Thorgal, tome 19 : La Forteresse invisible

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T00:28:03+02:00

Aux côtés de Kriss de Valnor Thorgal ve devoir retrouver la forteresse invisible ou est caché la pierre sur laquelle sont inscrits les secret des dieux. Sur cette pierre se trouve le nom de Thorgal, il va devoir aller l'effacer pour ainsi disparaitre de la mémoire des dieux. Pour cela il va affronter tout ses souvenirs un par un.

Je suis celle qui t'aime et que tu as toujours aimée, Shaïgan. La compagne fidèle de tous tes combats et de tous tes plaisirs, je suis Kriss de Valnor, la digne épouse de Shaïgan-sans-merci.

Je n'ai pas trop apprécié ce tome, ce renversement de situation avec le nouveau couple formé par Thorgal et Kriss de Valnor est assez peu crédible et pour le moins étrange. De plus, je trouve dommage que Thorgal soit devenu amnésique.

Voilà un épisode qui laisse perplexe...

Doit-on en conclure qu'à l'instar de Kriss de Valnor, Van Hamme trouve Aaricia bien ennuyeuse pour qu'il la passe ainsi par-dessus bord ? Et de balancer dans le même mouvement tous les personnages qu'il prenait pourtant beaucoup de plaisir à faire revenir à répétition. Tout un album pour faire tomber le personnage principal dans le schéma éculé de l'amnésie (qui a dit 13 ???) De plus, on ne comprend pas très bien les motivations d'Alayin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui est en fait Taïmyr, comme l'auront compris les plus attentifs. Ses pouvoirs très (trop ?) puissants sortent bien commodément Thorgal des ennuis dans lequel le fourre son scénariste.

Un album dispensable.

J'ai bien apprécié ce tome qui chamboule pas mal de choses. Je ne pensais pas que j'apprécierai voir Kriss de Valnor et Thorgal faire leur chemin ensemble. Je me demande toutefois ce qu'il en est pour Aaricia, Louve et Jolan... J'ai hâte de lire la suite !

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome .. mais au bout du compte je suis vraiment surprise et choquée ! Je me demande quel tournant vont prendre les éventements ...

Un tome qui ne m'a pas vraiment plu. Aaricia me manque et seule la fin est intéressante. L'amnésie de Thorgal va permettre à Kriss de faire de lui ce qu'elle veut.

Un super tome un peu dur a comprendre si on ne lit pas la suite

Franchement un tome que j'oublierai vite.

On ne comprend pas vraiment le sens , et la chute de l'histoire. En dehors, qu'à la fin, il a tout oublié, jusqu'à son prénom !!!!

Il faudra penser à renommer la série !!!

Un tome sympa, mais moins plaisant et addictif que les précédents.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand album. Il est le prétexte à une succession d'aventures et de retour dans le passé de Thorgal avec les personnages qu'il a rencontré dans différentes "vies", c'est aussi un album qu'il partage avec Kriss de Valnor. Mais désormais c'est une habitude. Et puis pour finir c'est l'album où il va perdre son identité. Pour un moment.

trop bien cette série de livre rien d'autre a dire

Thorgal, tome 19 : La Forteresse invisible

• France : 1996-06-07 (Français)

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T20:57:02+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T08:59:19+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T13:02:28+01:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:39:54+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T20:04:07+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T14:56:02+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or