Yoko Tsuno, Tome 22 : La Jonque céleste

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T01:06:47+02:00

Partie visiter la Chine, le pays de ses ancêtres, Yoko va vivre une des aventures les plus magiques de son existence.

Arrachant à l’avidité des archéologues une mystérieuse boule d’ivoire et une très ancienne poupée, notre électronicienne va découvrir, grâce à la septième dent du dragon, la tombe de la troisième épouse de l’empereur Tchen Tsong. Mais cette sépulture datant du XIe siècle cache l’une des pages les plus tristes de l’histoire de la Chine.

Mariée dès son plus jeune âge, Sin-Yi a été sacrifiée à l’âge de six ans dans des circonstances restées mystérieuses. Émue par cette mort injuste, Yoko appelle ses amis Pol, Vic et Monya à la rescousse et décide de remonter le temps afin de sauver cette innocente petite fille, qui lui rappelle tant Rosée, sa fille adoptive...

...Et l'on dit en Chine que si l'on réveille un dragon endormi, il cesse d’être bienfaisant !

Outre les histoires intéressantes, j’apprécie aussi cette série pour ses habits qui sont vraiment beaux.

Ce livre est le premier de la saga que j'ai lu, et il m'a donné envie de continuer ! Les dessins ont très beaux !

Ce livre est clairement un de mes préférés, peut-être même mon préféré. On remonte dans l'histoire de la Chine avec la petite Sinh-y , j'ai juste adoré.

Le premier de la série que j'ai lu, un de mes préférés. Les dessins si vraiment beaux.

Ce tome a bercé mon enfance et continue encore et toujours à m'émerveiller.Une perle de dessin, une histoire palpitante et des personnages très attachants!

Une bien belle histoire avec de magnifiques dessins, t on s'attache bien à la petite fille

J'ai bien aimé ce tome, des aventures toujours aussi intéressantes

Ce tome est de loin mon préféré de toute la série. Je l'ai même lu plusieurs fois. J'ai adoré l'idée d'un retour dans le passé pour essayer de changer le cours des événements. je me suis énormément attaché au personnage de la petite fille. La couverture est celle qui m'a tout de suite attirée. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je prend vraiment un grand plaisir à lire cette série!!!

Des dessins magnifiques et une histoire bien filée. Yoko Tsuno est vraiment une des rares bande-dessinée que je lis ;)

Encore un "Yoko Tsuno" super je me suis bien détendue en le lisant (eh, oui !) !!!

Yoko Tsuno, Tome 22 : La Jonque céleste

• France : 2004-06-30 (Français)

Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T19:29:45+02:00
Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T21:45:42+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:07:57+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:58:43+02:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T20:00:31+01:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:02:04+02:00