Lily Bard, Tome 3 : Sombre Célébration

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:47:19+01:00

Lily Bard est décidée à conjurer le passé en revenant dans sa ville natale pour le mariage de sa sœur, prévu le soir de Noël. Mais il flotte dans l’air bien autre chose que des vœux de bonheur, surtout lorsque les deux sœurs découvrent les corps du Dr LeMay et de son infirmière. Jack, le détective dont Lily est éprise, arrive aussi à Bartley pour enquêter sur un enlèvement d’enfant. Les pistes se croisent et semblent conduire notre héroïne sur la trace de son futur beau-frère. À trois jours de la noce, Lily doit travailler fort pour faire le ménage dans cette sale histoire !

- ma cherie, je suis ton esclave.

il semblait imiter l'accent du delta de berry

- fais pas le con, chuchotai je. c'est tellement bon de te voir.... ne gache pas tout.

Une histoire plutôt bien car on découvre la famille de l’héroïne et si pour une fois l’héroïne semble véritablement menée l’enquête bien que celle-ci manque de conviction et surtout d’efficacité car au final l’héroïne ne découvre pas vraiment qui est le meurtrier celui-ci se révélant de lui-même en l’attaquant, ce qui est dommage malgré l’affrontement des dernières pages qui s’arrête avec l’arrivée du shérif

J'ai bien aimé voir d'où venait Lily et en savoir un peu plus sur son passé. Et c'était assez marrant de savoir Jack au milieu de tout ça ^^

J'ai bien aimé ce tome, mais j'attendais plus de coup de gueule de la part de Lily. Je comprends que ses parents en ont bavé presque autant qu'elle, mais sa sœur est beaucoup trop égoïste. Surtout la scène de sa dispute avec Dill, je pense qu'à sa place je serais allée voir ma sœur pour lui demander de tenir son mari en laisse. Mais les passages avec Jack sont vraiment bons. Le côté enquête est vraiment bien ficelé, on ne s'attend absolument pas à ce dénouement !

Meilleur que les deux premiers.

On apprend ici à mieux connaître Lily, à travers les relations qu'elle entretient avec sa famille. De plus, le côté "sentiment" qui manquait cruellement aux deux premiers tomes est un tout petit peu plus présent, grâce à Jack.

En fait, c'est le sujet de l'enquête qui a rendu le livre plus intéressant pour moi : l'enlèvement d'une fillette. J'ai bien aimé rechercher le coupable avec Lily et Jack. Toutefois, j'ai encore de la difficulté à situer tous les personnages, alors la conclusion de l'enquête ne m'a pas bouleversée autant qu'elle aurait pu.

Bref, le côté policier prend un peu plus de place ici, et c'est pourquoi j'ai préféré ce tome jusqu'à maintenant. Si vous avez plus ou moins apprécié les deux premiers, tentez votre chance avec celui-ci ; il est un peu différent.

Le meilleur de la saga.

Dans ce troisième tome, Lily retourne dans sa ville natale la veille de Noël pour assister au mariage de sa sœur.

Elle qui aime la solitude, elle va se retrouver prise dans la frénésie qui entoure un mariage. Heureusement, Jack débarque lui aussi. Déjà, pour voir Lily mais aussi pour enquêter sur la disparition d'une petite fille de huit ans et qui pourrait bien impliquer le futur mari de la sœur de Lily qui, comme par hasard, a une petite fille du même âge d’un précédent mariage...

Comme je l'ai dit précédemment, ce tome est de loin le meilleur de la série. L'intrigue est plus prenante et le fait qu'il y ait plus de personnage, cela ajoute un peu d'action à l'ensemble.

Malheureusement, ce tome ne dépassera pas la catégorie "j'ai lu aussi" car - une fois encore - je n'adhère pas avec le style de l'auteure. Trop de longueur à mon goût et les personnages sont froids et distants.

Cela reste une lecture sympa mais sans plus.

Ce troisième tome est de loin le meilleur jusqu'à maintenant.

Une intrigue qui nous captive et fait que l'on veux en savoir plus. Une lecture rapide et facile avec des personnages attachant.

Un très bon tome qui donne des informations sur le passé de Lily et l'enquête est vraiment bien menée.

Dans ce tome, Lily et Jack enquêtent dans la ville natale de Lily, Bartley, sur l'enlèvement d'un bébé, 8 ans auparavant. Et parmi les 3 suspects, le futur beau-frère de Lily, le pasteur et les propriétaires de l'appartement que loue sa sœur. Mais, Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit du propriétaire de Verana, qui n'hésite pas tuer sa femme pour couvrir l'enlèvement qu'il a perpétré.

On prend plaisir a découvrir des personnages aux multiples facettes.

Lily, la "découvreuse de cadavres", en découvre cette fois dans sa ville natale à quelques jours du mariage de sa soeur... et son enquête prend un tour encore plus inattendu quand elle découvre un lien avec une vieille affaire d'enlèvement d'enfant.

Une nouvelle investigation bien plus intéressante et palpitante que les précédentes - grâce au fait entre autres que l'action se passe ailleurs que dans la résidence de Lily - et une rencontre très attendue avec les parents et la soeur de notre héroïne sont au centre de ce troisième volet incroyablement addictif.

Lily Bard, Tome 3 : Sombre Célébration

• France : 2012-09-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-11 (Français)
  • USA : 1998-10-15 (English)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T14:56:33+01:00