Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...
Le chocolat, c’est la base dans la vie. Pas de chocolat, pas de motivation et avec en prime, le moral dans les chaussettes. Statistiquement, il faut savoir que le chocolat a des vertus thérapeutiques, c’est un antidépresseur, il prévient de l’infarctus, mais surtout… on dit que le cacao, ça rime avec la libido…
La Liberté de t'aimer est un one shot racontant l'histoire improbable deux hommes. Aussi différents que le jour et la nuit de prime à bord et pourtant si semblable. La Liberté de t'aimer, c'est l'histoire d'une vie qui en croise une autre et qui la bouleverse. Un routier froid et taciturne qui prend un auto-stoppeur jovial et curieux (peut-être même un peu trop pour notre routier préféré). C'est la rencontre entre Mack et Travis !
Ce roman est dans l'univers des " Routards " dont le premier nom " Road " le défini très bien. Cet univers est très très bien exploité. On vit, pense, dors H24 7 jours sur 7 avec nos héros. Si bien qu'on se sent privilégier nous lecteurs d'assister à cela. De voir comment petit à petit l'un et l'autre s'adapte à leurs comportements respectifs. J'ai adoré le paradoxe du fait, qu'on est vite projeté dans le cocon d'intimité de Mack et Travis alors que de base dans l'univers des routiers, il y en a très peu voir pas du tout entre les douches communes, les cantines sur les aires de repos et le fait de dormir dans son propre camion dans une couchette.
Néanmoins, on voit et sens que la tension entre Mack et Travis se transforme peu à peu au fil du roman en une très forte et intense alchimie puis en histoire d'amour. Tout au long on ne sait pas ce qui va se passer quels choix ils vont faire et on a cette tension qui nous tiens en haleine.
Seul petit bémol qui fait que ce n'est pas un coup de cœur pour moi, les auteurs ont choisi de mettre deux fins lors de l'épilogue et je trouve ça vraiment dommage car ce n'est pas dans la continuité de ce livre et à mon sens ça ne rend pas honneur au courage de leurs personnages. J'ai aussi une préférence pour la fin numéro une. (Moi Maso ?! Bien sûr que oui !)
Enfin concernant la couverture de ce roman beaucoup de lectrices n'aiment pas la version rééditée. Pour ma part je trouve que les deux couvertures (Première version et celle rééditer) apportent quelques choses du roman. Celle de " Road " montre l'univers dans lequel se passe l'intrigue. Quant à la seconde elle connote plus l'intimité des deux héros qui se crée au fur et à mesure du bouquin. Le mieux ça serait un mix des deux couvertures.
Durant ce road trip que Mack et Travis vont effectuer, ils vont apprendre à se connaitre et aussi à se découvrir eux-même. Comment un grincheux comme Travis et un être aussi solaire de Mack vont-ils pouvoir construire un avenir ensemble alors que tout les sépare ? Pour le savoir, lisez cette magnfique histoire.
Prévoyez les mouchoirs car ils sont indispensable.
Travis est un solitaire qui préfère vivre dans son camion et rouler toute la journée. Il n’aime pas parler, s’exposer, être avec les autres. Mack est solaire, bavard, il aime le monde, la ville, il vit sa vie à 100 à l’heure. Travis fuit son passé, Mack son avenir.
On ne peut pas faire plus opposés, plus différents que Travis et Mack. Et pourtant, sans le vouloir, ils vont créer des liens incroyables. Ils vont vivre un road trip qui va les mettre à nu, les pousser à s’ouvrir. Contre toute attente, je n’ai pas vu arriver le terrible secret de l’un d’eux et il m’a brisé le coeur !
Les plumes des auteures ont encore une fois fait des miracles. Elles m’ont offert une merveilleuse histoire d’amour qui va bien au-delà des apparences simples. Au fil des pages et des kilomètres, elles vont décortiquer l’âme humaine, elles vont pousser dans leurs retranchements nos deux héros si attachants et adorables. Travis et Mack vont devoir comprendre qu’elle est leur place réelle dans cette société pas toujours facile à appréhender, ce qu’ils attendent vraiment leur vie, les sacrifices qu’ils sont prêts à faire ou pas pour l’amour de leur vie. Mais surtout, ils vont connaitre l’Amour, le vrai, le beau, celui qui transcende et qui brise totalement.
J’ai trouvé cette histoire très intense de bien des manières. La tension entre les deux personnages monte crescendo tout au long de la route, les langues se délient et c’était vraiment intéressant d’apprendre à connaitre Mack et Travis. Mais le plus original, ce sont les deux fins proposées, chacune avec son propre épilogue.
A charge du lecteur de choisir celle qui lui convient, celle qu’il envisage le mieux pour ses deux hommes qui rien ne destinait à se croiser. Franchement, je n’ai même pas pu choisir encore !
Une lecture dont je ressors assez mitigée. Si au début j’étais à fond dans l’histoire et j’appréciais le personnage de Mack, plus ma lecture avançait moins j’étais conquise. Certains comportements ou réaction m’ont déplu et m’ont alors empêchée d’être à 100% dans le livre. Les derniers chapitres m’ont également laissée perplexe, je ne suis pas fan de ce type de lecture, je n’ai en plus pas compris de suite de quoi il s’agissait. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai donc pleuré comme une madeleine avant de me rendre compte qu’il existait une autre fin que je pouvais « choisir »
Ce n'est pas le meilleur roman MM qui existe sans doute, mais il tient une place particulière dans mon cœur parce qu'il est mon premier MM adulte. Il n'est pas romantique comme je le pensais, il y a 2 fautes de frappes un peu gênante (erreur de prénom et un manque de mots dans une phrase),
les personnages sont attachants (ou insupportable selon les personnes) érotiques et complexes, mais malgré tout j'adore cette lecture
Et je remercie les auteurs d'avoir écrit 2 FIN ! Car la première est insupportable pour mon coeur, elle m'a fait pleurer tout le long. Et l'autre partie... c'est parfait.
Je me suis laissée transporter par cette histoire le temps de quelques heures, à la fois intense, joyeuse, drôle, mais qui connaît aussi parfois ses moments plus sombres. Les personnages sont réellement attachants et plus le fil des pages avance, plus on découvre leur complicité (et leur complexité), et plus on a une bonne grosse dose d'émotions. Les plumes des deux autrices donnent vraiment envie de ressentir toutes ces choses, ce lien qui unit deux personnes aussi spéciales que Mack et Travis.
Que dire j’ai chialé comme une madeleine, heureusement qu’ils y a cette fin alternative qui est tout aussi magnifique XD
Franchement au début j’étais septique, là vis en camion je me demandai comment les auteurs allées rendre sa non chronophage, mais ils s’en sont très bien sorties, superbe histoire !
La plume de ces auteures est très agréable à lire, je l'ai beaucoup apprécié. Mais au-delà de ça, ce sont surtout les personnages et leur développement qui m'ont vraiment accroché à l'histoire. Elle se déroule sur un laps de temps somme toute assez court, qui à l'instar du ressenti des personnages, semble durer bien davantage. Je ne me suis absolument pas ennuyée durant les monologues de Mack, qui semblent avoir dérangé quelques lectrices, bien au contraire. Ils nous informent sur lui, sa manière de penser et d'être en général, et surtout sur son ambition de faire sortir le taciturne Travis de sa coquille. Leur périple, ponctué par de petits rapprochements ici et là, leurs découvertes mutuelles et finalement, l'éclosion de leur amour réciproque m'a fait sourire une bonne partie de ma lecture. Tout ça sonnait vrai, brute et pourtant fragile. Je vais me répéter, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire leur aventure sur les routes américaines, imaginer les paysages qu'ils ont rencontré et vivre par procuration leurs émotions très bien décrites.
Spoiler(cliquez pour révéler)Rencontrer plusieurs fins dans un roman n'est pas une première pour moi, même si ce n'est pas courant. Je dois dire que j'ai beaucoup pleuré en lisant la première. Je me disais que c'était vraiment horrible de finir comme ça, mais que la vie est aussi une fatalité et que dans un sens, je comprenais pourquoi on apprenait la triste vérité qu'à la fin, en même temps de Travis. Les pièces du puzzle se sont imbriquées et je me suis fait une raison. Puis la seconde fin est intervenue, comme une alternative qui aurait pu arriver. Tout en douceur et en sentiments contenus, j'ai bien cru que j'allais encore pleurer, même si ce n'était pas pour la même raison. Au final, les deux fins représentent la décision finale prise par Mack et le rendu est sublime.
Je ne m'attendais pas du tout au dénouement proposé et pour ça, je lève mon chapeau aux auteures qui ont su maintenir le suspens jusqu'au bout, tout en nous mettant tranquillement sur la voie tout au long du livre.
Je le recommande en tout point et le relirais sans doute dans quelques années.
Résumé
Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...
Afficher en entier