Ultime round : Faire naître la chance

Description ajoutée par FloppyCorse 2016-12-26T11:30:11+01:00

Lucille, une Nancéienne de vingt-six ans, essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main malgré une séparation douloureuse avec son ex-petit ami, Jonathan.

La jeune femme renfermée, vit dans la carapace qu’elle s’est construite, à l’abri de ce qui pourrait la faire souffrir à nouveau.

C’est sans compter sur sa meilleure amie Gwendoline, qui décide de l’inscrire à un cours de boxe afin de lui faire extérioriser ses sentiments et passer outre la rupture avec le grand frère de celle-ci.

Lucille, d’abord septique, accepte. Jamais elle n’aurait imaginé rencontrer ce beau boxeur italien, aux yeux et à la carrure envoûtants. Il va lui faire ressentir des choses qu’elle avait imaginées enfouies à tout jamais.

Un renouveau est-il possible lorsque le passé est tel une épée de Damoclès au-dessus de sa tête ?

C’est avec enthousiasme que j’ai commencé le roman. Une couverture qui m’a directement accroché, un résumé plutôt prometteur et un duo d’auteures que je ne connaissais pas, je me languissais de commencer ma lecture.

Pour commencer, petit tour d’horizon des personnages. Lucille, notre héroïne est une jeune femme tiraillée entre son passé et son désir d’avenir. Bien que soutenue par ses proches et sa meilleur amie Gwen, elle garde des secrets qui la ronge et l’empêche d’avancer. Encouragée par sa meilleur amie, Lucille va accepter de l’accompagner a un cours de boxe, où nous faisons la connaissance de Ben et sa bande d’ami. Est-il possible de refaire confiance un jour ?

C’est avec un sentiment partagé que j’ai tourné la dernière page du roman. C’est une histoire d’amour comme on les aime, avec des rebondissements, des déconvenues, des rabibochages, des secrets, tout y est !! Un bémol, qui a été important à ma lecture, c’est la rapidité avec laquelle sont transmis les sentiments. Je me suis perdue à essayer de suivre le raisonnement de Lucille en oubliant de m’attacher aux personnages. L’écriture a 4 mains quand a elle est fluide et agréable.

En conclusion, je dirais que ma lecture a été sympa, mais ce n’est pas un coup de cœur. L’histoire est bonne, et le duo de belle sœurs a relevé le défi de ce roman a 4 mains, malgré le manque d’approfondissement des sentiments à mon gout

Lucille a vécue une histoire d'"amour" très douloureuse

Six mois plus tard, sa meilleure amie Gwendoline, et accessoirement son ex belle sœur, arrive enfin à la faire sortir…

Et quoi de mieux que des cours de boxe pour extérioriser.

C'est là qu'elle rencontre Benjamin, beau boxeur italien.

Sera-t-il celui qui lui fera retrouver l'amour ???

Parviendra t'elle à passer outre son passé, ses blessures ???

Sera-t-il lui redonner le gout de vivre ???

Une très belle histoire d'amour, de renaissance, de reprise de confiance en soi, avec ses joies, ses peines, ses peurs, sa douleur.

Des personnages très touchants et attachants, aussi bien les personnages principaux que les secondaires qui ont tout autant d'importance dans ce récit.

L'écriture est fluide, et bien qu'écrit à quatre mains, cela ne se ressent pas du tout. Félicitations les filles !!!!

Deux bémols viennent toutefois entaché ce très bon roman mais ne me feront pas retirer d'étoile car j'ai vraiment beaucoup apprécier cette histoire.

Le premier concerne l'histoire… Tout va beaucoup trop rapidement certaines scènes auraient mériter qu'on s'y attarde un peu plus.

Le second bémol concerne quand à lui la "présentation" du roman en lui-même. Je m'explique tout d'abord au niveau des dialogues…. N'aurai t'il été plus judicieux de les démarquer (en les mettant en italique par exemple) car on a un mélange de répliques et de réflexions qui se suivent sans démarcations (pour exemple : — Tu me prends pour Rocky ? répliquai-je sur la défensive, tu aurais pu au moins m’en parler avant de prendre ce genre de décision ? )…..

Par ailleurs, il aurait été plus judicieux également de séparer par des interlignes plus importants les changements de scènes afin de rendre le texte plus compréhensible… Mais bien sur cela ne reste que mon avis et ne viennent en aucun cas remettre en cause la qualité du texte, juste la fluidité de celui-ci :/ )

Oui je sais je pinaille mais soyons honnête certaines personnes risquent de retirer des étoiles pour ce fait et ça serait vraiment dommage :/

Le début est très bien, on entre à la fois rapidement et en douceur dans l'histoire, ce qui nous permet de prendre le temps d'apprécier et de comprendre les premières lignes tout en évitant de nous ennuyer.

Les personnage sont vraiment adorables. On s'accroche très vite à eux, surtout en ce qui concerne Lucille. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal à cerner Ben. A certains moments, j'avais confiance en lui et je l'adorais, mais à d'autres, je me suis réellement posé des questions à son sujet.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle était vraiment magnifique. Avec elle, on subit les montagnes russes des sentiments. Alors que par moments on rit de bon cœur, il arrive également que nos larmes s’échappent de nos yeux dans les moments vraiment tristes ou émouvants.

Cependant, il est vrai que cette histoire est très cliché. Ce qui est vraiment dommage. Je pense que l'histoire aurait été encore plus intéressante si les scènes clichées avaient été un peu plus originales. Tout est trop simple et il y a quand même pas mal de répétitions et d'incohérences.

En revanche, la fin fut vraiment triste et magnifique. Certaines choses étaient prévues et je n'ai pas été surprise mais un tragique évènement, auquel on ne s'attend pas du tout, est survenu, ce qui m'a profondément touchée.

L'écriture est... vraiment simple et, désolée de le dire, comporte quelques défauts. Dans une même réplique de personnage, il y les paroles d'un personnage puis une action qu'il effectue, et enfin la suite de sa phrase. Par exemple : " Je suis désolée, je le regarde dans les yeux pour me faire pardonner, car je sais que je suis en faute, je ne voulais pas de ça, crois moi ! ". Ceci n'est qu'un exemple et donc pas une vrai phrase reprise. Cependant, énormément de réplique sont ainsi, et même parfois pire, ce qui est franchement perturbant. Malgré tout, l'écriture est captivante avec une bonne description des sentiments des personnages. Il en manque un peu pour les lieux par contre.

Pour conclure, malgré tout les points négatifs que j'ai relevé, j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre.

Pour plus de chroniques :

Tout va vraiment trop vite du coup l'histoire ne m'a pas vraiment l'air crédible. ..

Pourtant les rebondissent de la fin (très nombreux) étaient assez intéressants et ça aurait été une bonne idée de mieux les exploiter

Livre sympa, facile à lire avec beaucoup de rebondissements.

Après une rupture plus que douloureuse avec son petit-ami, Lucille, essaye tant bien que mal de remonter la pente avec l'aide de sa meilleur amie Gwen. Cette dernière l'entraîne dans une salle de sport afin d'apprendre à se défendre, c'ets là qu'entre dans sa vie Ben Dio.

D'abord, je dois vous avouer que j'ai été l'une des bêtas lectrices de nos deux auteurs, car oui, c'est un roman écrit à quatre mains, je tenais à les remercier pour leur confiance. J'ai été très heureuse pour elle lorsque j'ai vu qu'elles allaient être éditées.

J'avais déjà été happé par l'histoire en tant que bêta lectrice, mais qu'elle plaisir, j'ai pris à relire l'histoire de Lucille et Ben. Lucille est une héroïne qui marqué est fragile par ce qu'elle a vécu et ne garde que la tête hors de l'eau que grâce à sa meilleur amie Gwen et son frère et que l'on voit reprendre du poil de la bête au contact de Ben Dio, qui est un héros déterminé, sexy et charismatique et qui est chaud bouillant et auquel, il est impossible de résister. J'ai beaucoup apprécié Gwen et le frère de notre héroïne qui sont là dans les bons et mauvais moments et l'ami de Ben qui est tout aussi sexy que notre héros.

Une histoire merveilleuse, prenante, magnifique et romantique à souhait que c'est un coup de cœur et que je vous recommande très très fort.

Une superbe histoire d'amour avec juste ce qu'il faut de drames, de trahisons... Des personnages auxquels on s'attache facilement et d'autres que l'on aurait envie de frapper mdr Enfin je me suis régalée lors de cette lecture et c'est pour cela que je vous la conseille sans soucis.

Sous ses allures de femme forte, on voit bien que Lucille s'est murée dans un rôle de femme sur d'elle et n'ayant besoin de personnes mais cela cache une grande fragilité et un passé sombre et douloureux qu'elle ne veut divulguer à personne... Pas même à sa meilleure amie Gwen, surtout lorsque cette dernière se trouve être la sœur de celui par qui les peurs de Lucille sont arrivées... Elle semble en perpétuelle colère et par de petite allusions au cours de l'histoire on va comprendre que des évènements terribles lui sont arrivés. Comment faire pour recommencer à vivre avec un passé si douloureux ? Comment faire pour enfin tourner la page ?

Alors que Gwen réussit à emmener Lucille à un cours de boxe, cette dernière rencontre un beau boxeur, Benjamin, dont elle craquera assez rapidement. L'alchimie s'opère des 2 côtés et cette rencontre réveillera en Lucille des sentiments et lui fera ressentir des choses qu'elle pensait ne plus jamais ressentir un jour pour un homme...

Benjamin a tout pour lui, il est canon, voir même hot, puissant, protecteur mais aussi possessif et parfois cela va faire reculer notre belle Lucille... On verra qu'ils ont parfois du mal à se comprendre car en effet ce dernier ne sachant rien du passé de Lucille aura parfois des gestes ou des comportements qui pourront effrayer cette dernière. Mais notre bel Apollon ne dit jamais son dernier mot et il s'efforcera de tout faire pour amadouer Lucille et lui faire comprendre qu'un avenir meilleur est possible... Qui a dit que la route vers l'amour était un chemin facile ???

Sinon l'histoire est très belle avec des rebondissements à souhait, une intrigue bien rythmée et surtout des émotions que l'on ressent "à la pelle" grâce à la plume fluide et captivante de nos 2 auteures.

Ultime round : Faire naître la chance

• France : 2016-12-21 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T17:49:28+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or