Sex Beast

Description ajoutée par anonyme 2017-03-26T14:56:06+02:00

Suspecté de 34 assassinats, Gerard Schaefer, policier, avoue à Stéphane Bourgoin qu’il aurait commis une centaine de meurtres. À quelques pas du couloir de la mort, il est poignardé de quarante coups de couteau. Après des années d’enquête aux côtés du shérif et des avocats des victimes, des entretiens avec les codétenus et l’ex-petite amie du serial killer, Stéphane Bourgoin dresse le portrait terrifiant et douloureux de Sex Beast.

Commentaire ajouté par adefmercier 2020-07-14T17:17:14+02:00

Reportage sur un tueur en série américain, âme sensible s'abstenir ! Son mode opératoire est la pendaison de jeunes femmes

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-06-24T07:32:51+02:00

Décrit comme le pire des tueurs en série par Bourgoin, il est certain qu'on ne reste pas indifférent à cette lecture. Ce personnage fait froid dans le dos, est écoeurant à souhait et en même temps fascinant par toutes les perversions dont il était capable.. âmes sensibles, ce livre n'est pas pour vous. Fans de Bourgoin ou intéressés par les serial killers vous allez adorer cette lecture qui glace le sang

Commentaire ajouté par Iliane 2018-04-22T18:02:37+02:00

Ce livre de Stéphane Bourgoin se concentre sur le cas de Gerard Schaefer et fourmille de documents inédits et de première main comme des récits écrits par ce serial killer, un entretien réalisé avec Stéphane Bourgoin ou encore la liste complète des scellés effectués chez la mère de Schaefer.

Si cet ouvrage est riche en documents et en informations, et malgré le fait qu'on sente, comme toujours, que Stéphane Bourgoin maîtrise son sujet, je le trouve un peu en dessous de ces autres livres. Pas à cause du sujet, qui est proprement terrifiant et parfaitement traité, mais par le choix de condenser toute cette affaire et de la raconter dans le "désordre". Je m'attendais à un récit plus chronologique ("naissance" du tueur, crimes, enquête/procès, après les meurtres) et, quelque part, plus complet. ça m'a un peu gênée à cause des dates qui affluaient et qui renvoyaient dans le passé et dans le futur de l’action racontée.

En dehors de ce bémol, le livre est très intéressant, mais aussi très glauque. Âme sensible, s'abstenir, notamment à cause des "fictions" écrites par Schaefer...

Commentaire ajouté par paraty62 2016-04-02T14:50:15+02:00

Flippant !

J'ai découvert Stéphane Bourgoin avec ce livre. Entendant parler à plusieurs reprises de cet "expert" en tueurs en série, j'ai profité d'un salon du livre pour acheté son dernier livre en date et découvrir sa plume.

Ce livre retrace le parcours d'un tueur en série méconnu et pourtant terrifiant : Gerard Schaefer. Policier au moment de son interpellation cet homme était suspecté de 34 meurtres, enlèvements, tortures et j'en passe.

Son mode opératoire et vraiment flippant et je ne vous cache pas que le fait qu'un tel homme ait existé me fait froid dans le dos. En lisant ce livre je me suis dit que la réalité dépasse la fiction, adepte de séries policières je n'y aurais pas cru si cette histoire avait était portée à l'écran.

Ce tueur se pensait même écrivain et a publié une nouvelle dans un recueil de Stephen King. Nouvelle présente dans ce livre ainsi que les interviews du tueur, du procureur, la liste des preuves trouvées chez sa mère.

Stéphane Bourgoin retrace le parcours de cet homme, et nous menons l'enquête avec lui, les coïncidences sont troublantes mais malheureusement les chances de découvrir la vérité sont mortes avec cet homme. La personnalité de celui-ci est fascinante.

En bref, si comme moi vous aimez les émissions telles que faites entré l'accusé ou autres et que vous aimez vous faire peur ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Leija 2016-02-25T20:07:20+01:00

Contrairement aux autres ouvrages de Stéphane Bourgoin, ce livre se concentre sur un seul tueur en série: Gerard Schaeffer, l'un des plus cruels criminels des États-Unis. Comme d'habitude, la plume de Stéphane Bourgoin est très agréable à lire. L'auteur nous apprend de nombreux détails sordides à souhait (avouons que c'est la principale raison qui nous pousse à lire ce genre de livre). D'autant plus que Stéphane Bourgoin étoffe son ouvrage de dessins et de photos inédites. Un très bon document à se procurer.

Commentaire ajouté par emeralda 2015-12-17T11:03:28+01:00

Ceci est un livre documentaire sur un des pires criminels que cette terre ait pu porter. Tuer, faire le mal, faire souffrir était comme une seconde nature pour lui. Mais ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture, c'est de lire les écrits de ce malade : Gérard Schaefer. Rentrer dans son esprit était très désagréable et ce même si j'aime en général comprendre comment fonctionne ceci ou bien cela. J'ai détesté au plus haut point me retrouver dans la tête de cet homme. J'en avait le sang glacé, je ressentais un véritable malaise. Ma curiosité a été satisfaite même si je le rappelle, c'était pour essayer de comprendre le mode de fonctionnement de personnes aussi dangereuses. Je ne regrette pas, mais on ne ressort pas indemne de l'expérience.

Les témoignages de ses victimes rescapées ou tout autre individu qui fut en contact avec ce monstre est difficile également. J'ai ressenti comme la présence oppressante de son aura. Le mal personnifié.

L'écriture de l'auteur est adaptée et l'on sent aussi qu'il maîtrise son sujet. Ceci étant dit, Stéphane Bourgoin est lui aussi impressionné par cet homme qui tient plus de la machine à tuer qu'à un individu lambda ou à un autre criminel.

Ce qui est terrifiant encore, c'est de savoir que ce type de prédateur existe bel et bien. Croyez-moi, j'en sais hélas quelques choses. On peut croiser leur route n'importe où et n'importe quand.

Heureusement, ils sont peu nombreux.

L'ouvrage est illustré en plus de citer de nombreuses pièces originales. Les clichés en noir et blanc renforcent le message délivré par le texte. Tout est plus qu'ancré dans le réel et c'est dur à supporter, mais sans doute nécessaire pour décrire toute l'horreur de cette série de meurtres, d'ignominies, ces affaires judiciaires et ce serial killer.

J'ai eu du mal à m'endormir après cette lecture. La vérité dépasse de trop la fiction, mais c'est un bon bouquin.

Sex Beast

• France : 2015-11-25 (Français)
  • France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Crucru l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T20:35:58+02:00