Une femme mise à prix

Description ajoutée par laura-21 2013-03-27T16:45:26+01:00

Rien n'est plus irritant que d'être démasquée alors qu'on croyait passer inaperçue! Sophie Champion fulmine: pas un seul instant, Crispin Foscari n'a été dupe de son déguisement masculin. Et le pire, c'est qu'il l'accuse d'avoir assassiné Richard Tottle...

Normal, puisqu'il a ramassé près du cadavre un pistolet gravé de son nom! Comment sortir de ce pétrin?

- Je cherche un objet bien précis qui se trouvait en possession de Tottle, lance Crispin. Comme je vous soupçonne de l'avoir sur vous, je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous déshabiller.

Le regard de Sophie s'arrondit sous l'effet de la stupeur. Mais elle est prise au piège: s'il la dénonce, elle sera pendue. Il n'y plus qu'à s’exécuter...

Un à un, elle ôte ses habits d'homme. Enfin, d'un geste bravache, elle retire les épingles qui retiennent ses cheveux et une cascade de boucles d'un roux ardent ondule jusqu'à ses reins.

Crispin sent soudain sa respiration s'arrêter!

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-07-08T15:49:54+02:00

— Il se trouve, senor, que don Alfonso a l'intention de quitter l'Angleterre dès ce soir, déclara-t-elle.

— Don Alfonso, peut-être. Mais la personne qui a acheté ces chaussures chez Brooker, cela m'étonnerait fort. Je n'ai qu'à me rendre dans sa boutique et lui demander pour qui il a confectionné ces bottes de cavalier en velours rouge de style espagnol. Je n'aurai ensuite aucun mal à vous retrouver.

Il vit une flamme de colère s'allumer dans le regard de la jeune femme, mais fut impressionné par son calme lorsqu'elle répondit:

— A votre place, senor, je n'accorderais aucune espèce de cré-

dit à mes réponses. Je vous assure que ces bottes ne sont jamais sorties de chez Brooker.

Il se contenta de sourire.

— Vous mentez comme vous respirez, rétorqua- t-il tranquillement en se dirigeant vers la sortie. J'ai beaucoup apprécié cette soirée, don Alfonso, et je me console de perdre votre compagnie en songeant que nous nous reverrons bientôt. J'attends ce moment avec impatience...

Parvenu sur le seuil, il lui fit face et s'inclina dans un salut moqueur.

— Au plaisir ! persifla Sophie comme il refermait la porte.

L'odieux personnage ! Une chose était sûre : si cela ne tenait qu'à elle, plus jamais elle ne croiserait le chemin de cet individu grossier, bouffi d'orgueil, et plus répugnant qu'un crapaud !

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-07-08T16:00:07+02:00

Je l'ai lu jusqu'à la fin parce qu'il y avait assez d'intrigues, de personnages sur lesquels nous portaient nos soupçons. Par contre, même si la relation entre Sophie et Crispin est touchante, elle ne m'a pas convaincu car nous sommes en 1588 et les réactions de Sophie peu appropriées pour l'époque. Certains anachronismes m'ont fait douter d'avoir bien vu la date de 1588 en début d'histoire. Mais la fin est mieux structurée et toutes les pièces de l'intrigue s'imbriquent pour nous amener à une fin humoristique et heureuse telle que nous le souhaitons.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-06-11T09:57:25+02:00

Une histoire prenante où l'action est au rendez-vous !

C'est une romance bien mené, avec une intrigue captivante. J'ai été surprise du coupable, je m'attendais pas du tout à cette personne !

Les personnages sont drôles et plutôt attachant.

Un bon roman.

Une femme mise à prix

• France : 2001-09-25 - Poche (Français)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T00:08:01+02:00