Soleil blanc, Tome 1

Description ajoutée par Anais-180 2021-04-10T19:14:14+02:00

Après un grand bouleversement climatique qui a exterminé une partie de l'humanité, les survivants se sont réfugiés aux pôles, seuls endroits viables du monde. Le soleil, qui a brûlé toutes les terres du centre de la planète, est soit omniprésent dans le ciel et mortel à certaines heures de la journée, soit invisible, livrant les hommes à l'obscurité absolue. Les rescapés de cet exode ont construit un nouveau monde dans lequel ils ne sont pas tous arrivés : Pangée. Cette terre se cache derrière une frontière solide sur laquelle ils ont érigé un mur, interdisant son accès à tous ceux qui sont à l'extérieur.

Aidan revient de cette frontière qu'il a défendue pendant cinq ans pour découvrir que la vie a changé durant son absence et que ceux qu'il a laissés ont grandi. Il devra lutter pour résister à l'attirance qu'il éprouve pour Nina, avec qui il a été élevé mais qui est éprise de son jeune frère Nathan. Cependant, ce dernier est en danger, victime de vieilles rancunes et de l'oppression d'une société inégalitaire. C'est ensemble, et en tentant de résister à tout ce qui les rapproche irrésistiblement, qu'ils devront essayer de sauver Nathan. Bravant un monde sans pitié et injuste, ils livreront des batailles qui les dépassent mais qui les emmèneront au bout d'eux-mêmes...

Extrait ajouté par Anais-180 2021-04-10T19:25:35+02:00

"Je peux pas vivre dans un monde où tu n’existes pas. J’ai pas cette force. Ma vie aujourd’hui, c’est toi."

Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-08-22T15:30:07+02:00

Certes, c'est une romance, mais pas que. Parfois, j'ai eu un peu envie de secouer les deux amoureux, comme peut le faire Céleste.

c'est surtout une super dystopie dans laquelle on peut se projeter par ces temps caniculaires.

Des personnages intéressants, car on a à la fois ceux pour lesquels le meilleur ressort malgré les aléas de la vie et ceux pour lesquels le pire ressort malgré leur confort de vie. Mais qui aura le dessus...

Une idée intéressante que cette société qui survit avec un soleil sans pitié.

Mais parfois, même avec les meilleures intentions du monde, tout ne se déroule pas comme prévu.

Une écriture fluide, une histoire addictive (j'ai maintenant le tome 2 qui m'attend dans ma liseuse)

N'hésitez pas à découvrir cette romance dystopique

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-04-01T21:09:09+02:00

Ce roman est un post apo, oui, par son contexte. Mais c’est une histoire de lutte contre la dictature, la corruption. Une histoire de survie, d’amour, de jalousie. En bref, un roman d’aventures dans un monde post apo.

Il ne faut pas que le nombre de pages vous inquiète, 655, ce n’est pas rien. Mais l’écriture est fluide et agréable, elle nous emporte dans un « tourbillon », les événements s’enchaînant sans temps mort. J’ai suivi avec grand plaisir les personnages qui évoluent au fil des pages.

Une histoire bien pensée, bien menée, qui se lit vite et bien. Avec des protagonistes bien posés, aux relations parfois complexes, qui ont soif de justice et qui donc nous font passer par pas mal d’émotions différentes.

C’est un premier roman et une première réussite. Le style est clair, les mots bien choisis. L’intrigue plus prenante que ce que je pensais au début. Bref, une histoire captivante, qui m’a entraînée presque malgré moi, dans un monde plutôt noir. Avec une fin qui donne envie d’avoir la suite….

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-02-21T10:07:24+01:00

Je lis depuis longtemps et très franchement c'est bien la première fois que je HAÏE un personnage, cette belle dystopie, est écrit avec talent, la plume de cette auteure nous donne envie de lire toujours plus et de connaître tous de la famille Klark , leur ennemi et celui qui m'a donné malgré le plus envie de voir ou te cela va mener car j'aimerai le voir mort ...

La douleur de Nina et Aidan fut dure pour moi a lire, mon naturel joyeux a été heurter.

Mais ce fût la fin qui m'a le plus surprise ...

Y a-t-il un tome 2,pitié dites-moi oui car je ne peux pas me dire que cela fini ainsi, et si tel est le cas je serai ravie de lire ce tome .

Je le recommande à tous

L'auteure nous plonge dans une dystopie post-apocalyptique. Un bouleversement climatique a exterminé un grand nombre d'êtres vivants. Les survivants luttent pour leur survie. Le soleil peut soit ne pas se montrer et rendre la terre glaçante et obscure, soit ne pas se coucher et brûler tout ce qui se trouve sur son passage, étant mortel à certaines heures de la journée.

L'univers est très riche. L'auteure a créé un monde plein de surprise et où s'est formé une nouvelle civilisation. Elle s'est construit un monde à elle. Elle a tout développé pour nous faire comprendre cette nouvelle vie. La plume nous permet d'entrer assez facilement dans ce monde post-apocalyptique. C'est très fluide et sympathique.

Ce livre est assez épais et j'ai eu peur de tourner en rond. Ce n'est pas du tout le cas. Lise Muscat rajoute sans cesse de nouveau schéma, de nouveaux rebondissements et son histoire ne cesse d'évoluer.

Cependant pour ne rien vous cacher au début je me suis sentie perdue. Il y avait beaucoup de personnage en plus de ce changement d'univers et je n'arrivais pas à me souvenir qui était qui, qu'elle était sa tâche, ou autres. Le point de vue étant externe il m'a fallu un temps d'adaptation pour me glisser dans la peau des personnages.

Des personnages très intéressants. On sent qu'ils ont évolué même si on ne les connaissait pas avant. On voit le regard des personnes changer sur eux. Nina apparaît sous nos yeux comme une jeune fille fragile. Elle va rapidement grandir et devenir une femme forte qui n'a pas peur de se battre contre la vie. L'injustice est présente entre ces pages et selon moi l'auteure a réussi à remettre les qualités et les défauts humains dans ce nouveau monde. Aiden est un homme qu'on apprécie dès le début pourtant plus on avançait dans le roman et plus j'avais envie de le frapper. Je voulais qu'il prenne conscience de ses erreurs, qu'il ouvre les yeux. Pourtant je n'ai pas réussi à m'attacher à eux autant que je le voulais. J'en voulais plus aux niveaux émotionnel et sensationnel.

En bref, c'est une dystopie très bien écrite. La plume est agréable. Cependant j'ai été perdue entre les personnages et la complexité de cet univers. Heureusement une fois le train lancé on ne l'arrête plus. Il y a plein de rebondissements, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Lise muscat intégre de l'injustice et met du réalisme dans ce récit. Les personnages évoluent et ont une personnalité bien définie, cependant j'aurais voulu m'attacher plus à eux.

Commentaire ajouté par emlimag 2021-06-20T14:11:52+02:00

Un livre absolument géniale du début jusqu’à la fin! L’auteure a réussi à nous plonger directement dans cet univers où le Soleil peut être soit extrêmement chaud et ne jamais se coucher, soit laisser place à une nuit constante sur Pangée. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres, et on a la chance de vraiment tous les découvrir grâce au point de vue externe qui permet de comprendre chacun d’entre eux. Je me suis énormément attachée au personnage de Nina qui au début semblait être une jeune fille fragile, victime d’un coup d’état et de nombreuses inégalités, mais son personnage a réussi à me surprendre tout au long du livre. Chaque scènes étaient écrite et expliquée d’une façon que je ne saurais pas décrire tellement c’était fluide et agréable à lire! L’auteure a vraiment réussi à faire en sorte qu’on puisse se visualiser chacune des scènes et identifier les personnages très facilement. De plus, avec les inégalités, les coup d’état, et les vices de certains personnages pour détruire la vie des autres, la lecture était remplie de rebondissements et de tout un tas d’émotions! Injustices, passion, amour, trahisons, ce livre est un pur chef d’œuvre et je le recommande vivement! Très très hâte de commencer ma lecture du Tome II.

Commentaire ajouté par bateloise 2021-05-01T18:19:26+02:00

L’auteure nous transporte dans un monde post-apocalyptique dans lequel les survivants luttent contre les conséquences d’un grand bouleversement climatique. Nous y retrouvons des personnages auxquels on s’attache très vite, et d’autres qu’on déteste aussi très vite. C’est à travers eux et leurs relations que nous découvrons la société de Pangée dans laquelle ils vivent, là où la justice ne fait pas le poids contre la soif de pouvoir et quelques pièces.

J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce nouveau monde dans le tome 2, mais aussi de retrouver les personnages et surtout Nina, dont le développement incroyable m’a beaucoup touchée dans ce premier tome.

J’avais lu un avis disant qu’il était impossible de terminer le premier tome sans avoir le second sous la main. J’aurais dû écouter.

Commentaire ajouté par Valeria0905 2021-04-11T13:17:41+02:00

Une dystopie qui fait rêver !

Ayant déjà lu les deux premiers tomes de cette saga, tout ce qui me vient à l'esprit c'est.... INCROYABLE. Autant les personnages que l'intrigue, cette saga m'a fait rêver, je ne pouvais plus lâcher le livre et mes nuits sont devenues courtes (mais cela en valait la peine). Des personnages qui vous font autant rire que pleurer et avec qui la vie n'est jamais ennuyeuse. Une histoire d'amour qui donne des frissons et une intrigue qui vous prend les tripes, tout ce qu'un bon livre devrait être, vous le trouverez dans Soleil Blanc. Lise Muscat Verceil nous emmène dans un monde qu'on ne veut plus quitter, j'ai extrêmement hâte de lire la suite de son ouvrage. Je recommande à 100%.

Commentaire ajouté par Anais-180 2021-04-10T19:22:02+02:00

Ce livre a été pour moi une énorme surprise. En le commençant, je ne m’attendais pas à une histoire si complexe et si originale. J’ai complètement été embarquée dans un monde nouveau où, après un grand bouleversement climatique, une majorité de l’humanité à été exterminée. Les hommes ont été livrés à eux-mêmes, et pour survire, ont établi, au pole de la planète, une société dictatoriale nommée Pangée.

Nous retrouvons des personnages tous plus complets et complexes les uns que les autres ainsi que des relations fortes. J’ai particulièrement aimé le personnage de Nina qui m’a profondément touché, ainsi que celui d’Aidan, un homme sombre et déchiré qui se bat à chaque chapitre afin de lutter contre ses sentiments. J’ai hâte de découvrir comment leur histoire se développera dans le deuxième tome, après que les dernières pages du premier roman nous laissent sur notre faim. Il impossible de terminer le premier tome sans avoir sous la main le second.

J’ai mis 5 étoiles à ce premier livre de cette duologie et m’empresse de commencer le deuxième livre.

Soleil blanc, Tome 1

• France : 2021-02-24 (Français)