Meurtre et complications, Tome 2 : Amants et voleurs

Description ajoutée par Gkone 2018-11-12T20:07:19+01:00

Celui qui a prétendu le sang plus épais que l’eau n’a jamais, de toute évidence, eu l’occasion de voir une mare d’hémoglobine.

En renonçant à sa carrière de cambrioleur spécialisé dans les bijoux, Rook Stevens pensait avoir découvert le moyen infaillible de rester du bon côté de la loi. En principe, le seul policier acharné à le poursuivre aurait dû être son… disons son flic, Dante Montoya, inspecteur de Los Angeles. Malheureusement, la vie n’est pas si simple – celle de Rook en tout cas. D’abord, il tombe sur le cadavre de son cousin, ensuite, il est accusé de son meurtre sous prétexte qu’il… aurait eu une liaison avec la femme du défunt.

Quant à Dante, sa vie est devenue chaotique depuis qu’il aime un voleur réformé, d’autant plus que Rook semble attirer les ennuis où qu’il passe. Quand Rook est suspecté par un inspecteur de West LA particulièrement étroit d’esprit, Dante doit intervenir pour tirer son amant des problèmes dans lesquels il s’est fourré.

L’enquête est compliquée et les morts se multiplient. Les deux hommes font front commun, car le temps leur est compté : s’ils ne mettent pas très vite la main sur le tueur, Dante devra rendre visite à Rook en prison – ou au cimetière.

— Que crains-tu au juste ? Qu’il se lasse de toi ? Ou d’une vie normale ? J’en doute fort, mon garçon. Il t’aime. J’ai vu la façon dont il te regarde, dont il te parle. Il t’aime vraiment

— Mais son amour est-il plus fort que sa terreur d’être pris au piège ?

À peine les mots lui avaient-ils échappé que Dante sentit leurs épines se planter dans sa gorge et le déchirer.

— En ce moment précis, mon oncle, ajouta-t-il, j’ai peur qu’il ait fui. Je sais qu’il m’aime, mais il a la fuite dans le sang. Il ne peut rien y faire. Il l’a toujours fait, il ne connait que ça.

Après les « retrouvailles » et la mise en couple de Rook et Dante, nous retrouvons nos héros quelques mois plus tard, dans une enquête impliquant la famille de Dante. En effet, l’un de ses cousins a été assassinés et c’est Rook le principal suspect. Rook et Dante vont donc faire leur possible pour l’innocenter et retrouver le véritable meurtrier.

Entre faux-semblants, mensonges, double-vie, Rook et Dante vont avoir fort à faire pour se sortir de ce guêpier ! Et la confiance va devoir être de mise, surtout quand tout accuse Rook.

Cette enquête est vraiment bien construite, dans un style huis-clos, un peu à la Agatha Christie. Ici, on sait que le meurtrier fait partie de l’entourage et c’est à notre Rook-Marple de démêler le vrai du faux !

Et ce qui ne gâche rien, on suit également l’évolution de la relation entre Rook et Dante. Et on aperçoit également le cousin Alex et son compagnon, même si j’aurais aimé qu’ils soient plus présents.

Si vous aimez les livres policiers et la romance MM, je ne peux que vous conseiller cette duologie !

Un second tome présentant plus ou moins le même schéma que le précédent. Il y a beaucoup de rappel de ce dernier dans le récit, ce qui alourdit le texte en plus des longueurs dues aux descriptions. L'intrigue ressemblant au tome 1, j'ai été moins accrochée par l'enquête et j'ai eu l'impression de tourner en rond. Le point positif reste les personnages qui restent égaux à eux-mêmes, j'ai aimé les retrouver.

Un tome pas vraiment utile car c' est une répétition du premier donc on n'apprend pas grand-chose de plus. Seule la relation entre Dante et Rook évolue légèrement.

Livre non terminé.

Je n'ai définitivement le feeling avec ces livres. J'ai trouvé ce livre ennuyeux, beaucoup trop descriptif et avec beaucoup trop de braillements des personnages. Et j'ai vraiment du mal avec le personnage de Rook.

Un deuxième tome très bon même si l'enquête a perdu un peu de son souffle au 3/4 ; et du coup m'a perdu aussi à un moment.

Néanmoins, l'énorme surprise Spoiler(cliquez pour révéler)de retrouver la tête coupée de l'inspecteur dans le carton m'a sciée et j'ai rapidement été embarquée. La relation entre Dante et Rook est toujours aussi passionnée et encore plus profonde. Rook fait des efforts incroyables pour être à la hauteur de celui qu'il aime.

Excellent 2e tome. Beaucoup de tendresse dans cette suite, entre Rook et Dante et entre Rook et son grand père, beaucoup d’emotion. L’intrigue est aussi haletante. Et toujours une très belle écriture.

J'ai relu le livre précédent avant de commencer celui-ci et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé, avec quand même une préférence pour le 1° tome. L'histoire policière est crédible, les personnages sympas, et on n'a pas envie de les quitter si vite. Vivement la suite!

Meurtre et complications, Tome 2 : Amants et voleurs

• France : 2018-12-18 (Français)
  • USA : 2017-09-18 (English)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T14:17:23+02:00
Alliya le place en liste or
2021-11-11T16:22:00+01:00

• Tramps and Thieves (Murder and Mayhem #2) - Anglais