Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...
Lorsque la mode avait changé et que le pain était devenu ennemi public numéro un, synonyme d'obésité et de problèmes de santé, eh bien, cela n'avait fait que renforcer sa détermination. Si l'on devait se résoudre à consommer moins de pain, raison de plus pour qu'il soit irréprochable et de la meilleure qualité possible !
Je suis très déçue par cette lecture. J'en avais lu tellement de bien sur la blogosphère que quand il fût désigné comme lecture de septembre pour le club de lecture de Coco, je me suis réjouie de le lire. Et puis... Non, je n'ai absolument pas adhéré à quoi que ce soit, ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à l'écriture. C'est une histoire gentillette mais plate et cousue de fil de blanc.. Je suis rarement aussi radicale dans mes avis, et je n'aime pas du tout critiquer, mais cette lecture m'a ennuyée et parfois même le personnage principal, Polly, m'a exaspérée. :-/
Ce que j'ai aimé : L'historiette avec le macareux que j'ai trouvée sympa, même si je pense que ce soit pure fiction et qu'aucun macareux ne réagit comme cela. Les recettes de pain à la fin du livre.
Tout le monde me disait du bien de cette petite lecture apparemment douillette. M'en voilà bien déçue... Certes sans prise de tête, petite lecture d'été, mais le souci c'est que je n'y ait pas cru un seul instant. Normalement, dans ce genre de petite lecture, si l'auteur(e) écrit comme il faut, peu importe que les événements soient prévisibles, mais ici, rien n'y fait, tout est prévisible, improbable, les personnages m'énervaient... Bref, déçue.
Une "lecture doudou" : on se laisse bercer par cette île de Cornouailles au fil des marées. L'histoire est belle et simple, les personnages sont attachants, le rythme est doux. J'ai plongé dans cette lecture que j'ai dévoré en quelques jours ! Une parfaite lecture feel-good.
La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan
-
Un grand coup de cœur pour ce livre que j'ai lu au bon moment de ma vie. Il m'a apporté un baume au cœur et un amour inconditionnel, j'en avais tant besoin. C'est pour cela que j'ai tant aimé ce livre. Je pense que certains romans tombent au bon moment et ce fut le cas. Personnages très attachants, histoire douce et ambiance tellement réconfortante. Les suites m'attendent.
Avec moi, Jenny Colgan, c'est quitte ou double : ou j'adore ou je n'aime pas du tout. Malheureusement, ce roman est tombé dans la deuxième catégorie. L'histoire était pourtant bien partie, avec Polly ayant tout perdu et cherchant à se reconstruire. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage principal, si bien que toutes les décisions prisent pendant le roman, ont fini par m'agacer. Malgré tout, ça reste du Jenny Colgan, c'est fluide, ça se laisse lire. Mais à la fin du roman, c'est bien un soupir de soulagement que j'ai laissé échapper, en ayant terminé ma lecture.
Ce n'est pas une lecture qui m'a transcendé... C'est très naïf, ça va trop vite et les personnages ne sont pas forcément très sympathiques. Malgré tout l'ambiance de la petite île avec ses péripéties nous pousse à aller plus loin dans la lecture. Je ne suis pas convaincu mais je suis malgré tout heureuse d'avoir découverte une nouvelle auteure.
Polly a tout perdu et doit donc tout reprendre à zéro ...
C'est en faisant du pain pour se réconforter elle-même qu'elle trouve et prend sa place, s'épanouit et commence à vivre réellement ... dans sa petite boulangerie du bout du monde ...
Ah la la Jenny Colgan, qu'est ce que j'aime lire cette autrice en été et ses romans de Noël ! Et là c'est tombé pile poile j'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête ! J'ai vraiment passer un bon moment au côté de Polly ! J'ai hâte de retrouver la petite boulangerie dans le prochain tome !
Lecture terminée : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan chez @editions_pocket
🍞 Quand son couple et son entreprise se cassent la figure, Polly n'a pas d'autre choix que de déménager. N'ayant pas d'argent, la seule habitation qu'elle peut se permettre se trouve dans une petite ville, sur une île de Cornouailles. Pour se remonter le moral, la jeune femme fait du pain et par cette action va petit à petit s'intégrer dans cette petite communauté très soudée.
🍞 Ce roman est une romance qui répond au schéma habituel créé par J.Colgan : une jeune femme qui doit quitter sa ville pour un petit village du bout du monde ; là bas elle apprend à se reconstruire, fait des erreurs et trouve le véritable amour et une profession satisfaisante.
🍞 J'ai beaucoup apprécié la plume légère de l'autrice même si j'ai trouvé que ce roman avait un peu de longueurs.
Par contre j'ai été énormément déçue du love interest, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à ce personnage trop mou et indécis à mes yeux.
🍞 En conclusion, je conseille ce roman aux personnes qui aiment les jolies romances. C'est un roman parfait à lire en été, même si ma préférence va à La charmante librairie des jours heureux de la même autrice. Petit plus de ce roman : les recettes en fin de roman.
Résumé
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...
(Source : Pocket)
Afficher en entier