Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

Description ajoutée par Gkone 2013-06-14T08:29:37+02:00

Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.

Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.

Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

Description VO :

Adrien English Mystery Series #2 Suffering from writer's block and frustrated with his tentative relationship with hot but closeted L.A.P.D. Homicide Detective Jake Riordan, gay bookseller and mystery writer Adrien English travels to northern California where he finds a body in his front drive. By the time the sheriffs arrive, the body has disappeared, and Adrien once again finds himself playing amateur sleuth. But when the game turns deadly, Adrien turns to Jake. Jake may be confused about some things, but keeping his lover alive is not one of them--no matter what the cost.

« En fait, c’était principalement Jake qui parlait. Mon rôle était habituellement d’être à l’écoute. De temps en temps, il posait des questions que je rangeais dans la catégorie « style de vie gay » : combien de fois par mois faisais-je l’amour ? (Euh… Est-ce qu’on parlait en termes de temps terrestre ?) Quand avais-je fait mon coming out ? (Après la fac, quand il était trop tard pour que ma mère puisse me punir.) Quels lieux je fréquentais pour rencontrer des hommes ? (Les scènes de crime ?) Même si Jake était plus vieux et probablement plus expérimenté, je me sentais parfois comme son mentor gay ou un Big Brother homo. Je ne me sentais jamais comme son amant. »

Encore un très bon tome, une bonne enquête aussi, quelques longueurs mais ça va, la relation notre les personnages avance bien aussi. Je file lire la suite !

Une bonne lecture. L'enquête est toujours aussi bien mené. Je ne suis pas très fan du couple Andrien et Jake, mais à voir l'évolution dans les prochains tomes.

Adrien décide de prendre quelques vacances et de se rendre dans une résidence secondaire qu'il possède, mais dès son arrivé, il tombe sur un corps. Corps qui a disparu à l'arrivé de la police.

Je n'ai pas spécialement préféré ce tome à celui d'avant, et j'avoue avoir lu quelques passages en diagonale.

L'enquête est toujours le point fort, et cette fois-ci, je dois avouer avoir été surprise par le coupable.

La relation entre Jake et Adrien par contre est toujours autant...problématique à mes yeux. J'ai dû mal à comprendre Adrien, à continuer d'être avec un homme qui refuse de sortir du placard, qui semble détester le fait d'être gay et qui ne lui offre que quelques moments amicales depuis des mois.

Certes, il y a de l'amélioration, des petits moments mignons où enfin Jake se laisse aller, mais clairement, ce n'est pas suffisant pour compenser le reste à mes yeux.

Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages du coup.

Je croise les doigts pour avoir un meilleur tome 3

Du suspense et un scénario bien ficelé pour ce deuxième tome. La relation entre Adrien et Jake prend un sérieux tournant ajoutant une pointe de piment dans leur relation pour le moi spéciale.

J’ai beaucoup aimé cette deuxième enquête d’Adrien !!! Le pauvre homme se retrouve sans cesse dans les ennuis !

Ici, sa relation avec l’inspecteur dans le placard Jake Riordan n’allant pas comme il le souhaite, il décide de partir quelques jours dans sa maison d’enfance. Cela lui permettra également de continuer l’écriture de son second roman qui peine à avancer. Seulement, quand il arrive chez lui, il trouve un cadavre !!! Pour conséquence, il se met à dos de suite le shérif de la ville car celui-ci ne retrouve pas le-dit cadavre. Pire, il va se retrouver à l’hôpital et c’est la que l’inspecteur entre en scène. Ils vont passer plusieurs jours ensemble afin de démêler ce qu’il se passe sur les terres d’Adrien.

J’aime beaucoup Adrien. Il est drôle, têtu comme possible, déterminé !!! Il a un bon instinct aussi. Sa logique d’écrivain policier l’aide à résoudre les meurtres qui lui tombe dessus. Jake a beau essayé de lui dire qu’il n’est pas inspecteur et qu’il ne doit pas se mettre en danger, on dirait que c’est plus fort que lui. Il doit découvrir la vérité.

Jake est quant à lui, toujours le même : dans le placard !!! Même s’il y a un peu d’évolution dans leur relation. Il est méchant et dur avec l’écrivain mais on sent quand même qu’il tient à lui, d’une certaine manière. On ne connait pas trop son passé. Je me demande pourquoi il est comme il est. Que lui est-il arrivé pour être un quasi homophobe alors que gay ?!! Le rapprochement entre les deux hommes était intéressant ! À voir par la suite.

J’ai apprécie plonger dans les légendes indiennes et autres histoires sur l’Amérique de la ruée vers l’or. C’était très sympa. L’auteur sait nous alpaguer dans son enquête même si celle-ci est courte. J’aimerais vraiment en savoir plus sur le passé de Jake cependant. J’espère dans les prochains tomes.

J’ai vraiment très envie de lire la suite rapidement. J’ai tous les tomes dans ma Pal, je pense que la série ne va pas finir l’année. Je veux savoir dans quel bourbier va encore se mettre notre libraire et surtout si la relation entre lui et Jake va enfin avancer officiellement.

La suite du premier tome, la romance commence enfin à se développer vraiment.

L'ambiance du livre est très sympa on est vraiment immergé dans l'histoire, les personnages sont attachants. Une série bien prometteuse !

Encore une enquête rondement menée par notre libraire, qui se met décidément très facilement dans les problèmes... Encore une fois Josh Lanyon maintient notre attention et l'intrigue jusqu'au bout.

On découvre loin de leur train train habituel ce que pourrait être la vie d'Adrien et Jake, et on ne peut que regretter ce mur que Jake s'évertue à construire entre eux et le reste du monde.

J'espère que la suite apportera à Adrien ce qu'on attend tous pour lui...

Pour ce second tome, si je le trouve mieux que le premier, c'est aussi que je savais à quoi m'attendre. Et pourtant j'ai quand même été agréablement étonné.

Dans ce tome ci, on est vraiment sur un policier dans le classique du genre. Et un assez bon en plus, avec un excellent équilibre entre le suspense et le dérouler de l'intrigue. J'ai été complètement surprise d'apprendre qui était le coupable.

La romance est toujours très discrète elle se développe un peu plus dans ce tome ci par rapport au précédent, mais est aussi toujours très adulte dans le sens ou on est loin d'une idylle romantique avec ce côté léger et fleur bleu. Ici, on est face à une relation sans ... bah sans romance dans le sens "petit cœur dans les yeux" du terme. Seuls reste de cet aspect très ancré dans une réalité froide du tomes un et qui du coup ne me fait pas rêver et me laisse assez distante du couple Adrien/Jake.

Cela étant, leur "romance" étant assez discrète ça ne m'a manqué plus que ça cette fois, puisque je savais que ne lisais pas pour connaitre la vie sentimental du personnage, mais bien pour connaitre son train train quotidien d'aventures. Preuve que le personnage d'Adrien est vraiment attachant et l'écriture délicieuse. En somme, un tome plus long, plus développer. En un mot, plus aboutit.

J'ai particulièrement apprécié les aspects historiques, géographiques et culturels d'une partie de la Californie moins touristique que le Sud ou la côte. Beaucoup de travail du côté de l'auteur pour rendre accessible et faire vivre cette partie de la sierra. Et toujours, l'humour bien sentît.

L'intrigue/ recherche policière avec notre écrivain et son "partenaire" est bien menée.

Quant à l'histoire entre Adrien et Jake, elle est à leur image et elle avance à leur rythme. Jake est romantique à sa façon, il faut savoir le décoder. J'ai un petit faible pour lui !

Adrien English, libraire, gay et auteur de polars part en vacances à Pine Shadow, le ranch de sa grand-mère qu'il a hérité en Caroline du Nord. Souffrant de la page blanche et frustré de sa relation avec Jake Riordan, inspecteur de la criminelle de Los Angeles, qui a vraiment du mal à sortir de son placard. Adrien se retrouve déjà avec un cadavre. Seulement quand le shérif se pointe, il n'y a plus personne. Adrien joue à nouveau au détective amateur. Quand cela devient trop dangereux, Adrien appelle Jake. Celui-ci vient car il sait qu'Adrien est danger. Leur enquête va s'alourdir avec d'autres macchabées et des attentats contre Adrien. Jake avertit Adrien de ne pas enquêter mais il le fait quand même.

Une suite bien ficelée avec un dénouement inattendu. Humour so british, émotions en tout genre, énigme, tout est là pour nous régaler.

Juste une chose, si j'étais Adrien, je botterais les superbes fesses de Jake pour le mal qu'il fait à son petit coeur.

Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

• France : 2015-11-06 (Français)

mharley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:28:46+01:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T12:32:52+01:00

• A Dangerous Thing (Adrien English #2) - Anglais