REK (Red Eyed Killer)

Description ajoutée par Prunele 2021-09-14T20:37:06+02:00

REK n'a pas de visage. REK n'a pas d'âge. REK peut être n'importe qui. C'est avec ces informations que commence l'enquête de l'agent du FBI, Helen Park. Les victimes du tueur à l'œil rouge ont toutes un point commun : un trou béant dans la tempe fait par une arme non identifiée. Pire encore, les meurtres sont diffusés en live sur internet, cantonnant les autorités dans un simple rôle de spectateur. Lorsque REK annonce qu'il prépare un grand changement pour l'Amérique, les investigations de l'agent fédéral prennent une toute autre tournure. Une course contre la montre s'engage alors pour découvrir quel est ce grand évènement et le stopper au plus vite. Ce qu'ignore Helen Park, c'est que REK voit tout, sait où et avec qui vous êtes. Vous n'échapperez pas à l'œil rouge...

Commentaire ajouté par Prunele 2021-09-14T20:37:53+02:00

Une tueur insaisissable, sans visage, sans âge, sans identité. Maigres informations pour les agents du FBI Helen Park et son nouvel aspirant, d'autant que les victimes du tueur à l'oeil rouge  sont toutes mortes d'un trou béant dans la temps. Pas commun, n'est-ce pas ? Même pour une roman thriller. Pire, les crimes sont diffusés sur Internet, laissant donc aux autorités un rôle plus que secondaire. Quand REK annonce un nouvel évènement avec pour objectif le changement de l'Amérique. Course contre la montre pour découvrir à temps cet évènement et l'empêcher d'avoir lieu. Mais REK sait et voit tout ...

Christian, l'aspirant du FBI associé à Park a beau débuté, il sait subjugué par sa motivation et d'esprit d'initiative ! Helen et son caractère un peu bourru, un peu froide, désavouée par ses collègues du Bureau, possède une intuition qui en impressionnera plus d'un ! Un duo perspicace et efficace, enfin peut-être pas tout le temps.

Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans l'intrigue de REK, opérant toujours sur le même modus operantis. Le suspense est à son comble tout au long du toman, Dès qu'un indice pour l'enquête apparait, toutes les anciennes convictions s'effondrent. L'univers est hostile, entre traitrise et taupes et faux semblants.

Ce n'est qu'avec parcimonie que Julien L. Morain révèle les secrets de l'enquête face à ce tueur extrêmement intelligent. Et c'est un puzzle glaçant que l'on finit par comprendre révélant une vérité on ne peut plus terrifiante !