Sexbeast

Description ajoutée par katarina24 2017-05-09T15:21:15+02:00

« Depuis 1979, j’ai rencontré soixante-dix-sept tueurs en série. Chaque interrogatoire est difficile, stressant, usant d’un point de vue psychologique et moral, mais les heures passées en compagnie de Gerard John Schaefer restent parmi les plus marquantes de ma carrière. Dès l’instant où je me suis retrouvé face à lui, j’ai eu la chair de poule. Mon corps et mon esprit ont été l’objet d’une véritable attaque psychique. J’ai été submergé par une sorte d’aura maléfique, qui reste encore inexplicable à ce jour. »

S. B.

Policier en Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de trente-quatre assassinats de jeunes femmes. Après leur rencontre en novembre 1991, le serial killer avoue à Stéphane Bourgoin, dans plusieurs courriers, qu’il aurait commis une centaine de meurtres. Le 3 décembre 1995, il est poignardé de quarante coups de couteau à quelques pas du couloir de la mort.

Après des années d’enquêtes au côté du shérif et des avocats des victimes, de nombreux entretiens avec les codétenus et l’ex-petite amie du serial killer, Stéphane Bourgoin achève enfin le portrait terrifiant et douloureux de l’incarnation du Mal : Sex Beast.

Extrait ajouté par katarina24 2017-05-09T15:23:25+02:00

Ce texte écrit par Gerard John Schaefer résume à merveille les fantasmes du tueur en série, présentés sous la forme d’une fiction. Lors de notre rencontre en novembre 1991, il m’a donné l’autorisation de le publier, afin de démontrer ses « qualités d’écriture », le terme même qu’il a employé. Cette nouvelle a été saisie par les autorités au domicile de Doris, la mère du criminel, et elle a été versée au dossier d’instruction comme une pièce à conviction.

« Je pénètre dans le bar et je regarde autour de moi. Je cherche quelque chose de spécial ou plutôt quelqu’un qui sort de l’ordinaire. Une fille, du moins une femme, une femme mûre. Elle doit avoir un look sauvage, qui se fiche de tout, la volonté d’être prête à tout pour du fric, une pute ou quelqu’un qui y ressemble. Il faut être sûr de son choix, car si vous vous trompez, les carottes sont cuites. Ce sera fichu pour vous. Mettons que vous l’ayez trouvée. Il faut vous en assurer en discutant avec elle, sans que personne puisse vous reconnaître. Lorsque vous êtes certain, vous faites votre offre. Et si elle l’accepte, c’est comme si elle avait signé son propre arrêt de mort.

« Vous êtes maintenant dans la voiture, avec l’assurance que les clients ne puissent pas se souvenir de votre départ ensemble. Peut-être vous êtes-vous coiffé différemment ou avez-vous changé votre apparence. Vous voulez devenir un visage anonyme, mais c’est difficile parce que vous n’avez pas l’expérience de ce genre de chose. Les pulsions sont si fortes qu’elles balaient toute raison et votre sens des valeurs. Vous êtes complètement à la merci de cette pulsion insensée qui vous pousse à commettre le crime ultime. Une fois fini, vous serez en paix.

« Tout a été préparé avec minutie. Vous êtes suffisamment cordial et vous ne la brusquez pas, afin de ne pas éveiller les soupçons. Vous roulez jusqu’à l’endroit où vous avez l’habitude de garer votre véhicule depuis pas mal de temps. Vous pourriez être ce voyageur ordinaire qui tombe en panne d’essence ou qui consulte une carte routière en bord de route. Même la police se laisserait avoir. C’est important. Vous lui dites tranquillement qu’on est arrivés et qu’elle doit sortir. C’est à ce moment-là qu’elle s’inquiète parce qu’on se retrouve au milieu de nulle part. Peut-être vous faudra-t-il dégainer votre arme pour lui faire entendre raison. Si elle se doutait de ce qui l’attend, elle n’hésiterait pas une seconde à choisir une balle pour en finir au plus vite. Vous connaissez le chemin par cœur pour l’avoir parcouru de nombreuses fois en pleine obscurité. Il est très bien caché, personne d’autre n’y est jamais allé à cause de la densité de la forêt. Mais vous savez où il mène.« Au sein du marécage, il y a cet arbre gigantesque et ses énormes branches. Il est complètement caché dans cette jungle. C’est l’endroit idéal. Vous y êtes souvent allé, mais ce n’étaient que des répétitions. Il n’y avait pas encore de victimes, juste ce fantasme. Vous savez ce qui va se passer, étape par étape. La femelle est maintenant très effrayée, et tout ça c’est du bonus pour vous car votre excitation s’en accroît d’autant plus. Vous lui ordonnez de se déshabiller, mais vous lui faites garder ses sous-vêtements. Vous l’attachez au tronc d’arbre et vous la bâillonnez si elle fait trop de bruit. Vous vous occupez de vos affaires car, après tout, ce n’est qu’un simple objet. De retour à la voiture, il vous faut un drap blanc et une taie d’oreiller pour la lui enfiler sur la tête. Vous lui expliquez que vous allez la pendre et qu’elle ferait aussi bien d’accepter son sort afin de coopérer. L’arme à feu est persuasive et il y a toujours de l’espoir, alors elle accepte de se laisser faire. Les branches sont parfaites, juste à la bonne hauteur. Il a fallu beaucoup de temps pour découvrir l’arbre, l’endroit et la bonne personne, mais nous y sommes enfin arrivés. Vous l’habillez de ce linceul blanc, vous lui enfilez la taie d’oreiller et, si l’envie vous en prend, vous vous asseyez pour la distraire en discutant. Un peu de terreur n’a jamais fait de mal à personne. Vous lui annoncez à quoi elle va ressembler pendue au bout d’une corde tandis que la corde se resserre autour de son cou. Soyez aussi réaliste que possible afin qu’elle soit pétrifiée d’horreur et qu’elle sache qu’elle va mourir. Le nœud coulant est arrangé de sorte qu’elle s’étrangle lentement. Elle est assise sur une planche posée entre deux branches. L’autre extrémité de la longue corde court le long du chemin. Le moment venu, je quitte les lieux pour la tendre. Autre variante : vous pouvez attacher la corde au pare-chocs arrière de votre véhicule. Ensuite, je rentre chez moi pour dormir un peu ou manger un morceau. Le lendemain matin, frais comme un gardon, je vais à la chasse pour trouver le corps pendu à un arbre. C’est là que je vais vraiment le regarder. Pour le tripoter ou le baiser. Je note l’expression de son visage, la position du cadavre, je l’explore sous toutes ses facettes. Ou bien je la mutile, si l’envie me prend. Je me réjouis de l’odeur de pisse ou d’excrément qu’elle a pu produire lors de la pendaison. Après de nombreuses heures passées en sa compagnie, je m’en débarrasse dans un endroit inconnu de tout autre être humain. Il va vite pourrir dans ce climat tropical avec l’aide des insectes et de la vermine qui grouille partout.

Commentaire ajouté par vivie10 2017-08-22T00:09:45+02:00

Pour lire ce livre il faut avoir le coeur bien accroché (et les trippes aussi).

Il en faut beaucoup pour m’écœurer, et pour une fois ce fut le cas. Il m'a fallut plus d'une fois que j'arrête ma lecture pour respier et reprendre ma lecture.

Pour parler du livre c'est la 1ère fois que je n'y arrive pas, car certaines décrite son tout simplement horrible.

Alors je vous laisse le choix, ou non, de lire cet ouvrage au combien très bien documenté, (Stéphane Bourgion a très bien fait fait son travail, rien à redire).

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est pour un public AVERTI.

Bonne lecture quand même pour ceux qui seront tentés.

Commentaire ajouté par katarina24 2017-08-03T17:24:17+02:00

Ce livre es super ,remplis d'information j'adore les livres de cette auteurs