Confiance Aveugle, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2014-09-28T12:40:52+02:00

Commençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial.

Arrogant, de mauvaise humeur et totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien.

Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien à traverser cette phase d’initiation, mais au juste… Qui dirige qui ?

Extrait ajouté par Folize 2015-04-18T12:28:40+02:00

Isaac hocha la tête pensivement et sourit.

— À quoi ressemblez-vous ?

Je fronçai les sourcils. On m’avait dit une fois ou deux que je ressemblais un peu à Colin Farrel, mais pas au point de l’admettre d’autant que, de toute façon, Isaac ne l’avait jamais vu non plus.

— Euh… Je ne sais pas. Je suis juste dans la moyenne, je suppose.

Isaac resta immobile pendant un long moment, mais je pouvais voir qu’il réfléchissait à la façon dont son front était plissé et ses sourcils froncés, juste au-dessus de ses lunettes.

— Puis-je toucher votre visage ? demanda-t-il.

Je le regardai, stupéfait de sa demande. Quoi ? Toucher mon visage ?

Isaac eut un petit sourire, se sentant manifestement mal à l’aise, ou nerveux.

— C’est comme ça que je pourrai voir, faute d’un meilleur mot, ce à quoi vous ressemblez. Vos sourcils, votre nez, la mâchoire… les lèvres.

Je déglutis.

— Euh… bien sûr.

Je m’approchai de lui, suffisamment pour que mon visage soit juste en face du sien. Il leva lentement sa main et je la pris, la posant sur ma joue.

Et je cessai pratiquement de respirer.

Il leva son autre main et bientôt ses doigts glissaient dans mes cheveux.

— Vos cheveux sont noirs, n’est-ce pas ?

— Oui.

— Ils sont un peu piquants et doux en même temps.

Je souris.

— Ouais, je les garde courts parce que sinon ils partent dans tous les sens en repoussant.

Il inclina la tête et ses doigts retracèrent mon front, mes sourcils. Mes yeux se fermèrent tandis que ses doigts cartographiaient mes cils, les orbites et les tempes.

— Vos yeux sont bruns, m’avez-vous dit.

— Oui, murmurai-je. Ils sont brun foncé, presque noirs.

— Je vous voyais avec des yeux bleus.

Mes yeux étaient toujours fermés, mais je souris.

— Désolé de vous décevoir.

Sa voix devint douce et plus basse.

— Je ne suis pas déçu.

Puis ses doigts effleurèrent ma mâchoire et mon menton, puis finalement, mes lèvres.

Mes inspirations étaient un peu hachées et mon cœur battait tellement vite que je me demandais si, avec son audition surdéveloppée, il pouvait l’entendre. Ses doigts étaient aussi légers qu’une plume et son toucher chatouilla ma bouche et ma peau. Mes yeux s’ouvrirent lentement et je le vis se lécher les lèvres.

— Vous avez des lèvres douces, murmura-t-il.

Je me penchai vers lui. Je voulais l’embrasser. Je le voulais tellement que je pouvais presque le goûter. Mais je ne pouvais pas.

Je ne devrais pas.

Merde, je le voulais.

Il se lécha de nouveau les lèvres et je retins un gémissement.

Il passa son pouce sur ma lèvre inférieure et je me penchai un peu plus. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage et ses mains prirent le mien en coupe. Je n’allais pas l’embrasser.

Il allait le faire.

Puis Brady souffla bruyamment à nos pieds.

Surpris, Isaac recula rapidement et baissa ses yeux vers le chien. Je poussai un soupir parfaitement audible, souriant, hébété et à bout de souffle. Je tapotai Brady sur le dessus de la tête.

— Je pense qu’il était curieux, c’est tout… Qu’il se demandait ce que nous faisions.

— Oh ! dit Isaac en faisant un pas en arrière, mettant un peu de distance entre nous.

Je secouai la tête. Seigneur ! J’avais déjà connu des moments particuliers, mais jamais aussi intenses que celui-ci.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-31T23:27:14+02:00

[Lecture VO]

Je suis déçue de ce livre, je m'attendais à quelque chose de plus profond, plus développé. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simpliste et avec des personnages plutôt agaçants (surtout Isaac).

Commentaire ajouté par ghjulia 2020-02-25T14:41:39+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, c’est une très belle histoire ! Les personnages principaux sont attachants et percutants. Il n’y a pas beaucoup d’action ou de rebondissement, l’histoire parle surtout sur la condition d’aveugle et de la relation avec un chien guide.

C’est vrai que l’histoire va très vite mais ce roman est un moment de détente et très facile à lire.

Carter Reece débarque avec sa chienne Missy à Boston pour reprendre un cabinet vétérinaire. Selon son meilleur ami Mark, Carter est le pire gay du monde. Les histoires d’un soir ne l’intéressent pas, il recherche l’amour et la fidélité.

Isaac est un client un peu spécial. Il réclame des visites de contrôle toutes les semaines à son chien Brady, le labrador le plus en forme qu’il puisse existait. Mais Isaac est arrogant, hautain, à tomber et surtout aveugle.

Sans pouvoir se l’expliquer, un lien d’amitié se crée entre ces deux jeunes hommes et commencent à passer leur temps libre ensemble.Quand Carter comprend que Isaac est lui aussi gay et surtout que l’attirance est réciproque, il décide de se jeter à l’eau.

Alors qu’une relation intime s’installe, Carter essaye de comprendre pourquoi Isaac rejette autant Brady. Des sentiments se développent ainsi que des disputes. On dit souvent que l’amour rend aveugle, mais peut-on accepter les mots blessants et méchant de l’homme qu’on aime ? Comment faire comprendre à son amant qu’il peut ouvrir de nouveau cœur sans risque à tous ?

Commentaire ajouté par morelsabine 2019-10-11T21:04:05+02:00

Je recommande,ce lis très bien,

Carter et Isaac sont mimi :)

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-09-09T08:56:19+02:00

Un vrai bonheur de retrouver l’auteur dans cette série. Nous découvrons ici un roman tout doux qui traite tout de même d’un sujet peu banal. Les personnages principaux sont attachants et percutants. Quand l’un donne des envies de le secouer, l’autre est plus agréable. Un duo parfaitement assorti qui nous tire un sourire à plusieurs reprises. Un très bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite.

Un bon livre doudou.

Commentaire ajouté par lou02 2019-02-10T10:42:12+01:00

Un bon livre qui se lit facilement et rapidement. Les personnages ont chacun leur caractère qui rend la lecture agréable. Mais malheureusement, il ni s'y passe rien. C'est plus sur la condition d'aveugle et la relation avec un chien guide.

Commentaire ajouté par meli-melo22 2018-06-22T10:01:43+02:00

J'ai adoré ce livre, l'histoire est très intéressante, la thématique du handicap est abordé dans sa globalité avec finesse et précision sans être survolée, ce qui donne un plus à cette romance :) les personnages sont également très attachants :)

J'aime beaucoup la plume de l'auteur

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-24T21:09:50+02:00

histoire très agréable a lire toute douce

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-05-15T10:30:54+02:00

Un roman qui commence avec un style narratif basé sur une certaine simplicité (attention rien de péjoratif à ce terme) et une clarté du propos allant droit au but dans une ambiance feutrée de petite vile américaine. Les deux perso principaux sont à peine détaillés mais cela ne parait pas vraiment indispensable ,l'intrigue étant seulement basée sur leur couple: cela laisse donc liberté à toute imagination quand à la visualisation d'un aveugle sexy mais bougon et d'un vétérinaire plus sociable et non moins attachant.

L'histoire donc, d'une rencontre entre deux hommes assez différents à la base mais qu'une attirance rapide va vite réunir. Je ne vais pas revenir sur le contenu sans avoir à spoiler donc je vais m'en tenir au contenant.

La révélation de leur homosexualité est rapide, peut être trop pour deux personnes qui ne se connaissent qu'à travers un filtre professionnel et un chien guide. Carter découvre un peu vite aussi qu'il plait à Isaac nous coupant l'herbe sous le pied pour un suspens émotionnel.

Leur série de rdv platoniques, blindée de baisers mouillés, nous change des scènes trop précipitées du début, on sent un lent apprivoisement des sensations de chacun et par chance pour Isaac et sa peur du changement , de l'inconnu ou de l'imprévu ,Carter se révèle assez proche d'un demi-sexuel donc enclin à une grande patience amoureuse.

Certains de leurs échanges sont un peu surfaits avec des mécanismes trop classiques (on se fâche pour pas grand chose pour mieux se retrouver) et au chapitre cinq un nouveau personnage fait son apparition: Mme Redondance , en effet on a pas franchement besoin de relire ce que l'on vient de parcourir dans le chapitre précédent.

Le texte est un mélange tantôt harmonieux et tantôt déroutant de de mots bien masculins et de termes d'inspiration plus romantiques sans arriver à la surdose; ce sont plutôt les scènes qui défilent qui distillent une douce atmosphère de séduction sensuelle et progressive.

La scène du premier baiser raté est touchante toute en douceur à peine effleurée.

Le roman contient de bon passages , d'autres plus mièvres et plus mornes , c'est une histoire certes émouvante et sympathique mais quand le fil conducteur ne se résume qu'à l'acceptation d'un nouveau chien d'aveugle nouvellement arrivé dans l' univers d'Isaac cela fait quand même un peu pale figure pour être véritablement tenu en haleine.

Une lecture "sympa" (qui a le mérite de contenir une des plus belles phrase que j'ai lu dans le domaine m/m ces derniers temps) qui aurait gagné a être beaucoup plus approfondie et ne méritait peut-être pas ce final un peu trop pathos ou trop de larmes tue les larmes .Yop.

Citation:

-Je ne veux pas repousser les gens,dit-il doucement.

-Isaac...répondis-je en murmurant.

Je pouvais presque respirer ses mots. (Raaaah là, j'ai fondu!!!)

-Ne me repoussez pas.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue !!

Confiance Aveugle, Tome 1

• France : 2014-10-15 (Français)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T21:09:17+01:00

• Blind Faith (Blind Faith, #1) - Anglais