Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Description ajoutée par hemera 2010-09-16T14:24:01+02:00

Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapi-dement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.

Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.

Nul retour en arrière ne sera envisageable...

Classement en biblio - 1 406 lecteurs

Extrait ajouté par Crissy 2011-07-10T14:28:02+02:00

Je me jetai dans les bras de Samuel, sitôt franchi le seuil de la tente.

Il me serra contre lui.

J'enfoui mon visage dans le creux de son épaule, et restai ainsi nichée. Il me releva la tête et m'embrassa.

- Tu m'as manqué, me dit-il simplement.

- Tu m'as vraiment beaucoup manqué.

Il m'entraîna sur les coussins qui jonchaient le sol de la tente. Je me serrai convulsivement contre lui. Mes mains s'enhardirent et passèrent sous son pull, allant à la découverte de son torse. Il m'embrassa de nouveau, avec fièvre cette fois. Je posai mes lèvres sur son coup. Contre ma bouche, une veine battait follement. Un ronronnement puissant sortit de sa gorge. J'écarquillai les yeux, étonnée.

- C'est vraiment toi....qui fait ça?

Samuel soupira d'impuissance.

- Oui.

Je suis toujours en train de farfouiller à la recherche de livres nouveaux. J'ai découvert ce bouquin en me baladant sur le net. Je l'ai acheté en me demandant un peu de quoi il s'agissait.

Et bien la surprise fut excellente !

L'écriture est vive et très fluide. Les dialogues sont vivants. les personnages sont crédibles et attachants.

L'histoire est très bien pensée. On entre dès le début dans la drôle de vie d'Elie, on cherche avec elle , on essaie de comprendre ce qui se passe dans cette vieille baraque... on se prend au jeu sans même sans rendre compte et du coup on a vraiment du mal à poser le bouquin tellement on a besoin de savoir.

Qu'est-ce qui se passe ? qui est qui ? qui fait quoi ? Le suspens est efficace, l'ambiance palpable et le monde fantastique de madame Lad original. Je me suis laissée glisser dans cet univers parallèle et n'en suis ressortie qu'à regret à la fin du bouquin.

Bref vous l'avez compris j'ai adoré et le recommande chaudement !

J'attends le deuxième volet avec impatience.

Etonnant, drôle, attendrissant, raffraîchissant bref tout à fait excellent ! Elie Vax nous emmène dans un univers de changeforme somme toute assez peu conventionnel, à travers une histoire riche en rebondissement ! Je me réjouis de lire la suite.

c'est vraiment dommage, ce livre aurait pu avoir tellement de potentiel, mais trop peu travaillé et pas assez de profondeur et enfin, franchement Elie, c'est de ouf ce genre de personnage ! Non sans blague elle est nulle ! Et c'est quoi le développement de ouf entre elle et Spoiler(cliquez pour révéler)son tigre ??? comme ça en un claquement de doigt ? c'est trop zarb ! Bref ! Je lis la suite car je veux savoir où ça mène mais sans plus.

J'ai beaucoup aimé ce livre vraiment seul petit bemol le suspens du début à pas assez duré sinon très sympa fluide beaucoup d'action on voit pas le temps passé

Commentaire ajouté par alianne66 2022-09-02T21:41:15+02:00

J’aime les romances et c’est un livre d’action avec un fond de romance. Ça peut plaire à un autre genre de public. Je ne suis pas le public cible.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-05-17T20:07:32+02:00

Une histoire originale et bien menée, mais, la plume de l'auteur m'a posé problème, j'ai trouvé le développement assez maladroit et, de ce fait j'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages. C'est dommage, et je vais quand même continuer avec le tome 2 parce que j'ai envie de connaître la suite de l'histoire, avec l'espoir de réussir à passer outre le style d'écriture...

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-04-01T18:28:21+02:00

Livre que je pense être destiné à un jeune public

Commentaire ajouté par Encre 2022-03-01T23:13:04+01:00

Impossible de finir ce livre. De mémoire, l'écriture n'était pas terrible, mais surtout, surtout, c'était bourré de cliché. Grosse déception

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce personnage qui balance genre TOUS les secrets en face de l'héroïne qui fait semblant de dormir, alors qu'il pressent qu'elle va se réveiller bientôt et qu'il SAIT qu'il ne doit rien dire...

Beaucoup trop de facilités scénaristiques et un manque de profondeur.

Commentaire ajouté par BCM65 2022-02-27T10:58:20+01:00

Une belle découverte

J’ai hâte de lire la suite

Pas mal, fluide et bien ecrit, mais loin d’etre palpitant et addictif. Je n’ai pas specialement envie de me jeter sut tome 2 meme si je le lirai si je l’avais car lecture facile

Commentaire ajouté par MissCilou 2021-02-22T21:02:34+01:00

Il s'agit d'une relecture me concernant. Je l'ai redécouvert et j'ai adoré me replonger dans l'univers de Karen Lad. Une écriture fluide et des personnages attachants !

Vite la suite !

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T23:08:17+02:00

Un livre que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque et j'ai souvenir d'avoir passer un bon moment en lisant cette histoire.

Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

• France : 2010-05-18 - Poche (Français)