Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

Description ajoutée par Gkone 2013-06-14T08:29:37+02:00

Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.

Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.

Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

Description VO :

Adrien English Mystery Series #2 Suffering from writer's block and frustrated with his tentative relationship with hot but closeted L.A.P.D. Homicide Detective Jake Riordan, gay bookseller and mystery writer Adrien English travels to northern California where he finds a body in his front drive. By the time the sheriffs arrive, the body has disappeared, and Adrien once again finds himself playing amateur sleuth. But when the game turns deadly, Adrien turns to Jake. Jake may be confused about some things, but keeping his lover alive is not one of them--no matter what the cost.

« En fait, c’était principalement Jake qui parlait. Mon rôle était habituellement d’être à l’écoute. De temps en temps, il posait des questions que je rangeais dans la catégorie « style de vie gay » : combien de fois par mois faisais-je l’amour ? (Euh… Est-ce qu’on parlait en termes de temps terrestre ?) Quand avais-je fait mon coming out ? (Après la fac, quand il était trop tard pour que ma mère puisse me punir.) Quels lieux je fréquentais pour rencontrer des hommes ? (Les scènes de crime ?) Même si Jake était plus vieux et probablement plus expérimenté, je me sentais parfois comme son mentor gay ou un Big Brother homo. Je ne me sentais jamais comme son amant. »

Un tome que je trouve en deçà du premier. Peut-être à cause de la partie historique/archéologique que j'ai trouvé soporifique et qui me faisait survoler ces passages. Les dialogues restent ce qui me poussait à terminer l'histoire. Après, pour ce qui est du scénario en lui-même je n'ai pas plus été intéressée que ça, une enquête policière version amatrice de nouveau avec une relation assez floue entre Jake et Adrien.

Dans la même veine que le premier, ça se lit bien, c'est fluide.

La relation d'Adrien avec Jake n'est pas banale et je suis assez curieuse de voir comment cela va évoluer entre eux.

J’espérais que ce deuxième tome me réconcilierai avec Adrien et bien c’est loupé !

Décidément je n’accroche pas au style de l’auteur. La trame de fond est la même que pour le premier opus. Toute la lecture est plate jusqu’au 2-3 derniers chapitres, j’ai largement eu le temps de m’ennuyer.

Jake est loin d’être crédible en pseudo « petit ami ». ses réactions s’insupportent. Quant à Adrien, je le trouve fade, sans intérêt.

Je crois que mon aventure « Adrien English » s’arrêtera là pour moi.

Mais peut-être arrivera-t-il à vous convaincre ?

J'apprécie beaucoup Adrien, son humour, ses réparties et son caractère. Il Attire aussi les ennuis même lorsqu'il veut s'en éloigner. La relation de couple est clairement compliquée et j'avoue que Jake m'agace.

Un 2ème tome tout aussi passionnant que le 1er! Adrien qui pensait se sauver pour être en vacances loin de tout ses problèmes a oublié qu'il a vraiment un problème de karma. Car à peine débarqué à son ranch qu'un cadavre lui tombe déjà dessus ... Ce tome est aussi très addictif et se focalise aussi plus sur la relation d'Adrien et Jake. Une superbe lecture.

C'est un réel plaisir de retrouver le couple dans la suite de leurs aventures. Un couple qui, soyons honnête, est loin de l'image du petit couple presque parfait que l'on retrouve dans beaucoup de MM. Ici, pas de rose bonbon ni de paillette, mais une relation pleine de tensions, de colère, de rapprochements où de rejets. Bref, un bon couple comme je les aime.

Une fois de plus Adrien se retrouve dans une situation pour le moins compromettante, et c'est avec un certain bonheur que je l'ai retrouver à se battre contre ce fichu karma qui l'implique dans des affaires de meurtre, Jake fidèlement à ses côtés pour l'aider, même s'il tente d'éloigner Adrien d'ennuis qui semblent chercher.

L'enquête est intéressante, il y a des rebondissements. Beaucoup de personnages suspects. Bref, un bon roman d'enquête.

Adrien est ce que les gens appellent « quelqu’un de malchanceux ». D’abord il a le syndrome de la page blanche alors son livre n’avance pas du tout bien au contraire. Ensuite, sa relation – si tentait que l’on puisse appeler ça comme ça – avec Jake est au point mort. Et comme si tout cela ne suffisait pas, alors qu’il décide de prendre des vacances le voilà qu’il tombe sur un cadavre… Et puisqu’il n’est plus à ça près : quand le shérif arrive sur les lieux, le cadavre n’est plus là. Pour Adrien il est clair qu’il y a quelque chose qui ne va pas et quitte à se mettre en danger, il compte réussir à dévoilé la vérité derrière ce mystère.

Après mon premier tome d’Adrien English, il ne m’a pas fallu longtemps (quelques heures maximum) pour commencer sa suite. En lisant le résumé, j’ai trouvé un détail assez drôle : l’histoire du cadavre qui disparaît. Car le livre Le Fantôme aux chaussettes jaunes, du même auteur, à une histoire de base similaire. Mais les ressemblances s’arrêtent là.

Nous retrouvons donc ce cher Adrien qui nous prouve pour la deuxième fois que chance n’est pas son deuxième prénom. Mais c’est pour cela qu’on l’adore, il faut l’avouer. Par contre, s’il y a bien un personnage que je n’adore pas c’est bien Jake ! Dieu que j’ai eu envie de lui donner quelque claque bien mérité ! Durant tout le tome, je pense qu’il n’y a eu que deux ou trois passages où j’ai apprécié la présence de Jake, pas plus. Heureusement qu’Adrien était là, lui. Entre son humour et son franc parlé, il est rare de s’ennuyer.

Qui dit histoire policière, dit enquête bien évidemment ! Et là, ce n’est pas n’importe quelle enquête : un cadavre disparu, des mensonges, des secrets ou encore des légendes inquiétantes. Voilà ce qui vous attend dans ce tome, qui a encore une fois su me convaincre. Et je dois avouer que dans ce deuxième tome, la surprise a été totale quant à la révélation du coupable ! J’adore découvrir toute – ou une partie – de la vérité avant le héros. Mais quand un roman me surprend, la joie n’en est que plus grande !

Le petit plus de ce tome, c’est l’histoire entre Jake et Adrien. Alors oui, j’ai dit de ne pas vraiment supporté Jake, mais quand Adrien est dans le coin il arrive parfois à me surprendre dans le bon sens du terme. Mais maintenant il faut bien l’avouer, ma plus grande hâte c’est de me jeter sur le prochain tome ! Surtout qu’au vu du résumé, il risque d’y avoir pas mal de changement !!

Un deuxième tome aussi sympathique que le premier, Adrien est un personnage vraiment attachant et même si sa relation avec Jack me frustre terriblement, j'admire le fait que l'auteur ne se précipite pas pour caser ces deux-là ensembles. L'enquête est un brin loufoque mais plutôt bien menée. Le rythme est au rendez-vous. Je me suis précipitée sur la suite dès la dernière page tournée.

Encore une enquête vraiment très sympa, une excellente lecture.

Je crois que si je l'avais eu sous la main j'aurais lu la suite directement après.

Adrien en a marre, entre le fait qu'il est incapable d'écrire une page de son nouveau livre et le fait que sa relation avec Jake n'avance pas, il ne se sent plus bien dans sa boutique.

Il décide donc d'aller passer quelques jours de vacances, tranquille, dans l'ancienne ferme de sa grand mère.

Mais une fois arrivé sur place au milieu de la nuit, il découvre une personne tuée par balle en travers du chemin. Le corps étant encore chaud et se sentant observé, Adrien décide de partir avant de prévenir la police.

Mais quand celle ci investit les lieux le corps a mystérieusement disparu sans laisser de traces ...

En fait c'est vraiment l'ambiance générale et le personne que j'aime bien dans cette série. Bon ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est sympathique quoi.

Les enquêtes sont suffisamment intéressantes sans être extraordinaires mais on est quand même à la limite d'un thriller, un peu comme dans les Temperence Brennan. Je retrouve des cotés qui me plaisent vraiment et je trouve ces livres vraiment distrayant.

Après je dois dire que la relation Adrien/Jake n'est pas forcement mon point préféré de l'histoire mais elle reste intrigante et elle avance vraiment doucement donc ça passe bien quand même.

Le style est vraiment très sympa, les dialogues sont bien fait aussi, j'adore la réparti d'Adrien !

Le rythme aussi est bon, je ne me suis pas ennuyé une seule page sur l'ensemble du livre, et c'est tant mieux vu sa longueur.

Bref une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir !

16/20

Une enquête franchement bien menée pour ce deuxième volet !

Le personnage d'Adrien est toujours aussi sympathique et celui de Jake toujours aussi impossible à cerner ! Difficile de savoir ce que l'avenir leur réserve même si les choses se mettent doucement en place.

Et la traduction est très agréable !

Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow

• France : 2015-11-06 (Français)

Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T21:49:54+02:00
saturne l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T02:27:35+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T11:06:40+01:00
yhtac69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T19:48:44+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T00:04:17+02:00
Alliya le place en liste or
2018-04-15T17:35:44+02:00

• A Dangerous Thing (Adrien English #2) - Anglais