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Ai_50

Commentaire ajouté par Ai_50 2024-04-11T19:15:05+02:00
Bronze

Grosse déception. Je n’ai ABSOLUMENT rien ressenti. Zéro émotions. Peut-être à cause du style d’écriture ou des personnages que j’ai trouvé vraiment sans intérêt ? C’est dommage parce que les sujets abordés étaient intéressants mais bon… trop de clichés !!! Spoiler(cliquez pour révéler) la relation entre les deux protagonistes est trop rapide ! Jade sensée être contre le reste du monde tombe dans les bras de Sasha en moins de deux secondes et Sasha pffff il est tellement prévisible. Suis-je la seule à avoir remarqué que Jade et Pauline ont les mêmes prénoms que dans le livre #Friends ? Perturbant. J’ai mis ce livre en bronze parce que voilà malgré de nombreux points tirés par les cheveux, une écriture bof et des personnages insipides, le message que l’auteure a voulu faire passer me plaît assez mais le reste… trop bancal !

Afficher en entier
Bronze

J’avoue que j’ai été moi aussi assez déçue par ce livre.

🖋️ La première chose qui m’a frappée, c’est la vulgarité OMNIPRÉSENTE dans tout le livre : je ne compte même plus les bordels et les putains que j’ai lu. C’est vraiment très dommage, pourquoi l’autrice s’est-elle sabotée elle-même ?

🖋️ Ensuite, la relation entre Isaak et Elliotte est un peu bancale, un remake de ce qui a déjà été fait et refait mais… en moins bien. Tout semble trop facile, il n’y a un « réel » avancement qu’aux dernières pages, le reste c’est surtout du remplissage. Par contre, j’ai bien aimé le fait que Elliotte ne tourne pas la page avec Ashton trop vite même si, pareil, elle finit par l’accepter d’un coup sans vraiment de raisons, comme s’il fallait absolument trouvé une solution à ce problème d’amour passé. Je ne comprends pas le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Isaak et Elliotte finissent par s’aimer alors que tout au long du livre l’auteur dénonce la fausseté des pourcentages d’Algorithma, c’est parfaitement incohérent.

🖋️ Honnêtement les « rebondissements finals » ne m’ont pas transcendé. Je n’avais pas deviné mais bon, tout ça semblait un peu trop précipité, rajouté presque.

🖋️ Il y a également beaucoup de clichés que se soit au niveau de la dystopie ( non, je suis désolée, tout n’est pas aussi manichéen dans une société ) qu’au niveau des personnages ( non mais sérieusement Ashton, le mec inintéressant au possible et Emily la pimbêche de service… ) !

🖋️ Bref, je l’ai quand même mis en bronze parce que bon, le message que défendait ce livre était quand même bien mais le reste c’est surtout du vent… ça se lit mais sans plus quoi.

Afficher en entier
Or

Il est vrai que, au debut, je trouvais ce livre un peu long, très bien écrit mais qui manquait de rebondissements parce que Spoiler(cliquez pour révéler) c’était assez prévisible que Kiva allait survivre aux Supplices, même si j’ai été un peu déçue qu’elle se fasse aider par Jaren à chaque fois. Après, ça change des autres livres ou le perso principal est super fort et gagne toujours ( peut être pas toutes les batailles mais au moins la guerre ). Cependant, durant la seconde moitié du livre tout s’est accéléré : Spoiler(cliquez pour révéler) que se soit parce que Kiva comprend que « l’épidémie » est en fait un empoisonnement ou parce qu’on apprend que Kiva a des pouvoirs, que Tilda est sa mère et qu’elle-même est la princesse rebelle. Je sais que certains trouvent cette fin un peu tirée par les cheveux mais moi je pense qu’elle allait très bien avec le reste de l’histoire. J’adoooore les livres avec une fin qui bouleverse tout et c’est pourquoi j’ai placé ce livre en or ! Pour résumer ce roman était plutôt bien meme si je reproche à l’auteure que la première moitié soit moins prenante que la seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-09T21:37:30+01:00
Or

Au début, si j’ai voulu lire ce livre c’est surtout grâce aux nombreux commentaires positifs que j’ai lu dessus. Je n’avais pas du tout compris en regardant la couverture et en lisant le résumé qu’il parlait de schizophrénie. Je ne savais pas du tout où ça allait me mener, et au final ce livre m’a énormément surprise, surtout de part son ambiance.

Parlons tout d’abord d’Alex. Je l’ai adorée ! Son caractère m’a énormément plu : elle est courageuse et est avant tout HUMAINE, avec ses peurs comme ses joies. Comme elle, j’ai fini au bout d’un moment par douter de tout ce qu’elle voyait, si c’était réel ou non - et encore plus après Spoiler(cliquez pour révéler) la révélation sur Charlie mais j’ai bien aimé cette ambiance justement. J’avais envie de prendre Alex par la main, tant elle était touchante.

J’ai bien aimé Miles également, ses problèmes comme sa personnalité.

Et puis la romance entre les deux était tellement mignonne que mon cœur a fondu, comme du chocolat par temps de canicule. Lentement mais sûrement. C’est la définition de leur relation. Le lien qu’ils ont fini par créer a mis du temps à se mettre en place mais une fois qu’il était là il n’a plus bougé.

J’ai trouvé l’histoire en elle même très atypique, deja ce prologue avec les homards… un peu tiré par les cheveux mais c’est ça qui fait tout le charme. Et puis, même si je sais que ça en a dérangé certains, le fait que l’histoire ne tourne pas uniquement autour de la schizophrénie d’Alex m’a semblé être un bon point : ça allège un peu le roman, on se sent plus joyeux même si le thème abordé ne l’est pas. Parce que mine de rien il a quand même beaucoup de sujets plutôt sombres dans ce livre cependant l’auteure arrive à en parler sans nous plomber le morale complètement ( juste la dose qu’il faut ). Il est vrai que parfois certains éléments semblaient un peu tordus mais bon, ça allait plutôt bien avec le reste. En bref la seule chose que je reprocherais vraiment à ce livre c’est sa fin, l’épilogue plus particulièrement. Un peu trop « happy end » pour moi, comme si l’auteure n’arrivait pas à trouver de fin et qu’elle l’avait un peu bâclée.

Je vous recommande ce livre si vous voulez une histoire qui traite tout en légèreté et en douceur de sujets assez difficiles et qui attendrit les cœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-07T11:26:02+01:00
Bronze

❗️Je ne pense pas que mon avis soit très objectif car je n’avais pas lu les autres U4 donc bon… ( d’ailleurs en lisant les autres commentaires j’ai l’impression d’être la seule 😭 ) Tout d’abord je pense que ça a été un mauvais choix de commencer par celui-là car j’ai vite compris que c’était un livre « en plus » : on a pas forcément énormément d’infos, de descriptions tout ça, c’est comme si les auteurs s’étaient dit « on a déjà mis en place le cadre dans les autres romans, pas besoin de le refaire pour celui-là ! ». Je sentais bien qu’il me manquait des trucs sur certains personnages ou autre donc ça m’a un peu perturbée et je n’ai pas vraiment réussi à me plonger dans le livre. Après je ne peux m’en vouloir qu’à moi même d’avoir souhaité lire celui-là en premier…

Sinon c’était une histoire prometteuse, bien écrite, mais qui parfois trainait en longueur, j’ai eu plusieurs fois envie de sauter certains chapitres pour en revenir à d’autres plus intéressants.

Voilà 🤩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-03-03T18:47:39+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre, les retournements de situation, les trahisons… l’écriture était pour moi l’un des points forts de ce livre : ni trop ni pas assez descriptive avec un vocabulaire assez riche tout en gardant une fraîcheur addictive. Et puis, pour une fois, toute l’histoire n’était pas centrée uniquement sur la romance, tout l’univers autour était travaillé, je n’avais pas l’impression de lire du remplissage. Le système de l’esclavage était pour moi inédit et j’ai trouvé ça assez intéressant. La seul chose que j’aurais à reprocher c’est le fait que la relation entre Laurent et Damen n’avance pas beaucoup. Parlons-en d’ailleurs, je les ai adorés ! C’étaient des personnages très travaillés que l’on pouvait aimer comme détester… J’ai juste trouvé ça dommage que l’on n’ait pas de chapitre du point de vue de Laurent. A présent je n’ai qu’une hâte : lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-02-29T09:17:06+01:00
Bronze

C’était globalement une bonne lecture, malgré quelques points négatifs :

1. L’écriture : l’histoire en elle-même est plutôt prometteuse mais j’ai trouvé l’écriture treeeeees pauvre. Peu de narration, beaucoup d’actions et de dialogues… ça m’a empêché de me plonger complètement dans le livre.

2. La mise en place du décor : ça m’a semblé très long, si bien qu’aux trois quarts du livre j’avais l’impression que l’histoire n’avait pas encore commencé ! J’attendais quelque chose pour faire avancer ma lecture, un truc imprévisible qui ferait vraiment chavirer mon cœur. Mais bon, rien n’est venu. 😭

3. Les ressemblances avec Hunger Games : tout le livre ça m’a trotté dans la tête, avec cette impression de déjà vu, de déjà lu. Spoiler(cliquez pour révéler) Avec les castes qui ressemblent beaucoup aux districts, la société formée sur les ruines des États-Unis et la télé-réalité, c’en était trop pour moi. Comme si l’auteure avait les matériaux de la construction mais pas les plans et qu’elle avait été s’inspirer ( énormément ) des plans des autres.

4. Les personnages : trop de stéréotypes. Aspen, le méchant garçon, Maxon, le prince parfait, Céleste, la peste aux manières vulgaires et voyantes qui est jalouse de toutes celles qui s’approchent du prince, Marlee, la meilleure amie souriante qui n’est là que pour mettre en avant notre princesse en herbe j’ai nommé America et enfin America, la fille extraordinairement courageuse qui est la par erreur et qui ne veut absolument pas mettre le grappin sur Maxon, contrairement à toutes ces autres filles qui se pavanent devant le prince. Hum hum. Spoiler(cliquez pour révéler) Au final, c’est quand même elle la grande favorite de Maxon alors que clairement elle ne fait rien pour cela ( trop simple il suffit de faire une crise de panique et de se rouler dans la boue pour être sauvée par son prince charmaaaant ).

Enfin voilà, ce n’est que mon avis, mais pour moi ce livre aurait pu être parfait en corrigeant tous ces éléments. Je ne suis par conséquent pas sure de lire le tome 2 n’ayant pas été prise par le style de l’auteur. Je vous recommande ce livre si vous voulez quelque chose sans prise de tête ( vous ne trouverez pas le meilleur livre qui soit ici, bien sûr, mais c’est sympathique à lire sur la plage 😉 ) et si vous aimez les histoires d’amour a l’eau de rose en version princes et princesses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-02-29T08:36:31+01:00
Argent

- Ce livre m’a plu d’abord pour son ambiance sombre et menaçante qui pesait sur nous durant toute l’histoire. Les personnes sont tous un peu fous, que se soit Lowen, Jeremy ou encore Verity. Même si au début je me suis un peu ennuyée parce que j’avais l’impression que l’histoire prenait beaucoup de temps a se mettre en place, ce livre est assez facile à lire et les pages se tournent d’elles-mêmes.

- Spoiler(cliquez pour révéler) Bon, la romance entre Lowen et Jeremy m’a un peu semblé de trop, comme si l’auteure voulait nous rappeler qu’elle écrivait surtout des romances. Au passage c’est mon premier livre de Colleen Hoover et comme j’ai plutôt apprécié je pense que je vais retenter avec d’autres livres !

- En fait, ce que j’ai le plus aimé c’est la révélation finale ( logique en même temps ) parce que je ne m’y attendais pas DU TOUT. J’avais tout imaginé ( trahison de Jeremy, intervention de Crew dans la mort des jumelles ) sauf ça. Avec du recul je me dis qu’en fait ce n’était pas si inattendu que ça et que c’est juste surtout moi qui suis naïve mais il n’empêche que sur le coup j’ai été surprise. Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait que l’auteur nous donne le choix entre croire Verity ou non est selon moi un très bon point également.

- En bref, je n’irais pas jusqu’à dire que c’était un coup de cœur mais c’était quand même un bon livre. Je vous le recommande si vous aimez les retournements de situation de dernière minute et appréciez les personnages torturés psychologiquement…

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié ce livre même si pour moi il était un peu long. Plusieurs fois l'auteur m'a perdue entre les différentes tentations de Trisha pour survivre et j'ai eu envie d'arrêter ma lecture. J'avais plus l'impression de lire une succession d'actions qu'une vraie histoire. J'ai passé la majorité de mon temps à me demander où Stephen King voulait nous emmener, à quoi servait telle chose ou telle chose, pourquoi il avait écrit une histoire comme celle-ci. Et après avoir terminé ma lecture je me pose toujours les mêmes questions. Cependant j'ai bien aimé l'atmosphère qui se dégageait de ce roman : un peu sombre, entre la réalité et la folie. Je trouve également intéressant le lien qu'a inventé l'auteur entre Tom Gordon, un joueur de baseball, et Trisha, une simple petite fille perdue dans la forêt.

En bref, une histoire sympathique mais pas assez addictive à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai_50 2024-02-14T21:32:37+01:00
Poubelle

Avant toute chose je tenais à préciser que mon commentaire est susceptible de spoiler certaines personnes alors si vous n'avez pas lu After, peut-être vaudrait-il mieux passer votre chemin.

Bon, bon, bon... par où commencer ? Les personnages ? Allons-y !

Parlons tout d'abord de Tessa. Cette fille m'a insupportée dès le début. Elle arrive avec tous ces préjugés sur tout le monde en prenant les autres de haut parce qu'ils ne correspondent pas à ses critères. Lorsqu'elle rencontre sa coloc Steff et sa bande, madame se met à mal les regarder parce qu'ils ont des tatouages ( et donc FORCÉMENT sont des punk ), ou encore parque qu'ils vont en soirée ( ce qui n'est jusque là pas un crime ). De plus, Tessa est vraiment une pleurnicheuse. Zéro combativité ; elle a toujours fait ce qu'on lui dit et apprend qu'en fait on a le droit d'ouvrir sa bouche à 18 ans pour dire à sa maman quand on est pas d'accord avec les décisions qu'elle prend pour nous. Et puis elle passe son temps à dire "Hardin m'a fait ci, Hardin m'a fait" : elle ne prend jamais ses responsabilités. Ah, j'allais oublier, c'est la fille la plus pure que vous ayez jamais vu ( avant de connaître Hardin du moins ). Elle voit sa virginité comme quelque chose de super sacré ! Je dis pas que c'est pas important mais enfin on n'est plus au XVIIIe siècle : on est pas obligé de rester vierge jusqu'au mariage et elle devrait arrêter de juger les gens qui décident de coucher ( surtout si - oh mon dieu scandale - certains le font sans sentiments ). En plus c'est super moralisateur pour toutes les femmes qui lisent ça. Comme si on avait besoin de se préserver ( de quoi je me le demande ? ) pour être respectable.

Passons maintenant à Hardin. LE cliché du bad boy : tatouages, aventures sans lendemain avec de multiples filles, corps de rêve... Manquerait plus qu'à ce qu'il prenne de la drogue ( et en vende of course ) et se serait un délinquant :( Il a genre trop un dark passé avec des évènements traumatisants de ouf... Pas crédible pour un sous, en plus c'est pas une raison pour traiter Tessa comme de la m**** Personnages secondaires : Steff, la fille fêtarde qui ne pense qu'à s'amuser ( mais oui bien sûr ), Zed le beau tombeur dont Tessa ne doit surtout pas s'approcher sous réserve de subir les foudres d'Hardin, Noa, le pauvre ex inintéressant de Theresa qui a évidemment zéro vie sexuelle ( c'est un ado/adulte, n'allez pas nous faire croire ça ! ), Landon ( c'est mon perso préféré car pas assez travaillé pour être un énorme cliché en soi ) qui ne sert pas à grand chose sauf à nous montrer que Theresa n'est pas la seule snob de l'université et à créer un lien entre Hardin et sa bien aimée ( encore un ) et Molly qui n'a pas de personnalité, vraiment, elle est là juste pour être l'ennemi de Tessa ( parce que, bien sûr, comme elle couche avec Hardin, c'est une p*** ; je tiens à préciser que coucher avec quelqu'un sans sentiments - si l'autre est d'accord évidemment et qu'il ne se leurre pas - n'est pas un acte puni par la loi comme pourrai le croire notre très cher Tess : ça s'appelle un plan cul. )

Parlons maintenant de la relation Hardin/Theresa : toxique et nocive au possible. Ils sont tous les deux ( oui il n'y pas qu'Hardin ) très possessifs, à un point tel qu'ils n'ont presque plus le droit de parler avec des individus du sexe opposé qui ne soit pas de leur famille ( exceptions : Landon et Steff ). De plus, en particulier lors des actes sexuels, Tessa est soumise, passive - à cause de son innocence justement - et Hardin n'arrête pas de lui dire qu'il la possède, qu'elle lui appartient. Objection : un être humain n'est pas un objet, il n'appartient à personne ( à moins que se ne soit de l'esclavage ). Tess ne lui doit rien. Si ce sont réellement ça les fantasmes de l'auteur, je n'ai pas envie de savoir quelle relation elle a avec les hommes. Ça m'a profondément énervée étant donné que c'est une femme qui a "écrit" ce livre et qu'elle envoie valser des années de lutte pour la condition féminine en à peine quelques pages ! Quelle idée cela donne-t-il d'une relation saine aux personnes les plus crédules ? ( Étant moi-même assez jeune - je suis mineure - je ne veux pas mettre tous les "jeunes" dans le même panier c'est donc pour cela que j'ai écrit les personnes crédules mais cela s'entend c'est évidemment les plus jeunes les plus concernés. ) Ce n'est pas acceptable, ça n'a RIEN d'excitant. Ce sont des clichés à deux balles ( pardonnez-moi l'expression ) qui sont la source de beaucoup de mal-être chez un grand nombre d'entre nous : le garçon n'a pas toujours besoin d'être très expérimenté et/ou doué et/ou dominant et/ou supérieur et la fille ne doit pas non plus être forcément pure et/ou innocente et/ou inexpérimentée et/ou soumise. Dans l'idéal il devrait toujours y avoir une certaine égalité et du respect entre les deux ! Le jeu du je t'aime moi non plus qui s'instaure entre Theresa et Hardin devient lourd et ennuyant plus on avance dans l'histoire. Moi qui aime ça d'habitude, là j'ai été écœurée. Trop c'est trop, ce n'est que ça tout le long. Tess pardonne toujours tout ( forcément Hardin est tellement sexy et puis sinon il n'y a plus d'histoire - remarquez c'est peut-être mieux ainsi ). Surtout qu'à la fin on se rend compte que tout ça n'était qu'un vaste pari !

Bon, je me suis peut-être un peu emportée alors revenons à l'écriture : pas mémorable du tout. Avec des "putains" à chaque phrase et des vulgarités à chaque dialogue, c'est sûr que ce n'est pas ça qui va remonter le niveau.

En fait, les seules choses que j'ai réellement aimées se sont les références au groupe The Fray et au livre "Les Hauts de Hurlevent" ( même si il est là juste pour faire paraître Tessa et Hardin intelligents ). Et puis honnêtement, je ne suis même pas sûre que "After" mérite ces références.

En conclusion, je ne comprends déjà pas qu'on ait pu éditer un manuscrit pareil mais alors je comprends encore moins l'engouement pour ce livre qui est en réalité d'une médiocrité sans nom à mon sens. Il aurait dû rester sur Wattpad, mais bon, tout le monde sait que l'argent prime avant la qualité. Des personnages hyper stéréotypés, une histoire tellement clichée, plate,ennuyante et sans intérêt et une écriture oubliable. Bref, un échel total pour moi. J'espère vraiment qu'un jour je trouverai une romance YA sans clichés et avec du respect.

Bon, je termine ici mon immense tirade, désolée pour tous ceux qui ont apprécié mais pour moi c'est un fiasco...

Afficher en entier

10 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode