Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Park Life



Description ajoutée par bookemixer 2010-04-08T09:54:43+02:00

Résumé

Ce petit roman est une bouffée d'air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIe siècle que nous sommes. Un air venu du parc de Hibiya à Tôkyô, où l'on pénètre sur les pas d'un jeune employé légèrement excentrique, et soudain « l'exhalaison de terre et d'herbe vous chatouille les narines ». Là, il croise une triathlonienne consommatrice de bains moussants, rencontre un vieil homme qui fait voler un capricieux aérostat rouge, rêve, médite, s'exerce à chambouler la perspective pour voir le monde autrement. Il arrive que s'y nouent des idylles, à peine plus tangibles que le bruissement des pigeons qui s'envolent. Ce récit a le charme des parenthèses qui s'ouvrent parfois dans la vie pour laisser entrer l'enchantement, comme un léger vertige de déraison. La ville n'est pas loin, les buildings cernent l'horizon, mais dans cet espace clos et protégé, se jouent les menues aventures qui donnent son goût unique à l'existence, la petite musique d'un grand parc au cœur d'une immense capitale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pwachevski 2020-03-09T21:43:10+01:00

Un jour, j'ai demandé à M. Kondô : "Mais pourquoi est-ce que tout ce monde vient au parc ?" Il a médité très sérieusement, chose rare chez lui, avant de me dire nettement : "Ils se sentent soulagés." Comme ce n'était pas une réponse en l'air, je n'ai pas voulu insister, mais il a ajouté : "Même si tu ne fais rien dans un parc, personne ne viendra te le reprocher. Au contraire, si tu veux faire quelque chose, comme du racolage ou un discours, on te chassera." Cette fois, j'ai hoché la tête : "Vous avez raison."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-03-09T21:35:59+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé cette lecture assez plaisante. C'est un livre court, qui se lit donc vite, et son style fluide et agréable rend la lecture d'autant plus rapide. J'ai trouvé son ambiance TRÈS réussie. On a vraiment ce sentiment de personnages mis sous cloche, dans ce calme et paisible parc, alors qu'on est pourtant dans un univers urbain, et donc dense, bruyant, pollué, stressé, anonyme - choses qu'on nous fait aussi sentir. J'ai réellement retrouvé des sensations que je peux moi-même avoir quand je me promène dans un parc. C'est également un livre plutôt amusant. On n'enchaine pas les blagues, mais on rencontre tout de même plusieurs situations ou dialogues assez cocasses qui donnent le sourire. C'est un livre frais et feel good.

Seulement, côté scénario, ça se gatte un petit peu quand même. Peut-on même dire qu'il y en a un ?...

J'aurai sincèrement préféré pouvoir répondre franchement non à cette question ! Un livre contemplatif ou expérimental qui se serait contenté de nous faire ressentir des émotions et des sensations agréables autour de l'univers des parcs aurait réellement pu me plaire. Mais ce n'est pas cela qu'on nous offre ici.

Ici, on nous offre quand même un semblant d'intrigue. Amoureuse, avec le passé de notre personnage principal (dont j'ai complétement oublié le nom... Est-ce qu'on nous l'a donné d'ailleurs ?) et sa rencontre actuelle. Professionnelle, avec de nombreuse référence au métier de commercial en cosmétique du héros. Amicale, avec le fait qu'il se soit installé chez des amis durant un temps. Familiale, dans la complexe relation mère-fils. Bref : il y a indéniablement de la matière pour faire un scénario. Mais le fait qu'on ne traite pas vraiment ces sujets rend l'ensemble un peu frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2019-06-22T21:47:35+02:00
Or

ce livre est une bouffer d'air frais dans son genre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2018-02-27T15:13:30+01:00
Bronze

"Park Life" est un récit qui n'a ni début, ni fin.

L'histoire est en quelque sorte une promenade, un instant de détente sans prise de tête.

Et pour cela, l'auteur nous fait découvrir l'un des plus grands parcs de Tokyo à travers les yeux d'un jeune homme qui aime s'y promener et observer. On va alors faire la connaissance d'autres personnages de ce parc.

Une histoire courte, relaxante et rafraîchissante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saikuu 2017-03-08T22:47:58+01:00
Bronze

Un petit livre qui se lit bien.

Honnêtement j'ai eu du mal à comprendre le sens voire même l'intérêt de cette histoire, et sans la post face à la fin je serais passée à côté de beaucoup de choses.

Comme dit dans la post face, il s'agit d'une fable. Une fable de la perception et des points de vue à utiliser dans le monde, ici dans un monde urbain. On peut également y voir une forme de descriptions ou de mise en scène de la vie japonaise en société. J'avais un peu le sentiment d'être dans un laboratoire (presque à la façon de Zola) et de découvrir le monde à travers les yeux du narrateur.

Une "expérience" intéressante. En tout cas, il ne faut vraiment pas passer à côté de la post face !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaahl 2016-02-10T16:35:16+01:00
Bronze

Une histoire rafraichissante mais qui m'a laissée perplexe. L'excentricité des deux protagonistes principaux (dont on n'apprend jamais leur nom) m'a déroutée dans le monde droit de la société japonaise.

Toutefois, le regard neuf qu'ils posent tous deux sur les occupants du parc dans lequel ils mangent le midi, bien que déroutant, est intéressant. Ils voient le monde autrement que les autres japonais fixés sur leurs tâches quotidiennes.

Toutefois, la fin m'a un peu échappée, la rendant un peu plate. Aucune perspective d'avenir pour ces deux excentriques qui se sont trouvés n'est dite, rendant l'histoire un peu caduque à mes yeux, et déroutante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felagund 2014-09-21T18:01:18+02:00
Pas apprécié

Malgrès le charme du cadre, le dépaysement, la candeur et la 1ere de couv' , le manque de profondeur des personnages ne m'a pas encouragé à terminer le roman, pourtant très court.

Une lecture que j'ai trouvé fade...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spider 2011-09-26T20:26:50+02:00
Or

histoire d'une rencontre, qui devient une parenthèse dans la journée de travail d'un homme et d'une femme qui se retrouvent tous les jours dans le parc de Hibiya pour observer les habitués du parc...

une histoire rafraichissante....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-08T09:55:14+02:00
Lu aussi

C'est l'histoire d'un parc dans la ville, une bulle d'air au creux de l'urbanisation. Un lieu de relaxation, un endroit propice à la rêverie, la lecture, l'isolement. Un coin favorable à la rencontre...

C'est une balade rafraîchissante où l'on prend le train d'une tranche de vie. Elle nous emmène, nous fait découvrir le paysage de la rencontre et nous laisse là, d'un seul coup, alors que nous aurions apprécié nous arrêter seulement au terminus... Juste une toute petite parenthèse d'une bulle d'air en plein coeur de la vie urbaine.

Afficher en entier

Date de sortie

Park Life

  • France : 2010-01-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 12
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode