The dreamers

Description ajoutée par carohem 2019-05-08T20:25:31+02:00

Dans la petite ville universitaire de Santa Lora, en Californie du Sud, une maladie mystérieuse plonge les habitants dans un sommeil persistant. C'est d'abord Mei, jeune étudiante d'origine chinoise, qui découvre sa colocataire Kara en état de sommeil profond, qu'elle fait évacuer à l'hôpital. C'est ensuite au tour de Libby et Sarah, deux jeunes soeurs dont la mère est morte peu après leur naissance, de voir leur père frappé du même mal. Puis ce sera Rebecca, atteinte par la maladie - alors qu'elle porte en elle un foetus qui va se développer pendant toute la durée de l'épidémie - qui dort sans discontinuer depuis cinq jours. Toute la ville est exposée. L'hôpital n'a plus de lits disponibles, la bibliothèque est réquisitionnée, des tentes sont installées sur les pelouses. Le lieu est mis en quarantaine, des soldats armés barrent l'entrée et la sortie de la ville. Si bien que Ben et Annie, un couple d'enseignants, venus de Brooklyn avec leur nouveau-né ne parviennent pas à s'échapper et vont être frappés à leur tour. Quand ils se réveillent, nombre d'entre eux se rappellent de leurs rêves, qu'ils croient prémonitoires. Mais peu à peu, comme dans le cas de Ben, on s'aperçoit que ce sont des souvenirs entremêlés de rêves. Et ces rêves, qui faisaient papillonner de façon énigmatique les paupières des dormeurs, sont peut-être des portes ouvertes sur des univers parallèles. Avec justesse et sensibilité, l'auteur entraîne ses lecteurs vers des rêves infinis.

Extrait ajouté par choupy78 2019-06-28T12:50:19+02:00

Certains rêvent de leur jeunesse. D'autres de leur vieillesse. Certains rêvent d'un temps qui aurait pu être - toutes les vies qu'ils n'ont pas eues. Ou les vies qu'ils ont eu dans un autre univers. Ils sont nombreux à rêver de leurs amours, anciens et toujours en cours. Certains rêvent des morts.

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-01-11T17:15:17+01:00

Un livre sympathique. Le style d'écriture est particulier, mais chouette à lire, l'histoire est intrigante, et donne envie de découvrir la suite. Les différents personnages dont on suit le récit sont intéressants. Cependant, il manque parfois un peu d'action, et la fin aurait pu être un peu plus développée et expliquée selon moi... Un chouette roman, mais sans plus.

Commentaire ajouté par choupy78 2019-06-28T13:57:18+02:00

C'était une lecture intéressante mais pas passionnante car très descriptive. Il n'y a pas d'action à proprement parler et les personnages ne sont pas vraiment développés. On suit l'évolution de la maladie et des conséquences qu'elle a sur la société au travers de quelques personnages qui reviennent mais auxquels on peut difficilement s'attacher.

Ce n'est donc pas une histoire que l'on trouve dans ce roman mais plutôt le déroulement d’événements sans point de vue subjectif.

The dreamers

• France : 2019-05-09 (Français)

• Des Rêves infinis - Français