La Liberté de t'aimer

Description ajoutée par Cstance 2018-07-02T19:34:30+02:00

Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...

Extrait ajouté par Schneeleopard 2017-02-11T12:32:12+01:00

Le chocolat, c’est la base dans la vie. Pas de chocolat, pas de motivation et avec en prime, le moral dans les chaussettes. Statistiquement, il faut savoir que le chocolat a des vertus thérapeutiques, c’est un antidépresseur, il prévient de l’infarctus, mais surtout… on dit que le cacao, ça rime avec la libido…

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T19:48:54+01:00

J'ai toujours un peu de mal avec les romances coups de cœur/foudre. J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, le dernier tiers est vraiment bien.

Commentaire ajouté par ClaireLoire 2023-12-31T08:03:10+01:00

Durant ce road trip que Mack et Travis vont effectuer, ils vont apprendre à se connaitre et aussi à se découvrir eux-même. Comment un grincheux comme Travis et un être aussi solaire de Mack vont-ils pouvoir construire un avenir ensemble alors que tout les sépare ? Pour le savoir, lisez cette magnfique histoire.

Prévoyez les mouchoirs car ils sont indispensable.

Travis est un solitaire qui préfère vivre dans son camion et rouler toute la journée. Il n’aime pas parler, s’exposer, être avec les autres. Mack est solaire, bavard, il aime le monde, la ville, il vit sa vie à 100 à l’heure. Travis fuit son passé, Mack son avenir.

On ne peut pas faire plus opposés, plus différents que Travis et Mack. Et pourtant, sans le vouloir, ils vont créer des liens incroyables. Ils vont vivre un road trip qui va les mettre à nu, les pousser à s’ouvrir. Contre toute attente, je n’ai pas vu arriver le terrible secret de l’un d’eux et il m’a brisé le coeur !

Les plumes des auteures ont encore une fois fait des miracles. Elles m’ont offert une merveilleuse histoire d’amour qui va bien au-delà des apparences simples. Au fil des pages et des kilomètres, elles vont décortiquer l’âme humaine, elles vont pousser dans leurs retranchements nos deux héros si attachants et adorables. Travis et Mack vont devoir comprendre qu’elle est leur place réelle dans cette société pas toujours facile à appréhender, ce qu’ils attendent vraiment leur vie, les sacrifices qu’ils sont prêts à faire ou pas pour l’amour de leur vie. Mais surtout, ils vont connaitre l’Amour, le vrai, le beau, celui qui transcende et qui brise totalement.

J’ai trouvé cette histoire très intense de bien des manières. La tension entre les deux personnages monte crescendo tout au long de la route, les langues se délient et c’était vraiment intéressant d’apprendre à connaitre Mack et Travis. Mais le plus original, ce sont les deux fins proposées, chacune avec son propre épilogue.

A charge du lecteur de choisir celle qui lui convient, celle qu’il envisage le mieux pour ses deux hommes qui rien ne destinait à se croiser. Franchement, je n’ai même pas pu choisir encore !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-05-14T23:04:49+02:00

Un coup de coeur pour Mack et Travis. Enfin, surtout Travis... le grincheux amoureux se révèle bouleversant lorsqu'il se dévoile.

C'est une histoire pleine de tendresse avec des moments chauds-bouillants et d'autres déchirants, une aventure passionnante qu'il fait bon vivre.

Je me serais volontiers passée de la première fin. Mais je pardonne ce faux-pas au vu de la seconde.

Une lecture à recommander pour qui aime la découverte et l'imprévu

Commentaire ajouté par mrrz 2023-05-04T22:52:29+02:00

Une lecture dont je ressors assez mitigée. Si au début j’étais à fond dans l’histoire et j’appréciais le personnage de Mack, plus ma lecture avançait moins j’étais conquise. Certains comportements ou réaction m’ont déplu et m’ont alors empêchée d’être à 100% dans le livre. Les derniers chapitres m’ont également laissée perplexe, je ne suis pas fan de ce type de lecture, je n’ai en plus pas compris de suite de quoi il s’agissait. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai donc pleuré comme une madeleine avant de me rendre compte qu’il existait une autre fin que je pouvais « choisir »

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-03-27T15:29:00+02:00

Ce n'est pas le meilleur roman MM qui existe sans doute, mais il tient une place particulière dans mon cœur parce qu'il est mon premier MM adulte. Il n'est pas romantique comme je le pensais, il y a 2 fautes de frappes un peu gênante (erreur de prénom et un manque de mots dans une phrase), les personnages sont attachants (ou insupportable selon les personnes) érotiques et complexes, mais malgré tout j'adore cette lecture

Et je remercie les auteurs d'avoir écrit 2 FIN ! Car la première est insupportable pour mon coeur, elle m'a fait pleurer tout le long. Et l'autre partie... c'est parfait.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-11-12T00:09:07+01:00

Je me suis laissée transporter par cette histoire le temps de quelques heures, à la fois intense, joyeuse, drôle, mais qui connaît aussi parfois ses moments plus sombres. Les personnages sont réellement attachants et plus le fil des pages avance, plus on découvre leur complicité (et leur complexité), et plus on a une bonne grosse dose d'émotions. Les plumes des deux autrices donnent vraiment envie de ressentir toutes ces choses, ce lien qui unit deux personnes aussi spéciales que Mack et Travis.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-09-19T18:53:25+02:00

Que dire j’ai chialé comme une madeleine, heureusement qu’ils y a cette fin alternative qui est tout aussi magnifique XD

Franchement au début j’étais septique, là vis en camion je me demandai comment les auteurs allées rendre sa non chronophage, mais ils s’en sont très bien sorties, superbe histoire !

Commentaire ajouté par Lyndax31 2022-03-03T14:22:55+01:00

Ce livre m'a beaucoup touché.

La plume de ces auteures est très agréable à lire, je l'ai beaucoup apprécié. Mais au-delà de ça, ce sont surtout les personnages et leur développement qui m'ont vraiment accroché à l'histoire. Elle se déroule sur un laps de temps somme toute assez court, qui à l'instar du ressenti des personnages, semble durer bien davantage. Je ne me suis absolument pas ennuyée durant les monologues de Mack, qui semblent avoir dérangé quelques lectrices, bien au contraire. Ils nous informent sur lui, sa manière de penser et d'être en général, et surtout sur son ambition de faire sortir le taciturne Travis de sa coquille. Leur périple, ponctué par de petits rapprochements ici et là, leurs découvertes mutuelles et finalement, l'éclosion de leur amour réciproque m'a fait sourire une bonne partie de ma lecture. Tout ça sonnait vrai, brute et pourtant fragile. Je vais me répéter, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire leur aventure sur les routes américaines, imaginer les paysages qu'ils ont rencontré et vivre par procuration leurs émotions très bien décrites.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rencontrer plusieurs fins dans un roman n'est pas une première pour moi, même si ce n'est pas courant. Je dois dire que j'ai beaucoup pleuré en lisant la première. Je me disais que c'était vraiment horrible de finir comme ça, mais que la vie est aussi une fatalité et que dans un sens, je comprenais pourquoi on apprenait la triste vérité qu'à la fin, en même temps de Travis. Les pièces du puzzle se sont imbriquées et je me suis fait une raison. Puis la seconde fin est intervenue, comme une alternative qui aurait pu arriver. Tout en douceur et en sentiments contenus, j'ai bien cru que j'allais encore pleurer, même si ce n'était pas pour la même raison. Au final, les deux fins représentent la décision finale prise par Mack et le rendu est sublime.

Je ne m'attendais pas du tout au dénouement proposé et pour ça, je lève mon chapeau aux auteures qui ont su maintenir le suspens jusqu'au bout, tout en nous mettant tranquillement sur la voie tout au long du livre.

Je le recommande en tout point et le relirais sans doute dans quelques années.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-02-28T21:52:01+01:00

Je sors de cette lecture assez mitigée...c'est une belle histoire très bien écrite.

Le sujet est assez original : suivre le quotidien d'un routier sur les routes immenses des États-unis, c'est assez dépaysant.

Parfois, j'ai eu du mal à comprendre les personnages. ..peut-être parcequ'on les découvre petit à petit et que leur caractère et leur vécu n'expliquent qu'à posteriori leurs reactions. C'est une façon de maintenir le suspens le plus longtemps possible.

J'avoue que j'ai parfois eu du mal avec Mack et ses longues réflexions, ses multiples questions et sa manière de pousser Travis à bout. Mais c'est aussi grâce à cela que ce dernier se dévoile donc j'en comprends l'utilité.

Mon avis restera surtout mitigé par rapport à cette double fin [spoiler]j'ai eu la puce à l'oreille dès la visite à la mère de Travis que le secret de Mack concernait sa santé (rapport à sa réaction en milieu soin) et à partir de là, je me suis un peu tendue. Je déteste les fins tristes, même si ce sont souvent de très belles fins! Et la première proposition a été très émouvante mais j'ai trop pleuré, trouvé cela injuste et ce n'est pas sur ce genre d'émotion que je veux finir un livre! Heureusement, la 2e proposition a rattrapé le coup pour mon pauvre petit cœur...mais le mal était fait. J'ai eu l'impression que la première fin était la bonne (aussi horrible soit elle) et que la 2e fin n'a été écrite que pour combler les lecteurs comme moi, qui n'ont pas le courage de supporter une triste fin/spoiler]

Une belle lecture mais que je ne peux pas noter plus haut à cause de mon cœur qui a été temporairement brisé !

La Liberté de t'aimer

• France : 2017-01-08 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T00:43:18+02:00

• Road - Français