Dreams on earth

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-02-17T23:53:58+01:00

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

Extrait ajouté par kmrct89 2020-04-03T13:33:26+02:00

Je cherche mon souffle, mes lèvres sont enflées de l'abondance de baisers. Je me demande quand l'envie passe. Mais quoi de plus beau qu'un rythme cardiaque affolé par un propriétaire amoureux.

Commentaire ajouté par Erza-a 2020-04-05T18:38:12+02:00

Un spin-off Youn Adult sur fond d'écologie qui m'a totalement embarqué.

C'est un coup de coeur pour cette bande de potes déjantés, atypiques, engagés mais tellement attachants. La notion d'amitié est vraiment belle. Le tout dans notre belle capitale (l'été en moins) où ils décident de profiter à fond en faisait les 400 coups. North est un jeune adolescent fort de ses convictions avec un papa pirate des mers et un maman scientifique en antarctique, sans oublié sa grand-mère. C'est aussi un jeune homme sensible, avec ses doutes et ses peurs et qui se cherche.

C'est l'histoire d'un premier amour dans toute son intensité.Je l'ai vraiment ressentis comme un coup en plein cœur. C'est une explosion de sentiments et d'émotions.

Le thème de l'écologie est bien mené, il trouve sa place naturellement entre les virés de ce groupe de potes, cet amour naissant et tout ce qui gravite autour. C'est fait avec beaucoup d'intelligence et de finesse. Ce n'est jamais accusateur mais au contraire très bien renseigné et on se laisse porter avec plaisir.

L'épilogue nous promet une très bonne suite et j'ai hâte de découvrir Heaven en Earth.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-04-04T11:52:29+02:00

Etant une grande fan de la série SKAM ( que j'ai découverte grâce à Amélie C. Astier ), je ne pouvais qu'adorer l'histoire de North et de sa bande de potes haute en couleurs.

Ce que j'ai aimé c'est que North est un personnage engagé et passionné mais il n'est pas parfait,et qu'Amélie nous parle d'écologie mais sans nous faire la morale.

Entre des parents charismatiques mais à l'autre bout du monde, une grand mère extravagante mais excellente, des amis fidèles et avenants, des projets ainsi que des questions et des doutes plein la tête, un premier amour fort et intense, North va passer le plus bel et le pire été de sa vie.

Génial les clins d’œil à Hors jeu, Fucking love et Fleur Hana ( je te kiss comme prince ).

Ce premier Young Adult est très réussi, il est écrit avec beaucoup de justesse.

Et l'épilogue donne très envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Cammy_PixieDust 2020-03-31T14:24:35+02:00

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/03/dreams-on-earth-amelie-c-astier.html

Dreams on Earth est le spin-off, le préquel de Heaven on Earth qui sortira en automne prochain...

North est un parisien atypique. Il est avide de grands espaces, passionné d'écologie... Mais il faut dire qu'avec des parents qui passent 80% de leur temps à l'étranger, en missions humanitaires, il n'avait pas trop le choix. Il est particulièrement fier d'eux et n'aspire qu'à marcher dans leurs traces. D'ailleurs, il attend toujours l'été avec impatience pour retrouver son père en bateau et partir manifester pour telle ou telle cause. Malheureusement, cet été, il ne pourra pas le rejoindre et devra passer son premier été à Paris...

S'il est bien déçu, ce n'est pas le cas de ses amis qui sont ravis de passer les vacances avec lui et comptent bien lui organiser un anniversaire de folie !

J'ai adoré cette petite bande. Ils sont tous très différents mais ils m'ont fait tellement rire ! Aussi sérieux qu'insouciants, ils sont tous profondément fiables. Ils tiennent les uns aux autres et se soutiennent à fond.

J'ai particulièrement aimé la manière dont ils se projettent avec North dans son projet d'association.

North est un ado presque adulte, qui pense son avenir tout tracé mais une bonne partie de ses convictions ont basculées lorsqu'il s'est rendu compte, il y a quelques mois, qu'il était amoureux du grand frère de son meilleur ami. Sofiane a toujours été son voisin, un confident mais voilà qu'il est plus.

Dans ce roman, Amélie parle de la peur des premiers amours, du doute des sentiments de l'autre mais aussi de cet incroyable bonheur... Waouh, j'ai eu des frissons lors de la scène du lac. C'était si beau.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé North, sa maturité, son engagement, sa façon de ressentir tout avec énormément de force. Il m'a beaucoup touchée.

Sofiane, évidemment, il m'a fait craquer aussi. Il faut dire qu'à travers les yeux de North, il est parfait et tout est si intense.

C'est une histoire courte mais intense, riche en personnages et en péripéties. Ce préquel est presque une nouvelle mais il se passe beaucoup de chose, tout en douceur et en émotion...

Ah, et j'ai adoré la référence à Wade Perkins ! Je suis vraiment friande des petits clins d’œil aux précédents romans.

Bilan :

Cette histoire, bien que courte, m'a complètement embarquée ! J'ai été happée par l'histoire de North et Sofiane, j'ai eu l’impression de faire parte de cette bande de potes aussi fun qu'engagés.

La notion d'amitié est vraiment belle. Mais surtout, cette histoire de premier amour, je l'ai ressentie comme un coup en plein cœur, avec une intensité folle, une émotion qui n'a fait que croître au fil des pages avant de me laisser sous le choc.

Vivement Heaven on Earth !

Commentaire ajouté par Laly23 2020-03-28T12:35:43+01:00

Excellent épilogue, qui donne envie de connaître la suite. Découvrir ce qui attend nos héros dans tous les aspects de leur vie de lycéens. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre sofiane peut rester en Angleterre ...la peur et le doute ne justifient pas autant de lâcheté dans l intimité. North mérite mieux, beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2020-03-27T21:45:12+01:00

Ce roman est super, court mais pleins d'émotions. J'ai hâte de lire la suite car je me suis de suite attachée aux personnages, j'adore déjà North et sa bande d'amis. Encore une fois l'auteure a su trouver les bons mots pour m'envoûtée et je pense que la suite promet du sublime !

C'est doux, intense et fulgurant comme un premier amour.

Commentaire ajouté par sofyllet 2020-03-22T19:28:31+01:00

Ce livre est une douceur légèrement amère !!

Cette auteure à le don de rendre ses personnages vraiment réels (Enfin pour moi). Je m'attache à eux, je souffre avec eux, je suis heureuse avec eux. North en est encore l'exemple. Cet ado qui porte tant de chose sur ces épaules, qui ne demande qu'à être aimé. Et qui pourtant avance malgré tout, créé sa propre vie...

Il me tarde le tome 1, pour voir comment va grandir ce jeune homme en plein bouleversement. Les joies de ce passage entre adulte et ado!

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2020-03-20T15:37:02+01:00

Dreams on Earth est un roman qui m’a beaucoup touché. Je n’aurai jamais pensé cela avant de commencer ma lecture. Autre que l’histoire d’amour entre Sofiane et North, ce livre porte plusieurs messages poignants.

J’ai eu du mal à écrire ma chronique. Une première pour une livre de cette auteur. Je ne savais pas par où commencer, comment mettre en mots ce que m’a fait ressentir ce livre. Remplir cette page blanche n’a pas été simple.

Depuis son plus tendre âge, North a toujours entendu parler d’écologie. Son univers tourne autour de cela grâce à ses parents. Sa mère, scientifique de grande renommée et son père, un pirate des temps moderne, sont tout deux tournés depuis longtemps sur l’écologie. Ils ont transmis leurs passions à North, leur fils. Celui-ci est tout autant engagé que ses parents, espérant un jour fonder sa propre association au sein de son lycée. Pour cela, il est soutenu par ses amis. Chaque été, North le passe habituellement en compagnie de son père sur son bateau. Pourtant, cette année va déroger à la règle. L’adolescent devra passer son été à Paris, ce qui ne le réjouit pas du tout. Face à ce changement de programme de dernière minutes, ses amis annule leurs vacances pour les passer en compagnie North. Cet été pourrait bien lui réserver de belles surprises.

Ce livre, tout comme les livres de cette auteure sont des valeurs sûres. Avant même de commencer l’histoire, tu sais que tu ne vas pas être déçu. C’est le cas de « Dreams on Earth ». J’ai découvert Amélie dans un nouveau style via son roman Young Adult. A travers son livre, elle aborde des sujets importants, notamment chez les adolescents : l’amitié, le premier amour, la découverte de soi mais aussi l’écologie. C’est la première fois que je lis un roman qui aborde ce thème et j’ai aimé ça. C’est un sujet d’autant plus d’actualité à l’heure actuelle.

Elle amène ce sujet avec son personnage de North sans ennuyer le lecteur. Ce n’est pas rébarbatif avec juste un message « sauvez la planète » et en citant tout ce que l’homme fait de mal. Elle l’amène « en douceur » sans heurter le lectorat. Je me suis retrouvée à vouloir m’engager avec North et de participer à son combat. Personnellement, c’est un sujet qui me touche, encore plus maintenant. Ce livre à trouver écho en moi. A côté de ça, les autre sujets abordés sont tout autant important. North fait la découverte du premier amour et ce que c’est d’aimer fort et vite. Il aime pour la première fois er pas n’importe qui : le frère de son meilleur ami. Cela va le bouleverser en sachant qu’il est de même sexe que lui. Comment annoncer cela à ses parents ? Comment vont réagir ses amis ? Comment gérer cette découverte ? L’acceptation de soi et de ce que l’on est à cet âge n’est pas évident. Quand on est adolescent, on se pose mille questions et l’on se cherche constamment. C’est ce dont parle l’auteur avec son roman et ses personnages.

Et quel personnages! On est face à un bande très hétéroclite, de tout milieu et d’ethnies différentes. Quelque soit d’où l’on vient, on est tous pareils et égaux. J’ai trouvé les personnages attachant avec leurs personnalité, leurs bizarrerie, leurs côtés loufoque mais aussi sérieux.

Ce livre m’a fait un bien fou et m’a beaucoup fait réfléchir. Les messages sont nombreux et marquants. Il n’y a pas seulement l’écologie qui est tout de même le thème principal à mes yeux. Le thème sur l’acceptation de soi m’a marqué comme un blessure qui n’aurait pas tout à fait guéri. Je me suis retrouvé apaisée après ma lecture, en accord avec moi même.

Il n’y a rien de surfait dans le livre. A aucun moment l’auteur ne caricature. Elle marque les esprits avec son prequel et ses messages forts. Le pouvoir est dans les mots et cela n’a jamais été aussi vrai qu’avec « Dreams on Earth ». L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Une balade comme on vogue sur les flots mais ici ce sont les mots qui nous emporte à travers le rivage. C’est un roman riche en sensations et surtout en émotions.

J’allais oublier, ce livre est plein d’anecdotes, notamment avec son livre « Hors jeu ». Petit clin d’oeil fait à Wade perkins. Une autre m’a beaucoup fait sourire, c’est celle avec le jeu des cuillères. Ayant été au Festival de Dunkerque et y aillant jouer en compagnie de l’auteure, j’ai bien rit lorsque j’ai lu ce passage.

On ne sort pas indemne de cette lecture. Il nous fait ressentir un maelström d’émotions et marque les esprits. J’ai hâte de lire la suite « Heaven on Earth ». En définitive, je ne peut que conseiller ce roman !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-03-20T09:27:15+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/08/dreams-on-earth-amelie-c-astier/

Amélie C. Astier se lance dans le Young Adult avec North, qui va fêter ses 17 ans. Il a dû grandir vite avec des parents très souvent absents et à des endroits différents : sa mère est une scientifique en mission en Antarctique, son père est un militant écologiste engagé qui sillonne le monde. Il a également le combat pour la sauvegarde de la planète dans la peau et ne rêve que d’une chose, rejoindre son père et son association … mais pour cela, il doit avoir un diplôme : c’est le deal passé avec ses parents.

Il ne peut pas aller passer les vacances d’été avec son père comme prévu, il restera avec ses amis à Paris qui annulent leurs plans pour concocter un programme d’enfer. Nous allons suivre la découverte de l’orientation sexuelle de North, qui réalise être amoureux du grand frère de son meilleur ami. Quelque chose de difficile à s’avouer, et encore plus de lui avouer. Sofiane porte le poids de la religion et de son choix de carrière professionnelle.

En parallèle des premiers émois et premières fois, North veut monter une association de lutte pour l’environnement sur Paris. Il veut faire prendre conscience aux gens, et surtout aux jeunes, qu’il y a urgence pour la Terre. Ses amis vont bien sûr le suivre et chacun va mettre ses compétences au service de l’association – qui ne porte pas encore de nom.

Une super introduction pour le roman Heaven on Earth qui sort en septembre avec ce court roman sur fond d’écologie et des premières fois en tant que jeune adulte. La plume d’Amélie C. Astier est fluide, agréable à lire et surtout neutre dans le sens où elle retranscrit très bien les émotions mais sans jamais porter de jugement. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite, et hâte de retrouver les personnages auxquels je me suis déjà attachée !

Commentaire ajouté par virgo76 2020-03-19T23:17:06+01:00

DREAMS ON EARTH

SERVICE PRESSE

Merci à Amélie pour ce service presse

Quand la cousine alias Margot, m’a annoncé un partenariat avec Amélie et Mary, j’étais toute jouasse, mais j’ai vite déchanté à la notion du mot CHRONIQUE. Ce n’est pas une pratique dans laquelle j’excelle, loin de là. J’ai reculé au maximum ma première fois, et comme tout le monde le sait c’est souvent douloureux, mais aujourd’hui plus le choix je dois faire le grand saut.

N’étant pas chroniqueuse, je vais laisser à César ce qui appartient à César (je ne vais pas lui rendre, car je n’ai aucune intention de le lui prendre), je vais juste donner un avis pour ce qu’il vaut, et je m’excuse par avance auprès d’Amélie pour ma piètre performance.

Commencer cet exercice par une lecture young adult, n’a rien arrangé à mon stress, car j’ai découvert que ce genre de romance n’est pas faite pour moi ou inversement. Combien de fois je me suis retrouvée devant ma liseuse à fulminer sur notre auteure : « non mais OH, j’en veux plus, oui, plus de détails, …, BIP BIP, ….. », enfin bon je me suis sentie un peu, pour ne pas dire beaucoup, par moment frustrée, car je suis plus une adepte de « souffritude », de croustillant, de chaleur, de détails (enfin il y a une certaine limite quand même). Mais quand on connaît la plume d’Amélie, on sait qu’elle peut nous narrer tous ces détails manquants avec délice et passion, nous emporter avec elle, mais voilà dans ce nouveau défi, j’en ai été privée. C’est comme m’annoncer au dessert un fraisier et avoir droit juste aux fraises. C’est bon aussi, mais quitte à choisir, mes papilles préfèrent la première option, pour mes petites culot…., ok ok j’ai compris young adulte.

Mais voilà comment donner un avis, quand on ne sait déjà pas écrire, ni forcément s’exprimer avec clarté, sans se retrouver avec une horde de furies à ses trousses, donc RANGEZ vos bazookas, je ne parle que du genre, ne pas aimer un genre ne veut pas dire qu’on critique un livre ou son auteur. N’oubliez pas j’aime aussi les fraises en solo sans la crème.

Young adult ou pas Amélie reste Amélie, sa plume est toujours aussi fluide et nous embarque avec elle, pour découvrir l’aventure de North, ce jeune homme de 17 ans qui depuis son plus jeune âge a une vie plus qu’atypique, forcé de prendre sa vie en main quasiment seul, bien que sa grand-mère soit là pour lui. Il a énormément voyagé, ne passe aucun été dans la capitale, pour rejoindre son père et découvrir de nouvelles cultures. L’écologie berce sa vie. Mais voilà cet été ne sera comme nul autre pour lui et ses « amis-famille ». Paris sera le théâtre de leurs réjouissances, de leurs premiers pas dans leur nouveau mouvement écolo sans nom, mais aussi à la découverte de leurs amours et de tous les questionnements qui les accompagnent, surtout quand ce qu’on pensait être n’est pas. Comment faire face au monde extérieur ou sa famille, qu’en soi-même, on a peur de ce que la révélation pourrait engendrer, auprès des nôtres, des gens qui nous entourent ? North et Sof vont devoir chacun de leur côté faire face à toutes ces interrogations, peurs. Amélie m’a fait vivre leurs émois avec la magie de sa plume et m’a fait oublier ces moments où je lui disais des mots doux à certains moments cruciaux

Si pour moi ce livre est en demi-teinte car je peux maintenant dire que je ne suis pas une adepte du genre young adult, Amélie a quand même réussi à me faire passer un bon moment avec North et Sof et leur bande de potes. Et là où je pense que son pari est réussi, c’est que j’attends de découvrir la suite Heaven on Earth, non par masochisme, car si j’ai quitté le temps d’une lecture mon bolide qui me décoiffe, il a été appréciable de faire une virée à bord d’une vieille Cox pour profiter du paysage et se souvenir de ce temps passé de l’adolescence.

N’hésitez pas à venir découvrir ce nouveau roman

Commentaire ajouté par lalieg 2020-03-19T18:16:18+01:00

Dreams on Earth

Cette romance nous emmène à la découverte North et de ces questionnements sur qui il est et qui il aime. Ces projets pour l'avenir de la planète à son niveau de lycéen.

Maintenant qu'Amélie a posé les bases, il nous faut patienter pour découvrir Heaven on Earth ?

Il était comme toujours très bien écrit et nous vivons les incertitudes et les émotions du personnage principal comme si l'on était lui.

Bon eh bien, patience, patience....

Merci Amélie de nous faire saliver ??

"Dreams on earth" est sorti 2020-03-08T03:15:24+01:00
background Layer 1 08 Mars

Dreams on earth

• France : 2020-03-08 (Français)