La Liberté de t'aimer

Description ajoutée par Cstance 2018-07-02T19:34:30+02:00

Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...

Extrait ajouté par Schneeleopard 2017-02-11T12:32:12+01:00

Le chocolat, c’est la base dans la vie. Pas de chocolat, pas de motivation et avec en prime, le moral dans les chaussettes. Statistiquement, il faut savoir que le chocolat a des vertus thérapeutiques, c’est un antidépresseur, il prévient de l’infarctus, mais surtout… on dit que le cacao, ça rime avec la libido…

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-11-12T00:09:07+01:00

Je me suis laissée transporter par cette histoire le temps de quelques heures, à la fois intenses, joyeuses, drôles, mais qui connaît aussi parfois ses moments plus sombres. Les personnages sont réellement attachants et plus le fil des pages avance, plus on découvre leur complicité (et leur complexité), et plus on a une bonne grosse dose d'émotions. Les plumes des deux autrices donne vraiment envie de ressentir toutes ces choses, ce lien qui unit deux personnes aussi spéciales que Mack et Travis.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-09-19T18:53:25+02:00

Que dire j’ai chialé comme une madeleine, heureusement qu’ils y a cette fin alternative qui est tout aussi magnifique XD

Franchement au début j’étais septique, là vis en camion je me demandai comment les auteurs allées rendre sa non chronophage, mais ils s’en sont très bien sorties, superbe histoire !

Commentaire ajouté par Lyndax31 2022-03-03T14:22:55+01:00

Ce livre m'a beaucoup touché.

La plume de ses auteures est très agréable à lire, je l'ai beaucoup apprécié. Mais au-delà de ça, ce sont surtout les personnages et leur développement qui m'ont vraiment accroché à l'histoire. Elle se déroule sur un laps de temps somme toute assez court, qui à l'instar du ressenti des personnages, semble durer bien davantage. Je ne me suis absolument pas ennuyée durant les monologues de Mack, qui semblent avoir dérangé quelques lectrices, bien au contraire. Ils nous informent sur lui, sa manière de penser et d'être en général, et surtout sur son ambition de faire sortir le taciturne Travis de sa coquille. Leur périple, ponctué par de petits rapprochements ici et là, leurs découvertes mutuelles et finalement, l'éclosion de leur amour réciproque m'a fait sourire une bonne partie de ma lecture. Tout ça sonnait vrai, brute et pourtant fragile. Je vais me répéter, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire leur aventure sur les routes américaines, imaginer les paysages qu'ils ont rencontré et vivre par procuration leurs émotions très bien décrites.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rencontrer plusieurs fins dans un roman n'est pas une première pour moi, même si ce n'est pas courant. Je dois dire que j'ai beaucoup pleuré en lisant la première. Je me disais que c'était vraiment horrible de finir comme ça, mais que la vie est aussi une fatalité et que dans un sens, je comprenais pourquoi on apprenait la triste vérité qu'à la fin, en même temps de Travis. Les pièces du puzzle se sont imbriquées et je me suis fait une raison. Puis la seconde fin est intervenue, comme une alternative qui aurait pu arriver. Tout en douceur et en sentiments contenus, j'ai bien cru que j'allais encore pleurer, même si ce n'était pas pour la même raison. Au final, les deux fins représentent la décision finale prise par Mack et le rendu est sublime.

Je ne m'attendais pas du tout au dénouement proposé et pour ça, je lève mon chapeau aux auteures qui ont su maintenir le suspens jusqu'au bout, tout en nous mettant tranquillement sur la voie tout au long du livre.

Je le recommande en tout point et le relirais sans doute dans quelques années.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-02-28T21:52:01+01:00

Je sors de cette lecture assez mitigée...c'est une belle histoire très bien écrite.

Le sujet est assez original : suivre le quotidien d'un routier sur les routes immenses des États-unis, c'est assez dépaysant.

Parfois, j'ai eu du mal à comprendre les personnages. ..peut-être parcequ'on les découvre petit à petit et que leur caractère et leur vécu n'expliquent qu'à posteriori leurs reactions. C'est une façon de maintenir le suspens le plus longtemps possible.

J'avoue que j'ai parfois eu du mal avec Mack et ses longues réflexions, ses multiples questions et sa manière de pousser Travis à bout. Mais c'est aussi grâce à cela que ce dernier se dévoile donc j'en comprends l'utilité.

Mon avis restera surtout mitigé par rapport à cette double fin [spoiler]j'ai eu la puce à l'oreille dès la visite à la mère de Travis que le secret de Mack concernait sa santé (rapport à sa réaction en milieu soin) et à partir de là, je me suis un peu tendue. Je déteste les fins tristes, même si ce sont souvent de très belles fins! Et la première proposition a été très émouvante mais j'ai trop pleuré, trouvé cela injuste et ce n'est pas sur ce genre d'émotion que je veux finir un livre! Heureusement, la 2e proposition a rattrapé le coup pour mon pauvre petit cœur...mais le mal était fait. J'ai eu l'impression que la première fin était la bonne (aussi horrible soit elle) et que la 2e fin n'a été écrite que pour combler les lecteurs comme moi, qui n'ont pas le courage de supporter une triste fin/spoiler]

Une belle lecture mais que je ne peux pas noter plus haut à cause de mon cœur qui a été temporairement brisé !

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-09-27T00:13:46+02:00

Bcp de monologue et j'ai cru que cette fin aller m'achever

Commentaire ajouté par alouicia 2020-10-01T15:18:27+02:00

Un bon livre mais avec trop de passage de sexe pour moi sinon Spoiler(cliquez pour révéler)les deux fin mon plus même si la première ma arraché de gros sanglots la deuxième à gerie mon cœur brisée...

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-03-11T16:49:11+01:00

Le personnage de Mack est insupportable. Les dialogues sont souvent trop longs. La première fin est meilleure que la deuxième. Seul point positif, on ne ressent pas le changement d'auteures.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-11T00:32:17+01:00

Mon roman coup de coeur de l'année 2019. Je ne m'attendais pas à m'attacher autant a un couple. Autant à une auteur ou a des personnages. C'est une histoire magnifique ou ne se doute pas une seconde de comment vas tourner les choses. Une suite d’événements de plus en plus profonde et qui vient vous chercher au plus profond de votre coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai dû verser toutes les larmes de mon coeur a la fin...quelle fin! Un roman qui restera un incontournable dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Bulles_de_Romance 2019-10-15T11:52:32+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec certains passages que je trouvent beaucoup trop longs. trop de blabla qui gâche le roman.

la première fin alternative m'a coupé le souffle par contre.

Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2019-09-17T01:24:39+02:00

Une vraie pépite

Qui laisse en haleine

Et ballotte notre cœur dans tout les directions

La Liberté de t'aimer

• France : 2017-01-08 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

Jojoki le place en liste or
2022-07-14T11:18:39+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or