Un mystère signé Cole McGinnis, Tome 1 : Au risque d'un baiser

Description ajoutée par Yavanah 2024-02-17T10:24:03+01:00

Alors que Cole Kenjiro McGinnis, ancien flic et détective privé, se remet doucement de la fusillade qui lui a arraché son amant, une enquête soi-disant de routine lui est assignée. Enquêter sur le prétendu suicide du fils d’un grand homme d’affaires Coréen se révèle rapidement loin d’être trivial, surtout lorsque cela le pousse sur la route de Kim Jae-Min, le cousin si séduisant du défunt.

Le cousin de Jae-Min avait un vilain petit secret, de ceux que Cole connaît sur le bout des doigts et que Jae-Min refoule encore devant sa famille. L’enquête conduit Cole d’un quartier privé raffiné au Dirty Kiss, un misérable club où l’homme riche satisfait discrètement des besoins dont sa famille conservatrice préfère ne pas entendre parler.

L’affaire dépose Cole McGinnis tout droit entre les bras de Jae-Min. Les jours passant, la mort de son cousin ressemble de moins en moins à un suicide et les feux des projecteurs se tournent peu à peu vers Jae-Min. La violence a déjà arraché à Cole un amant. Et pour lui, il est hors de question que cela se reproduise.

En lire moins

Un Rhys Ford auquel je n’ai personnellement pas accroché.

Bien qu’on retrouve l’amour de l’auteure pour les Asiatiques, l’histoire est cette fois un peu plus sombre. On a peu de bienveillance dans l’entourage des protagonistes et j’adhère peu à cela en général.

J’ai décroché un peu après la moitié du livre. L’intrigue ne m’a pas tenue en haleine, et la romance est sans grand intérêt à mes yeux. Tout va très vite entre eux, en 3 jours à peine…C’est brouillon.

Quant aux personnages en eux-mêmes, je n’ai eu aucune accroche. Il y a bien Bobby qui a l’air sympa, mais pas assez pour que je continue. J’ai connu mieux de Rhys Ford et je n’aime pas le style ici.

Un très bon roman avec une enquête très prenante, et des personnages très intéressants. J'ai beaucoup apprécié Cole, héros qui a vécu un traumatisme grave, mais qui dégage une flamme incroyable. Le style est très bon, l'humour excellent, et l'intrigue nous tient bien en haleine. Une très bonne surprise !!

Sortie récente

"Un mystère signé Cole McGinnis, Tome 1 : Au risque d'un baiser" est sorti 2024-03-05T13:37:11+01:00
background Layer 1 05 Mars

Un mystère signé Cole McGinnis, Tome 1 : Au risque d'un baiser

• France : 2024-03-05 (Français)
  • USA : 2011-07-01 (English)

• Cole McGinnis #1 Dirty Kiss - Anglais