Une romance ? Non merci !

Description ajoutée par Lilly_Shaw_2311 2024-02-08T07:08:09+01:00

Louise s’apprête à réaliser le rêve de sa vie : faire publier son premier roman !

Passée l’euphorie de l’annonce, la jeune auteure déchante en découvrant le premier retour de corrections. Ses espoirs de succès s’effondrent aussi vite qu’un soufflé sorti trop tôt du four !

Louise s’attendait à devoir revoir certains passages, mais il semble que l’intégralité de son histoire soit à réécrire ! « Absurde », « grotesque », « invraisemblable » ! Keran travaille pour la maison d’édition qui a sélectionné Coup de foudre sous la tour Eiffel et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il dénote à côté de ses pairs. Le correcteur a beau être employé par une entreprise spécialisée dans le genre, il est clairement allergique à la romance et dissimule très mal son aversion. À croire que la notion même de romantisme lui file de l’urticaire…

Suite à un échange de mails tumultueux, Louise propose un défi un peu fou : dix non-rencards pour prouver à son correcteur que l’intrigue de sa romance tient totalement la route.

Le pire ? C’est qu’il va accepter !

Commentaire ajouté par Cochalie 2024-04-23T23:07:56+02:00

Qu’est ce que j’ai aimé ce livre !!! On est pas loin d’un bon coup de cœur ! J’aime tellement la plume d’Anni, elle est incroyable, douce, captivante, prenante et pleine d’humour …

Encore une fois elle sait comment nous surprendre. On découvrir ici une romance avec quelques petits clichés très bien ficelée.

Nous faisons la connaissance de Louise que j’ai adoré +++++ qui est romantique par nature et plus que maladroite qui voit son tout 1er roman accepté par une ME. Le rêve commence pour elle, mais déchante très vite lors que Keran son magnifique correcteur allergique à la romance lui fait son retour sur son livre.

Bien entendu elle ne compte pas se laisser faire et c’est ainsi que commence une série de non rendez vous romantique comme dans son propre roman bien décidé à lui faire changer sa vision des choses… Entre rendez vous romantiques et chaotiques il n’y a qu’un pas …

Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-04-01T13:22:24+02:00

Coucou !

On suit Louise, une jeune femme travaillant le jour dans une agence de voyages et le reste du temps, écrivaine publiant bientôt son premier roman. Forcément, c’est l’objectif de tout écrivain, alors elle vit une totale euphorie de pouvoir vivre ce rêve éveillé. Pourtant, cela va vite être ébranlé quand son roman va partir en correction à la maison d’édition et qu’il va être clairement démonté par le correcteur. Afin de le faire changer d’avis, Louise va faire vivre toutes les aventures vécues par ses personnages à Keran pour lui démontrer que son histoire d’amour a de la valeur et de la cohérence, sauf qu’elle ne s’attendait pas et, encore moins lui, à ce que ce faux-semblant devienne réalité.

C’était vraiment une romance « doudou », j’ai passé un très bon moment.

L’histoire d’amour est mignonne, les personnages attachants. J’ai trouvé le contexte plutôt original, un petit « enemies-to-lovers » qui ne passe pas inaperçu. Une vraie comédie romantique digne des plus beaux téléfilms !

Si vous voulez vous détendre après une longue journée, si vous rêvez d’amour, lisez ce livre !

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2024-03-10T21:36:59+01:00

J’ai frôlé le coup de cœur avec cette histoire 🤩

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de comédie romantique et celle-ci fait un bien fou 😅

J’ai éclaté de rire plusieurs fois pendant ma lecture car cette histoire de 10 non rencards est super originale 😻

Et puis médaille d’or aux personnages pour lesquels je suis tombée sous le charme 🥰

🍀

Louise est tellement attachante: c’est une romantique dans l’âme, qui attend l’homme qui la fera sourire et rêver

C’est une jeune femme très touchante qui a une bande d’amis un peu loufoque et très drôle 😂😉

Alors quand elle rencontre Keran, c’est la douche froide: Louise n’a jamais rencontré d’homme aussi râleur, arrogant et taciturne

Parce que Keran est tout sauf romantique: il peut être très sexy mais l’amour et lui ça fait deux

Pourtant au fil de ces 10 non rencards, nos personnages vont apprendre à se connaître, à se tolérer et surtout à s’attirer 🥵🔥❤️

🍀

Les scènes intimes m’ont paru un peu cliché mais cela ne gâche pas du tout le potentiel incroyable de cette histoire 😻

D’autant plus que j’ai redécouvert Paris en appréciant les lieux que décrit l’auteure avec quand même quelques clichés touristiques 😅

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-03-01T17:34:00+01:00

Une histoire drôle pleine de clichés que j’ai adoré enfin clichés entre les héros de la romance de notre belle autrice.

Une plume que j’ai découverte et que j’ai beaucoup aimé, elle est douce, drôle pleine de piquant que ce soit entre nos héros ou avec les amis de ces derniers qui ne sont pas en reste pour nous faire rire tout du long.

Une romance bien ficelée que j’ai adoré j’ai beaucoup rigolé surtout entre les piques que nos deux protagonistes s’envoient tout du long entre Louise qui veut lui faire comprendre comment la romance de son livre doit avancer et Keran va tout faire pour remonter ses points un par un qui va faire qu’on va passe de clichés à des scènes drôles.

Louise cette nana je l’adore elle est la romantique par excellence, avec ses tenues bien à elle, sa maladresse qui nous fait rire, mais elle est très attachante et son petit coeur d’artichaut va être mis à rude épreuve tout du long.

Keran lui le romantisme il en est loin et son nouveau passe temps c’est de faire sortir la belle Louise de ses gonds et il y arrive très bien, mais son passé refait surface et va le déstabiliser, mais pas que lui.

Une histoire qui est super drôle touchante poignante on va voir comment une personne de notre entourage peut être néfaste et détruire tout ce qu’on construit en un mot, on va voir que parfois les clichés on a beau essayer de tout faire pour les remonter certains résistent et ne pourront jamais être démodés et qu’ils ont encore de beaux jours devant eux.

Une histoire à aller lire et vous allez comprendre que parfois entre un auteur et son correcteur ça peut être tendu mais qu'avec de la discussion tout peut aller mieux.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-02-28T20:50:41+01:00

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle romance que j’ai pu lire dans le cadre de mon partenariat avec @shingfoo que je remercie pour l'envoi du livre au format numérique. Il s’agit d’une romance Non merci écrit par @anniscar.autrice

Après quelques lectures un peu sombres, j’avais besoin d’une lecture toute douce. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce livre.

Dans cette romance on suit Louise qui rêve de faire publier son roman. Il est presque sur le point de se réaliser, mais c’est sans compter sur son impitoyable correcteur Keran.

Keran déteste l’amour et surtout il déteste le roman de Louise qu’il trouve trop niais. Il ne cesse de faire des corrections et des critiques sur son roman. Pour y mettre un terme, Louise décide de lui proposer un défis : 10 non rencard. Contre toute attente il accepte le defi.

J’ai adoré leurs échanges par mail, j’ai trouvé ça super original. J’ai également adoré voir l’evolution de leur relation. Avec ce livre, impossible de ne pas tomber sous le charme de nos héros.

J’ai vraiment adoré cette romance, Grumpy sunhine qui m’a bien fait rire. La plume de l’auteure est très fluide et addictive. On rentre facilement dans l’histoire et on s’attache aux personnages. Tout est vraiment réunis pour passer un super moment.

Commentaire ajouté par Karol29 2024-02-28T18:43:51+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Louise, qui voit son rêve se réaliser un peu plus.

En effet, son premier roman "Coup de foudre sous la Tour Eiffel" va être publié dans une maison d’édition.

Mais très vite, elle déchante en découvrant les premiers retours de corrections qui lui font perdre espoir.

Et la personne en charge de cette correction n’est autre que Keran.

Il travaille pour la maison d’édition qui a sélectionné le roman de Louise.

Bien qu’il corrige des romans d’amour, il déteste la romance et préfère rester loin de tout ce qui approche le romantisme.

Mais Louise est déterminée à prouver que son roman tient la route.

Elle va donc proposer à Keran dix non-rencards, afin de lui prouver que l’intrigue de sa romance en vaut la peine.

J’ai aimé ces deux personnages que j’ai adoré découvrir.

Louise est une jeune femme si attachante, pleine de vie et pétillante.

Quant à Kenan, derrière ces apparences de grumpy, se cache un homme qui a juste besoin de découvrir ce qu’est le véritable amour.

J’ai adoré la relation entre nos deux protagonistes, leurs joutes verbales m’ont régalée tout au long de ma lecture et m’ont bien fait rire.

Entre eux, c’est intense, électrique et si fort !

Les personnages secondaires m’ont également beaucoup plu et j’ai adoré les découvrir à travers cette histoire.

L’intrigue m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé originale et j’ai adoré la découvrir au fil des pages.

La plume de l’auteure est une très belle découverte.

Je ne m’attendais pas à autant aimer et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman.

L’histoire est si agréable à lire, aussi légère qu’addictive, je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais plongé dans ma lecture.

Quant à la plume d’Anni, je l’ai tout simplement adoré !

Une comédie romantique que je vous recommande fortement !

Merci à l’auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T10:58:52+01:00

« mon cœur se serre étrangement, écrasé sous le poids de ma poitrine qui s’affaisse. Je manque d’air, des courants contraires sillonnent mes muscles. Chaud, froid, brûlant et glacé. Je me lève d’un bond avant que d’autres symptômes inquiétants ne s’éveillent. »

Si vous hésitez encore à lire cette histoire, foncez!!!! C’est une lecture drôle et émouvante qui vous redonnera le sourire à coup sûr!

Louise est amoureuse de l’amour et de tout ce qui s’y rapporte, elle en a même écrit une histoire digne de ce nom. Elle fait face à Keran, son correcteur, qu’on déteste dès le départ. Il ne prend pas de gants, ne mâche pas ses mots et surtout déteste l’amour, les niaiseries et les choses trop mielleuses.

J’ai dévoré cette histoire tordante, j’ai ris toutes les deux pages face à ces deux opposés, a la répartie de Keran, à la plume de l’auteure qui est envoûtante, un brin délurée et totalement immersive dès les premières lignes. J’ai adoré ce défi entre nos deux protagonistes, ce slow burn qui arrive doucement et tendrement, le côté chat noir et coincé de Louise face au côté rigide, froid et libéré de Keran. C’est un ennemies to lovers comme je les aime, avec de l’humour et des joutes verbales qui font un mélange parfait pour un livre qui l’est tout autant!

Commentaire ajouté par livtya 2024-02-19T21:52:08+01:00

Rolala mais quel petit bijou, un réel petit bonbon acidulé comme je les aime . Un livre hilarant, j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long, un grumpy sunshine du début à la fin. Avec d'un côté Louise, un petit soleil, pleine de couleurs et de louisettes qui nous régalent. Une jeune auteure pleine d'optimisme et de bonne volonté . Elle m'a touché, elle a beaucoup trop l'habitude de se faire toute petite pour ne pas décevoir .🥹

De l'autre Keran lui est un grumpy plus, plus, punaise qu'il est drôle avec son sarcasme . J'espère que les correcteurs ne sont pas tous comme lui car il est horrible et n'a aucun tact pour faire ses retours . Malheureusement, il va être le correcteur de Louise et va tout faire pour démonter point par point son manuscrit.🫣

J'ai adoré leurs échanges de mails, c'est un moyen de communication original . J'ai beaucoup aimé leur non-rancards , cette complicité qui se crée alors que ce sont 2 opposés. Par contre je ne valide pas du tout le surnom que Keran lui donne, qui va avec le personnage mais qui m'a gêné. J'ai aimé leur évolution, Louise va apprendre à se battre, à s'imposer et Keran va s'adoucir et commencer à aimer un monde plus en couleurs et contrastes.😜

Enfin bref je vous conseille de le lire, vous êtes sûrs de passer un bon moment, c'est frais, drôle, une comédie romantique aux petits oignons . Je veux absolument un spin-off sur Livia . Avoir eu un aperçu des échanges avec les SMS m'a donné l'eau à la bouche.😘

Commentaire ajouté par aureliebooks 2024-02-14T19:33:00+01:00

C’était une belle lecture. J’ai beaucoup aimé la personnalité des 2 personnages.

• Louise est écrivaine et va bientôt signer un contrat d’édition. Son roman va être lu et corrigé par Keran.

• Le point noir est sur la romance ce n’est pas du tout son domaine de prédilection. Il va donc se faire un malin plaisir de contredire chaque passage.

• Mais Louise ne vas pas se laisser faire et ils conclure un marché. 10 non-rencards afin de prouver que la romance de Louise est bien écrite, avec des scènes cohérentes.

• J’ai beaucoup aimé la tension, le lâché prise, la conviction de chacun qui va être mise à rude épreuve. On se laisse vite prendre par la lecture

Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2024-02-14T13:28:52+01:00

J'ai été conquise par la plume de cette nouvelle auteure fraîchement éditée. C'est fluide, doux, frais, marrant et captivant. Je trouve que c'est une romance parfaite à l'approche de la Saint-Valentin, où nous pouvons savourer une histoire drôle qui tourne en dérision l'amour.

Car oui, quoi de mieux que de casser les rêves idéalistes d'une amoureuse de l'amour justement par une personne cynique et intransigeante ?!

C'est à travers la jeune Louise, véritable chat noir dans la vie où poisse pourrait être son second prénom que nous vivrons cette romance. Elle a des idées bien arrêtées sur ce qu'il a de plus romantique qui soit. Face à elle se trouvera Keran, un correcteur dans une maison d'édition de romance alors qu'il ne supporte pas ce genre de lecture.

En effet, nos protagonistes se retrouvent à échanger l'un et l'autre sur ce qui est plausible ou non en romance, car Louise a écrit un roman, son premier, et doit, après l'euphorie de la signature de contrat, se mettre au travail sur la correction, mais va vite déchanter. Elle va devoir se battre pour imposer son point de vue et quoi de mieux que dix non-rencards pour expliquer comment ses personnages sont tombés amoureux. Sur le papier, l'idée est simple mais en vrai, avec les Louisette de notre héroïne vous aussi, comme Keran, tomberez sous le charme de Lou et vous vous brûlerez les ailes face à cet amour soudain et troublant.

C'est justement parce qu'au premier abord ils n'ont rien en commun que vous allez bien vous amuser durant la lecture de cette rom-com. Il y a des références livresques et cinématographiques drôles et légères pour sublimer la description physique et émotionnelle de nos héros. Les personnages secondaires ont une place de choix pour vous faire rire et vous soutenir quand vos émotions commenceront à être chamboulées.

C'est aussi le côté très réaliste des critiques immondes dans le monde de l'édition qui rend, à mon sens, cette romance très bien construite et à lire sans modération.

Laissez-vous entraîner et amusez-vous durant ses non-rencards hauts en couleur.

Sortie récente

"Une romance ? Non merci !" est sorti 2024-02-08T16:16:03+01:00
background Layer 1 08 Février

Une romance ? Non merci !

• France : 2024-02-08 (Français)

Karol29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T18:43:15+01:00