Thor et les valkyries

Description ajoutée par MelanieMichel 2021-05-03T22:27:45+02:00

Dans le domaine de Vingolf où les valkyries s'exercent qu combat, Thrud se soumet à un apprentissage éprouvant sous les ordres de l'austère et impitoyable Gunnur. La fille de Thor est prête à tous les sacrifices pour satisfaire sa seule ambition : rejoindre la glorieuse confrérie des demoiselles guerrières. Au cours de sa longue formation, elle est amenée à servir auprès de Brynhldr, une valkyrie qui jouit d'un grand prestige, mais toutes deux se retrouvent impliquées dans un incident qui déclenche la fureur d'Odin.

Emportée par sa fougue, Thrud se laisse alors entrainer dans des aventures imprévues et périlleuses. Parviendra-t-elle à déjouer les terribles dangers qui se dressent sur son chemin et à être acceptée parmi les valkyries?

Extrait ajouté par MelanieMichel 2021-05-04T10:18:08+02:00

Elles considéraient que Hjalmgunnarr avait dépassé la fleur de l'âge, tel le voyageur qui après avoir franchi la chaîne de montagnes a commencé sa descente vers la vallée. Il avançait désormais au-delà de ce point d'équilibre où l'expérience et la connaissance de la maturité s'allient à l'élan et la force de la jeunesse. S'il venait à mourir au cours de ce duel, ce serait le bon moment pour lui de devenir un grand einherjar, voire l'un de leurs chefs en raison de son expérience et de son charisme. Agnarr, lui, pouvait encore améliorer ses qualités de guerrières, étant donné ses dons extraordinaires, et entrer plus tard dans la gloire du Walhalla, quand il aurait atteint sa plénitude.

Brynhild poursuivit ses réflexions.

- Après sa victoire aujourd'hui, Hjalmgunnarr se retirera probablement des combats. Chaque jour, il bougera un peu moins, boira et mangera de plus en plus copieusement, jusqu'à ce que la mort le surprenne dans son sommeil ou que son cœur se brise au milieu d'un banquet.

Comme elles le savaient toutes les deux, une mort si peu héroïque priverait Hjalmgunnarr d'une entrée au Walhalla.

Commentaire ajouté par MelanieMichel 2021-05-04T13:35:16+02:00

Ce tome relate une partie de la vie de Thrud, la ville de Thor, du moment où elle décide de devenir une valkyrie et le début de son parcours.

Les raisons qui l'ont emmené à ce choix sont à peine décrites.

L'histoire se lit facilement mais le scénario, la façon dont il est mit en valeur, est un peu trop simple, un peu trop enfantin à mon goût.