Des étoiles plein les yeux

Description ajoutée par karene59139 2011-04-04T21:35:17+02:00

Des tentures de soie brodées, des tapis d'Orient, un immense fit à baldaquin.

Le décor de la chambre d'Isabella Bellochio, l'une des plus célèbres courtisanes de Venise, ne manque pas de raffinement. A un détail près : le corps dénudé de la propriétaire des lieux gît sur la courtepointe, une plaie béante au flanc. Près du cadavre se tient une jeune femme ravissante et maculée de sang. Dans sa main droite, elle serre un poignard gravé aux armes des Foscari. L'arme du crime ! Ian en est sûr, jamais ce poignard n'a appartenu à sa famille.

Serait-il tombé dans un piège ? Et faut-il croire Bianca Salva, qui clame son innocence et prétend vouloir pratiquer l'autopsie de la victime ? De toute façon, il n'est pas question de s'éterniser ici. Ian accepte donc de faire transporter le corps dans les caves de son palais. Avec le projet de retenir Bianca prisonnière, pour lui arracher la vérité. Et contrecarrer les plans de sa propre famille...

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-08-30T17:17:14+02:00

− Tu ne te soucies pas plus de mon bonheur que ce monstre, naguère. Tu n'es plus rien pour moi, déclara-t-elle.

Ulcérée, elle quitta le divan et s'approcha de son visiteur. Se faisant plus douce, elle lui prit la main et lui caressa la joue, puis le torse.

Elle connaissait les goûts du jeune homme et savait le maintenir sous son emprise.

− Toi, mon petit ange, tu représentes mon dernier espoir. Tu accepteras certainement de m'aider à anéantir cet odieux comte d'Aoste. Tu veux bien retrouver ce maudit cadavre ?

Le jeune homme ne put résister aux promesses qu'il lut dans son regard. Profondément troublé par la sensualité torride de cette femme, il lui répondit d'une voix balbutiante :

− Je... je crois que je l'ai déjà retrouvé.

− Suis-moi, mon ange, je vais prendre mon bain, susurra-t-elle en l'entraînant hors de la pièce.

Commentaire ajouté par Hala_lhb 2023-04-25T21:15:49+02:00
Poubelle

L’histoire commence très brutalement et le récit est un peu confus. Peut être un problème de traduction

Commentaire ajouté par xuxa 2012-09-03T15:15:49+02:00

Un livre qui se lit facilement.

Meurtre, accusation, déroulement de "l'enquête" (si on peut appeler ça comme ça, pour l'époque) et biensûr amour.

Des étoiles plein les yeux

• France : 2000-09-26 - Poche (Français)