Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Description ajoutée par hemera 2010-09-16T14:24:01+02:00

Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapi-dement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.

Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.

Nul retour en arrière ne sera envisageable...

Extrait ajouté par Crissy 2011-07-10T14:28:02+02:00

Je me jetai dans les bras de Samuel, sitôt franchi le seuil de la tente.

Il me serra contre lui.

J'enfoui mon visage dans le creux de son épaule, et restai ainsi nichée. Il me releva la tête et m'embrassa.

- Tu m'as manqué, me dit-il simplement.

- Tu m'as vraiment beaucoup manqué.

Il m'entraîna sur les coussins qui jonchaient le sol de la tente. Je me serrai convulsivement contre lui. Mes mains s'enhardirent et passèrent sous son pull, allant à la découverte de son torse. Il m'embrassa de nouveau, avec fièvre cette fois. Je posai mes lèvres sur son coup. Contre ma bouche, une veine battait follement. Un ronronnement puissant sortit de sa gorge. J'écarquillai les yeux, étonnée.

- C'est vraiment toi....qui fait ça?

Samuel soupira d'impuissance.

- Oui.

Je suis toujours en train de farfouiller à la recherche de livres nouveaux. J'ai découvert ce bouquin en me baladant sur le net. Je l'ai acheté en me demandant un peu de quoi il s'agissait.

Et bien la surprise fut excellente !

L'écriture est vive et très fluide. Les dialogues sont vivants. les personnages sont crédibles et attachants.

L'histoire est très bien pensée. On entre dès le début dans la drôle de vie d'Elie, on cherche avec elle , on essaie de comprendre ce qui se passe dans cette vieille baraque... on se prend au jeu sans même sans rendre compte et du coup on a vraiment du mal à poser le bouquin tellement on a besoin de savoir.

Qu'est-ce qui se passe ? qui est qui ? qui fait quoi ? Le suspens est efficace, l'ambiance palpable et le monde fantastique de madame Lad original. Je me suis laissée glisser dans cet univers parallèle et n'en suis ressortie qu'à regret à la fin du bouquin.

Bref vous l'avez compris j'ai adoré et le recommande chaudement !

J'attends le deuxième volet avec impatience.

Etonnant, drôle, attendrissant, raffraîchissant bref tout à fait excellent ! Elie Vax nous emmène dans un univers de changeforme somme toute assez peu conventionnel, à travers une histoire riche en rebondissement ! Je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-09-19T18:51:27+02:00

Un premier tome fort sympathique. Les personnages sont attachants et Elie est géniale.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-30T13:02:03+02:00

Un très bon tome 1 ! J'ai tout de suite été entraînée dans l'histoire d'Eli, embarquée malgré elle dans cette histoire de métamorphes...

J'ai adoré Samuel et leur histoire d'amour très touchante !

Je sens qu'on a fait qu'effleurer l'univers de cette série, et j'ai très hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Malautae 2019-06-14T11:15:01+02:00

J'ai trouvé l'histoire bonne sur le principe mais moins sur l'execussion. J'ai du mal avec l'écriture de l'auteur et le personnages principal féminin me semble un peu enfantin (fait ce quelle veut sans se soucier des autres, n'écoute rien...).

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-05-22T15:53:55+02:00

hormis la traduction et les mots manquants, on entre doucement dans l'histoire, Elie fait preuve d'ouverture d'esprit en apprenant l'existence de métamorphes.

Commentaire ajouté par Irina79 2019-03-09T23:39:38+01:00

Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre. Là, je n'ai qu'un mot : Incroyable !

Jai commencé et je ne pouvais plus lâcher ce livre. Pour preuve, j'ai acheté les autres tomes les uns après les autres. J'étais scotchée ! Impossible de lâcher sans savoir les suites.

Je recommande cette saga à 100 % pour tout les amoureux de métamorphes, d'amour, de soutient familiale et de suspence à couper le souffle.

J'ai beaucoup apprécier ce livre mais l'héroïne se retrouver dans des situations juste parce qu'elle ne réfléchit absolument pas et ça a tendance à rendre le personnage assez énervant. Sinon l'histoire est bien et le scénario original.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-19T15:05:44+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce roman, je l'ai dévoré grâce à son écriture simple et légère. J'ai beaucoup aimer les personnages et l'histoire change de ce qu'on a l'habitude de voir, une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par kittykun 2018-09-09T21:41:29+02:00

Une histoire fantastique bien sympathique avec une ambiance au cours des 2 premiers tiers du livre très mystérieuse.

La fin, quand à elle, se pare de nombreuses incohérences et les réactions (notamment celle de Eli) sont peu credibles.

Un bon moment cependant.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-09-09T17:49:08+02:00

Ouah ce livre est une pépite !!! Quand on le commence on ne peut plus s'arrêter. Mais surtout on ne s'attend pas à ce qu'on va lire.

J'ai bien apprécié le personnage de Elie en qui je me suis vue. Samuel m'a un peu énervé au premier abord mais on apprend vite à le découvrir. Hâte de lire la suiite

Commentaire ajouté par EllyGrant 2018-08-05T15:15:58+02:00

Malgré un dénouement et une écriture un peu trop simple à mon goût, cet univers regorge d'une belle créativité. L'histoire est addictive et sans prise de tête.

Le Clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

• France : 2010-05-18 - Poche (Français)

Niall le place en liste or
2019-08-02T20:28:05+02:00

Quiz terminés récemment