Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 519
Membres
1 067 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Petite Boulangerie, Tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde



Description ajoutée par x-Key 2016-01-04T13:16:27+01:00

Résumé

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 156 lecteurs

extrait

Lorsque la mode avait changé et que le pain était devenu ennemi public numéro un, synonyme d'obésité et de problèmes de santé, eh bien, cela n'avait fait que renforcer sa détermination. Si l'on devait se résoudre à consommer moins de pain, raison de plus pour qu'il soit irréprochable et de la meilleure qualité possible !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Tout le monde me disait du bien de cette petite lecture apparemment douillette. M'en voilà bien déçue... Certes sans prise de tête, petite lecture d'été, mais le souci c'est que je n'y ait pas cru un seul instant. Normalement, dans ce genre de petite lecture, si l'auteur(e) écrit comme il faut, peu importe que les événements soient prévisibles, mais ici, rien n'y fait, tout est prévisible, improbable, les personnages m'énervaient... Bref, déçue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Lecture terminée : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan chez @editions_pocket

🍞 Quand son couple et son entreprise se cassent la figure, Polly n'a pas d'autre choix que de déménager. N'ayant pas d'argent, la seule habitation qu'elle peut se permettre se trouve dans une petite ville, sur une île de Cornouailles. Pour se remonter le moral, la jeune femme fait du pain et par cette action va petit à petit s'intégrer dans cette petite communauté très soudée.

🍞 Ce roman est une romance qui répond au schéma habituel créé par J.Colgan : une jeune femme qui doit quitter sa ville pour un petit village du bout du monde ; là bas elle apprend à se reconstruire, fait des erreurs et trouve le véritable amour et une profession satisfaisante.

🍞 J'ai beaucoup apprécié la plume légère de l'autrice même si j'ai trouvé que ce roman avait un peu de longueurs.

Par contre j'ai été énormément déçue du love interest, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à ce personnage trop mou et indécis à mes yeux.

🍞 En conclusion, je conseille ce roman aux personnes qui aiment les jolies romances. C'est un roman parfait à lire en été, même si ma préférence va à La charmante librairie des jours heureux de la même autrice. Petit plus de ce roman : les recettes en fin de roman.

Afficher en entier
Bronze

Une petite lecture plaisante pour les vacances d’hiver.

Afficher en entier
Diamant

un bon petit roman d été

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été globalement déçue de cette lecture. Le côté feel good était assez plaisant. Le fait que l'héroïne décide de changer de vie du tout au tout m'a plu mais alors la romance, clairement, pour moi, elle n'apporte rien au récit. Elle est même plutôt bancale et le Spoiler(cliquez pour révéler)triangle amoureux était mal maîtrisé et clairement mal dosé.

Bref, une lecture légère mais qui reste oubliable pour moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai as du tout accroché à ma lecture... Je ne sais pas si ça vient de la plume de l'auteur ou du fait que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire.

Je ne me suis pas du tout reconnue dans la protagoniste, impossible de "me mettre à sa place", certainement parce que je suis trop jeune.

Afficher en entier
Bronze

Un vrai régal de douceur que cette boulangerie.

Déjà j’avais hâte de découvrir le fameux macareux et je n’ai pas regretté! Et même si parfois ça m’a paru invraisemblable j’ai adoré son lien avec Polly, c’était trop mignon.

Un livre doudou que j’ai trouvé hyper facile à lire, une ambiance que j’ai aimée suivre, tout en douceur avec l’héroïne Polly.

Clairement on a envie de manger après avoir lu ce livre, et de faire notre pain (en plus il y a des recettes), on sent presque l’odeur du pain tout chaud sortir du livre pendant la lecture à force.

Bien sûr les choses sont peut être un peu facile et sans trop de suspense, mais pour ma part j’ai eu ce que j’en attendais : passer un bon moment de douceur sans prise de tête dans cet endroit isolé qui redonne une seconde vie à Polly au travers de sa boulangerie et des rencontres qu’elle va y faire.

J’ai d’ailleurs trouvé que les personnages secondaires apporter beaucoup au roman : déjà Neil le macareux, Huckle l’énigmatique, Kerenza l’extravagante, Mme Manse la râleuse d’un certain âge …

Ce livre nous parle de renouveau, de nouvelle vie sur une île de Cornouailles qui va apporter chaleur et réconfort à Polly qui repart de zéro (faillite et divorce) et y va au départ juste pour un break, mais finalement, bien sûr, va se prendre d’affection pour cette boulangerie, ce lieu et ses habitants qui va devenir son havre de paix.

J’ai bien apprécié découvrir son chemin pour en arriver là, et même si j’ai ressenti quelques longueurs par moment (team roman court!) je suis contente d’avoir plongé dans cette petite bulle de douceur.

En bref : une lecture douceur, un retour aux choses et échanges humains simples (et mention spéciale au petit macareux!), qui fait du bien.

Afficher en entier
Argent

Une jolie découverte, un roman très sympa à lire pendant les vacances. Un vrai moment de détente. Une belle écriture et une histoire sympathique. Les personnages sont attachants même pour les plus négatifs ont fini pour les apprécier et le petit macareux a une belle place dans l'histoire. Ce 1er volume donne vraiment envie de lire les autres opus. Un bon temps de lecture.

Afficher en entier
Or

Une relecture et toujours autant de plaisir à lire. C'est doux, c'est frais, c'est tendre... On a envie de se pelotonner avec une couverture, de regarder la mer sur le port et de se laisser porter.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé que ce livre n'avait pas grand intêret.

L'idée de départ avait pourtant tout ce que j'aime, le lieu sublime et les personnages sympas.

Mais alors quel ennuie ! L'histoire n'avance pas, c'est bourré de détails, trop, et tellement redondant.

Moi qui me voyais déjà lire la saga, je m'arrête à celui ci que je n'ai même pas réussi à terminer, je l'ai arrêté quelques chapitre avant la fin.

Afficher en entier
Or

Alors j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, enfaîte mon problème c'est que j'ai mis énormément de temps pour le lire. Avec les révisions de mon oral blanc, ma quasi-panne de lecture et en plus mon mal à entrer dans l'histoire m'ont un peu bloqués. Finalement, quand j'ai trouve un peu de temps je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'ai bien aimé. L'histoire était intéressante, les personnages super attachants (Neil et Huckle dans mon cœur), il y a des passages tristes, joyeux, amoureux... un peu de tout. Suivre Polly dans sa nouvelle vie était vraiment super.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Petite Boulangerie, Tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde

  • France : 2015-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Janedf le place en liste or
2024-06-21T09:07:04+02:00
zet59 le place en liste or
2024-05-19T23:00:18+02:00
nine789 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T07:56:42+02:00
Aelana l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T13:34:19+02:00

Titres alternatifs

  • Little Beach Street Bakery - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1156
Commentaires 191
extraits 33
Evaluations 380
Note globale 7.7 / 10