Dreams on earth

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-02-17T23:53:58+01:00

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

Extrait ajouté par Karine89 2020-04-03T13:33:26+02:00

Je cherche mon souffle, mes lèvres sont enflées de l'abondance de baisers. Je me demande quand l'envie passe. Mais quoi de plus beau qu'un rythme cardiaque affolé par un propriétaire amoureux.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-04-19T21:45:40+02:00

J'ai apprécié cette lecture et vraiment j'avais envie d'aller jusqu'à la fin, mais j'ai carrément été frustrée par cette fin.

J'ai trouvé le côté écologique un peu trop "présent", et même si je trouve que c'est super d'essayer de toucher un nouveau public sur cette thématique, j'ai trouvé que ça prenait trop de place dans la narration. Je précise bien dans la narration et non dans l'histoire. Dans l'histoire c'est normal... Dans la narration j'ai trouvé certains passages assez longs.

Ca ne m'a pas empêché d'apprécier non plus, mais ça m'a bien freiné.

La fin, quant à elle... Ben c'est un peu comme à chaque fois qu'on se retrouve dans ce cas, je me trouve comme "arnaquée"... Je ne sais pas comment expliquer. Spoiler(cliquez pour révéler)En gros, je lis quand même une romance sur un fond écolo, et non un livre écolo avec une romance en fond, donc quand la romance se finit mal, ben... J'ai un peu l'impression d'avoir lu pour rien ! Surtout que là, ben ils s'aiment tous les deux, et il manque carrément le dénouement de l'histoire, c'est juste inachevé. Et j'ai commencé le second tome... Si je comprends bien, y'a plus de Sofiane, et ça m'embête.

Quant à la réaction de North Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ok, Sofiane part comme un voleur, mais on comprend qu'il ne veut pas affronter la séparation avec North car il l'aime, et non parce que c'est un c*n... Et je trouve clairement la réaction un peu démesurée. Même si quand on souffre on n'est pas très clairvoyant, Sofiane pour moi n'a pas été mauvais avec lui... Leur fin était prévue depuis le début... Même si perso j'espérais qu'ils surmontent cette épreuve, sinon je n'aurai clairement pas lu ce livre...

Enfin voilà. J'aime toujours autant l'écriture fluide d'Amélie C. Astier, mais je suis bien frustrée. Je vais quand même lire la suite, car je n'aime pas cette sensation d'inachevé ^^

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-02-24T21:43:44+01:00

Davantage un guide pour devenir le parfait petit écolo qu'une romance. Je suis habituellement fan d'Amelie mais là ça ne me correspond pas

Commentaire ajouté par Folize 2022-02-16T18:24:29+01:00

North est un jeune homme de quasi 17 ans, émancipé, qui apprend qu’il doit rester à Paris seul pendant les grandes vacances puisqu’il ne peut les passer avec son père comme prévu, ni avec sa mère. Ses amis décident donc de rester avec lui et font une multitude de choses. Cet été va changer sa vie avec un nouveau projet d’association à venir et surtout un rapprochement avec Sofiane, le frère de son meilleur ami, dont il est amoureux… Je suis passée à côté de ce livre. Ayant lu avant Les règles du jeu, je n’ai pas retrouvé Sofiane.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-11-27T13:48:42+01:00

Ça faisait un petit moment que cette lecture me faisait de l’œil. Et j’ai adoré, ce spin-Off a frôlé le coup de cœur. On plonge dans les découvertes du premier amour, des premiers rendez-vous, des premières fois...

North a plus ou moins grandit sans ses parents, donc il est très mature pour son âge. Il est sensible à l’écologie et essaie de faire progresser les choses à son échelle. C’est un ado qui se cherche encore, il se découvre bi-sexuel et ne sait pas trop comment le dire à son entourage. Pourtant, avec beaucoup de courage et de bons conseils maternels, il va réussir à en parler à Sofiane, le frère de son meilleur ami, de qui il est amoureux depuis longtemps.

J’ai aimé voir leurs premiers pas un peu maladroits. Et même s’ils doivent se cacher, leur amour est beau et pur. C’est le premier amour dont tout le monde rêve.

Encore une fois, Amélie nous prouve qu’elle peut écrire des romances sur n’importe quel thème. Avec une plume toujours aussi magnifique, on ne peut d’aimer ce spin-off.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-11-05T07:56:08+01:00

Une fois de plus c'est un vrai bonheur de lire un des livres d'Amelie.

J'ai adoré du début à la fin j'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-19T13:59:22+01:00

Une lecture courte mais qui m'a fait passer un bon moment. La thématique du premier amour est très bien abordée, tout comme celles de l'écologie et de l'association qui est en train d'être créée. La bande d'amis de North m'a beaucoup plu, elle apporte beaucoup de rythme à l'histoire.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-11-21T22:57:11+01:00

Ce que j'aime chez Amélie C.Astier c'est sa capacité à écrire sur tous les sujets que ce soit sur le milieu du porno (Arty !), le milieu du sport notamment le football ou encore ici sur l'écologie avec cette romance Young Adult. Elle le fait toujours avec talent, des personnages forts, intéressants et fouillés qui donnent envie de prolonger le plaisir encore et encore.

J'ai beaucoup aimé le personnage de North, jeune homme engagé, avec des idéaux et des valeurs qui va découvrir l'amour pour la première fois. C'est fort, rapide et violent comme l'est souvent le premier amour. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais cette fin même si je m'y attendais fait mal pour North... Comme le dit North, même si leur histoire avait une date butoir, être quitté par message vocal c'est dur surtout pour mettre fin à une première histoire...

Et concernant le thème de l'écologie, c'est très intéressant de voir cette bande de jeunes venant d'un milieu relativement aisé se mobiliser pour apporter leurs pierres à l'édifice et faire bouger les choses. J'ai apprécié comment North arrive à embarquer toute sa bande de potes dans son projet. Une aventure qui va sans aucun doute renforcer leur amitié et apporter de belles aventures au groupe.

Je vais de ce pas lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par marie-rz 2020-11-15T23:34:39+01:00

Une belle nouvelle qui introduit des personnages intéressants et un fort engagement écologique. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-10-23T13:24:08+02:00

Un combat pour l'écologie mené par des protagonistes mineurs vivant dans un milieu aisé, ça pourrait être ironique et en même temps ce serait cliché de le penser... La romance et la vie des lycéens allègent la force de la lutte mais on a envie de voir oùva mener cette histoire. J'ai attendu sa sortie avant de lire celui-ci alors y a plus qu'à

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:43:16+02:00

Amélie C Astier s’est lancée dans son premier roman Young Adult M/M. Dreams on Earth est le point de départ d’une nouvelle série « Heaven on Earth ».

North Sorensen est un jeune homme de presque 17 ans. Il vit sur Paris mais cette ville polluée ne lui convient pas vraiment. Fils d’un couple d’écologistes militants et engagés, sa vie n’est pas celle de tout les adolescents. Là où certains rêvent de grandes vacances comme une fête permanente avant le sérieux de la terminale, North lui, n’a qu’une envie: rejoindre son père. Comme tous les ans, il est prévu que North monte à bord du Compass, l’un des bateaux de l’association activiste que ses parents ont fondé. Mais la vie de son célèbre père est jalonnée d’impondérables. Pour la première fois, North ne passera pas l’été sur l’un des navires de « Searth Protected » mais dans la capitale, en pleine canicule.

Ce coup de massue l’oblige à se réorganiser, seul comme souvent et envisager d’autres projets. Ses amis, voient là une occasion immanquable de rester ensemble et surtout de fêter enfin l’anniversaire de North de façon inoubliable. Contre mauvaise fortune bon coeur, il décide de ne pas déprimer et de mettre ses potes à contribution pour concrétiser son idée: créer une association de sensibilisation à l’écologie pour les jeunes. Le petit plus tout de même, il passera ces deux mois non loin de la personne qui le trouble depuis quelque temps…

Tout n’est finalement pas si mal engagé et ce break estival pourrait bien être celui de toutes les premières!

North est un garçon en pleine quête d’identité. Il découvre les sentiments et la sexualité, il se rend compte qu’il n’entre pas vraiment dans le « moule ». Même sans a priori et avec un entourage ouvert d’esprit, cela ne l’empêche pas de se questionner. Sa famille est un peu bancale ou pour le moins hors norme. Ses parents ne vivent pas ensemble mais ne sont pas séparés pour autant, il vit seul puisqu’émancipé mais sa grand-mère n’est jamais loin. North va devoir prendre sur lui, faire ses propres expériences pour trouver sa place. C’est une sorte de parcours initiatique où il devra apprendre à faire confiance aux autres et s’accepter pour s’affirmer. Les écueils sont autant d’obstacles à surmonter pour pouvoir avancer. Il a malgré tout la chance d’avoir une bande d’amis au top, toujours là pour lui même quand il ne se sent pas légitime. Ils sont tous adorables, chacun avec leurs qualités et leurs défauts qui font d’eux des frères et soeurs de coeur comme on en rêverait.

« Dreams on Earth » est un roman très engagé, à la fois sur la tolérance, le droit à la différence mais aussi sur l’écologie. Le projet de North peut tout à fait avoir une grande portée citoyenne. L’auteure, à travers son personnage, nous sensibilise à beaucoup de phénomènes et on comprend bien à quel point le sujet lui tient à coeur. La plume d’Amélie Astier est toujours aussi fluide et agréable à lire et l’histoire est particulièrement bien construite. Elle met en avant le débat intérieur de son héros et met l’accent sur les émotions: à 17 ans tout se vit dans l’exaltation. Comme une mise en exergue des sentiments, de la force du premier amour, celui auquel on comparera toujours les autres.

Je vais être honnête, je ne suis pas totalement parvenue à entrer dans l’histoire et je serai bien incapable de dire exactement pourquoi. Il y a tout ce que j’aime (en particulier la plume de l’auteure!) mais je suis un peu passée à coté… peut-être juste une question de feeling sur le moment. J’ai apprécié ma lecture et j’ai surtout beaucoup ri, les personnages secondaires étant une vrai bouffée de bonne humeur. Il faut aussi que je vous avoue avoir un peu (beaucoup en fait) dépassé la trentaine, je ne fais pas vraiment partie du lectorat à qui ce roman Young Adult s’adresse, ceci explique probablement cela. Pourtant malgré une histoire riche et touchante, j’ai eu cette impression de « pas assez ». Le roman est en quelque sorte le prologue de la série à suivre, une explication au pourquoi du comment et c’est peut-être pour ça qu’il m’a manqué un petit quelque chose. J’imagine que l’intensité et la profondeur iront crescendo dans le prochain volet et que j’y entrerai de plein pied. Je précise que ce n’est que mon ressenti et je suis certaine que bon nombre de lecteurs seront conquis, vous êtes seul juge après tout.

Dreams on earth

• France : 2020-03-08 (Français)