Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Thuringwethil

Extraits de livres par Thuringwethil

Commentaires de livres appréciés par Thuringwethil

Extraits de livres appréciés par Thuringwethil

Lisa Matthews est amoureuse depuis des années de son meilleur ami Tony. Celui-ci est un joueur de foot dans l’équipe de son école. Pendant l’été, il part en stage de foot avec Ryan Hunter, son capitaine et ses coéquipiers. A son retour, Lisa trouve qu’il a changé. Il est sous le charme d’un joueuse rencontré pendant le stage, au plus grand désespoir de a jeune femme. C’est à ce moment là que Ryan Hunter rentre dans sa vie. Le beau capitaine essaie de la séduire mais Lisa ne le voit pas. Sur un coup de tête, Lisa décide de faire parti de l’équipe de foot mixte que monte Ryan. Essayant de la séduire depuis longtemps, il fait tout pour l’avoir dans son équipe et de se faire voir par elle.

Lisa est une jeune femme avec un fort caractère. J’ai eu envie de lui ouvrir les yeux à Lisa. Qu’est ce qu’elle pouvait bien trouver à Tony quand un si beau jeune homme tel que Ryan est devant elle. On a envie de la secouer en lui disant « réveille toi et regarde le, il est là, il t’attend ! ». On est très loin de la jeune femme amourachée, idiote et cul cul la praline. Elle est aveuglé par son meilleur ami certes mais elle est fougueuse avec une envie de liberté. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait montrer les dents quand il le faut. J’adore ses réparties !

Tony est un meilleur ami pour Lisa mais peu être moins sympathique quand il le veut. Il fait gentil au premier abord. Toutefois, il laisse peser le chaud et le froid. J’ai eu un peu de mal à le cerner.

Je n’aime pas le foot, mais vraiment pas. Toutefois, pour les beaux yeux de Ryan, j’aurai pu me mettre à ce sport que je déteste. Il est hum, charismatique et sexy. Ce personnage m’intrigue pleinement. Il est de bonnes intentions, amoureux et drôle.

J’ai découvert la plume de l’auteur. J’ai aimé son style d’écriture et la fluidité de la lecture. Le roman est travaillé et rien n’est laissé au hasard.

Les personnages sont matures et bien travaillés. Il n’y a rien de niai dans cette lecture, tout est bien pensé jusqu’aux traits et caractères des personnages. J’ai apprécié cela. Lisa et Matthews sont des adolescents matures mais l’auteur n’oublie pas leurs jeunesses du à leurs 17-18 ans. Il y a un bon équilibre. C’est rare de ne pas avoir envie de claquer des personnages et c’est un très bon point dans ce livre. Les personnage sont attachants.

C’est un roman qui peut être apprécié par tout le monde, il ne s’adresse pas seulement aux jeunes. Un livre plein de douceur et de beaux sentiments. On en redemande telle une sucrerie dont on ne peut se passer.

Dommage que le livre se lise vraiment trop vite! J’aurai bien aimé avec une centaine de pages en plus. J’ai pris du plaisir à lire ce livre. C’est une lecture sans prise de tête passé en compagnie des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2020
Dès les premières ligne, je me suis demandé ce qu’allais me réserver l’histoire. J’ai eu peur de lire une romance assez bateau sans vrai rebondissements. Je dois dire que cette lecture m’a réellement surprise.

Malia fait la rencontre de Kellan, DJ, lors d’une soirée organisé pour le cousin de ce dernier. Elle a un gros coup de coeur pour celui-ci et va le draguer gentiment. Alors qu’elle espère le revoir afin de le séduire, qu’elle n’est pas sa surprise quand elle le découvre, le lendemain, au bras de sa soeur, Marjorie. Le couple en provenance de Paris, va s’installer dans la maison familiale. Un retour plein de mystère pour Malia. La cohabitation devient très vite tendue.

J’ai très vite deviné la raison du retour de la grande soeur, cela n’est pas compliqué à comprendre. Tout au long de l’histoire, l’auteur laisse planer le doute sur l’évolution de la relation entre Kellan et Malia. Amitié ou plus ? Malgré leur alchimie plus qu’évidente, la situation est plus compliqué qu’il n’y parait. Entre promesses et secrets, Kellan et Malia se laisseront-ils aller à leurs sentiments?

Malia a un caractère très fort. Elle est un peu le vilain petit canard de la famille. Difficile à apprivoiser et impossible à enfermer dans une cage. C’est une tête brulée qui n’hésite pas à se rebeller et à dit ce qu’elle pense. Pour autant, elle a un grand coeur et souhaite protéger les gens qu’elle aime. Elle déteste faire volontairement du mal aux gens. Tout le contraire de sa soeur Marjorie.

Kellan est un jeune homme qui fait face à de nombreux démons. Il est complexe et plutôt droit dans ses chaussures. Il essaie de lutter contre l’attraction qu’il ressent pour Malia à cause d’un promesse qu’il a faite. Son passé n’est que survolé dans l’histoire. Ça aurait pu être intéressant d’en apprendre un peu plus sur lui afin de mieux comprendre ce personnage.

J’émet un petit bémol de l’histoire : le manque d’approfondissement de la relation entre Malia et sa soeur. On comprend qu’elles ne sont pas proche pour certaines raison mais cela reste vague. Toutefois, cela à l’air plus profond et on ne fait qu’effleurer la surface du problème. L’histoire n’est pas basé sur leur lien mais cela aurait permis au lecteur de mieux comprendre cette distance et cette haine qu’a pu ressentir la grande soeur envers Malia. Pour cette raison, j’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour Marjorie. En vraie, elle fait tout pour qu’on ne l’apprécie pas malgré les circonstances.

Hormi cela, l’histoire se laisse très bien lire. J’ai pris plaisir avec cette lecture. J’étais très curieuse d’apprendre comment allait finir cette histoire. La lecture ne prend pas du tout la tête et c’est ce que j’ai apprécié. La plume de C.N Ferry m’étais jusqu’alors inconnu. C’est une belle découverte que j’ai faite à travers ce livre. J’aurai aimé que ma lecture ne se termine pas aussi vite ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2020
Dreams on Earth est un roman qui m’a beaucoup touché. Je n’aurai jamais pensé cela avant de commencer ma lecture. Autre que l’histoire d’amour entre Sofiane et North, ce livre porte plusieurs messages poignants.

J’ai eu du mal à écrire ma chronique. Une première pour une livre de cette auteur. Je ne savais pas par où commencer, comment mettre en mots ce que m’a fait ressentir ce livre. Remplir cette page blanche n’a pas été simple.

Depuis son plus tendre âge, North a toujours entendu parler d’écologie. Son univers tourne autour de cela grâce à ses parents. Sa mère, scientifique de grande renommée et son père, un pirate des temps moderne, sont tout deux tournés depuis longtemps sur l’écologie. Ils ont transmis leurs passions à North, leur fils. Celui-ci est tout autant engagé que ses parents, espérant un jour fonder sa propre association au sein de son lycée. Pour cela, il est soutenu par ses amis. Chaque été, North le passe habituellement en compagnie de son père sur son bateau. Pourtant, cette année va déroger à la règle. L’adolescent devra passer son été à Paris, ce qui ne le réjouit pas du tout. Face à ce changement de programme de dernière minutes, ses amis annule leurs vacances pour les passer en compagnie North. Cet été pourrait bien lui réserver de belles surprises.

Ce livre, tout comme les livres de cette auteure sont des valeurs sûres. Avant même de commencer l’histoire, tu sais que tu ne vas pas être déçu. C’est le cas de « Dreams on Earth ». J’ai découvert Amélie dans un nouveau style via son roman Young Adult. A travers son livre, elle aborde des sujets importants, notamment chez les adolescents : l’amitié, le premier amour, la découverte de soi mais aussi l’écologie. C’est la première fois que je lis un roman qui aborde ce thème et j’ai aimé ça. C’est un sujet d’autant plus d’actualité à l’heure actuelle.

Elle amène ce sujet avec son personnage de North sans ennuyer le lecteur. Ce n’est pas rébarbatif avec juste un message « sauvez la planète » et en citant tout ce que l’homme fait de mal. Elle l’amène « en douceur » sans heurter le lectorat. Je me suis retrouvée à vouloir m’engager avec North et de participer à son combat. Personnellement, c’est un sujet qui me touche, encore plus maintenant. Ce livre à trouver écho en moi. A côté de ça, les autre sujets abordés sont tout autant important. North fait la découverte du premier amour et ce que c’est d’aimer fort et vite. Il aime pour la première fois er pas n’importe qui : le frère de son meilleur ami. Cela va le bouleverser en sachant qu’il est de même sexe que lui. Comment annoncer cela à ses parents ? Comment vont réagir ses amis ? Comment gérer cette découverte ? L’acceptation de soi et de ce que l’on est à cet âge n’est pas évident. Quand on est adolescent, on se pose mille questions et l’on se cherche constamment. C’est ce dont parle l’auteur avec son roman et ses personnages.

Et quel personnages! On est face à un bande très hétéroclite, de tout milieu et d’ethnies différentes. Quelque soit d’où l’on vient, on est tous pareils et égaux. J’ai trouvé les personnages attachant avec leurs personnalité, leurs bizarrerie, leurs côtés loufoque mais aussi sérieux.

Ce livre m’a fait un bien fou et m’a beaucoup fait réfléchir. Les messages sont nombreux et marquants. Il n’y a pas seulement l’écologie qui est tout de même le thème principal à mes yeux. Le thème sur l’acceptation de soi m’a marqué comme un blessure qui n’aurait pas tout à fait guéri. Je me suis retrouvé apaisée après ma lecture, en accord avec moi même.

Il n’y a rien de surfait dans le livre. A aucun moment l’auteur ne caricature. Elle marque les esprits avec son prequel et ses messages forts. Le pouvoir est dans les mots et cela n’a jamais été aussi vrai qu’avec « Dreams on Earth ». L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Une balade comme on vogue sur les flots mais ici ce sont les mots qui nous emporte à travers le rivage. C’est un roman riche en sensations et surtout en émotions.

J’allais oublier, ce livre est plein d’anecdotes, notamment avec son livre « Hors jeu ». Petit clin d’oeil fait à Wade perkins. Une autre m’a beaucoup fait sourire, c’est celle avec le jeu des cuillères. Ayant été au Festival de Dunkerque et y aillant jouer en compagnie de l’auteure, j’ai bien rit lorsque j’ai lu ce passage.

On ne sort pas indemne de cette lecture. Il nous fait ressentir un maelström d’émotions et marque les esprits. J’ai hâte de lire la suite « Heaven on Earth ». En définitive, je ne peut que conseiller ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire toute entière n’est que dérision, second degré et rire.

L’idée de l histoire est assez basique : on parle de paradis, d’enfer, de Dieu et du diable. L’un et l’autre essaie de prendre l’ascendant sur l’autre. Le diable est en passe pour y arriver. Traiter sur la paradis et l’enfer est un sujet que l’on retrouve souvent dans l’univers du fantastique MAIS ici, l’auteur nous embarque là où on s’y attend le moins.
On plonge la tête la première dans des enfers pas comme les autres. Ce n’est pas du tout l’idée que l’on s’en fait tellement ça peut être tiré par les cheveux.
Pour ne pas perdre face aux enfers, Dieu y envoie l’un de ses anges pour espionner le Diable et faire capoter son plan de conquête. A partir de là, une vanter pas comme les autre commence.

L’auteur joue avec les stéréotypes et en fait quelque chose de très nouveau. Il détourne certains personne réelle en personnages de fiction en leur attribuant des noms presque similaires. De cette manière, il se moque de ces dites personnes tout en restant respectueux. Il ne tombe pas dans une vendetta contre ses personnes mais les intègre avec perfection dans cette histoire. A aucun moment, il n’y a de la méchanceté. a contrario, toute la lecture n’est que rire.

J’ai beaucoup aimé comment l’auteur a réorganisé les enfers. Le paradis est montré très grossièrement comme un endroit ennuyeux, lisse et sans saveur avec un décor des plus banal. Le paradis est un amas de nuages dont le Dieux qui y règne se fait vieux et mou.
Les enfers ressemble plus à un paradis sur terre. Quel comble ! On y retrouve un chef joyeux et fêtard avec un décor idyllique où il fait bon de vivre après avoir purger ses crimes. J’ai particulièrement aimé le moyen de paiement, qui, il faut le dire, n’est pas si facile. L’idée est excellente !

La lecture peut paraître parfois absurde mais c’est tellement loufoque qu’on adore. Je n’ai pas lu d’autres romans de ce genre. Cette lecture m’a fait un bien fou!
J’avoue avoir été un peu sceptique au début de ma lecture en me demandant où l’écrivain voulais amener son lecteur. Le démarrage peut sembler un peu long mais finalement, il n’en est rien du tout.
Finalement, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise au jeu et à cette histoire totalement déjantée. J’ai pris un énorme plaisir à lire ce livre et j’ai beaucoup rit. Les situations sont cocasses et les personnages hauts en couleurs. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre rempli avec autant de second degré et d’humour. Ça a été une bouffée d’oxygène et ca m’a remonté le moral, moi qui ne l’avais pas ces derniers temps.

Ce roman ce lis très facilement et rapidement. Vous l’aurai compris, je conseil ce roman. Fou rire et second degré à gogo garanti !


Toutefois, à la fin de la lecture, une question persiste: que contient donc la chemise violette ? ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2018
Je suis une lectrice peu enclin à lire des romans de policier et de thriller. Pourtant, je suis une fan inconsidérée des séries policières. Je vous l’accorde, c’est très contradictoire.

Ce qui m’a tout de suite marqué dans ce roman, c’est dans doute sa phrase d’accroche et la première phrase du résumé. C’est un thriller dont on imagine très bien le scénario. La mise en scène du cadavre est épatante. Dès les premières lignes, on se dit que quelque chose d’énorme nous attend. 
Je suis rentrée dans la lecture du roman avec beaucoup de facilité. Le rythme est soutenu et à chaque nouveaux éléments, le lecteur est en suspens. L’intrigue est prenante avec un suspens qui vous tiens en haleine.
On rentre tout de suite dans le coeur du sujet dès les premières pages. La tension ne cesse de monter lors de l’avancé de l’enquête. Le concept de liste de future victime rend la lecture trépidante et on se sent fébrile à chaque nouveau éléments.

L’auteur fait durer le suspens jusqu’au dernier mot de ce roman. Quand je regarde une série, j’essaie toujours de deviner le fin mot de l’histoire. ici, je n’ai pas réussi. L’histoire et son intrigue sont tellement bien ficelées qu’il est difficile de deviner la fin de l’enquête avant le dénouement.

J’ai grandement apprécié l’univers de Daniel COLE. Le roman est à la fois noir, sans trop l’être, avec une enquête originale et prenante. Il y a énormément d’idées bien trouvé et surtout utilisé de manière précise afin de mener le lecteur où il veut. La tension est à son comble.

Les personnages sont pour certains touchants et pour d’autres, j’ai eu du mal à les cerner ou à vraiment les apprécier. On retrouve un peu tout les caractères et des flics très différents avec des personnalités différentes. Du flic colérique et n’en faisant qu’à sa tête, au flic taciturne et très fermée, on a un méli-mélo de personnages qui fonctionne assez bien. J’ai eu une grande préférence pour un personnage en particulier : Edmund. Jeune recrue, un peu sensible mais très futé. Sa jeunesse et sa fougue, ainsi que son implication dans cette enquête m’a énormément plu.

La fin du roman est surprenante, surtout quand on arrive au dénouement. Elle est toutefois ouverte pour une éventuelle autre enquête en compagnie des personnages. C’est un auteur que je vais garder en mémoire afin de découvrir ses autres romans.
Je recommande ce roman pour ceux qui aime les thrillers trépidant et son suspens très prenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2017
Ce roman me fait de l’oeil depuis un moment, de par son résumé et de par sa couverture.

Travis est un homme solitaire. Il est routier et passe son temps sur la route. Sa vie lui convient comme elle est. Il n’aime pas le contact avec les gens et préfère la solitude. Il est introverti. Sa vie est réglé au millimètre près. Il ne peut vivre son règles. Toutes ces facettes de ce personnage le rend très intéressant, mais aussi très mystérieux. Très vite, on a envie de découvrir qui il est et ce qu’il cache sous cette carapace dure et froide.

Mack est son entière opposé. C’est un homme joyeux, bavard et toujours souriant. Cet homme, c’est une pépite, une lumière à travers le brouillard. Ce qu’il déteste le plus: les règles. Il est curieux de tout. Il souhaite découvrir la vie, faire des rencontres et parler ! Pire qu’une fille, c’est une véritable pipelette. Dès qu’il commence, on ne peut plus l’arrêter. Si il y a bien une chose qu’il aime par dessus tout: ce sont les aliments sucré !

Rien ne destinait ses deux hommes à se rencontrer et pourtant ! Mack décide un jour de partir sur la route pour aller dans le Nord. Ce qu’il cherche: on ne le sait pas. Il veut découvrir du pays et faire des rencontres. Il cherche alors un routier pour faire un bout de chemin en compagnie de quelqu’un. Cette personne, c’est Travis. Il jète son dévolu sur lui et va presque s’inviter dans son camion, sur la route. C’est une rencontre explosive, inattendu et improbable. Ce duo est incroyable!

La rencontre de la plume d’Amhellie et de Maryrhage donne une petite merveille. Elles ont créée, à elle deux, une petite pépite. C’est un roman rempli d’humour, de joie, de gaieté et d’amour. Je me suis laissée porté par ma lecture. Installée dans mon petit cocon, j’ai été bercé par la route et ses deux personnages, aussi touchant l’un que l’autre. L’histoire de ses deux hommes m’a bouleversé. J’ai rit, pleuré, sourit et encore rit.
Ce sont deux auteurs avec beaucoup de talent et qui ont encore de nombreuses choses à apporter aux lecteurs. C’est en lisant un roman de cette qualité que je suis contente d’avoir découvert leurs plumes. Elles ont un style bien à elle que j’apprécie grandement. On retrouve toujours des personnages très travaillé avec une vraie personnalité et une âme. C’est comme si les personnages vous ouvraient les bras pour vous accueillir et ne plus vous laisser. Elles ont toutes les deux de l’humour qui se ressent dans leurs romans. On ne peut pas s’ennuyer pendant la lecture de ce roman.


Road est une romance très douce et haute en couleurs. A travers les pages, nous voyageons en même temps que les personnages. C’est une ode à la vie!

J’ai eu les larmes aux yeux à la fin du roman. J’ai été touchée par cette fin qui m’a bouleversé. Ce que j’ai d’autant plus apprécié dans ce livre, c’est la morale de cette histoire. Il faut profiter de la vie tant qu’on le peux. La vie est courte pour que l’on passe à côté. C’est un message très fort et tout aussi beau. J’ai été émue. C’est une histoire qui marque son lecteur.

Je ne peut que conseiller ce roman. Ce serait dommage de passer à côté ! J’ai hâte de lire un autre de leurs romans!


> Lien: https://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/11/road.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avant de discuter avec l’auteur de son roman, j’avais un avis très mitigé et un peu dur sur ce roman. J’ai battu un peu le chaud et le froid pendant ma lecture.
Les choses me paraissent différente suite à ma discussion avec l’auteur.


Comme celui-ci me disait, cette série se découpe en trois parties donc en trois tomes :p Dans ce deuxième tome, on suit l’évolution de Doran. On fait vraiment la découverte de ce personnage, avec ses doutes, ses espoirs mais aussi son trouble et ses peurs. Je ne vais pas le cacher, je n’ai pas aimé Doran dans ce tome.
J’ai trouvé le personnage pathétique, presque risible. Dorian est un homme fort, avec une belle musculature et une confiance en soi qui ne faibli pas. Il a un moral d’acier. Ici, un bouleversement apparaît. Le personnage va connaitre un gros revirement. Il devient l’exact opposé de ce qu’il était. On pourrait penser parfois qu’on tourne ce personnage en ridicule. Il est devenu maigrichon et l’ombre de lui même. Un homme presque fou dont tout le monde se moque avec un moral fluctuant. Doran m’a littéralement fait pitié et je n’ai pas apprécié ce que j’ai ressenti à ce moment là.
Doran est dans ce tome un anti-héros. Au fur et à mesure de sa transformation où il devient pitoyable et se sent comme un raté, le lecteur ressent un malaise qui en devient presque malsain.
Combien de fois ai-je au envie de prendre se personnage et de le secouer. Alors qu’on se moque de lui, on en vient à avoir de la pitié pour lui.
C’est très dérangeant de lui ça. Je me suis sentie mal à l’aise avec une envie de détourner les yeux. Je n’ai pas aimé ce qu’est devenu ce personnage. On a envie de prendre une gomme et d’effacer les défauts qui nous plaise pas. C’est exactement ce que j’ai eu envie de faire.

Au fil de la lecture, on comprend plus ou moins où a voulu en venir l’auteur. Durant la lecture, j’ai vu d’un mauvais oeil le personnage que je n’arrivais plus du tout à apprécier.
Toutefois, à la fin, même si l’apparence du personnage est repoussante, il est et reste un personnage vrai et entier. En cours de chemin, il s’est perdu puis fini plus ou moins par se retrouver. C’est un homme simple qui ne cherche que la vérité. Il est en colère, plein de haine mais aussi de jalousie. Peut-on seulement lui en vouloir?
Est-il réellement fou? Je ne pense pas… C’est un personnage complexe avec mille et une facette.

Il est vrai que j’ai parfois pensé à arrêter ma lecture. Je sais maintenant d’où venait cette envie. Elle est venu du malaise que j’ai ressenti durant ma lecture. Ce deuxième volume, ou qui pourrait vu comme le deuxième cycle de la série, est basé sur l’évolution psychotique de Doran. Celle-ci est très bien décrite et énormément détaillé. Son évolution est dérangeant et l’auteur le fait ressentir au lecteur. On a parfois envie de fuir ce que l’on ne comprend pas et ce qui nous fait peur. C’est un peu de cas ici.
Ma première impression du roman a donc été assez négative et je n’avais pas envie d’aller jusqu’au bout. Cela avait été jusqu’à un manque d’intérêt pour l’histoire à un moment de ma lecture.
Ma discussion avec cet auteur et le recul que j’ai pris m’a fait revoir mon jugement.


De ce que j’ai pu lire en Fantasy, on retrouve de l’action, des héros et des méchants. Ici, l’auteur casse totalement ce style et se moule dans lequel s’enferme trop souvent la Fantasy. Pas de héros mais un anti-héros. Comme me l’a souligné l’auteur, il n’y a pas réellement de méchant. Le roi et le mage veulent agrandir leurs pouvoirs et repousser une menace. Les errants… On ne sait pas vraiment ce qu’ils sont. Les personnages sont des hommes qui avaient la volonté de changer leur vie et de faire autre chose.

L’auteur a retravaillé à ça manière le genre de la Fantasy et en a fait quelque chose de nouveau. Ça peut parait étrange au premier abord quand on est pas habitué (c’est ce que j’ai ressenti). Finalement, quand on y réfléchi, c’est une très bonne idée.

Le point le plus important su roman, c’est son intrigue. Elle est complexe, le fil conducteur est très bien travaillé mais semé d’embûches. Imaginez des pelotes de laines. Vous les prenez et les mettez dans un sac. Vous Les secouez tous ensemble afin de bien les mélanger. Quand vous ressortez le tout, vous avez un enchevêtrement de fil avec des noeuds. Et bien ces noeuds, ce sont tout les obstacles auquel se confronte Doran. Au lieu de prendre un ligne droite, on va faire des détours, des demi-tour et parfois bifurquer abruptement. Et bien, l’intrigue de l’auteur ressemble à cela. Il en va de même des questions que l’on se pose. Alors là, c’est un sac de noeud qu’on a envie de démêler mais dont on ne voit pas le bout.

Donc on suit cette intrigue de près et tout à coup… Patatra! L’auteur arrive et nous met devant le nez un rebondissement. Là, c’est comme si on avançait et que tout d’un coup, sans s’y attendre, on se prenait un mur en pleine figure. C’est un peu ce que j’ai ressenti. Après un coup de mou dans ma lecture, où j’avais des difficultés à avancer dans la lecture, je me suis pris un mur. Et paf, l’auteur a eu à nouveau toute mon attention. J’ai été surprise et je ne m’y attendais. (Comme je pourrai m’y attendre me direz vous. bah oui, ce n’est plus une surprise si on s’y attend. Quel question ! ). Ce rebondissement, qui est le plus marquant à mes yeux dans ce tome, m’a renvoyer à toute ses questions que je me suis posée.
Des mystères commencent à s’éclair alors que d’autres ne cesse de s’épaissir. Là où l’auteur fait fort c’est la dedans. Pendant plus de la moitié du roman, j’ai malheureusement perdu de l’entrain pour l’histoire, ce qui m’a désolé moi même. Et, paf ! L’auteur arrive avec une retournement de situation. Ce dernier quart de roman a eu toute mon attention. Je l’ai même très apprécié.



Ce livre est très bon. Même si j’ai pas mal été déçue par moment, cette fin de roman m’a plus ou moins fait oublié tout ce qui s’est passé avant. Je n’ai pas assez l’habitude de lire des romans de fantasy de ce genre là. L’action n’est pas l’élément prédominant dans ce livre. C’est surement ce qui m’a totalement déstabilisé.

Je tiens à souligner un point important. J’ai plusieurs fois avoir dis être déstabilisé lors de ma lecture. Je dois dire que l’auteur fait fort. Je pense qu’un roman est très réussi lorsque l’auteur arrive à vous faire ressentir des émotions fortes, auquel cas on pourrait se croire à la place du personnage. On ressent le même malaise que les personnages quand il le faut. Cela veut dire ce que ça veut dire. Le lecteur est assez vite immergé dans la lecture au point qu’on se transpose aux émotions des personnages. Je pense que dès que l’auteur arrive à nous faire ressentir toute sorte de choses (et ho, je vous voit venir), c’est que le roman est réussi.
Jean-Gil Pinel a un style d’écriture qui lui est propre et se démarque par son style des autres auteurs de Fantasy.

L’auteur a fourni énormément de travail dessus. On ressent à travers les pages l’investissement qu’il a eu pour écrire ce récit. Les détails sont bien travaillés et rien n’est laissé au hasard. Il décrit avec brio les personnages mais surtout leurs caractères. Le décor a été très bien posé et on sait toujours où on se trouve. On ne perd pas le fil conducteur de l’histoire.
Il a su créer un monde de fantasy de A à Z (non pas celui du clavier de l’ordinateur! Rooh) que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

Ne soyez pas frustré petit lecteur, une suite est prévu. Alors oui, comme moi vous aurez encore plein de questions en tête. Le mystère plane toujours au sujet des errants, de la barrière, d’Osmératel et de ses expériences, de la SAP et de ce à quoi vont servir les nouveaux soldats (qui sont plus ou moins des expériences à part entière).
Bah… Il va falloir faire comme moi, attendre et prendre son ma en patience.

Même si ce roman m’a laissé par moment perplexe, avec parfois des moments difficile dans ma lecture par manque d’envie et surtout un gros malaise… l’auteur a su me rendre ce regain d’intérêt qui m’a fait défaut à un moment. Je suis sûre que ce roman a su trouver son lectorat qui aura adoré en tout point ce roman. Je pense lire la suite ne pouvant rester comme cela, avec un trop plein de questions.



Aventure à poursuivre …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2017
Frustrée…. Oui, frustrée, c’est le mot qui me vient à l’esprit à la fin de ma lecture. Mais… haaaaaaaaaaaaaaa. Le roman ne peut pas se terminer comme ÇA !

C’est un roman dans lequel on rentre très vite. L’écriture fluide aide beaucoup à cela. Je connaissais déjà l’auteur à travers son roman « Les temps d’une vie », et c'est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteur. Elle a un style bien à elle qui me plait toujours autant.

Des histoires de vampires, j’en ai lu à l’appel. Mais des comme ça… Jamais ! J’ai été subjugué par l’histoire. Une magnifique découverte. Le Bit-lit est un style littéraire qui me plait. Ce que j’aime tout particulièrement, ce sont les personnages surnaturels que l’on rencontre mais aussi l’univers et l’atmosphère qui s’en dégage. Ici, l’auteur a créé une atmosphère pesante et sombre qui correspond tout à fait aux caractères des personnages. Theobald est un vampire millénaire qui est sombre et terrifiant. Il ne connait pas la plaisanterie mais utilise le sarcasme comme si c’était sa deuxième peau. C’est un grand joueur qui ne supporte pas la défaite.
Irina est une humaine qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Elle dit se qu’elle pense et ne s’écrase pas devant les autres, que ce soit des vampires ou non. Elle a un caractère de lionne et sait très bien utiliser l’ironie. De quoi faire partir au quart de tour les deux personnages.

Tout deux sont le pilier de l’histoire. Bien entendu, d’autres personnages rentre en ligne de mire. Juste après, on retrouve Angela, la sorcière attachante et qui a son petit caractère aussi. On s’accroche vite à ses trois personnages en particulier.

Ils mettent beaucoup d’ambiance dans l’histoire et donne un rythme à la lecture. Comment peut-on s’ennuyer une seule seconde avec trois énergumènes comme eux ? Il y a une intrigue pesante qui prend aux tripes jusqu’à la fin du tome, avec une question en tête:
Qui est réellement Théobald?
Des rebondissements apparaissent. On se doute par moment de ce qu’il va se passer. Toutefois, cela n'enlève en rien l'intérêt que le lecteur porte à l'histoire. Les personnages sont en parti mature et ne sont pas nian nian. On peut vite tomber dedans mais l’auteur a fait du bon travail. Les personnages ont été réfléchis et leurs caractères aussi. On a une belle harmonie. Rien dans le roman n’est laissé au hasard.

Le seul petit bémol serait les personnages d’Alex et Beth. Ils jouent un rôle important dans une des décisions d’Irina mais après cela… C’est comme si ils n’existaient plus. Je peux comprendre le choix de l’auteur puisque c’est aussi en parti le choix de l’héroïne. Toutefois, à un moment, on s’attend presque à les revoir pour avoir une explication et pouvoir enfin tourner la page sur eux. C’est peut être cela qui m’a manqué à un moment.

Il y a un bon suspens. Quand tout commence à se calmer et que l’on se dit, « ça y est, c’est plié », un événement va tout remettre en question. Et quelle bombe si on peut dire le mot.

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un moment agréable lors de la lecture. De l’action, élément important et essentiel dans ce roman. De l’humour, deuxième point important. On s’amuse vraiment avec les personnages et les piques qu’ils s’envoient en permanence. De la tristesse aussi. Elle permet aux personnages d’avancer. De la haine, de la peur et de la terreur.
Le tout est bien équilibré et le lecteur peut vraiment s’amuser.

C’est pour ce genre de roman que j’adore lire. On est loin de la douceur de certains romans. Il y a beaucoup d’actions, de rebondissement, et c’est exactement pour cela que j’ai adoré ce roman!

L’auteur sait faire languir son lecteur et l’amène où elle veut. Elle nous mène clairement à la baguette. Quand je suis arrivée à la dernière page…. Imaginer une seconde! C’est comme si vous regardiez un film. Une scène d’action… Un gros événement vient de tomber sur nos personnages, et là … C’est comme si on mettait votre film sur PAUSE et qu’on vous dit: « La suite au prochain épisode »….. Non, mais… Juste, non !!!!!! C’est très très frustrant. C’est aussi là tout le talent de cette auteure. J’adore ces romans et elle nous donne envie d’en connaître toujours plus !

Enel Tismaé est une auteure qui adore jouer avec les nerfs de ses lecteurs, elle s’en languie et nous…. On a qu’une hâte, lire la suite ! Comme ai-je pu passer à côté de ce roman pendant si longtemps ?

Il me tarde de découvrir la suite qui, je pense, va être explosive et encore plus palpitante que le premier tome. Je pense que je ne vais pas du tout tarder à lire la suite. C’est juste une torture!


Je remercie du fond du coeur l'auteure et les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de découvrir ce roman.


> https://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/07/redemption-partie-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2017
Lien: https://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/07/plus-jamais.html

J’ai le souffle coupé… Je sors de cette lecture les bras ballants! Je ne trouve plus mes mots.

J’ai eu quelques apriori avant de commencer cette lecture. J’ai mis du temps à rentrer dans ce livre. Le style d'écriture est bien différent de ce que j’ai pu voir avant.

Ce livre est une merveille, une petite pépite à avoir dans sa bibliothèque. Le style de l’auteur qui m’a paru très particulier au début m’a charmé au fur et à mesure de la lecture. L’auteur a une manière de formuler ses phrases qui est juste époustouflante. Il écrit au présent et de par son style, rend l’histoire réelle. Il met du vrai et des anecdotes rendant l’histoire réelle. La lecture se fait facilement et est très fluide. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Il a une manière de tourner ses phrases qui sont très travaillés. On pourrait croire qu’il a pris des citations et les as mise dans son roman, or, tout le talent de l’auteur, c’est de nous faire croire cela. Il formule des phrases qui sont frappantes et marquantes. Elles font réfléchir longuement le lecteur. Cela m’a retourné et m’a énormément touché.
Un extrait, plein de vérités et extrêmement bien écrit, m’a marqué:

« Le silence a tellement de facettes. Il peut être pesant lors de réunions de famille par exemple quand tout le monde est à table et que plus personne ne parle. Il peut être si reposant quand on rentre chez soi après une journée bien chargée. Il peut être aussi troublant quand un inconnu vous fixe sans rien dire dans les transports en commun, en cours, au restaurant, dans la rue… Il peut aussi tout dire lorsque l’on échange un baiser avec le sourire aux lèvres. Il peut être si dévastateur quand on a fait du mal à quelqu’un et que celui-ci nous regarde les yeux larmoyants, incapable de se mettre en colère, incapable de dire un seul mot. Il est présent partout, même dans les rues les plus bruyantes, lorsque les écouteurs nous isolent du monde extérieur, lorsque le regard est si bavard… Le silence c’est tout ça, il nous fait comprendre bien des choses. »


C’est une histoire d’amour mais pas seulement. C’est plus que cela. Les personnages nous bluff. Leur passé est empli de mystères mais surtout, ils sont attachants. Ils n’ont pas eu une vie facile. Pourtant, ils sont toujours souriant et reste positifs en toute circonstances. Je les ai aimés pour ce qu’ils sont. Simple et sans faux semblant. Cela que ce soit pour les personnages principaux ou même secondaires. On voit le travail de l’auteur à travers ses personnages. Rendre des personnages réels mais surtout vrais et simples n’est pas quelque chose d'évident. Je trouve qu’il a réussi ce tour de main avec une facilité déconcertante.
Je croit que ce qui m’a le plus épaté, c’est le sentiment que l’écriture du livre s’est fait facilement et sans difficulté. C’est surprenant !

Il ne faut pas en dire trop non plus donc je m'arrêterais la. Je tenais à souligner le talent de l'auteur. Je suis contente d’avoir eu la possibilité de découvrir ce magnifique roman grâce aux éditions L’ivre Book. C’est un beau coup de cœur et un petit chef d’oeuvre pour moi. Il y a tant de beauté dans ce livre, autant que dans ce qu’il renvoi. Je me suis laissée emporté par le récit, ce que m’a fait ressentir ce roman est indescriptible. J’ai ai les larmes aux yeux et un immense sourire aux lèvres. Ça m’a chamboulée.
Je n’ai compris le sens du titre qu’à la fin. Cela met un point final au livre avec perfection.

C’est une très belle lecture que je conseil vivement. Une très belle découverte d’un texte mais aussi d’un auteur dont j’ai apprécié la plume.

Un gros merci aux éditions L'ivre Book pour cette super découverte !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
--> http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/06/je-serais-ton-prince.html

Qui ne s’est pas un jour retrouvé dans le personnage de Lou. Elle a 22 ans et est désespérée concernant l’amour. Tout le monde autour d’elle affiche une bonheur sans égal, sauf elle. C’est lors du mariage d’une de ses amies, où elle aura trop bu, que tout changera. Elle se lance dans une aventure farfelue, signe un contrat sous l’affluence de l’alcool, et découvre le lendemain matin ce dans quoi elle s’est engagée. Elle se retrouve obligé d’accepter un contrat et de fréquenter un homme pour une durée déterminée.

Les situations vont être farfelue, marrante et parfois à faire les gros yeux. Les deux personnages ont des caractères bien à eux. Samuel est-il toujours dans le jeu ou ses gestes ont-ils un autre sens? Lou craquera t-elle ou continuera t-elle à se rebeller? Les personnages sont bien travaillé et sont attachants à souhait. Il faut le dire, Samuel est huuuuum. Les filles, il est juste à C-R-O-Q-U-E-R !!! J’en ferai bien mon quatre heure. Miam!!!! Toutefois, il a un caractère de chien et un visage fait dans le granit. Lou est une jeune femme fraiche, souriante et très expressive. Elle est une éternelle romantique et un peu joueuse aussi !


Ce roman est une petite pépite, mon gros coup de coeur de l’année pour le moment. J’ai mon côté romantique comme tout le monde. J’ai trouvé qu’il y avait de l’originalité à l’histoire. Tout comme le titre, on a l’impression de plonger dans un conte de fée moderne. L’histoire toute simple en apparence, est très bien écrite et ficelée. Rien n’est laissé au hasard. l’auteur veut nous faire mijoter sur ce qui va se passer entre Samuel et Lou. Il y a ce petit truc qui me plait, ce sont les référence à Darcy et aux romances classiques. On est à 100% dans la romance et Haaaa, ça fait du bien aux yeux tout ses coeurs! Contrairement à ce que l’on peut penser, ce roman est très loin d’être mièvre. C’est plein d’humour, de situations loufoques, de rebondissements et d’amour. J’ai lu ce livre quasiment d’une traite. C’est une romance très mignonne. On pourrait presque faire un comparatif avec Bridget Jones concernant l’héroïne. C’est plein de fraicheur et de légèreté.
Autre qu’une romance classique, c’est avant tout une vraie comédie. On passe un délicieux moment en compagnie des personnages, sans prise de tête et en oubliant tout nos soucis. Qui ne rêverai pas d’une histoire de ce genre? :) 

Je dit un GROS MERCI aux éditions Rebelle qui m’ont offert la possibilité de découvrir et lire ce magnifique roman. Un très belle découverte, que ce soit de l’histoire ou de l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2017
Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/04/heartbeat.html

Heartbeat... ou les battements du coeur. Cette titre porte bien son nom et prend tout son sens au fil des pages.


Poignant, touchant, sensibilité, douleur, émotions... tant de mots pour définir cette nouvelle. Une petite étincelle, un éclat de soleil dans ce monde de noirceur. C'est une nouvelle courte mais extrêmement touchante. Cette, j'ai eu un peu de mal à me figurer le personnage qui parlait au début et de faire la distinction entre Evan et Caïn. Je pense que c'est parce qu'on commence l'histoire par cette lettre, à la fois belle et triste qui nous en dit beaucoup.


L'écriture est simple, sans fritures. l'auteur n'en fait pas des tonnes et reste juste dans le ton qu'elle emploi. Il est rare que j'ai les larmes aux yeux lors d'une lecture. Là, Manhon Tution a réussi à le faire pleurer. Dans cette petite histoire, elle met en avant toute la beauté de l'amour, celle qui lie deux personnes, deux âmes soeurs qui s'aiment infiniment. On dit que l'amour n'a pas de barrières ou de frontières. Je pense que c'est ça le vrai amour, l'amour avec un grand A. C'est celle qui n'a pas de limites, celle dont on rêve tous de connaître un jour. C'est un sentiment magnifique et le plus beau au monde.

Cette histoire nous fais se poser des questions. Jusqu'où irions-nous pour sauver la personne que l'on aime? De quoi serions-nous capable pour l'être aimé?
C'est ce que nous livre l'auteur à travers Caïn et Evan. Face à la maladie, chacun réagit différemment. La réaction d'Evan ! Il n'y a rien de plus beau. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai laisser mes larmes parler pour moi à ce moment là.

J'ai été énormément touché par l'histoire. Elle est courte mais très intense, les émotions sont poignantes, fortes. On ne peut rester insensible ou alors c'est qu'on n'a pas de coeur et que l'amour est un sentiment inconnu pour la personne. C'est un texte extraordinaire et magnifique. Je conseille vivement la lecture de cette histoire qui chamboulera votre coeur !

Je remercie de tout coeur Manhon Tutin de m'avoir permis de lire cette petite pépite qui est un coup de coeur !!!! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/03/inestimable.html

C’est toujours un plaisir de lire un roman de L.S Ange et de Callie J. Deroy. Ses deux amies écrivant ensemble, c’est juste un pur régal pour les yeux! Leurs style fonctionnent à merveille puisqu’elles se complètent. C’est une romance comme on l’aime et dans le style des auteurs. Chacune d’elles mettent de leur émotions et d’elle même dans ce livre. C’est touchant et poignant mais aussi triste par moment. Pour autant, on ne lâche plus la lecture une fois commencé. Une romance avec des personnages qui ont chacun un lourd passé, des secrets mais aussi des blessures dont ils doivent guérir. Il y a beaucoup de répliques qui font rire ou qui donnent le sourire, des rebondissements et de l’amour. Les auteurs ont fait des personnages des êtres vivants et très expressifs que ce soit dans leurs mimiques ou leurs échanges. Le thème du roman est dur, poignant dans un cocon d’amour et de douceur.
Les personnages principaux ont tout pour plaire. Ils ont chacun un sacré caractère, un passé sombre. Ils se ressemblent bien sur de nombreux points. On pourrait dire bien de choses sur eux. Lui bel homme, qui a tout pour plaire mais qui a fermé son coeur, elle jolie qui va se marier et n’est pas heureuse. Ils ont tout deux du répondant ce qui rend le tout très marrant. Ils se disputent et cela les rend d’autant plus attachant. Je pourrai en dire plus mais où serait le plaisir si je vous disais tout avant? Ils sont tellement sympa que je préfère vous laisser les découvrir! On apprécie à leurs justes valeurs les personnages malgré leurs défauts et leurs qualités. Bon, il est vrai que j’ai eu envie d’arracher plusieurs fois la tête d’Emelyne mais Stephen m’aurait taper sur les doigts et il est vraiment trop craquant pour que je le contrarie. Et puis je suis sûre que Callie et LS m’auraient grondé pour cela :P
Le talent des deux auteurs c’est d’avoir créé un personnage odieux, repoussant, hideux de l’intérieur avec une coupe de cheveux horrible, un caractère pédant et hautain, bref, LE personnage qu’on aime pas dès le premier regard (enfin, imaginé serait plus correct comme terme p). J’ai nommé ici Mr Connar, le fiancé d’Emy. Beuuurk ! Alors lui, il m’a fait inventer des idées de torture encore pas imaginé à la télé ou dans les films! Je me délectais intérieurement de sa souffrance. Moi diabolique? Que dis-je, sadique?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/03/rajuffern-tome-1-taliane.html

Le début de la lecture a été assez compliqué. C'est le petit bémol que je pourrais faire au livre. On commence la lecture plonge directement dans l'action. Taliane, Elias et Xanat sont en mission pour récupérer un corps. Je n’ai pas tout de suite compris qu'ils voyageaient dans un vaisseau (volant bien entendu) et ce qu'étaient les Vulkokans. On a du mal à se situer dans le livre, ce que sont les différents personnages et le contexte. Ce début peut être un frein pour certains lecteurs. On comprend au fil de la lecture tous ces éléments qui nous échappaient au début. J'avoue que ne pas tout comprendre peut être frustrant. Je me suis aidée du résumé pour ne pas été trop perdu.

L'originalité du roman se porte sur l'idée de mettre en avant des personnages qui viennent de mourir et qui sont récupéré par des Dionos, race quasiment immortel et vivant très très longtemps. Les humains / delvas, etc... sont tournés plus ou moins en se laves ou en jouet sexuel. C'est plus ou moins dérangeant comme idée mais plutôt bien amenée par l'auteur.

L'écriture est agréable. Ce qui est bien travaillé, c'est lorsqu'elle fait apprendre une langue étrangère à son personnage. Il y a beaucoup de cohérence dans l'écriture lorsqu'elle écrit des phrases très hachée, compréhensible mais pas superbement construite. C'est en lien avec l'idée qu'elle a de l'apprentissage de Jaison. Il y a de l'invention dans le vocabulaire, les objets créé et la technologie de son monde qui n'a pas vraiment de nom. La compréhension du texte se fait plus ou moins aisément au fur et à mesure que l'on avance dans le livre. Il n'y a pas d'intrigue complexe mais plus une question sur comment va évoluer la relation entre l'humain et le Dionos. C'est ce qui rend le tout très intéressant. La lecture est très amusante de part le caractère de Jaison et de ses réactions. On a une alternance ente deux points de vue qui n'est pas précisé par écrit. Néanmoins, on retrouve très facilement qui est l'interlocuteur ce qui facilite la lecture. On sait plus ou moins comment va terminer le livre pour autant, cela n'enlève en rien le plaisir de découvrir l'histoire de nos deux protagonistes. C'est une histoire toute douce, avec sa note de piquant et d'humour. On se lasse pas des personnages et de l'avancé du récit.
J’avoue avoir été surprise puisque cette histoire s’impose dans un style très SF qui n’est pas su tout un genre que je lis énormément. Toutefois, l’univers créé et l’histoire d’amour m’a fait oublié le côté SF de l’histoire.


Sur la fin, je ne me prononcerai pas trop. Elle est bien, pas réellement frustrante mais je me pose des questions. Est ce qu'il est possible de trouver une suite aussi attrayante et prenante que dans ce tome la. Si l'auteur se base sur un autre personnage, Elios par exemple, je vois tout à fait l'intrigue et ma curiosité. Toutefois, au vu de la fin, l'auteur pourrait continuer sur sa lancée et les mêmes personnages mais elle paraît évidente et je ne verrai pas où pourrait aller l'auteur à moins qu’elle ne se focalise sur un autre personnage. Après, je pourrais bien être surprise et ma curiosité et mon attachement aux deux personnages et à cet univers très particulier me pousse vers la lecture d'un tome 2.

En résumé, j'ai beaucoup aimé les deux personnages qui se compétent à merveilles et nous amuse plus que tout. On ne s'ennuie pas contrairement à ce que l'on pourrait croire. Pas de grandes scènes d'actions mais des scènes pleines de douceur, de tendresse, d'amour et d'humour. C'est une histoire qui fait du bien au moral avec sa touche de fantastique que j'adore ! Un premier tome très réussi et une jolie découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas trop quoi à m’attendre quand j’ai commencé ma lecture. Rose Darcy, avec cette histoire, a décidé d’écrire sur un nouveau style. Malgré tout, on retrouve l’univers et la plume de cette super auteur.

Rose Darcy met en avant l’histoire d’un homme, Harper, détenu dans une prison. La prison forge les caractère et depuis le temps qu’il s’y trouve, Harper montre la façade d’un homme vide et brisé, qui ne laisse pas ses émotions paraitre. Un passé difficile, un avenir bien sombre dont il n’espère plus rien. Face à lui, se trouve Blake. Pasteur, il intervient très souvent auprès des détenus, les écoutant et les accompagnant tout au long de ce chemin. C’est une personne très sensible, bienveillante, qui est à l’écoute des autres et pas seulement par rapport à son métier. On sent de tout les façons possible que c’est un homme bien. Harper voit en Blake son ange gardien, une personne lumineuse, un pilier dans son quotidien. Il lui redonne de l’espoir, lui fais ressentir des choses qu’il avait jusque là oublié.
Deux personnes très différente, une histoire, un événement. C’est un récit qui nous embarque dans les méandres de la sensualité, de corps découvrant celui de l’autre. Ce n’est pas juste comme les autres histoires de ce genre, du sexe pour du sexe. C’est un histoire de désirs, plus ou moins coupable, tout dépend du point de vue, de sensualité, mais aussi de tentation. Céderont-ils à la tentative tel Eve croquant dans la pomme? Jusqu’où ira cette attirance, où les mènera t-il?
C’est la rencontre de deux hommes qui n’avaient rien en commun et qui pourtant se rapproche de manière charnelle malgré les interdit et les dangers.
Il n’y a pas beaucoup d’actions, juste du désirs et une attirance. C’est sur ces éléments que nous embarque Rose Darcy. C’est torride, chaud mais aussi plein de douceur et de tendresse dans un monde de brute et de noirceur. Une petit lumière et une lueur d’espoir qui sou réchauffe le coeur.
L’histoire n’est pas si longue mais on prend notre temps pour la découvrir, on savoure chaque pages que l’on tourne et la beauté de ses personnages.

Je ne suis jamais déçue par les histoires de cette auteur. Dans tout récit qu’elle nous compte, il y a un message, une morale mais surtout une leçon de vie. Pas de prise de tête, une histoire d’amour comme on aimerait en connaitre une nous aussi. Rose Darcy a un don pour nous faire rêver, nous donner du plaisir, de l’espoir et de l’amour. C’est une parenthèse de douceur dans notre quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé cette série grâce à mon père qui avait tout les tomes. C'est un la première série de BD que j'ai dévoré. Pourtant je ne suis pas très SF et ce n'est pas trop mon univers mais j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Yoko. Les dessins sont toujours aussi magnifique et l'univers de Yoko ne change pas dans ce tome. J'adore tout simplement et c'était bien sympathique de retrouver ce personnage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai moins été emballée par ce tome ci même si l'historie est originale et bien trouvée. On sent qu'il y a un léger changement dans l'univers de Yoko qui est un peu loin du début mais ce tome reste bien tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome et la nouvelle amie de Yoko amène du nouveau dans la série que j'ai bien aimé. Série toujours aussi prenante et originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très jolie tome avec une belle histoire. Les dessins sont toujours aussi beaux. Yoko est une personnage qui a la main sur le coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore les dessins et l'originalité de l'histoire. Pas mon tome préféré mais une bonne histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intrigue est très prenante avec une histoire très bien menée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome qui se lit bien :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome pour son univers. J'apprécie en plus les voyage dans ce temps ce qu'il y a dans ce tome ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime toujours autant la série. Je suis pas fan de la ville de Hong-Kong ce qui fait que j'ai un peu ils été emballée même si c'est une histoire bien ficelée
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve à nouveau les Vénéens dans ce tome ci. L'univers est bien plus complexe qu'on le croit et chaque tome est différent l'un de l'autre ce qui est assez bluffant!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est de loin mon préféré de toute la série. Je l'ai même lu plusieurs fois. J'ai adoré l'idée d'un retour dans le passé pour essayer de changer le cours des événements. je me suis énormément attaché au personnage de la petite fille. La couverture est celle qui m'a tout de suite attirée. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je prend vraiment un grand plaisir à lire cette série!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis toujours surprise par l'originalité des tomes et l'imagination de l'auteur. Ce tome est super comme tous de la série. J'ai bien aimé être dans les airs avec Yoko comme dans un avion de chasse :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode