Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 6 : Amour déroutant

Description ajoutée par Pegh 2022-12-17T16:10:57+01:00

Un analyste de la CIA trouve son alter ego dans un expert-comptable intello...

Branson adorait son travail d'analyste pour la CIA. Travailler sur l'enquête concernant l'assassinat du Président était fascinant, et le fût encore plus lorsque Ryder, un expert-comptable sans filtre, rejoignit l'équipe.

Mais Ryder ne semblait pas apprécier Branson. Pas du tout. Et lorsqu'il lui expliqua pourquoi, Branson fut obligé de faire face à une vérité inconfortable dans le miroir que Ryder lui tendait. Quelque part en chemin, il avait perdu de vue qui il était vraiment.

Alors qu'ils faisaient des progrès cruciaux dans l'enquête, Branson était déterminé à changer et à gagner l'approbation de Ryder. Cela sembla fonctionner lorsque son amitié timide avec Ryder s'accompagna d'avantages. De très bons avantages grâce à côté autoritaire qui savait ce qu'il voulait et à Branson qui avait juste le bon outil pour ce travail.

Des étincelles jaillissaient entre eux, et l'enjeu était bien plus important que ce que Branson n'aurait jamais cru possible. Pouvait-il devenir un homme digne de l'amour de Ryder ? Pouvait-il montrer à Ryder, qui avait ses propres blessures et bagages, qu'il avait vraiment changé ?

Amour Déroutant est le sixième livre de la série Les Hommes de la Maison Blanche, une série de suspense romantique MM se déroulant à la Maison Blanche qui doit être lue dans l'ordre. Elle se termine par un « Ils vécurent heureux ».

— Vous allez le regretter.

— Ça ressemble beaucoup à une menace pour moi. Vous me menacez, Général… comme vous avez menacé le président Markinson ?

Les yeux de Del crachaient du feu désormais, il ne restait plus rien de son inquiétude précédente sur ce que Doty pourrait faire en représailles. Apparemment, il avait décidé de passer outre et de l’affronter. De telles explosions faisaient toujours impression sur Calix, car Del était d’habitude si doux et perdait rarement son sang-froid.

— Je n’ai jamais menacé Markinson.

La première fissure dans la confiance de Doty fut évidente, un léger tremblement dans sa voix et un nerf qui tiqua juste à côté de son œil gauche.

— Nous savons tous les deux que si… et pourquoi.

Le tic devint plus fort.

— Je ne sais pas de quoi vous parlez.

— Si c’est la vérité, alors vous n’avez rien à craindre. Sinon, vous devriez avoir peur. Je ne suis pas le président Markinson. Je ne fuis pas un combat, et je ne me cache pas, même après avoir perdu ma femme. Et je jure de remuer ciel et terre et de ne rien laisser au hasard pour trouver chaque personne responsable de sa mort et des meurtres insensés de tous les autres qui ont péri… et quand je l’aurai fait, il n’y aura pas d’endroit où se cacher pour eux. Cette puissante armée américaine dont vous vous êtes vanté ? Je l’enverrai au bout du monde s’il le faut, pour les capturer tous, et je les traduirai en justice. Et ce n’est pas une menace, Général. C’est une promesse.

Ça s’était bien passé.

Un bon livre qui s'inscrit dans la lignée des précédents. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Encore une fois, une bonne lecture. Un couple attachant. Présent de point de vue d'autres couples pour continuer à suivre l'enquête. Une enquête qui se termine dans ce tome. J'ai hâte de lire le tome final.

Mon tome préféré avec le tome 2! J ai adoré le couple Branson et Ryder, un peu chien et chat au début mais qui apprennent à s apprécier et finalement à s’aimer. L’enquête continue et aboutit pratiquement.on retrouve les autres couples évidemment. Franchement ce tome est mon préféré, j aurais voulu qu il dure plus longtemps....le petit plus: l’effort fait au niveau des mots vulgaires que j’ai apprécié, pratiquement inexistants et ça change tout pour décrire ce couple...

Au delà de l'histoire de Ryder et Branson, c'est la poursuite de l'enquête qui tient ce tome.

C'est presque le point final à tant de mois passer à enquêter pour tous les personnages croisés au fil des tomes, même ceux de celui-ci que nous avons brièvement aperçus avant.

La romance est au final assez légère, noyée dans les rebondissements de l'intrigue, mais n'en est pas moins plaisante. Le côté psychologique des personnages est plutôt bien travaillé, et j'apprécie toujours ces relations un peu ennemies to lovers...

Je n'ai pas hâte de finir cette série, même si je me dis que je pourrais toujours la recommencer, mis je suis quand même pressée de lire le dernier ! ^^

L’intrigue avance énormément dans ce tome et c’est le plus interessant.

La romance est correcte, sans plus et le « je t’aime « arrive d’un coup.

Sympa mais sans plus.

Une intrigue toujours aussi intéressante et dont on voit enfin le bout. Par contre, j'ai trouvé la romance associée plus plate et moins profonde que toutes les autres précédemment. Avec une fin qui arrive brutalement. Ce tome m'a laissé le sentiment d'avoir été écrit soit à la va-vite, soit avec un manque d'inspiration. De plus, le travail de relecture de la version française n'est pas à la hauteur de ce qu'il a été jusque là. Donc en dehors de l'intrigue, je suis plutôt déçue par ce tome.

Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 6 : Amour déroutant

• France : 2023-04-01 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:46:38+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T18:28:34+02:00

• Puzzle (White House Men #6) - Anglais