Promenons-nous dans les bois

Description ajoutée par MissSharp 2018-10-22T12:50:00+02:00

L’existence de la jeune Elfée se voit bouleversée le jour où sa sœur aînée, malheureuse victime de ce que l’on pense l’attaque d’une bête sauvage, connaît une fin tragique au sein de la forêt, où d’aucuns d’ordinaire ne s’aventurent sans méfiance. Ce n’est qu’avec l’aide de Ma’a, l’herboriste du village qui fait d’elle son apprentie, qu’elle parvient à surmonter sa crainte des bois, pour embrasser la sensation de sérénité et de liberté qu’elle éprouve dans ce monde où disparaît la conscience de sa différence. La jeune fille ignore que l’intérêt que lui porte l’herboriste n’est pas sans arrière-pensées, et lorsque celle-ci jusqu’ici solitaire commence à fréquenter Loup, dont les intentions pourraient ne se révéler tout à fait honorables, la vieille femme considère là un frein, une atteinte, à ses desseins.

Tandis qu’Elfée commence à acquérir une certaine indépendance, de nouvelles attaques viennent troubler la quiétude du village...

Extrait ajouté par KortaLeFourbe 2018-10-25T16:55:46+02:00

Les minutes, peut-être même les secondes, étaient comptées, avec empressement Lachésis déroule son fil.

Commentaire ajouté par alluka 2019-06-12T16:00:31+02:00

Ce roman est tout simplement une merveille, il est passionnant que se soit au niveau des personnages, de l'intrigue, du scénario,...

Le style d'écriture est très poétique, c'est très agréable à lire

On s'immerge facilement dans ce petit village dépeint par l'auteur

Promenons-nous dans les bois est un conte revisité qui se pare d'une plume singulière qui n'enchantera peut-être pas tous les lectorats. Néanmoins, si vous êtes du genre à aimer le style conté riche en incises, vous devriez apprécier cette quête d'une jeune fille qui cherche à s'affirmer et à défendre la liberté d'opinion dans un village gangrené par les préjugés et la peur d'une attaque imminente. Parce qu'après tout, les contes ont leurs morales, et celles-ci, même dans les récits aux accents anciens, parlent souvent du monde d'aujourd'hui.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/04/17/chronique-litteraire-promenons-nous-dans-les-bois-gwladys-viscardi/

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-11-20T09:33:43+01:00

Quand l'univers des contes rencontre celui du roman, ça donne ce livre. Subtil mélange de différents univers, on retrouve tout à la fois de la sorcellerie, de la magie et des loups-garous, sans oublier d'autres créatures mystiques.

L'histoire est portée par Elfée, jeune fille rejetée tant par les siens que par son village, qui fera la connaissance de Loup, jeune homme tout aussi énigmatique. Se rapprochant, nos deux héros vont commencer à être les témoins de morts violentes et inexpliquées, qui semblent perpétrées par .... un loup.

Se décidant à comprendre ce qui se passe, nos deux héros vont s'entraider pour trouver la vérité.

Grâce à l'auteure, j'ai eu la chance de lire son roman en avant première et je ne m'en remets toujours pas. Je suis totalement sous le charme, tant de l'histoire que des personnages, sans oublier l'univers du livre.

Ce roman change de mes lectures habituelles et je suis ravie de cette découverte.

Esra-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T16:50:54+02:00
Ayorin l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T17:59:40+02:00