Soline : Les hautes sphères

Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2023-04-03T23:18:45+02:00

Dans un monde post-apocalyptique, Soline, jeune fille des Hautes Sphères cultive le mythe de l'ancien monde.

Elle découvre ainsi la manipulation et les faux semblants d'une civilisation créée par une Coupole avide de pouvoir et qui n'hésite pas à gérer son peuple en l'appauvrissant.

Ses actions la mèneront dans une quête de justice qui lui apprendra à découvrir ce qu'est la "vraie" vie, l'amitié et bien évidemment l'amour.

Jusqu'à l'ultime combat : la rébellion.

Pensez-y, pauvres sots, qu'aujourd'hui se construit un monde nouveau. Plus de familles divisées, nos noms seront oubliés et nous allons tous loger dans une maison pour enfin nous regarder tels que nous sommes. Plus de riches, plus de pauvres, plus de laids, plus de beaux, tous ensemble nous reconstruisons, heureux et en harmonie. L'Homme que je suis aujourd'hui a compris qu'ici, je ne suis que locataire et non propriétaire de cette sublime Terre. Avançons main dans la main, pour découvrir qu'enfin l'Homme peut apprendre et construire son destin.

Commentaire ajouté par Selenesnow03 2023-11-02T16:45:20+01:00

Soline est une jeune fille qui a toujours cherché à échapper à la dure réalité de sa vie. Elle fait partie de la haute sphère et ses parents en sont les dirigeants ! Sa mère la hait, contrairement à son frère jumeau, qu’elle a toujours chouchouté. Elle se plonge dans les livres et les récits de l’Ancien Monde. C’est comme ça qu’elle va commencer à ouvrir les yeux et comprendre à quel point la coupole a manipulé l’histoire et la perception des gens pour consolider son contrôle sur la société. Profondément troublée par ces révélations, Soline veut rétablir la vérité, rendre la justice au passé, et libérer son peuple de la domination. Sa quête l’emmènera bien loin de sa prison dorée, mais elle connaitra enfin la vraie vie, l’amitié, et peut être même l’amour.

En plein dans l’intrigue de ce roman, difficile de s’en détacher, je n’ai d’ailleurs pas du tout respecté la lecture commune !

Soline est attachante, sa mère est détestable à souhait. Les personnages sont bien construits et on ressent des myriades d’émotions.

C’est un post apocalyptique avec un fond de romance, vraiment sympa à lire que je ne peux que vous conseiller !

La plume de l’auteur est très agréable, elle pose les bases de cet univers différent avec beaucoup de rythme et de rebondissements qui nous entraîne a continu la lecture sans vouloir s’arrêter. On a beaucoup de découvertes et de secrets dans cet opus et ce final annonce du lourd pour la suite!

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce 1er tome!

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @nawalb_auteure édité chez @editions_encre_de_lune : Soline Tome 1 Les hautes Sphères!

⚖️La plume de nawal est véritablement très belle et arrive à communiquer une quantité d'émotions qui m'a poussé à continuer ma lecture.

⚖️En effet, j'ai mis quelques pages (environ 40%)avant de vraiment accrocher et d'être pris par l'histoire unique de Soline. Mais une fois cela fait, j'ai dévoré le roman.

⚖️Soline est une jeune femme de bientôt 20 ans, vivant dans les hautes sphères avant son jumeau et ses parents, entre autres. La jeune femme est une rêveuse qui lit beaucoup... Ce qui l'a sauvera d'une certaine manière.

⚖️L'histoire est parfaitement bien construire. Zéro incohérence. Une dystopie construite avec doigté et finesse. Piur être particulièrement difficile sur ce genre, je ne peux que le conseiller.

⚖️Sans spoiler, je peux affirmer que l' un des personnages a provoqué en moi de sacré envie de meurtre... Je dis ça je dis rien...

⚖️Ce nouveau monde a pour principe une répartition égale entre les différents peuples... Si seulement c'était si simple...

⚖️Fan de dystopie ? De romance ? Fonce ! Tu m'en diras des nouvelles.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire de prime abord. La naïveté de la protagoniste, bien qu'assez touchante, me tapait un peu sur les nerfs. J'étais parfois attendrie et à d'autres moments j'avais envie de la secouer 😂 Mais à mesure que cette société dystopique se dessinait, ma curiosité a commencé à être titillée.

Le fonctionnement de cette société vouée à un retour à la nature suite à une catastrophe ne manque pas d'intérêt.

On retrouve le schéma classique des classes supposées être sur un pied d'égalité mais qui ne le sont pas du tout ce qui exacerbe la rancœur de ceux en bas de l'échelle contre les dirigeants qui eux, œuvrent dans l'ombre, mais la recette fonctionne !

D'autant plus que l'une des membres du conseil est très charismatique, le genre qu'on adore détester, un personnage très intéressant qui n'a pas été sans me faire penser à Janine dans Divergente.

Une grande partie des mystères ont été dévoilés, certains étaient surprenants, d'autres pas tellement, mais on sent que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Dans les derniers chapitres on sent qu'une machination d'ampleur est en œuvre, un peu à la Divergente d'ailleurs, ce qui donne envie de découvrir ce qui se trame.

Soline : Les hautes sphères

• France : 2023-03-08 (Français)