Confiance Aveugle, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2014-09-28T12:40:52+02:00

Commençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial.

Arrogant, de mauvaise humeur et totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien.

Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien à traverser cette phase d’initiation, mais au juste… Qui dirige qui ?

Extrait ajouté par Marie-758 2023-09-10T21:02:49+02:00

[Chapitre 8]

Isaac proposa d’aller nous chercher de l’eau minérale, il était à peine à la porte arrière lorsque Mark se pencha vers moi pour murmurer :

—Je peux comprendre pourquoi tu l’apprécies ! Il est vachement bandant !

Je souris à Mark.

—Et il a une très bonne oreille.

Le sourire de Mark mourut alors qu’il relevait un sourcil.

—M’a-t-il entendu dire ça ?

—Je suis aveugle, dit Isaac de l’intérieur. Pas sourd.

J’éclatai de rire et Mark me gifla le bras en sifflant.

Commentaire ajouté par SunnySide 2024-02-10T20:58:27+01:00

Isaac aurait pu être un homme à la fois indépendant et vulnérable intéressant si il n'avait pas été autant infantilisé par le personnage de Carter. Le point de vue d'Isaac m'aurait plus intéressé et me semble plus riche. La lecture m'a donnée l'impression d'une romance trop adolescente.

Commentaire ajouté par Shiravee 2022-04-20T11:27:43+02:00

Une histoire mignonne et assez légère. J'ai apprécié les personnages mais un peu moins Isaac qui a un très mauvais caractère. J'ai hâte de lire l'histoire de Mark car ca à l'air d'être un sacré numéro.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-27T21:45:18+02:00

Jolie lecture. Un peu court, notamment la phase de séduction qui aurait méritée de prendre encore plus son temps.

Je n'ai pas toujours compris la psychologie des personnages : entre l'agressivité d'Isaac et la patience extrême de Carter, j'ai parfois été perdue. Il y a de jolis moments de tendresse et de beaux sentiments. Je n'ai pas l'impression que ce soit le récit le plus abouti de l'auteure mais il se lit très bien!

Commentaire ajouté par Melaina 2022-03-14T11:13:54+01:00

Lecture tout mignonne qui fait du bien au moral ! L'histoire est assez basique mais c'est vraiment agréable de lire du feel-good.

Je pense tout de même qu'il aurait fallu développer un peu plus les caractères car ça rend les personnages un peu plat.

Isaac est censé être aigri, bourru et envoyer bouler tout le monde à cause de son sentiment d'insécurité (et peut-être d'injustice) lié à son handicap, mais finalement, il baisse ses défenses super facilement. Même le côté où il est un peu froid et se braque est très light. Il dit une parole un peu énervé, envoie bouler Carter et puis c'est fini. Il s'excuse et puis tout est oublié.

Carter réagit plutôt excessivement à chaque fois d'ailleurs. Une petite dispute, une parole déplacée et il part bouder.

Enfin bref, tout reste soft, un peu de piment ne ferait pas de mal ! Clairement, j'aime bien leur histoire toute mignonne, et je vais lire la suite. Le résumé donne l'impression qu'il va y avoir des rebondissements, mais je ne m'attends pas à ce que ça soit très prononcé non plus !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-09-01T21:33:28+02:00

très jolie histoire entre Carter, vétérinaire, et Isaac, aveugle suite à un accident lorsqu'il était enfant. j'ai bien aimé leur relation qui va doucement. Isaac est un peu insupportable par moment, il est colérique mais comment réagirions-nous si nous étions perpétuellement plongé dans le noir ? faire confiance n'est pas facile. Carter est un amour, il est parfait, patient, compréhensif ... il est top ! Je me réjouis de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2021-08-14T23:49:21+02:00

J’ai bien aimé ce livre. C’est une romance mignonne et légère qui se lit facilement. Les personnages sont sympathiques et leur histoire se déroule tendrement, après quelques disputes et détours.

Je lirai la suite avec plaisir.

Nous voilà avec une histoire très douce et agréable, qui met en avant nos deux protagonistes, Isaac et Carter. Carter est un vétérinaire doux, calme, patient et très drôles il aime passionnément les animaux et sont travail est tout trouver. Il va faire la rencontre d'Isaac, jeune aveugle, hautain, arrogant et distant, ce dernier éprouve beaucoup de difficultés avec son chien guide. C'est dans ces circonstances qui se révéleront peu communes que nos deux hommes se rencontres.

Carter est d'abord attiré physiquement par Isaac, puis petit à petit il tombe sous le charme de son caractère difficile et sur de lui. Mais la route vers le cœur meurti d'Isaac est semé d'embûches, Carter va devoir s'armer de patience pour que le rapprochement n'effraie pas Isaac.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, car les personnages avance à leur rythme, ils apprennent à ce connaître, se découvrir et c'est également le cas avec les relations intimes tout va à son rythme. Et ça rend le tout tellement beau !

Mais tout n'est pas si rose, Isaac à un caractère très complexe et on a envie à plusieurs reprises de lui botter les fesses ! Il alterne entre le chaud et le froid à une vitesse déconcertante, notre pauvre Carter doit le prendre avec des pincettes. Et c'est d'ailleurs la ou il y a eu à mon sens trop de répétions, le renferment d'Isaac font toujours reculer la progression de Carter même si parfois ses remises en questions propulse nos jeunes hommes dans leur relation, la redondance est quand même assez lassante. Mais j'ai vraiment adoré. Le sujet de la cécité est vraiment bien amené et même si c'est le thème principal du livre, ça nous montre que le handicape ne définie pas une personne et on approche le sujet différemment.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2020-11-17T20:39:38+01:00

Un premier volume très agréable. Bon Isaac mérite des baffes à de nombreux moment, mais nos deux héros sont vraiment attachant. Notamment Carter et Matt. Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-31T23:27:14+02:00

[Lecture VO]

Je suis déçue de ce livre, je m'attendais à quelque chose de plus profond, plus développé. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simpliste et avec des personnages plutôt agaçants (surtout Isaac).

Commentaire ajouté par ghjulia 2020-02-25T14:41:39+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est une très belle histoire ! Les personnages principaux sont attachants et percutants. Il n’y a pas beaucoup d’action ou de rebondissement, l’histoire parle surtout sur la condition d’aveugle et de la relation avec un chien guide.

C’est vrai que l’histoire va très vite mais ce roman est un moment de détente et très facile à lire.

Confiance Aveugle, Tome 1

• France : 2014-10-15 (Français)

• Blind Faith (Blind Faith, #1) - Anglais