Sangs Eternels Forever, Tome 2 : Le Poids de l’éternité

Description ajoutée par louloute2594 2023-08-16T08:01:28+02:00

"J'aurais pu me morfondre dans une mélancolie mortelle pour l'éternité... C'est sans compter sur ce fourbe de Léo qui me lie à lui d'une manière inattendue. Il a oublié que dans mes veines coulent la rébellion de ma mère et la ténacité de mon père. Je ne me laisserai pas faire !

Heureusement, une nouvelle fonction m'attend au sein du clan !"

Les complots et les mascarades reprennent autour de nos héros préférés.

Teruki et le clan Duroy doivent se remettre des pertes après un combat épique.

Mais cette dernière ne rêve que d'une chose : pouvoir enfin vivre sa propre destinée.

Et pourquoi pas à Paris, là où tout a commencé ?

Si vous suivez mes avis depuis un moment vous savez à quel point j'ai adoré la 1ere génération dans la saga "sangs éternels". Ça fait clairement partie de mes coups de cœur en urban fantasy, bien qu'elle ait quelques petits défauts, je suis très attachée autant à l'univers qu'aux personnages.

Je suis triste d'avance parce que je sais qu'après ce tome, il n'y aura plus qu'une seule histoire et que sangs éternels sera terminé.

Je me dis qu'il me reste encore un peu de temps pour en profiter. Mais je vais avoir du mal à m'en remettre je vous le dis lol.

Bon, parler de cette suite, toujours sans trop en dire, est vraiment compliqué !

Je peux vous dire que c'est toujours aussi bien, aussi addictif.

Le clan Duroy, chaque personnage qui le compose, a son importance, sa place, son rôle. Et on ne peut pas leur résister très longtemps parce qu'ils sont tous plus incroyables les uns que les autres.

On finit par tous les aimer et vouloir faire partie de cette famille "mordante" (haha quel humour !).

Teruki est tellement chiante mais terriblement attachante. C'est sa qualité première comme son pire défaut. Mais elle a de qui tenir (coucou Ismerie aka sa mama) !

Léo est toujours aussi séduisant et provocateur bien que de plus en plus protecteur et jaloux.

L'intrigue prend peut-être un peu trop son temps dans ce tome, j'ai ce sentiment de "pas assez", il ne s'est finalement pas passé grand chose. Et à la fois je suis bien trop heureuse d'avoir eu l'opportunité de les rejoindre pour une nouvelle aventure.

Il en va de même pour les répétitions, c'est un petit défaut que je relève à chacun des tomes il me semble, ça ne gâche pas la lecture mais je ne peux m'empêcher de les relever de ci de là. On revient souvent au même mot utilisé pour désigner Léo par exemple, ou à la même phrase pour expliquer un sentiment ou une info, que l'on nous ressert un peu trop souvent...

Mais encore une fois, j'arrive aisément à passer au-dessus parce que pris dans son intégralité, le tome m'a plu, malgré ces petits défauts.

J'ai aussi apprécié qu'on remette la cause des humains sur le tapis, comme dans la saga 1ere génération, il était important de remettre les principes de base du clan sur le tapis.

Et enfin, cette fin, me donne envie de me jeter dans la suite (et fin snif), mais je vais devoir patienter un chouille avant d'avoir le fin (encoreeee) mot de l'histoire !

En attendant, je vais lire la nouvelle gratuite dispo pour découvrir un nouveau personnage ! Oui parce que Florence Barnaud a toujours un tour dans sa manche pour nous faire patienter !

Bref, je continuerai à vous conseiller cette saga pendant longtemps, elle vaut vraiment le coup. Rien que pour apprendre à connaître chaque protagoniste du clan Duroy. Et ensuite parce qu'il y a toujours des petits rebondissements, des répliques drôles et cinglantes et une (des) attraction(s) entre persos du tonnerre ! D'ailleurs bravo à l'autrice qui met en garde au début du livre, car ce n'est pas une histoire à mettre toutes les mains...

Sangs Eternels Forever, Tome 2 : Le Poids de l’éternité

• France : 2023-10-18 (Français)

Ullia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:00:19+01:00