Sur les toits d'Innsbruck

Description ajoutée par x-Key 2015-01-05T17:36:14+01:00

Qui ne connaît pas les Alpes ne connaît pas la beauté du monde. Pour Katerine Wolf, randonneuse passionnée, il y a un paradis sur terre : les Alpes d'Autriche. Là où hommes et animaux vivent ensemble depuis longtemps en harmonie avec la nature. Dans le Tyrol, exactement. Parmi les monts qui surplombent les villes d'Innsbruck, de Hall et les villages alentour...

La rencontre de cette jeune femme née en Allemagne de l'Est l'année de la chute du mur de Berlin, avec un autre randonneur, Louis Chastanier, Français, expert en bois, lui réserve quelques surprises, dont l'anticonformisme de ce dernier ou la découverte d'un chevreuil blessé ne sont pas les moindres.

Quand un marcheur croise un autre marcheur, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires... d'aujourd'hui ! Avenir de la planète, des êtres qui y vivent comme de la végétation. La montagne, nature inexpugnable, resterait-elle un des seuls refuges possibles dans un monde de plus en plus brutal et promis à des catastrophes économiques, sociales, écologiques ? Époustouflants sont les paysages du Tyrol, qu'agrémente le son magique des clarines du bétail dans les alpages...

Classement en biblio

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-31T14:13:06+02:00

Les toilettes du refuge, à l’image de pratiquement toutes celles des établissements publics d’Autriche, sont d’une propreté exemplaire. L’eau glacée de la montagne qu’elle laissait glisser en filet dix secondes d’affilée – elle les comptait en chuchotant – sur le tendre de ses poignets lui rafraîchissait peu à peu tout le corps. Puis, avisant son reflet aux traits marqués par l’effort dans le miroir, elle s’essuyait le visage et le cou avec une serviette, qu’elle ne manquait jamais d’emporter avec elle. Ceci fait, la jeune femme s’appliquait une fine couche de crème de protection.

Sur les toits d'Innsbruck

• France : 2015-01-15 (Français)