Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Katpuccino

Or

SPOIL dans mon avis, vous êtes prévenus :P!

Bon. En fait, je suis déçue … et au fin fond de moi, j’aurai préféré que l’histoire s’arrête avec America et Maxon. Est-ce que j’ai détesté L’héritière et La couronne ? Non, bien sûr que non … j’avais même pourtant très bien aimé L’héritière, malgré que je n’aie jamais vraiment su apprécier Eadlyn. Mais, j’avais aimé apprendre à connaître les sélectionnés, chercher lequel réussirait à faire fondre le cœur de notre personnage assez froide! Ça n’avait pas été une révélation, mais un bon petit moment sans prise de tête. Maintenant, que dire de cette suite ? D’abord en voyant la grosseur du roman, j’ai tout de suite eu quelques appréhensions. Qui fut malheureusement confirmé. J’ai trouvé que l’histoire d’amour se passe trop vite …

Je n’ai pas de moment marquant en tête avec Erik et Eadlyn … en fait, j’aimais bien Kile dans le premier tome, ensuite dans le deuxième j’aurai préféré qu’Henri soit choisi plutôt qu’Érik. En fait … j’aurai aimé que ce soit Henri parce que c’est le seul prétendant auxquels j’ai réussi à vraiment m’attacher, tous les autres me semblaient un peu fade, voir invisible, presque insignifiant. Même Kile dans ce tome me paraissait plus morne et Erik … et bien, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas d’opinion, ni d’émotions particulière le concernant! Et c’est ce qui est décevant … que je ne sois pas arrivé à m’attacher plus à ses garçons. Il me semble que tous restaient en surface et qu’on ne connait pas vraiment beaucoup tous ses prétendants. Bref, ensuite l’écriture m’a paru … trop simple. Parfois, l’enchaînement était un beau boiteux d’une scène à l’autre. Il n’y a aussi pas beaucoup d’action, on est confiné au palais et je sais bien qu’Eadlyn est la reine, mais un peu de sortie m’aurait plus!

Enfin, le livre n’est pas mauvais, ni abominable … simplement je suis déçue de l’enchaînement des choses! Tout va trop vite, Eadlyn qui monte sur le trône, sa relation avec Erik et sa demande de mariage … la fin m’a semblé plus jetée que vraiment peaufiné. De plus, on n’a même pas le droit au chapitre du mariage …! J’aurai aimé au moins pouvoir le lire!

Bref, ce ne fut pas un coup de cœur, ni un désastre … mais plutôt une certaine impassibilité à la vie d’Eadlyn et de son choix. Je crois que cela vient du fait que je n’ai tout simplement pas vraiment aimé Eadlyn depuis le début. J’aimais mieux America, je me reconnaissais en elle, la trouvait humaine et beaucoup plus pétillante et sa relation avec Maxon a eu largement le temps d’évolué en trois tomes. Tandis qu’avec une héroïne aussi peu charismatique, un peu froide et … m’enfin je l’ai trouvé un peu fade tout le long! Je n’ai tout simplement pas vraiment accroché à ce dernier tome, pourtant j’avais bien aimé l’héritière et laissait une chance à l’histoire qui commençait bien, mais ce dernier tome à mon avis était trop court, mal exploité et développé. La fin s’enchaîne trop rapidement.

Et puis Marid Illéa!!! Il y avait tant de potentiels avec ce personnage, j’aurai vu plein de scénarios possibles qui auraient pu créer beaucoup d’actions et de suspense. Mais … ça tombe à plat, ses plans sont contrecarrés trop facilement et au final il ne sert qu’a précipité de quelques semaines les fiançailles d’Eadlyn.

Toutefois, c’est une lecture simple, facile qui détend! Mais, pas renversant. America et Maxon étaient tellement plus vibrants et … quoi tout ce qu’Eadlyn et son fiancé ne sont pas !!!

Afficher en entier
Diamant

Et voilà … c’est fini. F-I-N-I … du moins peut-être auront nous le droit à la traduction française de Star Above ou du coup je devrais sérieusement me mettre à l’anglais pour lire ce recueil de petites histoires de nos chouchous lunaires! Bref … que dire. Je suis triste, heureuse, ennuyée … mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir lire maintenant??? Il faut savoir que j’avais acheté le tome 1 Cinder alors qu’il était tout nouveaux sur les tablettes, ne connaissant ni l’histoire, ni d’avis, ni l’auteure. Je me souviens d’avoir aimé la page couverture et avoir aimer la quatrième de couverture qui nous promettait un start wars à la cendrillon. Aimant Star Wars et les contes de fées, je n’avais pas trop hésité longtemps avant de l’acheter. Puis, je l’ai ouvert … et dès la première page j’ai accroché, j’ai aimé Cinder, Iko et Kai. Oh que oui … je suis tombé amoureuse de Kai dès le premier chapitre, et Iko … cette Iko … wow, juste la meilleur amie que tout le monde voudrait avoir!!! Et ainsi est née ma passion dévorante pour les Chroniques lunaires.

Ensuite, il y eu le tome 2, que j’avais aussi beaucoup aimé avec Scarlet et Loup, même si j’avais encore une net préférence pour le tome 1 et l’apparation de Thorne … bon sang, Thorne!!! Malgré tout la relation entre Scarlet et Loup est touchante et addictif!

Ensuite, le tome 3 est sorti … et bam se fut mon tome préféré des 3 premiers. Cress et Thorne … si … si … wow, pas de mot pour décrire combien j’ai aimé ces deux personnages qui ont évolué ensemble à travers le désert. Thorne est gravé dans mon cœur jusqu’à ma mort!!!

Ensuite, il y a Levana, ce tome qui a TANT donné une profondeur à la vilaine méchante de la saga. Une méchante qu’on déteste, qu’on aime, qu’on comprend, qu’on DÉTESTE. Un tour de force de l’auteure … une vrai professionnel!

Et Voilà j’ai fini l’ultime tome, le dernier … wow. J’en suis sonné à vrai dire … IL SE PASSE TELLEMENT DE CHOSES. Vraiment, mais en 900 pages il y avait intérêt aussi! On est étourdie, ballotter d’un chapitre à l’autre. La troupe est ensemble, puis bam les personnages sont séparés, ils se retrouvent, se re-séparent. Une vraie explosion d’action, de suspense! Cinder et Kai à bord du Spationef, ils sont beaux, ils sont vrais et tellement d’obstacles les séparent encore! Cress et Thorne qui sont mignons, qui ont une relation tellement remplis de petit non-dits, Loup et Scarlet le duo indomptable qui nous fait vibrer d’émotion! Puis, nos petits nouveau Winter et Jacin (pas si nouveaux que ça hahaha) Winter … je l’ai aimé avec sa folie. Awhouuuuuuuuuuu!! Hahaha elle est vraie, pure, gentille, honnête, sincère. Tout le contraire de sa belle-mère si horrible. À vrai dire, le seul personnage dont je ne suis pas totalement tombé amoureuse est Jacin … je ne sais pas. Il m’a manqué certains éléments, peut-être plus de scènes avec lui et Winter. Je n’ai pas tout à fait accroché. Toutefois, on voit bien qu’il aime Winter et qu’il est prêt à tout pour elle, même à mourir et il était touchant à sa façon! Mais, je le trouvais un peu plus charismatique et drôle dans le tome 3 que dans le 4 :P

Enfin … la saga en général est un grand succès. Les petits détails des contes de fées dans chaque tome qui rend le tout si féerique. La science-fiction mêlée à tout ça. L’univers Lunaire si brillamment construit jusqu’à sa monarchie, jusqu’aux villes, aux dômes. Tout est peaufiner de manière à CRÉER un UNIVERS tout simplement génialissime. Les personnages qui s’ajoutent à chaque tome finissent par créer une équipe de feu, du tonnerre à laquelle ont réussi à s’attacher, à s’identifier et bon sang qu’on les aime. Chacun à un rôle, une place importante pour mener leur révolution. Parce que oui, cette révolution concerne chacun d’eux d’une manière ou d’une autre. Chacun y croit fermement, ils doivent détrôner Levana et mettre fin à sa tyrannie, sa dictature et souhaite introniser Cinder en tant que reine légitime de la Lune. C’est beau, ce fut une épopée grandiose de voir chacun donner son maximun, croire en leur projet, croire en Cinder, croire en leur futur! Ah la la la … quel belle aventure ce fut partagé sur plusieurs années à attendre chaque nouveau tome avec plaisir ! Merci à Marissa Meyer d’avoir partagé cette histoire et d’avoir créé un monde si authentique! Merci, de m’avoir replongé dans mes contes d’enfances que j’ai tant aimé et continu d’aimer!

Ce quatrième tome est fabuleux, impossible de s’ennuyer. Et tout finit par s’imbriquer et se résoudre!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé la fin et en même temps non ... ?!!! Je sais je suis contradictoire. Mais, j'aurai voulu une fin plus poussé après avoir passé autant de temps avec chaque personnage, j'aurai aimée les voir un petit peu dans leur vie après ... un chapitre sur chacun. Oui, Marissa Meyer nous explique ce qu'ils vont devenir, mais j'aurai aimé le voir à travers quelques chapitres de plus. Et j'aurais aimé voir Cinder et Kai ensemble pour de bon, même quelques années après juste pour ... juste pour le principe quoi!!! Mais, bon ... peut-être était-ce simplement moi qui n'était pas prête à dire Aurevoir à ses personnages qui sont restés dans mon imaginaire si longtemps!

Cependant, la fin reste belle, poétique et SURTOUT rien n'est laissé en plan, tout est expliqué, tout est conclut et rien n'a été oubliée! Une fin digne de ce nom! Sérieusement ... quand vais-je retrouvé une saga à la hauteur de celle-ci? Je ne sais pas. J'en doute fort. Depuis le premier tome elle est en place N.1 dans mes favoris et n'a jamais bougé après ses quatre années.

Quel fin. Quelle auteure. Quels personnages! Si diversifiés les uns des autres,et c'est ce que j'ai aimé. Des personnages différents autant psychologiquement que physiquement! J'ai déjà hâte de pouvoir tenir son prochain livre Hearhtless dans mes mains en espérant qu'il sera aussi bon, beau et magnifique que sa fabuleuse série Les chroniques Lunaires!

Par les Étoiles que ce fut bon!

Afficher en entier
Diamant

The book of Ivy avait été un vrai coup de coeur. J'avais tout aimé, les personnages, la ville de Westfall, le suspens, les émotions et la fin! Vraiment un vrai régal!!! Du coup pour bien me replonger dans le tome 2, j’avais même relu le tome 1 !

J’étais si enthousiasme dès les premières pages. L’histoire recommençait où l’on avait laissé Ivy, derrière la barrière, seule et abandonné face à un monde qu’elle ne connait pas! Si, d’abord les premiers chapitres sont bien et nous plonge dans le désespoir et la survie d’Ivy … tout retombe assez vite à mon goût. Du moins, ce deuxième tome à moins de … vitesse, plus lent, plus … monocorde je dirais. On perd la frénésie du premier tome, dans lequel on découvre Bishop et Ivy dans leur nouvelle vie de jeune mariée, il y avait une certaine intimité … quelque chose de privé que j’avais beaucoup aimé! Ils y avaient beaucoup de scènes si touchantes entre nos deux amoureux, intimes … qui ne se retrouve pas dans celui-ci malheureusement.

D’abord, j’ai bien aimé qu’Ivy trouve des gens avec qui s’allier et apprennent comment survivre dans la nature. C’est bien, certes … mais trop long, trop plat … trop de scène dans un lac à netoyyer des vêtements, des scènes de chasses et de dépeçage! À mon goût, j’ai trouvé tout cela un peu trop plat! Ensuite les nouveaux protagonistes, Caleb et Ashley sont tout d’abord attachant, même si Caleb fait son homme viril et ronchonneau, on le sent qu’il a un grand cœur (j’ai trouvé que ce personnage faisait un peu trop cliché également) et Ashley est tout simplement un petit rayon de soleil. Des personnages secondaires, mais sans plus … l’auteure à trop resté en surface avec ses personnages que j’avais l’impression de ne pas les connaitre vraiment, des personnages de passages. C’est dommage parce que je trouve qu’ils avaient tous les deux beaucoup de potentiels, leur réactions étaient trop prévisibles et manquait de naturels.

Ah oui et quelque chose qui m’a beaucoup énervée … les réactions d’Ivy. D’abord, elle ment sur son identité, sur son exclusion de Westfall, ensuite sa réaction lorsqu’elle revoit Bishop, et toutes ses réactions ensuite, l’une conçernant sa sœur également -_- …! Je l’ai trouvé puérile, agaçante et j’aurai eu envie de la secouer et de lui dire MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS?!! Bon, ensuite l’auteure nous explique quelques peu pourquoi Ivy réagit de cette façon, mais ça m’a laissé … tiède, disons-le. J’ai l’impression d’avoir perdu mon couple chouchou Ivy et Bishop dans ce tome et me retrouver devant un couple … différent, immature.

Et la fin … pourquoi, mais pourquoi tout conclure en un chapitre??? Le trois quart du livre tout est un peu plat, stagnant, sans grand action. Il chasse, ramasse des provisions pour l’hiver, s’établisse dans une maison et là BAM tout explose dans les deux derniers chapitres. La révolution … on repassera! Ivy ne fait aucune révolution, du tout. Ce sont plutôt les parents de Bishop et d’Ivy qui mettent un point final. Je n’ai pas aimé la finale, brouillon, trop rapide, trop vite, tout défile en moins de quelques pages et l’épilogue de la fin … je ne sais pas, pour ma part cela faisait faux. Peut-être un peu mignon, mais sans plus …!

Dommage, j’avais tellement aimé le premier tome! Le deuxième tome n'est à mon avis, vraiment pas à la hauteur de son premier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katpuccino 2016-01-21T00:56:39+01:00
Bronze

... Que dire. J'avais dévoré le tome 1 (même si j'avais trouvé la relation entre Daemon et Katy redondante, je t'aime, je te déteste, je t'aime énervante à la longue!)

En fait, peut-être est-ce que j'ai tout simplement perdu l'intérêt en quelques jours parce qu'en toute sincérité, je n'ai même pas fini le tome 2. J'ai perdu l'intérêt, tout simplement. Je trouvais que la relation entre Daemon et Katy était rendu prévisible, ennuyante et ... je ne sais pas trop en fait!

J'aimais bien Dee, depuis le départ ... mais c'est un personnage trop effacé. J'ai l'impression qu'il s'agissait simplement d'une histoire d'amour compliqué et franchement prévisible (on le sait tous que Dee et Daemon vont être ensemble et s'aimer d'un amour passionnel et dévorant dès les premières pages du tome 1!). Et que tous le reste de l'histoire des E.T est secondaire, en background ... je me dis, on parle d'extraterrestre, de d'autres planètes ... ça serait chouette d'avoir plus d’informations sur la planète d'origine non? Mais, évidemment l'auteur à décidé de prendre le raccourcis que ses E.T n'y ont jamais vécus et qu'ils n'ont connus que la Terre. Ouais ..... ça va le remix de Superman? J'ai comme principe que l'univers de science-fiction est tellement large ... on peut tellement faire de chose, inventer ... et on me donne ça? Je suis déçue! Puis, puis, puis ... leur nom de peuple vient d'un terme latin ... ils sont extraterrestres ou pas?? Pourquoi prendre l'origine d'un terme latin ou je-ne-sais-lus-quoi qui est terrien? Non, mais INVENTE un nom extraterrestre !

Autant j'avais aimé le premier tome, autant celui-là, non. Et l'apparation de Blake ..... ahhhhhhhh prévisible, ennuyeux ... et non, non pas de triangle amoureux. Juste non. Ça suffit! Aucun punch, juste des moments ou katy apprend à utiliser ses pouvoirs, à s’entraîner pour échapper à la défense.

Franchement, j'ai arrêté à la moitié je crois, j'étais peut-être rendu plus loin. Mais, je n'avais plus l'envie de le finir et de continuer cette lecture. J'ai été déçue du personnage principal qui finalement m'a sortie par les oreilles, à ne pas savoir ce qu'elle veut, à se voiler la face encore pendant de longs, longs chapitres et à se comporter en idiote.

Je ne lirais pas le troisième tome. Ce n'est pas un livre que j'ai détesté, mais j'ai été déçue que l'histoire n'évolue pas plus que ça. Toute l'intrigue reste en surface pour se concentrer sur les relations amoureuses. Tout est survolée, les extraterrestres, le monde d'où ils viennent, la défense qui les surveillent. Tout est vue de haut, mais pas du tout en profondeur et pourtant c'est ce qui rend un roman si riche et si merveilleux, le monde qu'on construit autour des personanges!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katpuccino 2016-01-21T00:38:51+01:00
Or

Cela fait déjà quelques mois que j'ai lu ce roman (oui j'ai traînée pour faire la critique haha!) Mais, j'en garde un très bon souvenir.

Pour commencer, c'est un roman dur, difficile. C'est très loin des contes Disney, c'est plutôt tout le contraire.

Ma raison de vivre raconte l'histoire d'Emma qui vit chez sa tante et son oncle. Sa vie n'est pas rose, parce que sa tante s'amuse littéralement à maltraiter Emma, tandis que l'oncle semble fermer les yeux, faisant semblant de ne pas le savoir. Triste réalité de bien des situations qui se passent encore de nos jours, le silence d'un conjoint par simple ... peur, refus de la vérité ect.

Tandis qu'Emma vit un enfer chez elle et qu'elle tente du mieux qu'elle peut d'être invisible devant sa tante, elle se donne corps et âme à l'école. Obtenant des notes parfaites, s'accomplissant dans le sport en dehors des heures d'études (tout ça pour fuir le présent et espérer un futur meilleur.) On vit avec Emma, on espère avec elle, on souffre avec elle ... cette histoire est tout simplement bouleversante. On se dit que s'est injuste et on compte avec elle les jours qui lui reste à endurer ce calvaire jusqu'à ce qu'elle puisse fuir cet enfer et partir à l'université! Vraiment, on embarque totalement dans sa vie et on est pris dans un étau! On se demande si elle va y arriver, si seulement quelqu'un pourrait venir l'aider!

J'ai beaucoup aussi aimé Sara, sa meilleure amie qui est si protectrice et gentille avec Emma! Puis, il y a Evan qui s’incruste petit par petit dans la vie d'Emma, essayant de s'approcher d'elle, malgré qu'elle le repousse parce qu'avec la tante d'Emma toute relation amoureuse est interdite. Et d'un côté je la trouvais idiote de tenter le sort de cette façon, je me disais qu'elle allait se faire prendre et de l'autre je la comprenais ... elle découvre le bonheur, l'espoir, l'amitié, l'amour et cela lui donne le courage de continuer à endurer la maltraitance de sa tante.

Ce roman est poignant, attachant, dur et vibrant d'émotions. Mais, le point qui m'a énervé sait qu'Emma ne dénonce pas sa tante parce qu'elle ne veut pas enlever leur mère aux enfants parce que c'est un très bonne mère envers ses enfants ... je trouvais que c'était un peu illogique ... m'enfin quelqu'un qui bat une adolescente de 16 ans ne peut pas être une si bonne personne que ça et encore moins une bonne maman! J'ai eu beaucoup de difficulté à accepter cet raison du silence d'Emma.

Mise à part de ça, c'est un très bon roman et je vais commencer le deuxième tome d'ici quelques temps!

Ah et cette FIN ..........!!!!!!!! Vraiment .....?!!!!!!! Commencez le tome 1, si vous avez le tome 2 à votre disposition parce que, croyez-moi, vous voudrez la suite sur le champ!!

Afficher en entier
Or

J'ai lu cet intégrale alors que j'étais en vacance cette été, les pieds dans le sable mexicain! Cela fait déjà quelque mois, mais je dois dire que je l'ai dévorée. C'est totalement le type de lecture qu'on a envie de lire en vacance! Et je dois dire que ces trois romans ont réussis à me replonger dans mon adolescence! Cette époque où on oscille entre le passage de l'ado et de l'adulte, ce passage où on se cherche et qu'on n'a pas vraiment d'idée où on va aller!

Cette trilogie est réellement bonne lorsqu'on veut lire quelque chose de simple et de réaliste (sans fantastique, sans histoire hyper compliqué à laquelle on ne comprend rien, sans monde imaginaire ect.) Il s'agit d'une très bonne lecture lorsqu'on a envie de lire ce genre de romance, ado et qui sent l'été!

Je dois dire que j'ai littéralement dévoré ce pavé qui condense trois tomes! Très facile à lire, les pages se tournent d'elles-mêmes! Le seul hic, c'est le premier tome où l'histoire passe du passé au présent ... j'ai trouvé que ça cassait l'histoire pour moi, parfois cela apportait quelque chose de constructif au développement et parfois ... non! Et j'avoue ne pas être friande de ce genre de narration, changements de narrateurs, passé-présent-futur (sauf quelques rares exceptions ou cela sert vraiment le roman!)

Puis, les personnages Belly ... et bien c'est une adolescente qui ne sait pas trop ce qu'elle veut (en faite si, mais elle vas voir ailleurs ......!) Mais, ce que j'ai aimé, c'est qu'en commençant cette romande d'adolescente (nostalgique que j'étais de me replongé dans ce passage de ma vie) je croyais lire une histoire banale, prévisible, niaise ... mais en fait, il s'est avéré que se fut beaucoup plus profond que je ne l'avais imaginé dès le départ! Sans spoiler l'histoire, il s'avère que l'été de Belly, de Conrand et Jeremiah ne sera pas comme tous les autres passés. Un événement change la donne, l'atmosphère et surtout il va bouleverser la vie de chacun d'une manière comme d'une autre!

Bien entendu dans cette histoire il y a un triangle amoureux, alors fuyez si vous ne supportez pas ce genre d'intringue!

J'ai bien aimé le personnage de Conrand, mystérieux, secret ect. Par contre Jeremiah je l'aimais bien en tant qu'ami drôle, mais pas en tant que petit copain mielleux ... je l'ai même trouvé un peu pathétique dans le troisième tome!

Cependant, Susannah la mère de Conrad et Jeremiah, est un personnage très attachand, vraiment beaucoup de par son histoire, ce qu'elle vit et sa personnalité!

En somme, j'ai passé un bon moment de lecture parce que c'est ce que j'avais envie de lire à cette période et j'ai aimé le fait qu'on suive les personnages au fils des trois tomes, les voir avancés en âge, prendre de la maturité et s'accomplir en tant que jeune adulte! Une bonne lecture en soi, sans être un chef d'oeuvre!

Afficher en entier
Bronze

Que dire de la série Lux. Ce n'est pas mon coup de coeur de l'année, même si j'ai fini le livre en deux jours!! Peut-être à l'âge de 16 ans, je l'aurai aussitôt mis dans mes diamants, mais à 22 ans ... plus ou moins.

Bon, pour commencer j'ai beaucoup aimé ce roman! Le personnage principale Katy est une jeune adolescente qui adore lire et tient un blog littéraire (déjà là, on se sent un plus proche d'elle!!) J'ai beaucoup aimé son caractère, ce n'est pas une fille nunuche qui adore la mode et ect. Non, c'est une fille qui a un petit côté geek et qui est courageuse. Elle est drôle, sarcastique, amusante et ne se laisse pas vraiment intimider par le ténébreux Daemon! C'est ce qui fait que j'ai accrocher dàs le début au roman, une héroïne digne de son nom!

Ensuite, il y a les deux jumeaux. J'ai bien aimée Dee, gentille, douce et amicale. Cependant, je la trouve juste un peu trop effacé comparativement à son frère. Et lorsqu'on comprend ce qu'elle est son frère sont ... je me suis dis et bien aller cocote, fais un peu une guerrière de toi!! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense surtout à la scène ou Katy décide d'aller attirer le méchant dans un champ pour protéger Dee ... alors que bon, techniquement Dee est un Extraterrestre avec des pouvoirs et il me semble qu'elle aurait pu se défendre un peu le temps que les renforts arrivent, non?! M'enfin, c'est ce que je reproche au personnage, on y croit plus ou moins à ce qu'elle est ect à cause qu'on ne la voit jamais intervenir.

Puis, il y a Deamon. Son frère. Je l'ai aimé par moment et par d'autres il me tapait sur les nerfs. J'ai aimé sa suffisance, son arrogance, son humour, son côté sarcastique. C'était bien en générale, on se laissait prendre dans le jeu. Cependant ... le côté je te suis-tu me fuis- je te suis -tu me fuis ... m'a un peu agacée. Ils se voilent la face presque tout le roman et les deux protestent haut et fort qu'il se haïssent ... alors que leur actions prouvent tout le contraire. Je n'y est pas cru vraiment. On le sais tous très bien comment va finir cette histoire, c'est écrit en grosse lettre dans le ciel! Je veux dire, c'est intéressant un moment ce petit jeu de séduction, mais après un livre entier à garder le voile devant ses yeux ...! Bof, bref à la longue ça m'a un peu énervée et je trouvais que la crédibilité chutait un peu!

Ensuite, l'histoire. Elle est bien menée, l'explication est bien aussi. Oh et j'ai eu un gros bémol lorsque Daemon et Katy sont dans une forêt et qu'il lui explique ce qu'ils sont elle et sa soeur. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a rappelé Twilight ... la scène où Edward lui dit qu'il est un vampire ... et en général l'hostilité de la famille de Dee envers Katy également! Et le fait qu'ils doivent protéger Katy, qu'elle soit chasser ...!

Je trouve de ce côté ça manquait un peu d'originalitée! Je sais que j'écris beaucoup de points négatifs, mais avec toutes les éloges que j'avais lus sur ce roman, je m'attendais à quelque chose d'explosif, et ça n'a pas vraiment été le cas! Puis, bon en voyant les thèmes du livre sur Booknode, la surprise des Aliens n'étaient vraiment pas là!!! Je le savais avant même d'ouvrir le roman ..! De ce côté-ci l'expliquation est bien, mais j'aurai aimé en voir un peu plus sur eux, quelque chose de plus poussé, de plus profond. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la pluie de météorite qui les a conduis sur terre ... hahaha j'ai tout de suite pensé à notre cher Clark Kent alias Superman.

La planète détruite quand ils étaient petits, le fait qu'ils doivent cacher leurs identités aux humains ect. J'aurai aimé que ce soit un peu plus originale, que je sois surprise et époustoufler. Mais ça n'a pas été le cas!

En conclusion, il s'agit d'un bon roman. Avec des héros attachants qui supportent bien l'intrigue. On rit, on devient un peu addictif. Malgré tout la relation entre Katy et Daemon est drôle et intéressante, on tourne les pages les unes après les autres, curieux de connaître la fin. Il manque un peu d'originalité pour moi, après tout avec des Aliens ... on a tellement de champ libre pour faire quelque chose d'explosif! Mais, c'est un bon roman et j'ai réservé le tome 2 a la bibliothèque, je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer. Mais, ce n'est pas un coup de coeur et pas un de mes livres préférés!

Afficher en entier
Diamant

La première fois que j'ai commencé Phobos, j'avais arrêtée après deux ou trois chapitres. Finalement, après quelques semaines je l'ai repris du début et j'ai enchaînées les premiers chapitres. Je n'étais pas trop convaincue. Et puis, bam ... ça m'en rendre compte. Les pages ont défilés, jusqu'à ce que je le finisse en deux jours. Malgré un début très mitigé pour moi, en continuant ma lecture je me suis rendu compte que c'était un livre tout simplement fabuleux!!

D'abord, le concept de télé-réalité et de speed-dating dans l'espace ... assez original! De plus, les douze candidats du Cupido sont en route pour aller coloniser Mars. De quoi, accrocher n'importe quel personne qui aime un peu les histoires dans l'espaces comme moi!!

Je dois dire ce qui m'a gênée dès le début (et le reste du roman) c'est le changement de narrateur. Parfois ont suit une personne en particulier comme Léonor ou le fils d'un membre décédé du groupe Genesis et parfois ont suit une situation particulière ou un groupe. Mais, après réflexion c'est ce changement de narrateur qui a donné de la richesse et de la profondeur au livre. J'ai aimé le fait que grâce à ce procédé on puisse voir quelqu’une des rencontres de speed-dating de certains candidats, alors que si on serait rester avec Léonor, nous n'aurions rien sus du tout, puisque les candidats ne peuvent pas regarder les séances de séduction des autres!

Puis, ensuite. Le suspence .... le suspence qu'il y a dans ce livre, vous pousse tout simplement a tourner les pages les unes après les autres. 1 : le programe Genesis et les dessous de celui-ci qui semble cacher quelque chose de terrible. 2: le côté speed-dating nous pousse à vouloir savoir comment les relations entres les garçons et les filles vont évoluer. 3 : même lorsqu'on comprend les intentions de Genesis, ont veut continuer à lire pour savoir comment ils vont le découvrir et surtout mais COMMENT vont-ils se sortir de cette situation?!! 4 : Léonor est vraiment intéressante comme personnage, je l'ai trouvé attachante. Une jeune femme un peu troublé, différente, à part, normale, sans flafla et de plus artistique!

Puis, la plume de Victor Dixen est franchement clair. Tout le long, j'avais l'impression de me retrouver clairement dans le vaisseau Cupido en direction de Mars. Tout semblait se façonner dans mon esprit et se créer comme si j'y étais. Un gros PLUS pour les illustrations du vaisseau (j'ai beaucoup appréciée ces images, puisque ça n'arrive pas souvent dans des livres d'avoir des illustrations.) Ça aidait à se faire une image clair, net et précise du vaisseau et après l'imagination n'a qu'a assemblée tout ça dans nos petites têtes et voilà BAM on est dans le Cupido avec les autres candidats en attente de notre prochain speed-dating!

J'ai aussi beaucoup aimé lorsque le narrateur devenait absent et qu'il présentait l'émission. Comme si on était les gens sur terre, coller à notre fauteuil, qu'on s’installerait devant le poste de télévision à l'attente de la prochaine émission! La description des images, des cadrages, des champs aux noirs, la musique du générique. Franchement, je me serai cru comme une simple téléspectatrice en attendant la prochaine émission. Chapeau a Dixen pour avoir réussi à me faire vivre toutes ses sensations!

Finalement, ce qui me dérangeait au début, fut ce qui m'enchenta de ce roman.

Les différents points de vue, ont été pensés et ne sont pas là pour le plaisir. Non, chacun à sa place et alimente l'intrigue. Léonor avec les autres filles, ont voit une certaines compétions s'installer. Séréna la productrice de l'émission, on y voit l'envers du décor, les secrets enfouies et terribles. Puis, William le fils de l'un des membres qui participa à l'élaboration du programme Genesis. Ont le voit mener sont enquête et peu à peu découvrir des choses terribles ... et wow!! C'est l'explosion de sensations, de sentiments, de secrets, de suspense ...!

Un petit bémol, Séréna au début. J'ai trouvé le personnage un peu faux. Comme si elle jouait dès qu'on arrivait à sa partie. J'ai trouvé que les premières fois qu'on la voit avec sa petite bande d'instructeurs du programme était trop planifiée, jouée, régler. Juste un peu trop théâtrale pour que je trouve ça naturel! Mais, après cette impression est partie et à mon sens le personnage a évoluer de plus en plus. Surtout lorsqu'on la voit avec sa fille malade, les fans devants chez elle, sa candidature pour soutenir le président ect. J'ai trouvé que le personnage prenait de l'ampleur, de la profondeur et finalement son envol! Un beau rattrapage pour moi!

Une autre petite chose, j'aurai aimé suivre également un protagoniste du côté des garçons, pour avoir une plus grande vue et impression sur eux. Mise à part des séances de speed-dating où on peut les voir, ont ne les suit jamais! C'est quelque chose que j'aurai aimé que Victor Dixen explore un tant soit peu! Malgré tout, nous arrivons quand même à avoir une idée très précises et détaillés de la plus part des garçons. Ont saisit assez bien la personnalité de chacun tout de même!

Puis, vient la fin ... cette fin! Bon sang. Ça EXPLOSE, ça écorche, ça égorge. On s'époumone, on étouffe, on ... meurt!!! Rebondissement par-dessus rebondissement et lorsque tout est déballé et que nous assistons à la confrontation entre Séréna et Léonor, nous sommes bouchés bées et rivés aux pages. C'est tout simplement explosif!! Et je dois dire que j'ai tellement aimé la direction qu'à décider de prendre Léonor à la toute fin, j'ai vraiment été ravi et contente qu'elle choisisse cette voie!

Au final, je dois dire que quand j'ai refermé le livre et que j'ai su que (puisque je vis au Québec) que je ne pourrai pas avoir le tome 2 avant Janvier. J'avais l'air d'une hystérique chez moi à répéter : Non, Non, Non, Non!!!!!!!! Je veux la suite MAINTENANT. Je vous le dis, si le tome 2 avait été dispo la journée même, j'aurai filé chez le libraire la journée même pour mettre la main sur la suite pour retrouver Léonor et les autres candidats!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katpuccino 2015-10-10T23:12:01+02:00
Diamant

Alors, alors, alors ...!

Et bien mes doutes n'étaient pas fondés! J'hésitais à l'acheter et je l'ai finalement loué à la bibliothèque en ayant peur de ne pas l'aimer. Disons que le côté mère porteuse et tout ... me semblait quelque chose de irréaliste et de risquée.

Et bien, j'ai eu tord. Est-ce que c'est parce que j'avais des appréhensions sur ce roman que je l'ai tant aimée? Je ne sais pas, mais bon sang j'ai lu ce pavé en à peine trois jours?! Les pages ont défilés sans que je ne m'en rendre compte!

Donc, l’héroïne de l'histoire s’appelle Violet Lasting, mais plus pour longtemps puisqu'elle sera vendu à un enchère en tant que mère porteuse et portera le nouveau patronyme lot 197 (le 200 étant le plus intéressant, le summum de l’enchère). Ainsi, elle se retrouver a être acquis par la Duchesse du Lac qui souhaite a tout pris obtenir une jolie petite fille parfaite. Violet fera son entrée dans le Joyau (le cœur de la ville où sincèrement tout pu l'opulence à plein nez!) et va découvrir très vite l'envers du décor. Ce qu'on leur a raconté depuis le début sur le Joyau n'est pas si rose que ça!

Ce que j'ai aimé de ce roman? L'histoire, le début ... on se retrouve avec Violet à son institutions où elle a été formée pendant plusieurs années à utiliser et entraînée les pouvoirs des mères porteuses! On y voit une Violet intelligente, elle ne se leurre pas la face, et elle n'est pas très emballée par son départ imminent au Joyau! Elle ne veut pas de cette vie qu'on lui a imposé et ses doutes vont nous prouver plus tard qu'elle avait tout à fait raison de se méfier du Joyau!

Oh, le Joyau. Il semble bien beau du dehors, mais une fois à l'intérieur les complots, les cachotteries, les mesquineries vont surgir! J'avais au début un peu peur que tout ça ne soit qu'un peu survolé, voir superficiel. Mais, ça va beaucoup plus loin qu'on ne peut le penser!! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, quand la Duchesse du Lac lui attache une laisse autour du cou, on comprend tout de suite que ça ne sera pas rose dans le Joyau et ensuite ... lorsque la pauvre apprend le sort réserver au mère-porteuse qui n'est nul autre que la mort après avoir donné naissance!

Enfin, on y voit un monde ... cruelle, implacable et certainement pas sincère! Vraiment, j'ai beaucoup aimé! Quand à l'histoire d'amour avec Ash, elle arrive vers la moitié du livre, donc elle ne prend pas toute la place. Le seul reproche que je fais, c'est que les deux personnages tombent radialement beaucoup trop vite en amour l'un de l'autre! Mais, bon ... on se rappelle que Violet n'a pas vue de garçon de son âge depuis qu'elle a douze ans ...! Alors, on explique facilement qu'elle tombe rapidement sous le charme d'Ash!

Ensuite, ce que j'ai appréciée, c'est les descriptions, le style d'écriture. Le livre se lit vraiment tout seul, on y plonge à pied joint et je n'ai eu AUCUN problème à m'imaginer les lieux (et souvent j'ai des problèmes avec cet aspect) mais dans le Joyau, tout est bien décrit du fait, qu'on s'y croit, qu'on y vit comme si on était Violet!

Et oh! J'ai à la fois aimé et détester cette Duchesse du Lac! Un coup de maître, on voit que l'auteure à vraiment travaillé sur ses personnages! Une fois ont se dit qu'elle est en fait gentille avec Violet, elle lui donnera tout ce qu'elle souhaite tant qu'elle obéit (ce qui est bien, en soit!) Elle lui offre même un superbe Violon. Et la fois d'après on la déteste ... parce qu'elle est cruelle et profondément méchante!

Puis, la fin ... wow ça part, ça s'envole et ça éclate!!! Que dire sauf que je regrette de ne pas avoir attendu la sortie du tome 2 avant de commencer le tome 1 !! Spoiler(cliquez pour révéler)Et Garnet ... depuis le début j'avais des doutes sur lui, je me disais que ce personnage ne devait pas être ce que l'auteure voulait nous faire croire, soit un imbécile alcoolique et j'avoue avoir été satisfaite de voir mon instinct se concrétiser!

En conclusion, c'est un livre que je ne m'entendais pas à aimer littéralement et à dévorer chaque page et pourtant ... ce fut le cas! Alors, je le conseille vivement à tout ceux qui aiment les Dystopies!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katpuccino 2015-09-24T02:00:27+02:00
Argent

Ce n'est pas la romance du siècle. Mais, j'ai passé un bon moment. Un peu trop prévisible certes, mais bon.

Alors, ici on suit Catherine, gouvernante d'n hôtel de Luxe en France. Et elle se doit de s'occuper d'un acteur qui a une salle réputation et qui va séjourner à l'hôtel où travaille Catherine le temp d'une promotion de son dernier film. Matthew est connu, même très-très connu, et il est incontrôlable.

Bien vite, Catherine va réussir à tenir un peu Matthew en laisse le temps de son séjour et l'agent de Matthew va proper un contrat en or à Catherine, s'occuper le temps d'un tournage de son protégée. Ainsi, commence l'aventure et la mission de Catherine : redorer l'image du célèbre acteur.

Bon, l'histoire est bien menée ... on y voit un aperçue de la vie de célébrité qui semble beaucoup moins glamour, on en vient même à croire qu'il n'ont tout simplement aucune vie privée, traquée comme des proies par les terribles chasseurs armée d'appareils photos! Bref, on y voit un Matthew plus sensible que les apparences ne laisse voir, un voit l'homme derrière l'acteur et aussi on le voit tombé amoureux de Catherine.

Enfin, si les personnages sont biens menés et réalistes. Je n'ai pas été transportée et subjugués. Les rebondissements ...? J'avais tout devinée depuis le début, ce qui ma déçue ... il n'y a pas grand surprise et même dans les moments intenses la fin, je n'y est pas cru. On sait toujours comment finit ce genre de roman, ce que je déplore un peu ...!

Sinon, c'est une bonne romance. Mais, elle n'est pas renversante et touchante. Elle est bien écrit, de bons personnages, mais sans plus ... on n'y rêve pas la nuit (comme Orgueils et préjugés par exemple .. Mr.Darcy, bave!!) en se disant qu'on aimerait vivre la vie de Catherine. Non, une fois finie, on l'oublie vite pour passer à d'autre chose et enchainé un second roman. Ce qui ne veut pas dire que le livre est mauvais non. Il est bon, mais trop semblable à ses contemporains et ne sort pas des sentiers déjà battus du genre de la romance.

À lire absolument avant de mourir ? Non. À lire pour passer un petit moment agréable ? Oui.

Afficher en entier

190 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode