Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 587
Membres
1 017 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Thuringwethil

Extraits de livres par Thuringwethil

Commentaires de livres appréciés par Thuringwethil

Extraits de livres appréciés par Thuringwethil

>> http://a-l-encre-de-nos-plume.blogspot.fr/2014/05/loin-de-tout.html <<

Camryn est une jeune fille qui en a marre de sa vie. Après avoir vécue un moment tragique dans sa vie et d'autres épreuves, elle craque. Elle ne rêve que d’une chose, s'éloigner de ses soucis et se trouver elle même. Ainsi, Camryn décide de partir en bus pour n'importe où.

Andrew est mystérieux. On le rencontre au moment où il monte dans le même bus que Camryn au Kansas. Au premier abord, il a des allures de garçon «je m'en foutiste», moqueur, rieur.

La rencontre entre les deux personnages est en premier lieu distante. Camryn ne veut pas être embêté et souhaite rester seule. Andrew fait le forcing et ne cesse de lui parler ou de l’approcher. Leurs échanges son brefs et courts. Elle fait tout pour le repousser mais à force d'être dans le même bus en allant dans la même direction, ils finissent par se rapprocher. On apprend par la suite où se rend Andrew et pour quel raison. Le seul point commun qu’ils ont est le voyage en bus et oublier ce qui les tracasses.
De fil en aiguille, commence alors un road trip entre les deux jeunes. Ils vont partir en voiture et rouler selon leur envies. On découvre nos deux héros plus intimement. Camryn se dévoile complètement à Andrew. Il va l'aider à surmonter sa timidité et ses problèmes.

Andrew cache un terrible secret. Il veut être avec Camryn mais ne cesse pas de la repousser. A certains moments je pensais qu'on allait enfin savoir mais non. L'auteur nous fait languir. Certains regards ou certaines paroles sont plein de sous entendus. On cherche sans arrêt à savoir et quand on pense avoir trouvé, d'autres éléments survienne, prouvant que l'on se trompe.

La première chose qui m’a attire chez ce livre, c’est sa couverture. C’est ce qui capte tout de suite le regard. La couverture renvoie a la fois un côté esthétique, triste et sophistique. Elle est en noir et blanc mais le visage nous intrigue et nous captive. Elle semble représenté Camryn, personnage qui nous intriguera autant que l’image.

Loin de tout parle à la fois de tout et de rien en nous faisant passer par une multitude de sentiments: joie, bonheur, tristesse, peur, amour, tendresse, passion, colère, et pleins d’autres. Les sujets qui reviennent le plus souvent sont l'amitié, le voyage, la famille, la maladie, la mort. Ce sont des thèmes qui touchent un large public.


L'auteur prend un malin plaisir à nous torturer. Plus j'avançais dans ma lecture, plus c'était à la fois délectant et frustrant.
J'ai bien aimé l'écriture et la plume de l'auteur qui est fluide et légère. J'ai apprécié avoir les deux points de vue, celui de Camryn et d'Andrew. Ça donne un tout autre approche lors d'une scène selon le point de vue. Il y a toujours des rebondissements, et même si il n’y a pas beaucoup de suspens, ce livre nous entraine dans de magnifiques moments et de paysages plus beaux les uns que les autres. depuis ma lecture, j’ai une folle envie d’aller à la Nouvelle-Orléans.
Une fin surprenante, je ne m’attendais pas a cela. je savais qu’il y avait un mystère mais je n’y avais pas pensée.
Ce livre vous fera sourire, parfois vous pourrez verser une ou deux petites larmes, puis sourire de nouveau.Il y a un bel équilibre et c’est un livre qui bouleverse le lecteur.
Ce livre nous fait prendre conscience que nous sommes embarqué dans un train de vie, que nous avons nous routines et qu’on en sort pas assez souvent. Ce livre nous fait passer un message. Il nous emporte dans une folle cadence, a la fois calme et sauvage. Si vous voulez vous évader avec des personnages attachants, être emporte dans un firmament de sentiments, ce livre est pour vous.
C'est un aller simple pour.... nul part! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
>> http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2014/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3.html <<

Un tome a la fois merveilleux et déchirant.
L'histoire est pleine de rebondissement. Il se passent tellement de choses qu'on ne sait plus où donner de la tête.


Depuis que Bella à disparue, Zadiste n’est plus le même. Il est encore plus violent que la normale et chasse tout le temps les éradiqueurs en quête d’informations. Il est tout le temps enragé, en colère et plus maigre que jamais. Il ne vit et respire qu’afin de retrouver Bella. Fhurie est, lui aussi, touché par sa disparition. Il ne pense plus qu’à elle au point de remettre en cause son voeu d'abstinence.
Tout le monde est touché, d’une manière ou d’une autre, par le Kidnapping de la belle.
Bella a été enlevé par un éradiqueur, Mr O, un psychopathe. Il voit en Bella, son amour de jeunesse, Jennifer. Mr O tombe littéralement amoureux de la vampire et la cache aux yeux de tous, afin de se la garder pour lui. Mr O passe pour un fou et un pervers. Bella est affaibli et ne croit plus en sa libération. Elle baisse les bras.

Quand elle se fait libérée par les guerriers et surtout Zadiste, elle est dans un sale état. Peu a peu, elle commence a revivre. D’un cote, il y a Fhurie, de l’autre Zadiste. Tous deux sont déterminés a la protéger et semble proie a de nombreux tourments en sa compagnie.

Depuis le début de la série, Zadiste était un personnage qui se détachait des autres. ll m’a immédiatement tape dans l’oeil. Ce guerrier m’attirait sans que je sache réellement pourquoi. Maintenant, je que je sais, je peux vous dire qu’il ne m’a pas de tout déçu. Zadiste est un personnage noir et sombre. Il incarne la peur et la brutalité. Son apparence déjà imposante est d'autant plus effrayante a cause de sa balafre qui recouvre la moitié de son visage.
Derrière cet aspect glacial, se cache une âme torturé. Son passé est glauque, affreux et marquant. Il vit dans la passé et n'arrive pas à s'en défaire. Malgré sa grande froideur, c'est un personnage qui attire tout de suite le lecteur et qui m’a captivée. Il m'a littéralement subjugué et je n'ai pu me défaire de cette morbide attirance. On sent qu'il y a une certaine fragilité. J'ai eu envie de lui tendre la main et l'aider. Cependant, il a sa fierté et n'accepte pas qu'on l'aide.
Sa rencontre avec Bella va complètement le chambouler. Il est attiré mais n'ose pas s'approcher. Dès qu'elle fait un pas vers lui, il l'a rejète.

Bella est fragile. Elle a toujours vécue dans la protection la plus confortable. Son kidnapping va tout changer pour elle. Bella fait preuve de courage et d’une persévérance a toute épreuve.

Cette histoire est celle qui m’a le plus touchée. Au fur et a mesure du récit, nous faisons face à la douleur de Z. Nous apprenons ce qui lui est arrivé, les circonstances de son esclavage et ses tortures. Zadiste est complique, que ce soit pour le comprendre ou l’approcher. Ils vont se chercher, se trouver, s'éloigner. Leur relation est compliquée mais on s’attache à eux et j'espérais de tout mon coeur que ça marche. L’amour de Bella est très intense et profond, à tel point qu’il transporte le lecteur.

Fhurie m’a émue dans ce tome, surtout le moment où il raconte comment il a retrouvé son frère après des années de disparition. Tout deux son déjà des hommes. On retrouve John dans ce tome et les mystères qui planent autour de lui. J’ai une idée sur ce qu’a pu être son passé ou qui il a été, mais, à chacun de faire ses propres suppositions... Par moments, ça m’a un peu ennuyer. Cependant, tout ce qu’on apprend sur lui a son importance. D’un autre côté, on a Marissa et Butch. Je me demande bien comment ça va finir entre eux!


Ce tome est aussi noir que Zadiste. La guerre contre les vampires prend un nouveau tournant chez les éradiqueurs. C'est la zizanie entre les rangs. David cherche a évincé Xavier afin d'atteindre le statut de chef des éradiqueurs. D. est obnubilé par Bella. Elle lui rappelle son ancienne femme. Il la veut pour lui tout seul. Alors, quand elle est libérée... Rien ne va plus! Les éradiqueurs s'éparpillent et décident de changer de stratégie. Je vous laisse découvrir laquelle.

Un tragique événement va arriver. La confrérie de la dague noire ne va pas s'en tirer sans encombres cette fois ci. Ils vont devoir se serrer les coudes et rester souder pour surmonter cette épreuve.

L'auteur torture son lecteur dans ce tome. Je la félicite pour la profondeur qu’elle donne à ses personnages et les donnes qui sont apportés. L’intrigue est très présente. On est tellement pris dans la lecture que chaque événements qui surviennent sont comme un coup de poignard dans le dos. On a l'impression de ne plus pouvoir respirer et on se dit, pourquoi? Pourquoi est ce que ça devait arriver?
Je suis passée par une ribambelle d'émotions, tristesse, joie, colère. L'histoire et si prenant qu'on a l'impression d'en faire parti.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et la lecture se fait rapidement. C’est toujours un plaisir que de suivre les aventures de tout nos guerriers. Le personnage suivant est bien amené et on en sait toujours trop peu. J’ai hâte, comme à chaque fois, de lire la suite.
Ce tome est un coup de coeur!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>> http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2014/05/la-cite-des-tenebres-tome-5.html <<

J’ai adorée ce tome. Quel belle suite. Je suis encore toute chamboulée par la lecture de La cité des âmes perdues.
Il m’a à peine fallu une page pour tout de suite être de nouveau plongé dans le monde fabuleux de nos personnages.
J’aimais déjà l’univers des chasseurs d’ombres et des créatures obscures mais là, je dit tout de suite oui pour intégrer leur monde sans retour possible! :)
Je peux le dire haut et fort, j'adore Cassandra Clare!

Depuis que le démon Lilith a été anéanti, Jace n’est plus sous son emprise. Cependant, quand les chasseurs d’ombres arrive sur le toit, celui ci à disparu, ainsi que Sébastien. Pendant deux semaines, l’enclave et tout les chasseurs d’ombres vont se mettre à la recherche des deux jeunes hommes mais sans succès. Alors que la recherche passe en second plan, Clary et sa bande d’amis ne vont pas laisser tomber.
Sébastien et Jace réapparaitrons cependant assez vite, en s’invitant un soir chez Clary. Une horrible vérité va laisser place à la joie des retrouvailles. Les deux garçons sont liés. Si l’un est blessé, l’autre le sera aussi. Il en sera de même pour la mort. Si l’on essaie de tuer l’un, alors l’autre mourra aussi.
Clary et ses amis croient qu’il est encore possible de sauver Jace. Magnus, Alec, Isa et Simon chercheront un moyen d’aider Jace. Clary prend le pari de s'allier à son frère afin de découvrir ses plans et de sauver l’amour de sa vie, quitte à mettre sa vie en danger ainsi que âme de Jace. La question qui subsiste est: Existe t-il encore une chance de le sauver? Et à quel prix?

Les points de vue sont très divers dans un chapitre. A chaque fin de point de vue d’un personnage, l’auteur nous laisse avec une mini-intrigue. On a qu’une envie, de continuer de tourner les pages pour trouver la suite. Chaque personnages nous apprend de nouveaux éléments sur les recherches et on fait des découvertes. J’aime connaitre les pensées de chacun, c’est enrichissant. J’aurai souhaitée avoir celui de Sébastien. Il est très mystérieux et je me demande souvent ce qui lui traverse l’esprit.

Dans ce tome, Clary a bien grandit. Elle est plus mature et s’affermit dans ses décisions. Il lui arrive encore d’être à la «ramasse» de temps en temps mais elle ne connaît pas tout du de la vie des chasseurs d’ombres, donc on lui pardonne. Elle est plus forte, courageuse et déterminée. Clary est forte et combattante. On est très loin de la jeune fille qui découvrait qui elle était. Les scènes où elle est en pleine action sont délectante. On la découvre en tant que chasseuse d’ombre et non en adolescente humaine. Ce qu’elle vit est horrible. Elle est a côté de de celui qu’elle aime, et pourtant a 1000 lieu de lui et sans soutien. Clary va énormément douter mais son amour restera toujours aussi fort!

Isabelle change complètement. C’est une bâtante et a un caractère très prononcé. Ici, on découvre son côté sensible. Elle se révèle aux yeux du lecteur et sa fragilité est mise en avant. Pour une fois, elle a besoin de quelqu’un et de vient un peu plus humaine. Je l’ai trouvée attendrissante.
Simon. J’avais un peu de mal avec lui au début mais je l'apprécie de plus en plus. Il est toujours aussi fidèle à Clary et est le premier à se sacrifier. Il s’accepte peu a peu comme il est en tant que vampire. Il est torturé et triste quant à sa mère et sa soeur. Cependant, il fait preuve de beaucoup de cran surtout en prenant un risque inconsidérable. Il m’a vraiment étonné. Il manque de réparti comme Jace mais il est courageux.

Jace.... j’ai adore le retrouve même si ça m’a fait de la peine. Il était pas tout a fait lui a cause de son lien avec Sebastien. Il est toujours autant amoureux de Clary mais on sent qu’il est différent. Le vrai Jace m’a manque avec ses blagues et son côté dérisoire.

J’ai même appréciée Jonathan Morgenstern, ou Sebastien. On apprend pourquoi on l'appel comme ça dans le livre. C’est un monstre, un démon sans coeur et pourtant j’ai eu pitié de lui à certains moment. Derrière son regard noir de glace, je pense qu’il souffre de sa solitude. Il joue franchement bien la comédie par moments. N’empêche, il a un charme fou et il n’a rien à envier à Jace. Je pense que malgré tout, il est attache a sa soeur et a Jace. Il est incapable d’aimer et ne sait ce qu’est ce sentiment. Je ne dis pas que je l’adore mais s’il n'était pas aussi sombre et méchant, je pourrai craquer! ^^


Pour ce qui du couple Clary/Jace sont toujours aussi soudés et attachant. C’est a travers ce tome qu’on se rend compte qu’ils sont vraiment fait pour être ensemble. ce sont des âmes soeurs! Les moments ensemble sont magique même si c’est pas tout a fait Jace. J'espère qu’ils sauteront le pas... enfin, pour le moment, les événements ne le permettent pas.

J’ai vraiment été triste en apprenant ce que devenait le couple Magnus/Alex. Certes, j’aime beaucoup celui de Jace et Clary, mais j’apprécie beaucoup ceux des deux hommes. Ils ont beau s’aimer, ce n’est pas tout beau tout rose dans leur vie. Alec a peur de se voir vieillir alors que Magnus est immortel et ne vieillira pas. Magnus est très secret et ne se dévoile quasiment pas, voir pas du tout. Tout ses secrets pèseront lourd chez le couple. Alec décide de se tourner vers Camille avide de réponses. mais celle-ci se révèlera être plus qu’un poison qu’autre chose!


Les style est toujours aussi addictif que pour les tomes précédent. J’ai dévorée ce tome. J’ai essayer de prendre mon temps et j’ai réussi a le lire en deux jours, a la place d’un seul ! Quel record :P
Le changement «vrai-Jace/ faux-Jace» est sympathique est relativement bien fait. La jonglage de personnalité est bien amené.


La cité des âmes perdues n’est pas essentiellement concentré sur l’action mais plus sur les sentiments des personnages et leurs relations. Je ne dis pas que l'action n’est pas présente, mais ce n’est pas ce qui ressort en premier de la lecture.
Les sentiments sont bien mis en avant et le lecteur arrive bien à les ressentir. C’est une lecture assez intense sur ce plan là. je me suis laisser envahir par ce qu’ils ressentaient et c’était vraiment euphorisant par moments! ^^
Le pire risque d’arriver. Si ce tome était ombrageux, le suite risque de l’être encore plus!
On va de rebondissements en rebondissements. L’auteur nous tient en haleine tout du long! Il est encore plus prenant que les autres tomes. Il y a des retournements de situations auquel je ne m’attendait pas.
Le tome 5 fini avec beaucoup de talent venant de la part de l’auteur. La fin m’a rendue un peu triste sur certains points. J’ai été totalement émerveillé par la lecture du tome 5 ! Le tome 6 risque d’être encore plus troublant et fascinant.
j’ai hâte de voir ce que va devenir les couples dans ce prochain tome surtout Magnus et Alec que je trouve trooooop mignon. Ils m’ont déchiré dans ce volume.
Ce tome est un chef d’oeuvre à lui tout seul. C’est un gros coup de coeur.

Je maudit le monde entier de devoir attendre un an avant la sortie française du tome 6. Moi qui ne lit pas en anglais, je sent que je vais innover et lire ce tome 6 en VO. Je ne définitivement pas attendre la suite une année!! C’est de la torture! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://a-l-encre-de-nos-plume.blogspot.fr/2014/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-1.html

Avant de commencer la lecture, il faut oublier toutes nos aprioris et nos connaissances sur les vampires. On redécouvre a travers ce premier tome ces sombres et mystérieuses créatures.



L’histoire débute avec Beth, une humaine qui se fait agresser dans ruelle par deux hommes alors qu’elle rentre chez elle.
Ensuite, on découvre Audazs et Kolher, au Screamer’s, un bar de la ville. Kolher est aveugle mais imposant, puissant et a des difficultés a assumer son rôle de maitre.
Viens ensuite une autre espèce: les éradiqueurs. Ce sont des êtres humains, à la peau, aux yeux et aux cheveux très clairs. Ce sont des êtres sans âmes ayant pour but d'éradiquer les vampires.

L’intrigue se met vite en place. Ces trois espèces cohabitent ensemble mais se veulent du mal. Les humains ignorent tout de l’existences des vampires et des éradiqueurs. Certains vampires ont pour mission de chasser les éradiqueurs, afin de lutter contre l’extinction de leur espèce qui a fortement diminué au fils des siècles.


J’ai beaucoup aimé les vampires. Comme je le disais au début, il nous faut tout oublier de ce que l’on sait sur eux. Cette espèce ne se nourris pas de sang humain mais de celui de sa propre «race» et toujours du sexe opposé auquel il appartient. Ils ne supportent pas le soleil et peuvent manger comme tout le monde. Ils peuvent mourir et ne vivent pas éternellement. Parmi eux, vivent «La confrérie de la dague noir». Ce sont des guerriers qui se battent contre les éradiqueurs pour protéger les vampires civils. Ils sont toujours armés et vêtus de noir.

Très rapidement, tout les personnages vont êtres liés entre eux malgré leurs différences entre espèces. Audazs, membre de la confrérie, va demander a l’un de ses «frères» de s’occuper de la transition de sa fille, moment compliqué et dangereux pour une sang-mêlés. Kolher refuse. Cependant, la mort de Audazs va tout changer et Kohler acceptera afin d’honorer la mémoire de celui-ci.


Beth va se retrouvé malgré elle mêlée au monde des vampires après avoir vécue pendant des années parmi les humains. J’ai aimé ce personnage . C’est une femme intelligente et respectueuse des traditions vampiriques, qu’elle découvre au fur et à mesure du temps passé au sein de la communauté. Elle n’est pas hautaine, ni idiote et ne cherche pas a tout contrôler. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et reste forte en toute occasion.

Kohler, quand à lui, est impressionnant et transpire le respect. Derrière cette carrure et cette distance apparente, ce cache un mâle troublant et attachant. Il est aveugle de naissance mais ne semble pas ce formaliser de cet handicap. Il a de la sensibilité et un coeur en or. C’est une force de la nature et a un corps a se damner! Il protège ceux qu’il aime de toute ses forces. Beth va amener des sentiments qu’il n’a jamais ressenti auparavant.

Ces deux personnes n'étaient pas censé se rencontrer et pourtant ils ne quitteront plus. Le premier contact est très tendu et ne se passe pas comme prévu. Leurs instincts prendront le pas sur leurs raison. Une romance naît rapidement entre eux.

Chaque guerrier se distingue par une caractéristique qui lui est propre. Ils se distinguent plus facilement. Le fait que les éradiqueurs sentent le talc pour bebe est une superbe idée, tant originale que drôle. Ces petits détails rend l’histoire encore plus attrayante.


J’ai agréablement aimé l’univers de ce tome. J’ai surtout apprécié toute la recherche qui a été faite autour des vampires. Les traditions qui les entoures et profonde et ancienne. Elle est bien amené et bien expliqué aux lecteurs. Elle parait compliquée mais il n’y a pas de quoi être perdu.
Certains mots utilisé sont expliqué dans un lexique au début du roman. L’invention de ces mots rend l'ancienneté de la culture plus réelle.

On découvre ce livre à travers plusieurs point de vue, tant bien celui d’humains, de vampires ou d’éradiqueurs. Ils ont tous un rôle important à jouer. Il y a beaucoup de changement de personnages et pourtant on ne se perd pas dedans. On apprend plus de choses sur la situation et les personnages à travers ce genre de processus.

L’auteur a revisité le genre et j’adore. L’intrigue est bien menée et le mystère que nous inspire le livre est présent tout le long de la lecture. L’auteur a une plume très agréable et fluide. C’est un livre qui se lit rapidement malgré le pavé qu’il peut représenté au premier abord.
L'idée est originale et ne ressemble à aucune autre histoire de vampires. Tout est bien décrit sans trop arrivé dans l'excès des détails. Il y en a suffisamment et pas assez pour éveiller notre curiosité et notre intérêt afin de poursuivre la série (notamment par rapport a nos fabuleux guerriers).
Globalement, c’est un très bon tome qui m’a transporté dans un autre monde dans lequel je plonge très volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://a-l-encre-de-nos-plume.blogspot.fr/2014/05/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2.html

Ce tome met en avant le guerrier Rhage, aussi surnommé Hollywood, pour son sourire à la Colgate et son physique de star. Il est réputé auprès de la gente féminine. A première vu, c’est un personnage qui a l’air superficiel, sans gêne et vide. Il nous prouvera cependant le contraire à travers ce tome.

La guerre entre les éradiqueurs et les vampires se poursuit. Il y a autant de pertes que cela soit du côtés des civils vampires ou des éradiqueurs.
Depuis que Kolher à accepter son rôle de roi, Tohrment s’est vu promu, et est devenu le chef de la confrérie de la dague noire pour son côté posé et stable. Depuis tout les membres de la confrérie et le roi vivent sous le même toit. Ils ne sont plus que 5 guerriers à protéger l’espèce.

Je suis tombée sous le charme de Rhage. Une beauté comme lui ne devrait pas exister! Il porte très bien son surnom d’Hollywood.
Cependant, un mal le ronge. Depuis plus de 200 ans, il est victime d’une terrible malédiction imposé par la Vierge Scribbe. A chaque émotions trop forte, il risque de se transformer en une bête monstrueuse et dévastatrice. Il doit régulièrement se battre ou avoir de relations sexuelles pour ne pas être submergés par les émotions que provoque le démon en lui. Il est craint de ses frères pour cela, puisqu’une fois le démon sorti, plus rien ne peux l’arrêter. le provoquer, c’est signer son arrêt de mort. Il vit dans la peur d’un jour blesser ou tuer un de ses frères ou un innocent.

Mary est humaine. Elle est jeune et est banale. Elle est atteinte d’une grave maladie, une leucémie. Elle sait que sa maladie est de retour et ne veut pas s'engager dans quelconque relation. Mary est traumatisée par la mort de sa mère et a perdue la foi. Son réconfort, elle le trouve en faisant du bénévolat à SOS suicide. Toutefois, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis retrouvé dans ce personnage. Sa plus grand peur, c’est de mourir.


La rencontre de nos deux personnages va totalement bouleverser leur vie. Rhage est tout de suite attirée par la jeune femme. Cependant, quand il se retrouve à proximité de celle-ci, la bête réagit de manière plus violente. Rhage plongera dans le désespoir. Il jouera avec le feu et fera tout pour que Mary soit prise dans les mailles du filet. Mary, quant à elle, repoussera de toute ses forces Rhage, ne comprenant pas ce qu’il lui trouve. Toutefois attiré par ce jeune homme, elle se refusera ce bonheur à cause de sa maladie.

J’ai beaucoup aimé ce couple. Il est très touchant, romantique et poignant. Il veut être à ses côtés a tout moment, que ce soit dans la maladie ou non. Elle ne comprend pas pourquoi il perd son temps alors qu’il pourrait avoir n’importe qui. Ils luttent chacun de leur côté, sachant que cette relation ne mènera nul part. Ils restent impuissant devant l’inévitable.
Mary arrivera longtemps à lutter contre Rhage, trouvant toute les excuses pour le repousser. Elle souffre de ces traitements passés d’où sa perte de confiance en elle.


Rhage et Mary se livrent au jeu du chat et de la souris, où une tension sexuelle s’instaurera entre eux. La vie de Mary se verra à tout jamais chamboulé quand des éradiqueurs en auront après elle.

Outre l’histoire entre eux, la guerre fait toujours des ravages chez les civils. Vampires et éradiqueurs se mènent une bataille sans merci. Un coup d’état se prépare chez les chasseurs. On découvrira ici Mr O, essayant d’évincer Mr X, bras droit de l’Oméga. O souhaite se démarquer des autres, quitte à prendre tout les risques quand une obsession commence à naître chez lui.

Dans ce tome, on fera la découverte de Bella, une vampire et aussi la voisine de Mary. Elle aura une relation assez trouble avec l’un des guerriers, je vous laisse découvrir lequel.
Nous feront la connaissance de John, un jeune homme de 23 ans et muet. La rencontre entre eux deux va bouleversé la vie de celui-ci.

Dans ce deuxième volet, le couple était majoritairement présent contrairement à la guerre entre les deux espèces. L’auteur a approfondi le caractères des autres frères et à rendre les personnages plus attachants. On retrouvera Butch, notre policier humain qui est apparu dans le premier tome.
L’écriture est plus agréable que dans le premier tome. Si dans le premier tome la langage pouvait faire défaut, ce n’est pas le cas ici.
La trame de l’histoire est toujours aussi bien construite. Il y a certes moins d’action que dans le premier volet, ce n’est pour autant pas dérangeant. L’auteur insiste plus sur les personnages. Ça ne m’a en rien enlever le plaisir que j’ai ressenti lors de la lecture.
Les émotions sont plus présentes, ce qui amène un légèreté à la lecture et plein de douceur.

Une fin un peu prévisible mais amené d’une manière surprenante. Le tome suivant à l’air encore plus prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j’ai commencé la lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé m’avait attirée, le livre m’a captivée.


L’histoire se base sur deux personnes, Abby et Travis. Ce qui les unis : un pari. On a hâte de savoir qui va le gagner. Travis renoncera t-il au sexe ou Abby s’installera chez lui ? Qui est le plus joueur des deux ?

Abby est une jeune fille modèle. Cependant, elle cache un passé qui ne doit pas se savoir. Elle a tourné le dos à celui ci et ne veut pas que cela se reproduise. Qui est vraiment Abby ? On apprend vite qu’elle se cache derrière une façade, des vêtements pour fuir son secret. Au cours de la lecture, j’ai réussi petit à petit à cerner ce personnage. Je m’y suis attachée, même si elle difficile à comprendre par moment. C’est une fille mais elle a sa fierté.

Travis est super mignon, bâti comme un Dieu et couvert de tatouages. Au premier abord, il semble être l’opposé d’Abby. Il participe à des combats clandestins, couche avec toutes les filles et boit de l’alcool. C’est le genre de personne qu’on aurait tendance à fuir. Et pourtant, Travis cache des blessures qui le rend comme ça. Il ne s’engage pas à la légère et fait peu confiance aux gens. Sa rencontre avec Abby va faire des étincelles mais faire resurgir une autre personnalité!


La rencontre Abby/Travis va être explosive et merveilleuse. Ce couple est une bouffé d’oxygène et de fraicheur. Comme nous tous, ils vont faire des erreurs.
C’est à la fois une histoire d’amour et une amitié. Celle ci sera mise à rude épreuve tout au long de l’année. Quand tout va bien, quelque chose va se produire et il faudra presque recommencer à zéro. Quand un pas est fait en avant, ils ont font deux en arrière. On pourrait croire que l’on va se lasser de ce genre de scénario et pourtant… C’est tellement bien fait et l’écrire est super. Les dialogues sont simples mais parfois un peu limités. Les scènes paraissent réelles. L’auteur s’est concentré sur l’histoire des personnages. Les passages de sexe sont présents mais très subtil. On va comprendre ce qui passe mais l’auteur n’approfondi pas ces moments. Je trouve que c’est préférable de cette manière, ça rend l’écriture plus naturelle.
J’ai apprécié cette lecture mais ce « Je t’aime, moi non plus » ne plaira pas forcément à tous. C’est un couple très instable, et on peut s’en lasser assez rapidement. Ça n’a pas été mon cas. Un bon livre, j’ai hâte de découvrir le point de vue de Travis dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2014
La vie n’a pas épargné Flora, elle a tout perdu. Elle se borne à détester Philip mais en vain. Commence alors une belle histoire entre nos deux personnages. L’amour inconditionnel de Philip va permettre à Flora de retrouver gout à la vie.


C’est un petit livre de 95 pages qui se lit très rapidement.

L’histoire entre Flora et Philip est rapide mais l’auteur ne s’encombre pas de détails insignifiants et va à l’essentiel.
J’aime beaucoup la plume de l’auteur. Elle est généreuse, fluide et fine. J’ai apprécié l’époque à lequel ce passe l’histoire, ça change. Les coutumes sont différentes et c’est marrant de suivre les périples de nos amoureux tout en essayant de sauver leurs statuts.
Le roman nous transporte dans un tourbillon d’motions. L’histoire érotique sensuelle mais cela reste très subtil et non vulgaire. J’ai été transporté. Il y a de la magie dans ce roman, de la poésie, de la douceur et de la beauté.
Malheureusement, la fin arrive bien trop vite. Il y a tout de même un message d’espoir, celui de ne jamais laisser tomber, de ce battre pour l’amour et pour la vie.
C’est un roman qui ne prend pas du tout la tête, un moment de bonheur. Alors, si vous voulez vous perdre dans une belle histoire d’amour et prendre du plaisir et vous laissez aller, ce livre est fait pour vous ☺
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un témoignage poignant et parfois ahurissante quand on voit ce que l'auteur à vécu. Certes ce roman date un peu à l'heure actuelle. Cependant, on peut encore voir aujourd'hui un manque d'attention du personnel soignant. L'hôpital à évolué et s'est amélioré, on trouve toujours des dysfonctionnements.
Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ce tomme par rapport au tome 1.

Il y a plus de rebondissements et d'actions dans ce tome. Avoir le point de vue d'Ethan ne m'a pas dérangé. On découvre le vrai rôle qu'il a à jouer dans le monde des enchanteurs. On va découvrir ce monde à travers les tunnels qui sont bien représentés.
Je suis contente d'avoir continué la série. j'ai été agréablement surprise par la fin. J'ai hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’auteur nous raconte son histoire, son enfance et ses premières expériences. Celle ci n’est pas banale. Elle a vécue beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises. Elle a eu une éducation dite « de la vieille école ». Il y a des coutumes, des manières et une façon de parler. Les parents n’ont jamais été vraiment la pour l’auteur. Une mère folle et un père souvent à la guerre et qui n’aspire qu’à avoir un garçon.

Le livre est divisé en plusieurs parties. Il y a une partie qui parle de son enfance. Une autre partie parle de sa vie au Maroc. On a aussi son voyage au Sahara.
Elle a une vie difficile. Elle nous raconte son enfance dans un pensionnat religieux et chez ses grands-parents, sa jeunesse voyageuse, ses recherches de travail, sa recherche d’une ferme et son adaptation.

Cette lecture est drôle. Il y a certes une petite part de fiction. On se demande qu’elle est la part de vérité et la part de fiction dans ce livre. Il y a beaucoup d’humour et d’auto dérision.
C’est le premier livre que je lis de cet auteur. J’ai eu du mal parfois avec l’écriture. Certains passages n’étaient pas faciles à comprendre. Elle parle de son passé et juste après elle nous dit ce qu’il se passera des années plus tard, puis elle reprend son récit où elle avait arrêté avant son anecdote. C’est par moment déstabilisant.
C’est un livre qui se lit assez vite. C’est une lecture plaisant. Nicole de Buron est drôle et attachante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très sympa. Une histoire d'amour qui change de celle que l'on peut lire habituellement.
L'histoire d'une fille qui joue dans l'équipe de football américain, un mec pédant qui se croit le meilleur de tous, et un garçon un peu paumé.
L'auteur a su rendre le football américain intéressant et ses personnages aussi.

Asher se cacher derrière une façade qu'elle à construit depuis longtemps que le retour de sa sœur et l'arrivé de Derek va tout chambouler. Elle a peur d'être abandonné. Elle est fragile même si elle montre qu'elle est forte devant les autres. Elle prend sur elle. Asher veut prouver aux gens qu'une fille peut y arriver et être reconnu autant qu'un garçon. Elle veut rendre son père fier d'elle mais il se désintéresse complètement d’elle.

Derek est un farceur qui se fait virer après unes ultime blague. Derrière son humour, il cache un secret qu'il n'a jamais dévoilé à personne. Il se refuse un vrai avenir. C'est un garçon sensible malgré derrière son apparence de cow-boy.
Tous les opposent et pourtant!

Leur relation est explosive et est basé sur des non-dits. Ils s'engueulent tout le temps mais s'apprécie malgré tout. Quand ils font un peu en avant, ils en font deux en arrière. C'est drôle de suivre leurs périples.

C'est une histoire qui se lit facilement et j’ai passé un bon moment avec nos personnages haut en couleurs. Certains moments m’ont fait rire. L'écriture est agréable et le narrateur change à chaque chapitre. C’est plaisant. On alterne entre le personnage de Asher et de Derek. Ce qui m’a plu c’est que l’histoire ne fait pas trop cliché.
Ce qui est dommage c’est que le football américain n’est pas aussi présent que je le pensais. Il n’y a pas d’approfondissement pour les personnages secondaires alors que les joueurs d’Ashtyn ont l’air sympathique.
Ce livre est un bon moment de détente. Il est agréable à lire. C’est une bonne romance avec une touche de fraicheur qui est agréable. Je me demande ce que va faire l’auteur comme suite. Pour moi, l’histoire pourrait s’arrêter à ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-02-2014
Ce livre nous donne une leçon. Cette liste classe les gens. Ils sont jugés sur leur physique mais personnes ne les connait réellement, ne savent pas ce qu’ils ressentent.
Cela reflète notre propre société. N’avez vous jamais jugé une personne à l’école sur son apparence? C’est exactement ce qu’il se passe dans ce livre. On vous regarde, vous classe dans une catégorie et vous colle une étiquette. On a tous déjà fait ça une fois dans notre vie. Ce livre nous montre les répercutions que cela a sur ces personnes.
Les gens partent du principe que, parce qu’on est jolie, la vie sera forcément belle et que tout est parfait, et que parce que je suis moche, je dois en subir les conséquences? La réponse est non!
«La Liste» nous montre les différents aspects de la vie de lycéen.
On s’est déjà dit une fois que les adultes étaient cruels, mais les jeunes sont pires entre eux. Les adolescents sont cruels et sans scrupules. Ils s’acharnent, vous blesse, vous plante un couteau dans le dos, mais ça leur est égal. Ce livre dénonce cela.

Ce livre est super dans le sens où il amène quelque chose au lecteur. La réalité est dure et je trouve qu’elle est bien transcrite. J’ai eu un peu de mal à me rappeler qui était qui au début. Petit à petit on rentre dans l’histoire de ces filles. Leurs récits finissent par ce rejoindre.

Il y a une bonne intrigue qui se trouve être le bal du lycée. On peut se retrouver dans la caractère de n’importe quel personnage. Les problèmes que rencontre les filles sont ceux que nous pouvons rencontrer dans notre vie d’adolescents. Un question subsiste pendant la lecture : qui a écrit la liste? J’ai été surprise de découvrir l’auteur de celle ci.
C’est une lecture que j’ai appréciée. Le livre est très réaliste ce qui est à la fois troublant et passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez partagé sur ma lecture, je ne sais pas si ce livre est bien ou pas. J’ai divisé ce livre en deux parties.

La première partie correspond aux 93 premières pages. La lecture est très troublante. J’ai eu du mal à m’imaginer le décor et les explications sont vagues. Il manque quelque chose pour que ce soit compréhensible. Ce manque d’explications augmente la sensation de trouble.
Le début est dur à comprendre. Beaucoup de mots qui apparaissent n’ont pas d’explications ce qui désoriente. Je trouve qu’il est alors compliqué de comprendre ce qui se passe, qui est qui ou encore ce que ressent le personnage de Doloria. C’est assez confus et ça peut freiner l’avancer de la lecture ou donner envie de l'arrêter.
Pendant longtemps, on ne sait pas ce qu’il se passe, on ne comprend pas grand chose et on est dans le flou.

Ce qui est sympathique à la lecture, c’est les coupures qu’il y a à la fin de chaque chapitres. Ce sont des parties de dossiers classé secrets, des recherches. Il amènent des informations supplémentaires à la lecture. Ils intriguent un peu au début parce qu’on ne comprend pas tout mais ils ont leur importances. Cependant ce manque d’informations me gêne constamment. On est intrigué et on a envie de comprendre. Le suspens est tout de même bien mis en avant. Ces coupures sont agréables.

L’autre partie est plus claires et plus intéressante.
Le brouillard s’éclaire et la lecture commence vraiment. Il y a plus d’actions. La lecture parle des seigneurs, des icônes, des chantiers et de pleins d’autres choses. Il y a un mystères tout autour de ça et nos personnages vont essayer de faire les lumières dessus. L’histoire est bien tournée, il y a du suspens, des rebondissements inattendus.
Cependant il manque beaucoup trop de détails sur l'invasion extraterrestre. Il nous manque des informations sur sur les seigneurs, les icônes, les chantiers (je pense que c’est fait exprès). Trop de choses reste vague. Je n’ai pas réussi à me représenter un icône, les explications étaient flou, je me suis fait une brève représentation mais pas assez pour comprendre ce que ça représentait vraiment. Les maisons des seigneurs c’est pire, je ne sais pas du tout ce que c’est, ni même ce que ça représente.

Les personnages sont surprenants et ils ne dévient pas de leurs rôles. Utilisé les sentiments exacerbé est une bonne idée. Cependant, des quatre personnages (Tima, Lucas, Furo, Doloria), je n’ai pas de préférence. J’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages, j’ai été happée par leur personnalités.
Doloria, en empathie, devient effacé au fur et à mesure de la lecture. Elle est bien présente au début de l’histoire. On voit tout de son point de vue, on est dans sa tête. Elle ressent les sentiments mieux que personnes. Par le fait qu’elle devient effacé, elle n’est plus assez elle même.
Ro est franchement énervant par moment. Il ne se contrôle pas et seul Doloria arrive à le calmer. Mais je l’apprécie tout de même.
Tima, j’ai eu du mal avec elle au début. J’ai eu l’impression qu’elle était incapable de ressentir quoi que ce soit, peu d'émotion. Cependant, cet impression s’est dissoute peu à peu et j’ai découvert la vrai personne qu'elle était. Je l’apprécie vraiment.
Lucas, j’ai eu du mal à le cerner au début. Gentil? Méchant? Je ne savais pas trop. Je comprend mieux maintenant. Il ne demande qu’à ce faire aimer, et souvent par les mauvaises personnes. Il va prendre de mauvaises décision pour simple but de se faire aimer.


Les idées de ce livre sont originales et très bonnes. Dans le principe, c’est super. Cependant, il manque des explications et des descriptions. L’auteur à tout de même une belle écriture.

L’épilogue, que dire de ces dernières pages.... décevantes! Je ne voit pas l'intérêt qu’il y a de les mettre. Elles apportent rien de plus à la fin, je trouve que c’est laborieux.
Un avis plutôt mitigé, avec des bons et des mauvais points. Je pense que c’est un bon livre mais il faut vraiment vraiment s'accrocher pour tout comprendre, j’ai moi même eu du mal !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2014
J'ai adoré cette série!! Un tome qui fini en beauté.
Les personnages, l'intrigue, l'univers, les complots sont très bien exploités et mis en avant. Il n'y a pas de fausses notes. On ne s'ennuie pas à un seul moment. Même quand il n'y a pas d'actions, on est toujours autant dans la lecture. On a envie d'en savoir toujours plus.
Ce livre laisse à réfléchir sur les questions d'éthique, de déontologie mais aussi sur la science, ses limites et ce qui est de l'acceptable ou non. On se fait nos propres réflexions.
L'écriture est très fluide, facile à lire, les description ne sont pas trop ennuyeuses, juste ce qu'il faut. Il y a un bel équilibre entre les scènes d'actions, les réflexions, les descriptions.
La fin est très bien. J'aurai voulu savoir ce que devenait mes personnages préféré, mais de ne pas savoir laisse place à l'imagination, ce qui n'est pas désagréable.
Je suis triste que cette série se termine mais heureuse de l'avoir lu!! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors que tous les démons devraient célébrer la fin du seigneur sombre, un nouveau fléau menace le monde démoniaque. Gaius menace les vampires et les humains. Il faut absolument l'arrêter.
J'aime peu ce personnage qui trahi tous le monde par égoïsme. Malgré tous, je l'ai pris en pitié et on a de la compassion pour lui. Il ne restera pas dans mon cœur.

Santiago est arrogant et un mâle qui aime user de ses muscles (comme tous les mâles). Cependant il a un lourd passé qui le rend humain. Il a le sens de l'honneur et la famille est importante pour lui.
Nefri est froide comme la glace et hautaine au premier abord mais ce n'est qu'une façade. Elle a aussi un passé sombre qu'elle enfoui au plus profond d'elle même derrière un mur de glace. Elle est peu coutume au monde ayant longtemps vécu derrière le voile.
Le couple est assez explosif, assez drôle et on s'attache a leur prise de tête. Deux dominants qui veulent absolument avoir le dernier mot.

Parallèlement, on a un autre couple, Sally et Roke. Deux personnes que tout opposé et pourtant... J'ai beaucoup aimé les passages où ils se confrontaient. Ils sont agréables et on s'attachent a eux.

Ce tome monte en suspens. Plus on avance dans la lecture, plus on veut en savoir. La lecture est fluide et se faire rapidement. On est obnubilé par les personnages, l'intrigue et le monde démoniaque. Déjà 10 tomes. Pourtant, je ne me lasse pas de tous les personnages que j'ai rencontrés lors de mes lectures et des nouveaux qui apparaissent.
Je trouve que la sérénade amoureuse est un peu moins rapide et que les personnages se tournent plus autour. Elles sont moins présentent dans ce tome et c'est plus agréable à la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j’ai découvert le personnage de Caine dans le tome 8, je ne l’ai pas du tout aimé. Sa cause était compréhensible mais la manière dont il s’il prenait était horrible. Cependant, en sauvant la belle Cassandre, le personnage de Caine va complétement changé. Il va ressentir une force attirance pour la belle garou. Caine va devenir son protecteur et ainsi essayer de se racheter.
Cassandre est un personnage raffiné et inexpérimenté. Cependant, elle ne se laisse pas faire. Elle a longtemps été enfermée dans des grottes ce qui fait qu’elle ignore tout du monde qui l’entoure, de la façon dont parle les gens et prend tout au pied de la lettre. Malgré tout, Cassie est rafraichissante et va faire tourné la tête de Caine.
Le monde comme on le connaît dans la série est menacé et risque de ne plus exister. Caine et Cassie forment le dernier rempart à l’arriver du Mal en personne. Le chaos n’est pas loin. Des ennemis redoutables sont à leurs trousses.

C’est un tome plein de rebondissements. Le rythme est soutenu, on ne s’ennui pas à un seul moment. Le suspens ne cesse de grandir au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture. On est en haleine tant on a envie de savoir comment va terminer ce tome. Nos deux héros vont surmonter beaucoup d’épreuves. De nouveaux personnages entre en scène, certains me plaisent déjà.
Un tome riche en émotion et en action. Alexandra Ivy arrive encore à nous captiver !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ce tome et ses personnages. Il y a beaucoup d’actions et le rythme reste soutenu. On ne s’ennui pas dans la lecture. Dans ce tome on découvre une nouvelle espèce et ça change !!! La lecture du tome est intéressante.

Nos personnages ont deux caractères bien trempés et ne se laissent pas marché sur les pieds. Ils font des étincelles à eux deux.
Ariyal est un prince très arrogant (et sexy) et Jaelyn est une chasseuse impitoyable.
Ils se détestent, ne peuvent pas se voir et pourtant ils vont devoir s’unir et travailler ensemble pour empêcher l’arriver du chaos dans leur monde. Leur non-entente est jouissive et très drôle. On s’attache vite à nos personnages et on ne les lâche plus.
L’histoire d’amour est unique dans le sens où la manière de séduction est à chaque fois différente. C’est sympathique de voir de quelle manière cette histoire se déroule et touche à son but.
L’histoire se développe bien et la menace du seigneur sombre ne cesse de grandir. On arrive peu à peu au dénouement qui tourne autour de ce seigneur.

La série est très prenante. Le suspens est au rendez vous. On veut toujours en savoir plus. J’aime bien le fait que tous les personnages interagissent entre eux. On retrouve Styx, Viper et les autres. Ils ne sont pas laissés derrière et c’est agréable.
Une fin prenante. Alaxndra Ivy nous transporte une fois de plus dans son univers. On en redemande toujours plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Revived est une histoire très originale. Le personnage de Daisy est très attachant. Comme le titre l’indique elle commence sa sixième vie. Chaque vie, un caractère différent, un nom différent. On pourrait se demander qui est vraiment Daisy. Cependant cette sixième vie est très différente des autres pour notre héroïne. Elle a pour la première fois envie d’être elle et de se faire des amis, de se poser. . Daisy n’a pas vraiment eu de «vrai» vie et c’est ce qui va lui arriver pour une fois. Mais tout n’e se passe pas comme on le souhaite!
Daisy est calme, intelligente, paisible, joyeuse et insouciante. On s’attache à elle très facilement ainsi qu’à Matt, Audrey et Mason.

L’intrigue est présente même si je trouve qu’elle arrive un peu tard dans le livre. On voudrait qu’il y est un peu plus d’actions par moments mais ce n’est pas si dérangeant que ça au final. L'intrigue et le suspens autour du sérum «Revive» se fait petit à petit. cependant Cat Patrick se limite à un schéma classique. L’histoire va dans le sens du lecteur et il n’apporte rien de nouveau. de ce fait, il ne prend pas beaucoup de risque et c’est par moment dommage. L’histoire d’amour entre les personnage est classique est assez fleur bleue.J’aurai pensé tout de même que l’histoire autour du sérum prendrait plus de place et serait plus exploitée. J’aura peu être aimé avoir le point de vue de pusieurs personnages qui aurait amener un petit plus au roman.
Je trouve que l’idée d’un sérum qui ramène à la vie est très original mais que l’auteur n’a pas assez exploitée et approfondi cette idée. Il y a manque de profondeur sur plusieurs point. J’ai tout de même aimé ce livre.
Si vous chercher une lecture sans prise de tête, avec des personnages attachant, une histoire d’amour, de l’originalité, vous êtes au bon endroit. Je conseil tout de même cette lecture qui est simple du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est les larmes pleins les yeux que je rédige mon avis sur ce livre.
Au début l'histoire m'a semblé bizarre. Le décor n'est pas vraiment posé et on comprend par déduction qu'elle habite en Floride et qu'elle travaille dans le parc de Disney. Ce sentiment n'a duré qu'une minute à peine!
Au fil de ma lecture j'ai été complètement subjugué et prise par ce livre ainsi que le personnage. Et quel personnage!!! Campbell est une jeune fille qui a un cancer incurable. C'est un personnage très négatif et pessimiste mais qui regarde la vérité en face. Elle va mourir, c'est un fait, alors pourquoi faire des efforts et espérer? Pour elle, tout s'explique par un raisonnement logique. Sa mère veut croire que tout espoirs n'est pas perdu. Elle va recherche n'importe quel traitement, n'importe quoi pour sauver sa fille aimée. Elle va donc emmener sa fille dans une ville où on dit que des miracles s'accomplit. Campbell ne croit pas aux miracles.
Tout au long du récit, on va voir les petits changement qui vont se produire chez elle. Elle va connaître de nouvelles expériences, vivres de nouvelles chose et qui sait ce qui se passera…

Ce livre est vraiment fabuleux. On a envie de rire, de s'énerver après Campbell, de la serrer dans nos bras et de pleurer. On ressort de cette lecture magnifiquement oppressé mais aussi terriblement libre et heureux. J'ai eu envie pleins de fois de secouer Campbell. Ce livre ouvre les yeux sur le monde et reste une leçon de vie amener tout en douceur. On est confronté à la fatalité de la mort auquel personne ne peut échapper. Un histoire bouleversante. Ce livre amène aussi une sentiment d'espoir. Il ne faut pas baisser les bras, profiter de chaque moment et de la vie. J'ai pleurer à la fin de livre, Cam m'a vraiment touché au plus profond. Je conseil vraiment cette lecture.
Un vrai petit coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais eu du mal à rentrer dans la lecture de ce tome, la laissant de côté pendant un moment, pas la tête à ça. Je l'ai reprise et je n'en ai fait qu'une bouché.
Certes, les scénarios change mais le caractère des hommes envers la femme qu'il désire en change pas vraiment. Malgré cela, Les idées sont bien trouvé et on plonge dans l'histoire jusqu'à en connaître le dénouement.
Amour, suspens et humour sont toujours à l'honneur!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2014
Je ne regrette pas du tout qu'une amie m'en ai parlé et de l'avoir acheté. Ce livre est tout bonnement époustouflant.
J'ai trouvé l'idée très original, même si les libers que l'apocalypse et les zombies ne marque pas. Il sort du lot.
Les seuls "humains sont les enfants. Ils doivent survivre dans un monde qui n'est plus le même.

Les personnages sont attachants, on a tout de suite une préférence pour certaines personnages tel que Maxie, Arran, p'tit Sam et des personnages qu'on va vite en pas aimé ou trouvé bizarre. Les enfant sont avant tout innocent mais pas que. Certains vont se montrer être des meneurs, d'autres des combattants et les plus jeunes qui suivent le mouvement.
Dans ce monde, des complots se forment, on ne peut faire confiance à personne, tout le montre triche à un moment pour survivre.

J'ai tout simplement adoré livre ce roman. Un univers noir ou la réflexion et l'intelligence sont important pour survivre. J'ai hâte de lire la suite!!!!
La lecture de soir est top, on est tout de suite dans l'ambiance du livre, plus près de leur monde!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est l'époque. On a tous lu des histoires d'amour où les âmes soeurs mettent du temps avant de finir ensemble car beaucoup d'obstacles se mettent entre eux. ce qui est rafraichissant ici c'est l'époque puisque les dames doivent faire attention à leur attitudes et sont plein de bonnes manières. Elles n'ont aucune liberté et ne choisissent pas leur époux. L'histoire est prenant et sympathique à lire. Avoir plusieurs points de vue était n'était pas dérangeant, ça amenait des éléments intéressant et on devait ce que ressentait chaque personnages.
La lecture ne prend pas la tête, on s'habitue assez rapidement aux coutumes et à l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
…. Que dire de plus que ça! Une envie: prendre mes jambes à mon cou. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais la je désespère totalement!
L'histoire tourne en rond, rien ne se passe vraiment, beaucoup de mots pour pas grand chose. Zoey veut se débarrasser de Neferet depuis un moment, je suis ok mais que se passe t-il vraiment, pas grand chose. Neferet fait ce qu'elle veut et Zoey ne se met que peut en travers de son chemin et n'arrête pas les plans de cette femme.

Venons en au personnage de Zoey. Depuis le début de la série, je n'ai vu aucune évolution de personnage. Elle est toujours aussi naïve, elle parle comme si elle agit 10 ans (ce qui est le cas de tous les personnages!!). Elle est en deuils de heath depuis le tome 7; ça fait exactement trois tomes que l'héroïne n'arrive pas à faire le deuils de Heath! Stop, qu'elle grandisse un peu, ok c'est triste mais c'est long!!!

Dans l'histoire on fait un pas en avant et deux en arrière, il se passe quelque chose d'intéressant et lorsque l'on croit qu'une première étape pour faire tomber Neferet est arrière, il ne se passe rien et on fait marche arrière. J'ai l'impression de n'avoir fait que ça durant ce tome. Il est largement en dessous des autres.

Cette série est vraiment devenue interminable, très peu d'évolution depuis quelque tomes déjà. A mes yeux cette série aurait pu être beaucoup plus courte et plus vivante. La série aurait peut être terminé depuis un moment et meilleure selon moi. Aucune envie de continuer cette série!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à commencer ce livre et à tenter dans l'histoire mais une fois dedans, je l'ai lu d'une traite. L'histoire est raconté du point de vu d'un garçon et non d'une fille, ce n'est pas souvent. Les personnages ont un côté attachant et partage plus qu'ils ne pensent. Une belle histoire d'amour entre les personnages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2014
J'ai bien aimé ce livre. Il se lit vite quand on est dans l'histoire et on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont attachants. L'histoire est original et change un peu. Le personnage de Gabriel est sombre et ce qui nous donne envie de le connaître encore plus. C'est le personnage que j'ai le plus apprécié avec kaitlyn
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore cette série. Je ne me lasse pas des personnages et de l'histoire. Cette suite est à la hauteur des autres tomes. Que dire de plus? L'histoire entre Jace et Clary est toujours aussi belle. La guerre qu'ils pensaient fini ne fait que commencer pour nos personnages. J'ai hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode