Royal Bodyguard

Description ajoutée par nienie30 2021-07-10T15:38:17+02:00

Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça…

En tant qu’héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d’assurer sa sécurité.

Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l’impression que les rôles s’inversent : c’est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n’importe quoi, même les choses les plus indécentes… et totalement inappropriées !

Cette attraction doit cesser, le prince le sait : entre son accident qui lui a fait oublier les deux dernières années et les menaces qui planent sur la Couronne, il a déjà suffisamment de problèmes !

Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée.

Et que Nine, lui, n’a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer.

Le bodyguard obéira-t-il aux ordres de son prince… ou à ses propres désirs ?

Classement en biblio - 1 314 lecteurs

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-08-01T10:07:28+02:00

Prologue :

Nine

« … Il y a des choses qui font mal. Comme me faire péter la mâchoire, lorsque j’ai eu 14 ans, par le fils du voisin ; me prendre une balle – même plusieurs – durant une opération classée secret-défense ; me faire torturer par un groupe rebelle au fin fond d’un bled somalien.

Bref.

J’ai souffert, dans ma vie.

Souvent.

J’ai perdu des gens que j’aimais. Des frères.

J’ai surmonté.

Mais il y a une chose à laquelle je n’arrive pas à m’habituer et qui me fait un mal de chien. Plus encore que toutes mes galères réunies. Ouais. Aujourd’hui, ma souffrance est sourde. Invisible. Profonde. Irrémédiable. Le boulot, le sport, le sommeil, les shoots d’adrénaline, rien ne me soulage.

Jamais.

Je suis condamné à vivre avec cette douleur latente et insoutenable qui irradie dans ma poitrine chaque fois qu’il est là. Conscient et résigné, parce que rien ne peut réparer un cœur brisé. ...»

Une très très belle découverte. Peu de livre on eu cette capacité d'autant m'émouvoir que celui-là. D'habitude pour qu'un livre me touche à ce point, il faut une grosse trame dramatique (suicide, fusillade, meurtre...). Mais ici l'auteur nous raconte une histoire d'amour tellement belle et tellement triste. Le fait que l'un deux vivent les souvenirs pour deux en essayant de les oublier par amour et devoir, alors que l'autre cherche à vivre une vie après en avoir oublié une... J'ai souvent pleuré, rie avec ses deux personnages attachants.

Tout dans l'histoire la rend parfaite : le suspens et le fond d'enquête, sincèrement je ne l'ai pas vue venir. J'ai longtemps suspecté des personnages proches du couple ou de la couronne, mais jamais je ne me suis attendue à ça. Vraiment bien joué ! Les moments intimes qui se développent petit à petit, et qui sont à la fois bien dosés et assez soft au départ. On à l'impression de découvrir leurs histoires d'amour en même temps que Léo la découvre lui aussi, alors même que l'on connait tout les détails grâce à Nine.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, très bien écrite et construite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose de cette qualité en romance. Le décor est facilement installé et identifiable. On ne se perd jamais, tous les personnages ont une importance, et ne sont pas là que pour décorer. Vraiment je conseille à tous de lire ce roman, il ne faut vraiment pas passer à côté !

Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-03-15T11:25:14+01:00

Le résumé et la couverture de ce livre m'ont beaucoup attirée. Une relation impossible entre un prince et son garde du corps, cette jolie couverture rouge avec un palais... J'étais séduite. Mais même si j'ai passé un bon moment pendant cette lecture, j'ai eu quelques déceptions.

Dans ce roman, on suit la romance de Léonard, prince héritier du royaume de Saryha, et de son garde du corps, Nine/Bailey. Victime d'un accident de voiture, Léonard est victime d'amnésie rétrograde, et il a complètement oublié ce qu'il s'est passé les deux années précédentes. Or, pendant près d'un an, il a entretenu une liaison secrète avec Nine... On se retrouve donc face à deux personnages qui vivent une situation très complexe, chacun à sa manière. Léonard ne se rappelle plus de ses dernières années, doit faire face aux sentiments que Nine fait naître chez lui (et veut les repousser) ; tandis que Nine doit protéger son prince tout en sachant qu'il ne se rappelle plus qu'ils étaient amants seulement quelques semaines auparavant, faire comme si il ne s'était rien passé... L'histoire tourne donc autour de cette relation qui va renaître entre les deux protagonistes, mais également autour de ce fameux accident de voiture Spoiler(cliquez pour révéler)qui était en réalité une tentative de meurtre, et qui ne sera pas la dernière...

Au début de ma lecture, j'ai eu du mal avec certains personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment avec Léonard. J'imagine que c'était le but de l'autrice, mais je n'ai pas vraiment réussi à avoir de l'empathie pour lui : il était hautain, méprisant avec son personnel... J'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier dans la première partie du roman. Heureusement, il se calme un peu par la suite, mais j'ai trouvé ce côté "royal" détestable. Quant à Nine, j'étais mitigée. D'un côté, j'avais énormément de peine pour lui, pour ce qu'il devait endurer à être près de Léonard alors qu'il l'avait oublié et était condescendant avec lui... Mais de l'autre, il avait ce côté "moi-grand-homme-fort" qui a tendance à m'agacer : colérique, toujours à vouloir se battre, possessif... Bref. Heureusement, le caractère de Léonard s'améliore, et le côté touchant de Nine prend le pas sur son côté "homme-fort-viril". Par contre, honnêtement, je ne me suis pas attachée aux autres personnages de l'histoire.

L'intrigue autour de l'accident de voiture de Léonard ne m'a convaincue qu'en partie. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé la partie "enquête" intéressante (même si elle aurait pu être plus détaillée?), et j'ai trouvé que les premiers coupables avaient du sens : un homme (Garig) opposé à la royauté, qui a décidé de rejoindre un groupe "terroriste" à la mort de son fils (tué lors d'une mission militaire ordonnée par le roi). Il souhaitait se venger du roi en lui prenant son fils, et en même temps, déstabiliser le royaume. Ok, ça se tenait. C'est le dernier coupable (qui faisait aussi parti du groupe anti-royaliste) qui m'a perturbée, pour moi ça n'avait pas vraiment de sens : c'était le chef de la sécurité de palais, Mads, qui avait organisé tout ça. Pourquoi ? "Parce qu'au bout de 30 ans à travailler pour vous, je me suis rendue compte que vous ne nous estimiez pas, et l'arrivée de Garig nous a décidé à tuer le prince". Je n'ai pas trop compris ce raisonnement. Surtout que des tentatives d'assassinat de Léonard, il y en a au total trois dans le roman... Bref, je n'ai pas vraiment compris pourquoi Mads était finalement "un méchant".

Ce que j'ai vraiment apprécié au final, ce qui m'a porté dans cette histoire, c'est la romance entre les deux protagonistes. Elle débute difficilement avec le caractère compliqué de Léonard, son amnésie, la souffrance endurée par Nine... Mais j'aime comment elle se met en place. Et j'ai beaucoup apprécié la description des émotions que l'un et l'autre pouvaient ressentir. Spoiler(cliquez pour révéler) Au début, Léonard ressent une forme de haine envers ce bodyguard qui le suit partout, mais qu'il trouve terriblement séduisant. D'ailleurs, tout commence entre eux parce qu'ils se lancent des "piques" qui tournent à un rapprochement physique. Puis, plusieurs fois, Léonard est en danger, Nine vient à son secours, Léonard comprends qu'il peut lui faire confiance et l'apprécier, et ils finissent par coucher ensemble. Cela se reproduit plusieurs fois par la suite, mais à chaque fois, Léonard rejette Nine : en tant que prince héritier, il ne peut pas avoir une relation avec un homme, un (je cite) "roturier" de surcroit. Mais petit à petit, la détermination de Léonard se fissure, et il fini par accepter qu'il est amoureux de Nine. C'est cette partie-là que j'ai le plus apprécié. Leurs petits moments de tendresse, leurs réflexions sur "qu'en est-il de nous?", ces doutes, la manière dont ils se repoussent s'attirent... Par contre, j'ai moins été convaincue par les scènes de sexe, et le fait que toutes les 4-5 pages, une phrase indique que l'un des deux bande. J'ai adoré la fin que leur offre les autrices : Léonard abdique, et ils partent ensemble loin de Saryha. Ils ont enfin la vie qu'ils voulaient, ils sont ensemble et s'aiment. J'ai été très touchée par les dernières pages, lorsque Nine amène Léonard sur le lieu de leur premier rendez-vous, et que Léonard reconnaît l'endroit. J'ai trouvé ça adorable. Sincèrement, c'était une jolie histoire d'amour.

En résumé, j'ai apprécié ma lecture. Comme cité précédemment, il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée, ou que je n'ai pas apprécié, et je n'ai pas forcément été convaincue par toute l'intrigue. Peut-être que mon avis est un peu "faussé" par ma seule autre lecture de romance M/M (Grumpy VS Sunshine), que j'ai vraiment adoré. Mais j'ai passé un bon moment à lire ce livre, j'ai aimé la romance, ainsi que la plume des autrices.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-03-13T20:57:29+01:00

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🌸 Et voilà, il est ENFIN sortie de ma PAL… il était temps 😂, et clairement je ne suis pas déçu. Je connaissais déjà la plume de Lou Garance (que j’adore), mais pas encore celle de Aimée Bianca, et je vous assure que cette année ça sera chose faite. J’ai vraiment passé un super moment. Bon après déjà on partait super bien, en effet les bodyguards ils m’ont dans leurs poches ! 😂 Et là, une romance bodyguard M/M, mais quelle nouveauté ! Et puis elles ne sont pas arrêtées là les filles, non elles sont aller chercher un Prince. Bon, comment dire que nous sommes dans l’interdit intergalactique !

🌸 Donc vous l’aurez compris c’est l’histoire de Léonard, Prince héritier, qui a eu un accident de voiture et se retrouve amnésique des 2 dernières années. A son retour au palais il se trouve un peu démuni et ne reconnaît pas la plupart du personnel. Le pire, c’est son nouveau garde du corps personnel… Oh oui, Nine, se retrouve dans ses rêves et c’est vraiment inenvisageable de ne se risquer qu’imaginer un truc pareil. Mais, c’est sans la détermination de Nine, qui lui connaît la vérité.

🌸Capitaine Bailey Galbero, nom de code Nine, bodyguard dans la Royal Guard. A vraiment la tête de l’emploi, taciturne, intrépide, doué dans le combat de corps à corps, Sexy… Souffre en silence, il connaît une part de la vérité mais c’est également son plus gros secret. Alors, il doit protéger son Prince coûte que coûte ! 🤤. Puis nous avons le Prince Héritier Léonard Björnen de Saryha, ah la la le voilage de face est pour lui les gars, et il est de haut niveau !! 😂 Mais il est tellement touchant, drôle… vous verrez qu’on ne peut que s’attacher à lui malgré son caractère de cochon !

🌸 Franchement que vous dire de plus que les jumelles nous servent une romance M/M de haut niveau ! Vraiment magnifique ! Avec cette enquête qui nous mène vraiment jusqu’au bout, surtout que j’ai eu des doutes sur un personnage, mais le pauvre quoi, il a rien à voir dans le bazar… 😂 Une fois commencé, on a du mal à le lâcher. Et Waouh ! L'amour, le vrai, ça ne se contrôle pas les gars ! ❣️ ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#aiméelou#lougarance#aiméebianca#drame#amourinterdit#romancem/m#royauté

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-11T14:31:14+01:00

Quel bonheur de découvrir la plume addictive de ces deux autrices à travers la sublime histoire d'amour entre Léonard, prince héritier de Saryha, et Nine, son garde du corps. Celle-ci débute un mois après l'accident de voiture qui a coûté deux ans de mémoire à son altesse. Le verdict tombe, il souffre d'amnésie rétrograde.

Aujourd'hui, Léonard va mieux, il rentre au palais, mais souffre encore de migraines et de malaises. Malgré cela, il est déterminé à découvrir ce qui s'est vraiment passé et à rassembler toutes les pièces du puzzle de son passé perdu. Léo est un jeune homme qui a été élevé dès son plus jeune âge dans un seul et unique but : succéder à son père sur le trône, mais apparemment tout le monde ne voit pas la monarchie d'un très bon œil. Nous allons donc suivre en parallèle de la romance, l'enquête qui permettra de découvrir le ou les responsables de l'accident, mais aussi l'identité du corbeau qui laisse, à l'intention du prince, de nombreuses lettres de menaces depuis quelques mois.

Nine est lui un ancien militaire devenu bodyguard dans la garde royale. Protéger son pays et depuis deux ans son futur roi est une vocation et un véritable honneur. En couple avec le prince depuis un an et demi dans le secret et l'ignorance de tous, lui n'a pas oublié une seule seconde des moments partagés avec l'amour de sa vie. C'est de plus en plus difficile pour lui de cacher ses sentiments et de faire bonne figure depuis le retour de Léonard. Doit-il tenter de raviver les souvenirs de leur couple ou alors simplement faire comme si rien n'avait jamais existé entre eux et laisser une chance à Léonard de vivre la vie qui lui est destinée ?

ATTENTION RISQUE DE SPOILED DANS LA SUITE !

Une pléiade d'émotions m'ont traversée durant ma lecture, passant de la tension à la frustration, et du rire aux larmes. Je n'ai pas pu lâcher mon livre, je devais savoir. J'ai adoré voir Léonard lutter contre son attirance pour Nine. Un prince héritier promis en mariage à lady Edith ne peut pas être gay. J'ai aimé sa relation avec sa sœur et leur complicité tout au long du roman. J'ai senti mon cœur exploser durant les scènes de complicité entre nos héros, le prince redevenant dans ces moments-là simplement Léo, un jeune homme joueur à la recherche de sa vraie identité. Le temps d'un instant, il laisse de côté tout le poids de sa fonction et s'autorise à vivre pour lui uniquement.

J'ai été tellement émue par le Nine, jamais personne ne devrait avoir à subir l'indifférence de son âme sœur, même une seule seconde. Comment peut-on faire le deuil d'une personne qui est toujours là mais sans l'être réellement ?

J'ai également terriblement aimé voir nos deux personnages se retrouver et voir les sentiments de Léonard renaître pour Nine. La tension entre nos deux héros est électrique et cela a rendu ma lecture encore plus belle. Et que dire du plot twist final de ouf, non mais sérieux je ne l'ai pas vu venir celui-là.

Commentaire ajouté par Lecteur-du-soir 2024-03-02T13:20:23+01:00

Wow ! C'est la seule chose qui a réussi à sortir de ma bouche à la fin de ce chef-d'œuvre. Les larmes aux yeux après avoir lu les derniers mots de Léo. Mon cœur se sert à l'idée de quitter ces personnages et leurs univers.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-02-15T08:59:30+01:00

Après un début un peu long mais nécessaire pour mieux comprendre les personnages, j’ai enchaîné les mots jusqu’à pas d’heure pour connaître la fin de ce roman.

Nine et Léo ont, chacun a leur façon, réussit à m’en toucher.

J’ai eu tellement mal pour Nine, ce garde du corps obligé de passer ses journées aux côtés de l’homme qu’il aime alors que celui-ci ne se souvient ni de lui, ni de tout ce qu’ils ont partagé. J’ai d’ailleurs trouvé que ce personnage est une preuve d’amour à lui seul. Il fait preuve d’une tel abnégation pour le bonheur et le bien être de Léo que j’ai trouvé cela douloureusement beau.

Et il y a Léo, ce prince héritier coincé dans des fonctions et un statut qui l’étouffe tout en ayant perdu les 2 dernières années de sa vie et qui lutte contre l’attirance qu’il ressent car aimer un homme, roturier qui plus est, n’est clairement pas envisageable pour un futur roi.

Ce roman, en plus d’être une déflagration d’émotions, se sentiments et de passion, allie suspens et tension à merveille.

C’est la 1ère fois que je lis les jumelles Aimée Lou et je les relirai de nouveau seule ou en duo avec plaisir.

Commentaire ajouté par J_aime_pas_les_livres 2024-02-14T00:12:22+01:00

Un peu cliché et parfois lourd à lire... Parfois un peu trop long sur certain passage... Mais j'ai adoré le lire.

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-06T11:24:55+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai beaucoup vu ce livre sur tiktok et j’ai voulu me faire ma propre opinion. J’avoue avoir commencé ce roman au moment où j’avais une panne de lecture. De ce fait, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Finalement je me suis accrochée. La plume est très fluide et très agréable. Ça se lit très vite. Les personnages sont tous très attachants avec une pointe de mystère. L’histoire prend un tournant intéressant lorsqu’on découvre que l’accident du prince Léonard n’en ai peut-être pas un. De plus, on sait que des lettres anonymes sont envoyées au palais et c’est signé “Le Sauveur”. Ce mystère apporte un peu de punch à l’histoire et on pas envie de lâcher le bouquin à partir de là. On commence à en apprendre davantage sur le couple Nine/Léonard. On sent la passion entre les deux. On apprend que Leonard a eu un accident de voiture et que ça lui a efface les deux dernières années de sa vie. Nine est détruit d’autant plus que le jour de l’accident Leonard se rendait chez lui. Nine culpabilise énormément car il était en congé ce jour-là. Il y a quand même beaucoup de scènes explicites. Ils sont âmes sœurs mais s’interdisent de s’aimer dû à leur rang social car Léonard est prince et Nine, son garde du corps. C’est Pia, la sœur de Leonard qui ouvre les yeux de celui-ci et lui prendre conscience que c’est Nine l’amour de sa vie. On ressent tout l’amour et le désir qu’ils ont l’un pour l’autre. J’ai beaucoup aimé la relation fraternelle. Pia est très tolérante et bienveillante.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-05T07:07:35+01:00

C'est déchirant de savoir que Léo et Nine s’aimaient comme des fous et que seulement Nine s’en souvienne. Léo a eu un grave accident de la route qui lui a fait oublier les 2 années passées. Il ne se souvient donc pas de l’arriver de Nine à son service. Il se souvient qu’il ne veut pas être roi. La vie de prince héritier ne lui convient pas et j’ai été touché par ses sentiments. Il sait qu’il n’a pas le choix, que les convenances l’oblige à suivre le pas, qu’il devra être roi !! Il est un peu perdu. Et en plus, Nine s’immisce doucement dans son esprit et surtout dans son corps. Car si son cerveau a oublié, son corps, lui, non. C’était incroyablement sensuel et sexy de les voir interagir tous les deux. La tension entre eux devient de plus en plus compliqué à gérer. Nine m’a foncièrement peiné. Il est dingue d’un homme qui ne se souvient pas de lui alors qu’ils étaient heureux ensemble. C’est très dur pour lui d’être à son chevet et de veiller à sa sécurité tout en restant de marbre face à lui. Mon coeur a souffert de le voir si malheureux.

Commentaire ajouté par manon-1156 2024-01-19T22:13:47+01:00

Lisez-le vous n'allez pas être déçu.

Même si cela part d'une perte de mémoire, cela ne gâche pas le passé de Léo et donc ne gâche pas l'histoire et l'envie de lire se roman. Justement cela montre une autre dimension.

On y voit la tension entre Léo et son garde du corps.(Qui est extrême et j'adore !) on fait attention a tous leurs gestes, paroles... Alors que Léo n'a plus de souvenirs avec son garde.

On comprend les deux coté entre le point de vue du garde du corps qui n'a rien oublier alors qu'a l'inverse Léo à tout oublier.

Les petites scènes explicites sont des petites bonus qu'on ne dit pas non et qui nous montre leurs sentiments refoulés qui s'explosent.

Sans oublier aussi la question dés le début du romanSpoiler(cliquez pour révéler)Comment Léo a eu l'accident, pourquoi, et par qui ? et des rebondissements jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par Nororm 2024-01-16T14:50:23+01:00

J’ai passé un bon moment avec cette romance qui mêle royauté et bodyguard. Je pense que ma note n’est pas plus élevé car je ne me suis pas complètement investi dans le roman, même si les personnages sont assez attachants. L’histoire quant à elle est assez classique mais bien faite.

Royal Bodyguard

• France : 2021-07-31 (Français)
  • France : 2023-02-23 - Poche (Français)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T11:06:34+01:00