Une part de lumière

Description ajoutée par lili_reading 2023-07-14T11:31:16+02:00

Avant, Coraline se sentait libre.

Avant, elle croyait en l’Amour avec un grand A.

Un grand A comme Apocalypse, elle en est aujourd’hui convaincue…

Son corps ne lui appartient plus, son image est salie, son nom est une insulte.

Pour survivre, elle enferme son cœur à double tour, le condamnant au silence paisible des ténèbres. Elle voudrait disparaître. Être une autre femme.

Une femme qui ne se fait pas remarquer, une femme solitaire, froide et inflexible.

Et elle joue son rôle à la perfection.

Jusqu’à sa rencontre avec Maël, son nouveau collègue de bureau un peu trop perspicace…

Extrait ajouté par lili_reading 2023-08-05T10:18:41+02:00

L'amour avec un grand A... comme Apocalypse. Car c'est ainsi que cela s'est terminé pour moi.

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-02-02T17:53:36+01:00

Coraline, une femme de 26 ans, a tiré un trait sur l’amour suite à une expérience douloureuse. Embauchée dans un bureau d'avocats spécialisé en cybercriminalité à Paris, elle dissimule son passé derrière une apparence discrète et effacée. Pourtant, son nouveau collègue, Maël, semble percevoir la véritable Coraline derrière le masque qu'elle porte.

L'écriture fluide de l'auteure m’a emporté, transformant la lecture en un plaisir dévorant.

Coraline, soutenue par ceux qui l'entourent, entame un parcours de reconstruction, se libérant peu à peu des chaînes qui entravent sa véritable nature. Sa relation avec Maël, construite avec soin, offre une romance palpitante qui a su toucher mon cœur.

L'ambiance au sein du cabinet d'avocats offre une immersion totale dans l'intrigue. Entre les soirées entre collègues, les dynamiques professionnelles, et les secrets qui circulent, cela apporte une touche de réalisme au récit, facilitant mon identification aux personnages.

Au-delà de la romance, l'auteure aborde des sujets délicats tels que les violences conjugales et le revenge porn avec sensibilité et bienveillance, offrant une dose bienvenue d'amour et d'espoir.

Ce roman m’a donné envie de découvrir les futures œuvres de cette talentueuse auteure.

Ce livre offre une histoire d'amour poignante que je vous recommande vraiment.

Commentaire ajouté par christelC 2024-01-29T00:15:58+01:00

Ce roman est à nouveau un véritable coup de cœur pour moi. Je suis véritablement devenue fan de la plume de Anni Scar, qui est MA découverte de l’année. (Et en plus, elle est adorable ! 🩷) Elle arrive à chaque fois à me faire traverser un torrent d’émotions, avec une justesse incroyable.

Ce livre traite de sujets sensibles, dans un slow burn remplis de tension, avec des notes d’humour le tout avec la bienveillance qui la caractérise.

L’évolution de Coraline est belle, sa force malgré tout ce qu’elle a enduré est impressionnante. La patience, la douceur et l’amour que Maël a envers elle sont… indescriptibles.

Ce roman n’est pas simplement une belle romance mais une leçon de vie, de reconstruction, de résilience.

Je pense sincèrement que cette pépite est à découvrir et… Anni Scar une romancière à suivre car elle ira vraiment loin!

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-01-12T10:12:34+01:00

Dans ce livre on va suivre Coraline qui voulant fuir son passé extrêmement difficile, se retrouve à travailler dans un cabinet d’avocat en tant qu’assistante sous un faux nom et cherche à se reconstruire. Elle va faire la connaissance de Maël, un charmant jeune homme qui va pouvoir lui redonner confiance et foi en l’amour. Cependant le passé de Coraline continue de la hanter. L’amour sera-t-il vainqueur ou vaincu ?

☀️ Je vous le dis ce roman est génial !

L’autrice a une plume très fluide et un humour fou ! J’ai passé mon temps à rire avec ce livre et mon chéri à côté qui me regardait comme si j’étais folle. 😂

Le texte est écrit de façon à nous plonger au coeur de la romance qui, en évoluant, prend de plus en plus de place dans la vie des protagonistes jusqu’au moment où tout bascule. Et croyez-moi à partir de là tout s’enchaîne très vite et c’est vraiment intense !

J’ai vraiment apprécié prendre le temps de connaître nos deux personnages, les voir évoluer ensemble dans leur relation avant que tout bascule 😅

J’ai également adoré le tournant que prend la relation de Maël et Cora une fois au bureau après leur rapprochement. C’était si bien représenté et si drôle. 😂

☀️ J’ai également beaucoup aimé le fait que pour chaque début de chapitre, le point de vue de Coraline soit mis en valeur par un dessin de la lune 🌙. Alors que celui de Maël était mis en avant par un dessin du soleil ☀️. Je trouve ça vraiment génial d’avoir pensé à ce genre de détails pour la représentation de chaque protagoniste par ces deux éléments.

🌙🌙🌙🌙🌙/5

Commentaire ajouté par Kar0lanne 2024-01-07T12:04:22+01:00

📍Premier roman de l'auteure et c'est une magnifique réussite.

Anni aborde des sujets sensibles comme le harcèlement, l'impact de son image sur le Web, la confiance en soi, comment construire sa vie après la fin d'une relation.

📍Ce que j'ai le plus aimé, hormis la plume fluide et agréable, c'est la justesse des mots. Évoquer des sujets douloureux peut être assez délicat et la barrière entre l'absurde, le stéréotypé et le Juste mot est fine.

Ici, on ressent que le sujet est maîtrisé, que l'auteure a effectué des recherches et qu'elle les a utilisé à bon escient. Et évidemment, l'auteure a apporté sa touche d'humour rendant certaines situations drôles et allégeant le récit.

📍Ce que j'ai aussi adoré ! Mael... il est si attachant, humain, adorable (Canonnnn) Pour une fois, on n'a pas l'archétype d'un bad boy, ultra badass (pourtant, je suis fan numéro 1 de ce genre de personnage), Maël est un homme attentionné, gentil, sans être efféminé.

Chaque personnage détient sa propre personnalité, son propre caractère et la psychologie de chacun est bien construite.

📍En somme ? Un super moment avec une écriture fluide et agréable, une intrigue bien travaillée et ficelée, des personnages bien fait. On ne peut pas passer à côté de ce roman

Commentaire ajouté par Amelie-325 2023-12-24T09:34:20+01:00

Une histoire belle, émouvante. Coraline a su me toucher par sa force et sa fragilité. Sa rencontre avec Maëly, et se lente reconstruction à ses côtés sont écrits avec une plume juste. L'auteur a su doser entre espoir et drames, amour et ténèbres, scènes percutante et plus légères. Une magnifique découverte.

Commentaire ajouté par Nenettebooks 2023-12-23T21:22:55+01:00

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure talentueuse @anniscar.autrice merci pour le sp numérique

❤️‍🩹J'adore ce genre de lecture qui nous transporte L'histoire est fluide et quand on apprend tout le dénouement, on se rend compte à quel point tout est incroyablement bien écrit C'est un vrai plaisir que de lire cette plume

❤️‍🩹C’est littéralement un coup de coeur pour ma part. Tout dans cette histoire m’a plu, que ce soit le travail de l’auteure pour les personnages, la plume et aussi l’univers mis en place.

❤️‍🩹 j'ai vraiment eu l’impression d’être avec les personnages et de les comprendre. Les personnages sont absolument sublimes, façonnés avec brio. Leur psychologie est ahurissante, mon dieu, je me suis laissée embrumer l’esprit par chacune de leurs interactions.

❤️‍🩹Toute la psychologie de ce roman est fascinante. C’est ce genre de récits que je recherche plus que tout, cela stimule tellement mon imaginaire, cela me pousse à voir au-delà des apparences.

❤️‍🩹Je sort de cette lecture avec une vision de l'amour déchirante mais tout aussi magnifique.L'auteure est bluffante elle a réussi à m'entraîner dans son univers avec une facilité impressionnante

❤️‍🩹Un livre dont je tournais chaque page avec fébrilité en attente de la suivante. Un de ces livres que l'on a hâte de lire pour en connaitre l'issue

❤️‍🩹Quel talent, une histoire rudement bien menée, qui m'a mis un poids dans le cœur durant des jours. Alors je vous le redis mais lisez ce roman!! Ce sera avec plaisir que je vais découvrir d'autres œuvres d' Anni scar car je suis tombé amoureuse de sa plume et je rêve de revivre de telles émotions.

❤️‍🩹Ce livre et bouleversant intense, Énormément d'émotions nous sont transmis et vraiment je le recommande !

#romance

#bureaux #cabinetdavocats #revengeporn #violencespychologiques #servicepresse #servicepressenumérique #auteure #instagood #instagramstories #instagrammeuses #anniscar #chronique #chroniqueuse

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-11-24T18:27:41+01:00

Coraline a fuit son passé, disons difficile, non plutôt douloureux, très douloureux. Pour se reconstruire et vivre normalement, elle est devenue une autre aux yeux des autres. La holie rousse flamboyante et devenue une brune discrète.

Quand elle arrive dans le cabinet d'avocat comme assistante, elle tombe rapidement sous le charme de Maël. Qui va être celui qui arrivera à percer sa carapace et lui rendre la joie de vivre qu'elle mérite. Jusqu'à ce que son passé la rattrape.

J'ai énormément apprécié ma lecture, la plume de l'auteure est très agréable, j'ai souris, j'ai frémis, j'ai vibré avec Maël et Cora. Un intrigue qui nous happe dès le prologue et qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

J'ai énormément apprécié les personnages secondaires également et les bribes de leurs histoires que nous dévoile l'auteure.

Une très jolie découverte, une auteure dont je ne manquerai pas de suivre les prochains romans.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-10-13T21:54:51+02:00

📖Paris. Coraline est embauchée dans un bureau d'avocats spécialisé dans la cybercriminalité. À cause de son passé, la jeune femme se cache derrière un masque : la jeune fille un peu déjantée s'est transformée en femme discrète et effacée. Mais son nouveau collègue, Mael, semble percevoir l'ancienne Cora et commence à s'attacher à elle…

***

✒️𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂 𝒍𝒂 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒎’𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒎𝒐𝒊, 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔 𝒅𝒖 𝒈𝒖𝒊𝒕𝒂𝒓𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒂 𝒎𝒆𝒔 𝒐𝒓𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊, 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏, 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒉𝒂𝒓𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒆 𝒔𝒚𝒏𝒄𝒉𝒓𝒐𝒏𝒊𝒔𝒆.

⚖️ Internet, ses bienfaits et ses dérives. De plus en plus, nous voyons apparaître des faits de harcèlement ou de revenge porn. Quelles possibilités avons-nous face à ces fléaux ? Et comment y faire face, remonter la pente et oser redevenir celle ou celui que nous étions avant ça ?

📜Anni Scar nous offre ici non seulement une très belle romance, mais aussi une leçon de force et de résilience. Aidée et appuyée, Coraline retrouvera au fur et à mesure celle qu'elle est réellement et fera tomber peu à peu la carapace qu'elle s'était forgée.

Servi par une écriture fluide, ce roman m'aura touchée et fait passer un excellent moment 🖤

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-09-15T14:40:30+02:00

Coraline, 26 ans a tiré un trait sur l’amour suite à une (très) mauvaise expérience. Elle intègre un bureau d’avocat en tant qu’assistante juridique et y fait la rencontre de Maël, son séduisant collègue. Nous allons donc suivre leur rapprochement et leur relation naissante en se demandant si Coraline réussira à se libérer de son passé.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’écriture. La première chose que j’ai remarqué en commençant ce livre c’est que c’est très bien écrit! Il se lit avec aisance et on tourne les pages avec avidité, je l’ai dévoré.

•L’environnement. Je n’ai pas l’habitude de lire des romances qui se passent sur un lieu de travail mais cela m’a agréablement plu et l’immersion dans un cabinet d’avocat est une belle découverte. Ayant moi-même rencontré mon conjoint au travail, j’ai tout de suite matcher avec certains aspects (garder la relation secrète, puis l’avouer à ses collègues, les soirées entre collègues etc…) donc je m’identifias totalement à leur situation par certains moments.

•Les personnages. Coraline est un personnage fort au vu de ce qu’elle a vécu et de ce qu’elle vit et résiliente, elle avance malgré tout et essaye de se détacher de son passé du mieux qu’elle peut avec courage. Maël est juste adorable, il respecte Coraline de manière incroyable et lui accorde toute sa confiance, il est là pour elle. J’ai trouvé que l’on pouvait s’identifier facilement aux personnages ce qui est plutôt rare avec moi.

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Rien

𝙀𝙣 𝙧é𝙨𝙪𝙢é 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙧é𝙪𝙨𝙨𝙞, 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙤𝙪𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙢𝙖𝙣𝙦𝙪𝙚𝙧𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙪 𝙜𝙚𝙣𝙧𝙚.

𝘾𝙚𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙜â𝙩𝙚𝙖𝙪 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙖 𝙖𝙣𝙣𝙤𝙣𝙘é 𝙧é𝙘𝙚𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙩𝙖𝙨𝙮 𝙙é𝙗𝙪𝙩 2024 𝙙𝙤𝙣𝙘 𝙟’𝙖𝙞 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 ç𝙖.

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2023-09-13T11:33:19+02:00

[AIMEE 💜]

♡ Prenant ❤️

♡ Dès le début, nous sommes plongés dans l'intensité de l'histoire. Un prologue qui soulève bon nombre d'interrogations et des chapitres qui nous incitent à toujours tourner plus de pages.

♡ Coraline est l'un de ses personnages féminins qui incarnent la force et la résilience. J'ai aimé découvrir son parcours, mais aussi sa ténacité face aux épreuves qui l'attendent. Quant à Mael, il est adorable au possible 😍 la douceur dont il fait preuve envers Caroline ou encore le respect qu'il lui témoigne 😍

Exactement le genre de personnage masculin à voler votre cœur ❤️

♡ L'intrigue est bien menée et exécutée. La petite immersion au cœur du droit était très sympa 😍 et les personnages secondaires complètent à merveille cette belle romance ❤️

♡ Anni nous offre un premier roman d'exception, et je suis impatiente de découvrir ses prochaines histoires 😍

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance palpitante qui vous chamboulera ❤️