La Maison biscornue

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T16:34:28+02:00

Présentation de l'éditeur

Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le grand-père meurt, qui peut bien l'avoir tué ? La seule personne qui semble avoir une idée précise sur la question c'est Joséphine, douze ans. Joséphine a des idées sur tout. Y compris sur l'art dramatique, les motivations des criminels et l'art d'empoisonner les gens. C'est un petit monstre très sympathique. Et il faut être attentif aux petits monstres.

Extrait ajouté par Libertad 2013-11-24T21:48:25+01:00

Je crois qu'on tue plus souvent les personnes qu'on aime que celles que l'on hait. Sans doute parce que les personnes qu'on aime sont les seules qui peuvent vous rendre la vie intolérable

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T18:09:51+01:00

Encore une bonne enquête avec des personnes hauts en couleur !

Commentaire ajouté par Livrespassion 2020-11-29T17:33:38+01:00

Encore un excellent roman d'Agatha Christie. Un suspens intéressant, une intrigue tout au long de ce roman . A lire absolument , très bon moment de lecture .

Bluffant comme toujours !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coupable révélé dans le résumé, faut le faire ! Mais tout le long, Agatha Christie ne cesse d'induire en erreur jusqu'à la fin, spectaculaire. Magnifique.

Commentaire ajouté par Lartie 2020-09-02T17:56:57+02:00

Dernier livre lu de Agatha Christie. Je suis en train de lire tous ses livres et il fait parti pour moi de ses meilleurs, une description superbe de la maison et des lieux, plus alors que pour les autres romans.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2020-01-01T14:22:19+01:00

durant la lecture de ce livre, je n'ai pas arrêté de soupçonner tour à tour tous les personnages, tellement l'intrigue est bien menée ! Félicitations !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-24T17:36:00+01:00

Ce n'est pas le meilleur Agatha Christie, même s'il se laisse lire plus où moins agréablement selon les moments. C'est parfois long, tant l'intrigue tourne en rond. Pourtant les très nombreux dialogues, une des caractéristiques de cette auteure, tentent bien d'animer cette histoire quelque peu alambiquée, mais n'arrivent pas toujours à nous tirer d'un ennui se faisant de plus en plus insistant au fur à mesure de la lecture. Ce manque de rythme est d'autant plus dommageable que la psychologie des personnages est assez bien travaillée.

Commentaire ajouté par marykel 2019-09-30T21:26:02+02:00

Une enquête pas comme les autres d'Agatha Christie, le rythme est rapide et la résolution se fait succinctement. J'ai apprécié l'histoire surtout le démarrage, un peu déroutant mais intéressant pour le style de l'auteur.

Commentaire ajouté par Imluciferquinn 2019-07-06T01:37:43+02:00

Lisant des livres d'Agatha Christie depuis mon enfance grâce à ma mère, je connaissais déjà l'histoire mais j'avoue que j'ai plus de mal a m'attacher aux personnages. L'histoire était trop courte sans réel rebondissements.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-03-25T22:14:16+01:00

Un très bon livre dans lequel on découvre une famille très particulière avec toujours ce suspens à la Agatha Christie !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-12-03T18:43:18+01:00

Un très bon Agatha Christie. L’aspect assez « psychologique » de l’affaire m’a plu, c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que j’ai mis assez longtemps avant de porter mes soupçons sur un seul suspect -à raison, même si le profil du coupable n’est pas des plus courants…

La Maison biscornue

• France : 2012-08-22 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T19:16:58+01:00
Druman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T12:53:29+02:00
pilue l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T13:20:19+02:00

• Crooked House - Anglais