Dreams on earth

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2020-02-17T23:53:58+01:00

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

Extrait ajouté par Karine89 2020-04-03T13:33:26+02:00

Je cherche mon souffle, mes lèvres sont enflées de l'abondance de baisers. Je me demande quand l'envie passe. Mais quoi de plus beau qu'un rythme cardiaque affolé par un propriétaire amoureux.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-01-31T19:50:27+01:00

J'ai bien aimé cette nouvelle.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié commencé à découvrir cette histoire.

J'avoue que j'ai eu mal pour North 😧 sur la fin et j'avoue que je n'y attendais pas.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-07-30T14:55:30+02:00

Assez déstabilisant. Il y a beaucoup d'éléments intéressants dans ce bouquin, mais l'un des points qui fait l'originalité de ce livre est aussi celui qui a pour moi freiné complètement ma lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)ce tome se concentre sur une relation qui finit par ne pas fonctionner. Il fallait oser, et c'est vraiment bien écrit, mais justement, j'imagine, trop réel pour moi. La désillusion est dure.

Commentaire ajouté par fanfan21 2022-07-11T07:54:42+02:00

❤ J'ai adoré ❤

Cette histoire sur le premier amour est très belle et super touchante. Mais c'est aussi un beau sujet sur l'écologie et la tolérance.

North est attachant entouré d'amis qui sont sa deuxième famille. Découvrir qu'il n'est pas attiré uniquement par les filles va le perturber. Même si son entourage est, comme lui, de nature tolérante ce n'est pas toujours facile de prévoir la réaction de ses proches. Les moeurs d'aujourd'hui ont changées, pourtant être bisexuel ou homosexuel c'est être différent, pas dans la norme de la société. À une époque où ça ne devrait plus être tabou, North hésite à avouer ses sentiments. Dommage que la tolérance ne fasse toujours pas partie de notre quotidien. J'ai vraiment adoré comment Amélie a amené tous ces sujets dans ce livre.

North part tous les étés sur le bateau de son père, il ne le voit que durant cette période. Un contretemps fait que North ne peut pas le rejoindre. Ça va être le pire été de sa vie. C'est ainsi qu'il le ressent, mais c'est sans compter sur ses amis qui annulent chacun leur vacances puisque c'est la première année que North sera à Paris pour son anniversaire.

Ils vont lui préparer un programme tellement chargé qu'il n'aura pas le temps de penser à ce qu'il a manqué.

Il va même réussir à caser une histoire d'amour dans ce planning de ministre 😍

Un combat écologique, un premier amour, une plume magnifique...foncez lire cette pépite.

🌍 N'oubliez pas que chaque petit geste du quotidien peu aider notre planète 🌍

Commentaire ajouté par Melaina 2022-04-19T21:45:40+02:00

J'ai apprécié cette lecture et vraiment j'avais envie d'aller jusqu'à la fin, mais j'ai carrément été frustrée par cette fin.

J'ai trouvé le côté écologique un peu trop "présent", et même si je trouve que c'est super d'essayer de toucher un nouveau public sur cette thématique, j'ai trouvé que ça prenait trop de place dans la narration. Je précise bien dans la narration et non dans l'histoire. Dans l'histoire c'est normal... Dans la narration j'ai trouvé certains passages assez longs.

Ca ne m'a pas empêché d'apprécier non plus, mais ça m'a bien freiné.

La fin, quant à elle... Ben c'est un peu comme à chaque fois qu'on se retrouve dans ce cas, je me trouve comme "arnaquée"... Je ne sais pas comment expliquer. Spoiler(cliquez pour révéler)En gros, je lis quand même une romance sur un fond écolo, et non un livre écolo avec une romance en fond, donc quand la romance se finit mal, ben... J'ai un peu l'impression d'avoir lu pour rien ! Surtout que là, ben ils s'aiment tous les deux, et il manque carrément le dénouement de l'histoire, c'est juste inachevé. Et j'ai commencé le second tome... Si je comprends bien, y'a plus de Sofiane, et ça m'embête.

Quant à la réaction de North Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ok, Sofiane part comme un voleur, mais on comprend qu'il ne veut pas affronter la séparation avec North car il l'aime, et non parce que c'est un c*n... Et je trouve clairement la réaction un peu démesurée. Même si quand on souffre on n'est pas très clairvoyant, Sofiane pour moi n'a pas été mauvais avec lui... Leur fin était prévue depuis le début... Même si perso j'espérais qu'ils surmontent cette épreuve, sinon je n'aurai clairement pas lu ce livre...

Enfin voilà. J'aime toujours autant l'écriture fluide d'Amélie C. Astier, mais je suis bien frustrée. Je vais quand même lire la suite, car je n'aime pas cette sensation d'inachevé ^^

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-02-24T21:43:44+01:00

Davantage un guide pour devenir le parfait petit écolo qu'une romance. Je suis habituellement fan d'Amelie mais là ça ne me correspond pas

Commentaire ajouté par Folize 2022-02-16T18:24:29+01:00

North est un jeune homme de quasi 17 ans, émancipé, qui apprend qu’il doit rester à Paris seul pendant les grandes vacances puisqu’il ne peut les passer avec son père comme prévu, ni avec sa mère. Ses amis décident donc de rester avec lui et font une multitude de choses. Cet été va changer sa vie avec un nouveau projet d’association à venir et surtout un rapprochement avec Sofiane, le frère de son meilleur ami, dont il est amoureux… Je suis passée à côté de ce livre. Ayant lu avant Les règles du jeu, je n’ai pas retrouvé Sofiane.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-11-27T13:48:42+01:00

Ça faisait un petit moment que cette lecture me faisait de l’œil. Et j’ai adoré, ce spin-Off a frôlé le coup de cœur. On plonge dans les découvertes du premier amour, des premiers rendez-vous, des premières fois...

North a plus ou moins grandit sans ses parents, donc il est très mature pour son âge. Il est sensible à l’écologie et essaie de faire progresser les choses à son échelle. C’est un ado qui se cherche encore, il se découvre bi-sexuel et ne sait pas trop comment le dire à son entourage. Pourtant, avec beaucoup de courage et de bons conseils maternels, il va réussir à en parler à Sofiane, le frère de son meilleur ami, de qui il est amoureux depuis longtemps.

J’ai aimé voir leurs premiers pas un peu maladroits. Et même s’ils doivent se cacher, leur amour est beau et pur. C’est le premier amour dont tout le monde rêve.

Encore une fois, Amélie nous prouve qu’elle peut écrire des romances sur n’importe quel thème. Avec une plume toujours aussi magnifique, on ne peut d’aimer ce spin-off.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-11-05T07:56:08+01:00

Une fois de plus c'est un vrai bonheur de lire un des livres d'Amelie.

J'ai adoré du début à la fin j'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-19T13:59:22+01:00

Une lecture courte mais qui m'a fait passer un bon moment. La thématique du premier amour est très bien abordée, tout comme celles de l'écologie et de l'association qui est en train d'être créée. La bande d'amis de North m'a beaucoup plu, elle apporte beaucoup de rythme à l'histoire.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-11-21T22:57:11+01:00

Ce que j'aime chez Amélie C.Astier c'est sa capacité à écrire sur tous les sujets que ce soit sur le milieu du porno (Arty !), le milieu du sport notamment le football ou encore ici sur l'écologie avec cette romance Young Adult. Elle le fait toujours avec talent, des personnages forts, intéressants et fouillés qui donnent envie de prolonger le plaisir encore et encore.

J'ai beaucoup aimé le personnage de North, jeune homme engagé, avec des idéaux et des valeurs qui va découvrir l'amour pour la première fois. C'est fort, rapide et violent comme l'est souvent le premier amour. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais cette fin même si je m'y attendais fait mal pour North... Comme le dit North, même si leur histoire avait une date butoir, être quitté par message vocal c'est dur surtout pour mettre fin à une première histoire...

Et concernant le thème de l'écologie, c'est très intéressant de voir cette bande de jeunes venant d'un milieu relativement aisé se mobiliser pour apporter leurs pierres à l'édifice et faire bouger les choses. J'ai apprécié comment North arrive à embarquer toute sa bande de potes dans son projet. Une aventure qui va sans aucun doute renforcer leur amitié et apporter de belles aventures au groupe.

Je vais de ce pas lire le tome 2 !

Dreams on earth

• France : 2020-03-08 (Français)