Avant la tempête

Description ajoutée par mariel7 2023-07-13T22:28:37+02:00

Le premier qui craque perd. Jusqu’où tiendront-ils ?

Douze ans après son enlèvement, Tanner retrouve son père, qui est devenu un étranger pour elle. Et si ces retrouvailles ne sont pas simples, la jeune fille doit aussi relever un autre défi : cohabiter avec Hudson, son demi-frère par alliance. Le garçon aux yeux d’argent fait tout pour la provoquer et la mettre hors d’elle. Est-ce un moyen pour la pousser à fuir ? Et pourquoi la déteste-t-il autant ? Quoi qu’il en soit, Tanner ne compte pas se laisser faire ! Mais la confrontation pourrait bien laisser place à des sentiments plus complexes et interdits…

Extrait ajouté par livtya 2023-09-22T23:49:36+02:00

-Je n'ai jamais été aussi sûre. Je te veux, toi et seulement toi.

- Je t'aime, Tanner.

- Je t'aime aussi, Hudson. Je t'aimerai tant que les étoiles brilleront.

Commentaire ajouté par mattealivres 2024-04-14T16:23:46+02:00

Une vraie pépite !

Un roman si beau, émouvant, drôle... Et pourtant si peu connu! Il mériterait une bien plus grande reconnaissance !

La plume de l'autrice est fluide et addictive et elle arrive à retranscrire à la perfection la tension entre les deux personnages.

Les personnages sont géniaux et touchants, l'histoire originale et une vraie ode à l'espoir et à la bienveillance 💕

J'ai hâte de découvrir les autres romans de cette autrice !

Attention petite précision : Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages ne sont pas liés par le sang, d'aucune façon. Donc pas d'inquiétude si cela vous gêne la trop demi frère/demi soeur... Ils ne sont en aucun cas liés !

Je recommande à 100% ! Foncez ! 😁

Commentaire ajouté par Maddie38 2024-03-11T19:08:00+01:00

Ma réaction sur ce livre : 🥰

J’ai beaucoup aimé l’écriture, ce livre se lit facilement et bien.

L’histoire est très jolie, l’auteure aborde différents sujets importants qui sont traités d’une très jolie manière. Ce livre met tout simplement du baume au cœur et donne beaucoup de positif à travers tous ces problèmes que l’on aborde.

J’ai beaucoup aimé la manière dont la fin est apportée cela boucle vraiment le livre.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2024-01-16T14:00:15+01:00

Très déçue de ce livre que j'ai pourtant trouvé plutôt addictif. J'ai lu plusieurs livres avec ce même type d'histoire, mais ils étaient sans commune mesure. Ici, je n'ai pas du tout apprécier l'écriture de l'auteure. Les phrases étaient très courtes et s'enchaînaient telles une liste de courses. L'histoire m'a également donné cette impression. Bref je suis déçue. C'était le premier livre que je lisais de cet auteur, et de ce fait, je ne réitérerai probablement pas l'expérience.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2024-01-07T17:15:28+01:00

🌟 Une romance pleine de douceur, de beaux sentiments entre deux héros que la vie n'a pas épargnée.

🌟 Une jeune femme (Tanner) qui perd les seuls repères qu'elle a toujours connus, et qui, du jour au lendemain va devoir composer avec des inconnus dont son père ainsi qu'un "demi-frère". Cette fille dont le caractère à été forgé sur des mensonges et qui se révèle vulnérable. Lui (Hudson) c'est plutôt la force tranquille, un provocateur introverti que la vie a aussi mis à l'épreuve. Malgré son petit caractère arrogant, il reste serviable et bon.

🌟 J'ai une affection particulière pour les romances du style "doudou" et celle-ci en est clairement une. L'intrigue est simple malgré un contexte plus complexe. Il n'y a pas de rebondissements qui vont venir chambouler l'intrigue et remanier l'histoire.

🌟 La romance s'installe lentement malgré une attirance rapidement palpable. J'aime les joutes verbales entre les deux personnages, souvent en adéquation avec leur âge ce qui leur rend leur innocence. Malgré leur maturité déjà bien affirmé, ils n'en reste pas moins des gamins avec parfois, la mentalité qui va avec.

🌟 La plume de l'auteure est toujours un plaisir à lire car c'est fluide. Elle réussi chaque fois à me captiver dès les premières pages. J'ai noté néanmoins quelques phrases répétitives mais qui n'impacte pas la lecture.

🌟 Le point fort de ce roman, ce sont les thèmes abordés par l'auteure au cours de l'histoire. Ils sont nombreux et chacun d'eux, traités avec réalisme et émotions.

🌟 Des personnages attachants avec leurs fêlures et leurs espoirs. Deux tempéraments forts. Deux histoires touchantes. Une seule fin. La leur 🥰

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-12-26T18:23:16+01:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @camillasimonauteure édité chez @ed_addictives : Avant la tempête

⛈️ Voilà la dernière sortie d'une autrice que j'adore ! Sa plume est naturelle, adaptée à ses lecteurs et vraiment addictif.

⛈️ Et pour ne rien gâcher, Camilla traite d'un trope que j'adore, l'un de mes préféré : le stepbrother 😍

⛈️Vous allez dire : encore ! Et je vous répondrais : attend ! Tu sais pas tout !

⛈️ Figurer que vous que l'héroïne à été victime de kidnapping parental... Aaaah ça vous en bouche un coin 🤣

⛈️Quand j'ai vu le sujet qu' avait décidé d'aborder Camilla à travers ce trope, j'ai trouvé ça géniale ! Vraiment !

⛈️Un ennemi to lovers sur fond d'une vie totalement chamboulée et fausse. On va de révélations en révélations, à l'instar de l'héroïne (oui j'ai encore zappé le prénom...😅)

⛈️Alors si tu aimes les stepbrothers, les ennemis to lovers, les romance surprenantes, les thèmes inattendus... Alors fooonce!

Mon avis: un bon moment! 🫶

Lorsque j’ai tourné la première page, j’étais en sémi panne de lecture. Je n’arrivais pas à me plonger suffisamment dans un roman pour me sentir happée, et rester concentrée. Or, je l’ai lu en un peu plus de 24h. Ce qui prouve à quel point il est gage de moment détente et immersif!

J’étais très contente de retrouver la plume de l’autrice qui est accessible et entraînante. Elle maîtrise avec justesse l’enchaînement des actions et des chapitres, de quoi donner envie de poursuivre.

J’ai trouvé l’intrigue et les thèmes très originaux. Je ne peux pas trop en dire, mais j’ai adoré ce côté sérieux côtoyant l’insouciance d’une romance qui se déroule au lycée et avec une pointe de naïveté dans l’approche de leur relation. Le trope du stepbrother est bien amené et confère à l’ensemble du récit un côté très mignon.

Mini bémol pour moi, le passage entre haine et amour m’a semblé un peu brusque et j’aurais aimé plus de complicité entre eux. Si j’étais totalement dans l’intrigue, je n’ai pas été à fond dans ce couple.

Par contre, les personnages principaux comme secondaires m’ont beaucoup plu et certains m’ont touchée! Tanner m’a totalement embarquée avec elle dans ce tourbillon d’émotions contradictoires.

Ma note: un roman anti-panne de lecture 👌

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-11-21T22:22:47+01:00

Un stepbrother qui réussit le paris de se démarquer !

Tanner et Hudson m’ont beaucoup touchée, et si l’on prend connaissance du passé de Tanner assez vite, celui de Hudson met plus de temps à se dévoiler et wow… Tous les deux ont eu une enfance dysfonctionnelle.

Alors bien sûr, ensemble, ils semblent s’équilibrer.

J’ai eu peur le temps de quelques chapitres que l’histoire se cantonne au jeu du chat et de la souris, mais c’est sans compter le talent de Camilla !

J’ai aimé qu’elle rappelle que parfois, avant de pouvoir vivre pleinement heureux avec quelqu’un, il faut prendre le temps de panser ses blessures et de se retrouver, soi-même.

Pour ce joli message, la complicité entre Tanner et Hudson et des personnages secondaires qui apportent leur touche d’originalité, bravo !

Commentaire ajouté par Karol29 2023-10-23T15:05:26+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Tanner qui voit sa vie basculer le jour où elle apprend le décès de sa mère.

À tout juste dix-sept ans, elle se retrouve seule et orpheline et découvre que toute sa vie n'est en réalité qu'un mensonge.

Kidnappé par sa mère alors qu'elle n'avait que cinq ans, Tanner s'est vu arraché à son père et aujourd'hui, elle se retrouve à devoir cohabiter avec lui.

Mais comment peut-on se reconstruire après de telles révélations.

Comment va-t-elle réussir à créer un lien avec Wallace, son père, qu'elle n'a pas vu depuis douze ans ?

À son arrivée chez son père, Tanner découvre qu'il a refait sa vie avec Derek, son mari, et Hudson, le fils de ce dernier.

Un demi-frère du même âge qu'elle qui n'est clairement pas ravie de son arrivée et qui va bien lui faire comprendre.

Dès leur première rencontre, un froid s'installe entre eux et très vite, une guerre va prendre place.

Hudson va tout faire pour que Tanner le déteste, mais derrière ce comportement ce cache un jeune homme au passé difficile qui a également beaucoup souffert.

Ils se détestent autant qu'ils s'attirent et l'attraction qu'il y a entre eux est bien plus forte que tout.

Entre eux, plane le goût de l'interdit et aux yeux de tous, ils sont demi-frère et sœur, mais comment faire quand les sentiments s'en mêlent ?

J'ai tout simplement adoré leur relation, elle est magnifique et m'a tellement touché.

Quant aux personnages, je les ai adorés !

Tanner est une jeune femme qui va devoir se battre pour avancer et se reconstruire.

Ça ne sera pas simple, mais elle pourra compter sur le soutien d'Hudson qui sera toujours présent pour elle.

Quant à Hudson, j'ai été touché par son histoire et j'ai aimé en découvrir plus sur ce personnage tellement intrigant et si mystérieux.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et j'ai trouvé la relation de Wallace et Derek si belle.

L'intrigue est très bien menée, elle est rythmée de surprises et de rebondissements.

L'auteure aborde des sujets forts et très bien traités tout comme la psychologie des personnages que j'ai trouvés incroyable.

Je suis passé par de nombreuses émotions tout au long de ma lecture et j'ai plus d'une fois eu les larmes aux yeux.

Ce roman frôle le coup de cœur, il est touchant et tellement beau.

Quel plaisir de retrouver la plume de Camilla à travers ce roman.

Après avoir lu le synopsis, j'ai de suite été intrigué par l'histoire et je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir ce roman.

Et quelle magnifique découverte, l'histoire est juste sublime et dès les premières pages, j'ai été captivée par les mots de l'auteure.

Alors, j'ai dévoré ce roman en quelques heures tellement je voulais découvrir la suite.

C'est si addictif, captivant, prenant et si fluide qu'on ne voit pas les pages défiler.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture en compagnie de Tanner et Hudson que j'ai adoré découvrir.

Une magnifique histoire de reconstruction et d'amour que je vous recommande.

Merci à l'auteure cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-10-18T20:45:21+02:00

Bof simple déjà connu juste aimé l’épilogue

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-10-15T10:10:30+02:00

En tant que grande fan des Step brothers, je dois dire que celui-là était de qualité.

Avec tout ce que j'aime, un demi-frère bien Bad boy bien ronchon, mais pourtant sérieux, une héroïne qui ne se laisse m'a marché sur les pieds.

La configuration familiale est très différente des autres livres de ce genre, on est sur une famille recomposée oui, mais avec deux papas et d'autre chose que je vous laisse l'occasion découvrir.

En tout cas ce type de configuration ne change pas grand-chose a l'histoire de base, mais apporte un plus qui rend forcément l'histoire originale.

La romance était très mignonne même si assez rapide niveau attirance, j'ai adoré les voir succombé l'un pour l'autre malgré l'interdit très tenace.

J'ai passé un super moment, je découvre par la même occasion l'autrice et j'aime énormément sa plume, c'était fluide et très agréable à lire.

Elle aborde le thème de la santé mentale avec brio la reconstruction après un deuil et beaucoup d'autre chose encore 🥲

Je recommande forcément cette histoire, préparé les post-it, il est plein de belle phrase. Envoler d'étoile assurées

Avant la tempête

• France : 2023-09-21 (Français)