Terminus oasis

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T14:03:10+01:00

Un huis clos étourdissant en plein désert marocain.

David et Jo forment un couple bancal depuis des années. Il est médecin et très penché sur l’alcool; elle écrit des livres pour enfants mais n’a rien publié depuis huit ans. Ensemble, ils se rendent au Maroc le temps d’un week-end de grand luxe dans le désert. Une fête fastueuse y est organisée par Richard et son compagnon Dally. Richard est un ami d’enfance de David devenu très mondain et qui s’est offert une superbe kasbah en plein désert où il aime convier des invités triés sur le volet pour des courts séjours de grand faste: champagne, repas gastronomiques, drogues et nuits blanches. Une vitrine d’opulence au milieu d’une population qui survit péniblement, et qui regarde ces excès occidentaux d’un mauvais œil, surtout les domestiques qui sont aux premières loges…

David et Jo louent une voiture pour rejoindre la fête, et en chemin la nuit tombée, alors qu’ils se disputent, ils heurtent accidentellement un jeune marocain, et le tuent. Paniqués, il décident de mettre le cadavre dans le coffre, et arrivent dans la kasbah en état de choc. Richard ne veut surtout pas compromettre ses festivités et ordonne de cacher le corps dans le garage, mais peu à peu, le personnel, les invités, puis les villageois vont entendre la rumeur, et David va se retrouver dans un face-à-face terrible avec le père de sa victime. Il voudra que David l’accompagne dans son village berbère perdu dans le désert afin d’assister à l’enterrement de son fils, mais saura-t-il pour autant le pardonner?

(Source : Calmann-Lévy)

Terminus oasis

• France : 2016-03-02 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)