Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

Description ajoutée par Gkone 2013-06-14T08:29:37+02:00

Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.

Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.

Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

Description VO :

Adrien English Mystery Series #2 Suffering from writer's block and frustrated with his tentative relationship with hot but closeted L.A.P.D. Homicide Detective Jake Riordan, gay bookseller and mystery writer Adrien English travels to northern California where he finds a body in his front drive. By the time the sheriffs arrive, the body has disappeared, and Adrien once again finds himself playing amateur sleuth. But when the game turns deadly, Adrien turns to Jake. Jake may be confused about some things, but keeping his lover alive is not one of them--no matter what the cost.

« En fait, c’était principalement Jake qui parlait. Mon rôle était habituellement d’être à l’écoute. De temps en temps, il posait des questions que je rangeais dans la catégorie « style de vie gay » : combien de fois par mois faisais-je l’amour ? (Euh… Est-ce qu’on parlait en termes de temps terrestre ?) Quand avais-je fait mon coming out ? (Après la fac, quand il était trop tard pour que ma mère puisse me punir.) Quels lieux je fréquentais pour rencontrer des hommes ? (Les scènes de crime ?) Même si Jake était plus vieux et probablement plus expérimenté, je me sentais parfois comme son mentor gay ou un Big Brother homo. Je ne me sentais jamais comme son amant. »

Un second toujours au top ! L'intrigue est prenante, le suspense présent jusqu'à la fin et la romance commence à se développer de plus en plus. C'était un très bon tome, il me tarde de lire la suite !

Second tome d'une série plutôt sympa. Une nouvelle intrigue prenante, avec un style toujours aussi fluide et léger. La romance prend une place un peu plus grande, ce qui était loin d'être indispensable à mes yeux pour rendre l'histoire intéressante. Mais elle ne monopolise pas toutes les pages .

Second tome des aventures d'Adrien English.

Une fois encore Adrien a des ennuis ! En effet, avec sa manie d'attirer les catastrophes (et semble-t-il les cadavres) comme un aimant, il se verra face à des mystères qu'il se serait bien passé (étant donné qu'il est censé être en vacances). Il aura alors besoin de Jack qui ne sera pas de trop pour l'aider et le protéger. En parallèle à l'enquête, tous deux vont voir leurs relations évoluées.

Adrien est toujours aussi calme, honnête et a l'humour sarcastique. Ses monologues et ses élucubrations m'ont parfois fait rire. Il n'a pas son pareil pour se trouver en plein milieu des ennuis des autres. Sa grande curiosité est la fois une qualité et un défaut (car dangereux).

Quant à Jack, même si la manie qu'à Adrien de s'occuper de ce qui ne le regarde pas l’irrite, il restera auprès de lui. Étant un homosexuel qui ne s'assume absolument pas, sa relation avec Adrien se fera difficilement.

Il y aura entre eux de la tendresse et une certaine tension tout au long du livre. On devine leurs relations naissantes fragiles.

Pour ce qui est de l'enquête, celle-ci est intéressante sans être envahissante ou alourdissante. Relativement bien dosé, il y a du mystère, des légendes et du suspense.

Un second tome réussi, intense, drôle et où l'on ne s'ennuie pas.

Un tome que je trouve en deçà du premier. Peut-être à cause de la partie historique/archéologique que j'ai trouvé soporifique et qui me faisait survoler ces passages. Les dialogues restent ce qui me poussait à terminer l'histoire. Après, pour ce qui est du scénario en lui-même je n'ai pas plus été intéressée que ça, une enquête policière version amatrice de nouveau avec une relation assez floue entre Jake et Adrien.

Dans la même veine que le premier, ça se lit bien, c'est fluide.

La relation d'Adrien avec Jake n'est pas banale et je suis assez curieuse de voir comment cela va évoluer entre eux.

J’espérais que ce deuxième tome me réconcilierai avec Adrien et bien c’est loupé !

Décidément je n’accroche pas au style de l’auteur. La trame de fond est la même que pour le premier opus. Toute la lecture est plate jusqu’au 2-3 derniers chapitres, j’ai largement eu le temps de m’ennuyer.

Jake est loin d’être crédible en pseudo « petit ami ». ses réactions s’insupportent. Quant à Adrien, je le trouve fade, sans intérêt.

Je crois que mon aventure « Adrien English » s’arrêtera là pour moi.

Mais peut-être arrivera-t-il à vous convaincre ?

J'apprécie beaucoup Adrien, son humour, ses réparties et son caractère. Il Attire aussi les ennuis même lorsqu'il veut s'en éloigner. La relation de couple est clairement compliquée et j'avoue que Jake m'agace.

Un 2ème tome tout aussi passionnant que le 1er! Adrien qui pensait se sauver pour être en vacances loin de tout ses problèmes a oublié qu'il a vraiment un problème de karma. Car à peine débarqué à son ranch qu'un cadavre lui tombe déjà dessus ... Ce tome est aussi très addictif et se focalise aussi plus sur la relation d'Adrien et Jake. Une superbe lecture.

C'est un réel plaisir de retrouver le couple dans la suite de leurs aventures. Un couple qui, soyons honnête, est loin de l'image du petit couple presque parfait que l'on retrouve dans beaucoup de MM. Ici, pas de rose bonbon ni de paillette, mais une relation pleine de tensions, de colère, de rapprochements où de rejets. Bref, un bon couple comme je les aime.

Une fois de plus Adrien se retrouve dans une situation pour le moins compromettante, et c'est avec un certain bonheur que je l'ai retrouver à se battre contre ce fichu karma qui l'implique dans des affaires de meurtre, Jake fidèlement à ses côtés pour l'aider, même s'il tente d'éloigner Adrien d'ennuis qui semblent chercher.

L'enquête est intéressante, il y a des rebondissements. Beaucoup de personnages suspects. Bref, un bon roman d'enquête.

Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

• France : 2015-11-06 (Français)

Osade l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T21:04:21+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T12:59:21+01:00
sxtn l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T09:09:01+02:00
Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-02T18:57:09+02:00

• A Dangerous Thing (Adrien English #2) - Anglais