Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vivement dimanche !



Description ajoutée par x-Key 2011-03-14T19:47:01+01:00

Résumé

Que se passe-t-il dans la tête des gens qui donnent des coups de téléphone anonymes ? La voix que j'entendais était celle d'une femme, et elle m'accusait tout bonnement d'avoir assassiné son petit ami par jalousie.

- " Quelqu'un a perdu un briquet chez lui. Un briquet plaqué or avec des initiales de fantaisie F et W. C'est un Dunhill. Ça ne vous rappelle rien ?"

Elle raccrocha. Je frissonnai. Le briquet qu'elle venait de décrire était celui de Frances, ma femme.

-------------------------------------------------------

Propriétaire d'une grosse agence immobilière, John Duke Warren est marié avec Frances, qui dirige une boutique de mode mitoyenne avec le magasin d'articles de sports de Dan Robert. Un matin, on retrouve celui-ci mort chez lui. Une voix charitable téléphone alors à Warren pour lui révéler que sa femme a assassiné Robert dont elle était la maîtresse. La correspondante mystérieuse précise que Frances a égaré son briquet chez la victime. Peu après, l'agent immobilier retrouve sa femme et une violente dispute éclate, interrompue par l'arrivée d'un policier qui demande à Warren de se rendre au commissariat. Celui-ci, en rentrant chez lui une heure plus tard, découvre le cadavre de son épouse.

Sur le thème désormais classique de l'individu accusé d'un meurtre qui tente de prouver son innocence, l'auteur de Fantasia chez les ploucs réussit une fois encore à bâtir une machination minutieuse qui inspira un superbe film à François Truffaut. Mais ce récit vaut aussi et surtout parce qu'il figure parmi les plus optimistes de l'auteur. En effet, son protagoniste, un homme ordinaire et honnête, réussit à se sortir d'un véritable guêpier grâce à l'aide d'une femme amoureuse de lui. Captivant et sans faille, par un maître du genre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-14T19:48:32+01:00

C'est le 5 janvier que tout a commencé. J'étais allé chasser ce matin là et il était une heure quand j'arrivai au bureau.

L'artère principale s'appelle Clebourne Street et le centre des affaires s'étire sur plusieurs centaines de mètres. Warren Immobilier se trouve au début de cette rue, entre le bureau de J.C. Penney d'un côté et le café Fuller de l'autre. À ce détail près que l'affaire m'appartient, ça ressemble aux agences immobilières de tous les petits patelins : la vitrine où j'affiche les bonnes affaires du moment, un ou deux philodendrons aux feuilles crénelées, deux bureaux de démarcheurs perpétuellement encombrés de paperasses et, tel un foyer d'attraction, ou plutôt telle la moelle épinière du système nerveux de l'homme, un autre bureau doté d'une machine à écrire, de plusieurs téléphones et d'une fille qui sait où trouver tous les papelards, même ceux qui n'ont plus aucun intérêt (...).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Vivement dimanche !

  • France : 2001-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T11:25:19+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode