Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 174
Membres
1 015 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

415 INK, Tome 2 : Le sauveteur



Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:30:23+01:00

Résumé

Dans tout homme bon, il y a un sauveteur, mais parfois, c’est l’amour qui réveille l’homme dans le sauveteur.

Mace Crawford, sapeur-pompier de San Francisco, a connu une enfance difficile. Enlevé par nécessité à son épouvantable père, il a été élevé dans le système fédéral, froid et indifférent. Devenu adulte, il consacre sa vie à sauver les autres, y compris les frères qu’il s’est choisis. Second de sa brigade, Mace guide ceux qui sont sous ses ordres ; à 415 Ink, le salon de tatouage familial, il apporte son aide, mais par-dessus tout, il protège sa famille de son secret le plus sombre.

Alors qu’il s’est juré de ne jamais aimer, un gros problème apparaît dans sa vie solitaire : Rob Claussen, un des tatoueurs de 415 Ink, l’obsède de plus en plus.

Mace a édifié de strictes frontières pour protéger son univers contrôlé – et son cœur, mieux barricadé encore. Il ne peut y faire entrer Rob, il ne peut céder à son désir sans risquer d’abattre les fondations mêmes de l’existence qu’il s’est bâtie.

Un jour pourtant, un démon du passé refait surface et Mace est alors confronté à un choix : s’accrocher à ses mensonges ou sauver celui qu’il a si peur d’aimer.

Description VO :

A savior lies in the heart of every good man, but sometimes only love can awaken the man inside the savior.

The world’s had it out for San Francisco firefighter Mace Crawford from the moment he was born. Rescued from a horrific home life and dragged through an uncaring foster system, he’s dedicated his life to saving people, including the men he calls his brothers. As second-in-command of their knitted-together clan, Mace guides his younger siblings, helps out at 415 Ink, the family tattoo shop, and most of all, makes sure the brothers don’t discover his darkest secrets.

It’s a lonely life with one big problem—he’s sworn off love, and Rob Claussen, one of 415 Ink’s tattoo artists, has gotten under his skin in the worst way possible.

Mace’s world is too tight, too controlled to let Rob into his life, much less his heart, but the brash Filipino inker is there every time Mace turns around. He can’t let Rob in without shaking the foundations of the life he’s built, but when an evil from his past resurfaces, Mace is forced to choose between protecting his lies and saving the man he’s too scared to love.

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-08-16T12:16:39+02:00

Lilith plissa le nez.

- Hé, fais attention, Robbie! Souviens-toi que Ma- Ma disait : souvent, les gens ne dévoilent que certaines parties d'eux- mêmes, même quand tu penses avoir surpris leur vraie nature.

- Bébé, répliqua-t-il, ta Ma-Ma aimait pincer le cul des gars qu'elle connaissait à peine. Dire un truc pareil, ce n'est pas son genre. Le jour où je l'ai rencontrée, elle m'a conseillé de m'en tenir aux hommes bien membrés. Étant jeune, elle devait plus baiser en un mois que nous le ferons de toute notre vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-16T09:07:28+01:00
Bronze

Un poil mieux que le tome 1. Mais j’ai toujours du mal avec le peu de dialogues et d’interactions entre les deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2023-04-02T17:53:59+02:00
Argent

Deuxième roman de la série, qui peut se lire de façon indépendante, même si la lire dans l'ordre permet de comprendre un peu mieux les interactions entre les personnages, même si l'auteur rappelle qui est qui et comment ils en sont arrivés là.

Mace, deuxième frère de la fratrie du 415 Ink, est le pompier qui a sauvé Rey, alors adolescent, d'une mort certaine au milieu des flammes. Enfant, placé dans le système après une enfance traumatisante, il a eu la chance de croiser la route de Bear et l'a très vite rejoint dans son projet de construire une famille pour ses cousins Gus et Ivo, auxquels s'est rajouté Luke. En tant qu'ainé, Bear étant occupé à bosser jour et nuit pour nourrir la famille, c'est lui qui a apprivoisé ses frères au quotidien, leur apprenant la confiance, l'amour, le lien familial que l'on construit patiemment, avec amour, avec tendresse, avec dévouement... quitte à s'oublier, pratique aussi pour enfouir tout au fond de lui le souvenir de ce qu'il a subi durant son enfance, la culpabilité de ce qu'il a été forcé de faire durant son enfance...

Et cet équilibre fragile est mis à mal par l'un des employés du salon familial, Rob, qui réveille en lui des choses qu'il ne sait pas comment gérer. D'autant plus que l'une des règles, c'est pas de relations patron/employé, et si Mace ne bosse pas au salon, il en est malgré tout l'un des propriétaires à part égale avec ses frères.

Mais Rob est bien décidé à envoyer en l'air toutes ces règles, touché en plein coeur par cet homme sexy dont il devine qu'il cache bien des secrets derrière une apparence de force brute.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de Rhys Ford, cette série offrant en guests l'apparition des héros de sa série Sinners, que j'apprécie énormément. La tension entre Mace et Rob est électrique, palpable, on sent que ça peut exploser à tout moment, c'est sensuel et sexuel à la fois. Et quand le retour de l'origine même du traumatisme de Mace fait s'écrouler le beau pompier, que les souvenirs surgissent, Rob est là, fort et désemparé à la fois, poussant Mace à confier enfin à ses frères ce qui le ronge depuis tant d'années, persuadé d'un rejet qui bien sûr ne peut pas venir dans cette fratrie si soudée par la vie.

Encore un tome qui fait faire des loopings émotionnels, qui donne chaud au coeur (et pas que...), qui permet de prendre des nouvelles de Gus, Rey et Chris, d'apprendre à connaître un peu plus encore Ivo, Luke et Bear et d'avoir envie d'en savoir encore un peu plus...

Par contre, je ne peux que déplorer une nouvelle fois l'absence totale de correction et de relecture : erreurs de prénoms, mots manquants, traduction littérale, bref, j'ose espérer que l'équipe de traduction/correction a fait d'énormes progrès... ou a changé de job.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-08-16T12:15:01+02:00
Or

J’ai aimé autant que le premier tome !

On y retrouve toute cette famille un peu barrée et ces frères si différents qui s’aiment si fort. Mace n’était pas celui auquel j’avais le plus accroché mais j’ai beaucoup aimé le découvrir, il n’a vraiment pas eu une vie facile. Et même si ça va parfois un peu vite, j’ai aimé sa relation avec Rob. Ils sont attachants.

J’aime beaucoup le fait qu’on retrouve des touches de plusieurs autres romans de l’auteure, des petits clins d’œil disséminés tout au long de l’histoire.

J’ai désormais hâte de lire le tome concernant Ivo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-25T13:23:19+02:00
Or

Toujours aussi bon et intense ! J'aime cette famille un peu particulière, ces hommes et leur entourage !

Mason est un personnage complexe, qui cache beaucoup de fêlures et blessures sous son masque. Il s'est barricadé derrière de hauts murs pour mettre à distance les fantômes du passé. Et quels fantômes ! Je pensais que la mère de Gus était tordue, je pense que le père de Mace gagne haut la main. Un monstre ! Quoique la mère de Mace est pas mal elle aussi pour d'autres raisons.

Mace est touchant et les moments où il raconte ce qu'il a vécu à Rob sont émouvants bien que douloureux et sordides. J'aime la manière dont Rob va l'aider, l'écouter et l'épauler dans ses épreuves.

Avec l'aide de Rob et de sa famille, Mace comprend peu à peu que ce qu'il a été obligé de faire étant enfant, ne fait pas de lui un monstre. Et que surtout il mérite d'être aimé. C'est dur et triste de vivre pendant vingt ans en se croyant indigne d'être heureux. Bref un beau personnage encore créé par Rhys Ford.

Et quel plaisir de retrouver Miki de "Sinners" ! J'adore !

Hâte de voir le tome 3 publié car Ivo est un personnage atypique, complexe et haut en couleur qui promet quelque chose d'explosif !

Et j'espère aussi des tomes sur Bear et Luke ! Ils méritent tous le bonheur ces hommes.

Afficher en entier
Or

Le 1er tome j'ai adoré

Celui-ci est très bien

Le troisieme promet une belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louloute2594 2019-11-21T18:16:24+01:00
Lu aussi

Suite sur les cinq frères !

Que dire, j'ai eu un coup de cœur pour Mason !

Et la fin ? Vivement que le tome 3 soit traduit parce que c'est le frère que j'attends le plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loraly 2019-06-21T13:34:03+02:00
Bronze

L'histoire se laisse lire. J'ai préféré le tome 1. J'ai moins accroché à Rob et Mace. J'ai aimé revoir tous les frères et surtout Ivo qui est mon chouchou. Vivement le T3 qui lui est consacré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-06-04T18:35:34+02:00
Or

J'ai bien aimé ce 2ème tome, toujours accrocheur. Cette famille reconstituée est un plaisir à suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-05-25T11:16:22+02:00
Bronze

Un second tome aussi intense et j'ai l'impression qu'aucun des frères n'a été épargné et Mace surtout ne fait pas exception. Courir ne suffit pas à exorciser ses démons surtout quand le plus monstrueux ressurgit dans sa vie. J'ai adoré la relation entre les différents frères, solide, forte, aimante, animée. Je suis intriguée par Ivo et son style vestimentaire, par Luke et son calme plein d'ombres et d'humour noir et je suis admirative de la force physique et de caractère de Bear. La relation avec Rob aussi est intéressante. Un très bon second tome également qui donne envie de lire ceux des autres frères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-05-04T19:04:45+02:00
Argent

Si le premier tome était assez intense autant par la romance que par le parcours de ces 5 frères, le second est un peu plus intimiste bien qu'aussi douloureux dans son intrigue.

On y découvre cette fois Mace et son passé horrible, sa dévotion sans faille à sa famille de cœur et surtout sa retenue amoureuse qu'il s'acharne à maintenir envers et contre tout. Un volume ou la présence de la fratrie est un peu moindre, ce qui m'a un peu déçue au départ, mais qui finalement s'explique très bien par le lien serré qui unit Mace à Barrett "Bear". Car c'est certainement à cette amitié, qui est le plus au centre des débuts chaotiques de Mace, que ce roman est le plus dédié.

Ces deux frères, qui ont su à la force de leurs bras et de leur cœur, construire la maison, devenue l'asile de leurs frères plus jeunes, sont les piliers de cette famille reconstituée. On plonge donc un peu plus dans cet amour fraternel et surtout dans la personnalité protectrice de l'un comme de l'autre. Le relationnel est donc plus confidentiel même si les trois autres frères ( sans oublier Earl bien sur) font quelques apparitions et cette formule fonctionne très bien. Mace est tout autant que Gus un pur produit de la violence et de la déchéance parentale et l'auteure nous montre cette fois des aspects plus sombres que la "simple" folie maternelle. Le parcours similaire des uns et des autres nous amène à retrouver ces mêmes thèmes autour de l'abandon mais aussi du racisme, de l'homophobie et de tout ce qui pousse la haine à devenir un choix éducationnel.

Rhys Ford retranscrit avec brio ces sensations physiques et traumatiques que laisse une enfance torturée à travers un personnage principal profondément touché et un autre moins marqué mais tout aussi affecté. Elle établit un sorte d’échelle de valeurs qui permettent a chacun de se situer mais aussi de se réajuster par un processus de comparaisons qu'on a tous tendance à systématiser sans qu'il soit justifiable pour autant.

On est aussi beaucoup plus axé sur une relation Rob /Mace qui semble moins rebondissante que celle du précédent volume mais qui nous réserve encore la surprise d'un présent difficile à gérer. Rob a sa façon devient très vite le chaînon manquant de Mason et leur relation a une portée plus fleur bleue et paradoxalement moins compliquée que celle de son jeune frère. C'est un personnage discret (mais pas en apparence) qui d'emblée tombe sous le charme d'un patron grognon et qui a tout pour rendre celui-ci un peu plus conciliant. Sa mesure et sa ténacité sont à la hauteur des craintes de Mace et c'est par sa douce patience que le présent prend de nouvelles couleurs pour le taciturne pompier. Le roman navigue donc entre souvenirs, traumas assez glauques et moment amoureux plutôt doux révélant un Mason aux antipodes de ce à quoi on s'attendait.

Le décor continue à s'installer, les passés respectifs à définir les personnalités, la vie du salon et l'amour du tatouage sont plus que jamais présent.

Un second volet dans la lignée de son prédécesseur mais qui, à titre personnel, m'a un peu moins emballé et uniquement à cause du côté romance un peu rose entre Rob et son "patron". Le roman, lui, conserve la même saveur et le même traitement avec une traduction qui m'a parue un chouia plus complexe.

Bien sur, les déjà fan d'Ivo ne seront pas déçus car on devine le troisième tome qui se profile avec un couple qui laisse présager de l'explosif (et mes paris sont tombés à l'eau on dirait bien) ! J'attends personnellement avec une impatience sans nom l'histoire de Bear et du discret mais non moins surprenant Luke! Et rien que de le dire j'en salive d'avance! Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/le-sauveteur-de-rhys-ford-415-ink-tome-2-a161980870

Afficher en entier

Dates de sortie

415 INK, Tome 2 : Le sauveteur

  • France : 2019-04-30 (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)

Activité récente

Lyne le place en liste or
2022-05-27T16:06:22+02:00

Titres alternatifs

  • Savior (415 Ink #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 32
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode