Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1995

Dernière connexion : Il y a plus d'un an

Spécialisations

Compagnon en Aventure Initié en fantastique Compagnon en Romance Initié en Histoire Initié en Théâtre

Insignes

50 jours ou plus de présence Membre depuis 2012 Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix mots Au moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutés Booknaute Sacré

Qui suis-je ?

Je m'appelle Margot, fervente adepte de littérature. Je suis venue au monde, il y a 17 ans. De nationalité française, je réside dans la cambrousse totale.
A part cela, je suis lycéenne, j'étudie les lettres et les langues, puisque je suis en Terminale Littéraire. Une fois mon bac en poche, j'espère m'en aller, fuir ma région natale, m’exiler en Ile de France. J'irais à la fac afin d'obtenir un master "métiers de l'éducation" puis ensuite, je pourrais enfin exercer le métier qui me passionne, celui de professeur des écoles.

Bon, je ne vais rien vous cacher, je suis quelqu'une de complétement folle, et je m'assume complétement. Je suis plutôt du genre introvertie aussi. Dans ma vie, depuis que je suis née, j'ai déjà mangé 4 pâquerettes, il n'y a pas de raison a cela, surement ma folie. J'aime aussi la nuit, elle me rend différente, je pourrais rester des heures assise sur le bord de ma fenêtre à contempler ce que je ne pourrais jamais toucher, cette boule blonde qui fait tant rêver, la lune.

J'écris aussi, j'écris de la poésie urbaine, du slam, parce que cela me passionne. Et je m'extasie toujours de voir couler l'encre à la pointe de mon stylo, donnant forme à un monde de mots qui n'aurait jamais existé si je ne l'avais pas créé.

Bon écoutez, je crois que c'est tout. A bon entendeur!
Bisous.

PS: Alta Alatis Patent, c'est du latin. " Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes" [...]
_________________________________________

« Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées. »

- James Barrie
_________________________________________

« On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »

- Antoine de Saint Exupery
_________________________________________

« Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de se fixer sur telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. C'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.
Vivre signifie refuser. Celui qui accepte tout ne vit pas plus que l'orifice du lavabo. Pour vivre, il faut être capable de ne plus mettre sur le même plan, au-dessus de soi la maman et le plafond. Il faut refuser l'un des deux pour choisir de s'intéresser soit à la maman soit au plafond. Le seul mauvais choix est l'absence de choix.»


- Amélie Nothomb
_________________________________________

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit: j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas cet être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

- Alfred de Musset.
_________________________________________

«J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer.»

- Camus
_________________________________________

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »

- Walt Disney.
_________________________________________

« J'ai tranché derrière toi avec une hache. Je t'ai fait mal. Mais toi la première, en prononçant son nom tu m'avais broyé le coeur. »

« Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité. »

- Barjavel.
_________________________________________

« L’amour est une catastrophe magnifique: savoir que l’on fonce dans un mur, et accélerer quand même. »

-Fréderic Beigbeder.
_________________________________________

« Dis lui que je t'aime, mais non, ne prononce pas un tel blasphème, dis lui que je t'adore, que la vie n'a commencé pour moi que le jour où je t'ai vu, que dans les moments les plus fous de ma jeunesse, je n'avais jamais même rêvé le bonheur que je te dois ; que je t'ai sacrifié ma vie, que je te sacrifie mon âme. Tu sais que je te sacrifie bien plus. »

-Stendhal.
_________________________________________

« J’écris à partir de ce qui me déchire et je me déchire en écrivant. »

-Amélie Nothomb

_________________________________________

« La lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... tout en nous interrogeant sur nous, et notre univers. »

-Maxime Chattam

_________________________________________

A propos des livres

Les livres ont bercés mon enfance. J'ai toujours été celle qui, à Noël ou à son anniversaire, ne voulait pas de jouets, seulement des livres. Je vis avec les livres depuis toujours, ce n'est pourtant pas quelque chose qui m'a été donné de mes parents, je ne les ai jamais vu lire autre chose que les histoires qu'ils me lisaient lorsque je n'avais pas encore la possibilité de me les lire seule.

A propos de tout

Rien à dire.

Dernières lectures

Lu 2011-11-30
Lu 2011-11-30
Lu 2011-11-30
Lu 2011-11-30
Lu 2011-11-30
Lu 2011-11-30
Lu 2011-11-30
Lu 2010-11-30
Lu 2010-11-30
Lu 2010-11-30
Lu 2010-11-30
Lu 2010-11-30
Lu 2010-11-30
Lu 2009-11-30
Lu 2009-11-30
Lu 2007-11-30
Lu 2006-11-30
Lu 2004-11-30
Lu 2003-11-30
Lu 2002-11-30
Lu 2001-11-30
Lu 2001-11-30
Lu 2000-11-30
Lu 1999-11-30

Livres préférés

Violentée
Tu n'aimes pas ton papa ?
Le Miroir de Cassandre
Le Petit Prince
La Théorie Gaïa
Dracula
Survivre avec les loups
Mon ami Frédéric
La Couleur des sentiments
Phèdre
Au-delà du mal
Les Sorcières de Salem
J'aime lire, n° 141 : L'Atroce monsieur Terroce
Le Tour du monde en 80 jours
On m'a oublié
La Chèvre de monsieur Seguin
Un aller simple
Empreintes
Métaphysique des tubes
Ne le dis pas à maman
J'aime lire, n° 189 : Émile, bille de clown
La Sœur de Gribouille
À l'Ouest, rien de nouveau
Personne n'est venu

Activité récente

Pas d'activité récente

Booknautes favoris

Dans leur liste de favoris

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode