La Maison biscornue

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T16:34:28+02:00

Présentation de l'éditeur

Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante... Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le grand-père meurt, qui peut bien l'avoir tué ? La seule personne qui semble avoir une idée précise sur la question c'est Joséphine, douze ans. Joséphine a des idées sur tout. Y compris sur l'art dramatique, les motivations des criminels et l'art d'empoisonner les gens. C'est un petit monstre très sympathique. Et il faut être attentif aux petits monstres.

Extrait ajouté par Libertad 2013-11-24T21:48:25+01:00

Je crois qu'on tue plus souvent les personnes qu'on aime que celles que l'on hait. Sans doute parce que les personnes qu'on aime sont les seules qui peuvent vous rendre la vie intolérable

Commentaire ajouté par marykel 2019-09-30T21:26:02+02:00

Une enquête pas comme les autres d'Agatha Christie, le rythme est rapide et la résolution se fait succinctement. J'ai apprécié l'histoire surtout le démarrage, un peu déroutant mais intéressant pour le style de l'auteur.

Commentaire ajouté par Imluciferquinn 2019-07-06T01:37:43+02:00

Lisant des livres d'Agatha Christie depuis mon enfance grâce à ma mère, je connaissais déjà l'histoire mais j'avoue que j'ai plus de mal a m'attacher aux personnages. L'histoire était trop courte sans réel rebondissements.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-03-25T22:14:16+01:00

Un très bon livre dans lequel on découvre une famille très particulière avec toujours ce suspens à la Agatha Christie !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-12-03T18:43:18+01:00

Un très bon Agatha Christie. L’aspect assez « psychologique » de l’affaire m’a plu, c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que j’ai mis assez longtemps avant de porter mes soupçons sur un seul suspect -à raison, même si le profil du coupable n’est pas des plus courants…

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-11-13T19:27:08+01:00

un bon petit livre de la meilleure auteure des romans supens.

Ce n'était pas le meilleur du tout mais il se lisait bien !

Ce qui m'a déplu, c'est que je ne me suis pas attachée aux personnages que je ne trouvais pas très approfondie.

La fin ne m'a surprise, en même temps il faut dire que je suspectait un peu tout le monde donc bon ...

Mais pour être plus séreuse, je m'y attendais

Mise à part ça, l’ambiance était vraiment très... Agatha Christie !

La famille était très bizarre ( ++++++++++) et ça , j'ai adoré !!!

Un bon livre qui se lit vite et que l'on ne lâche plus ! En revanche, je ne le conseillerais pas comme 1 livre d'Agatha Christie.

Commentaire ajouté par Marine-112 2018-10-13T13:42:00+02:00

Comment ne pas aimer les livres d'Agatha Christie ? Elle manie si bien le suspens

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Nous sommes emportés dans cette famille très...très spéciale, j'ai adoré suivre l'enquête même si je me doutais un peu du coupable. Les personnages sont tous supers et si bien détaillés qu'on se les imagine à côté de nous durant la lecture.

Enfin bref, je recommande sans hésiter

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-08-21T16:45:23+02:00

Un scénario implacable, qui nous entraîne au sein d'une famille peu ordinaire. Dans ce roman, à la fois très semblable et très différent de sa bibliographie, Agatha Christie nous offre un huis clos prenant, où tout le monde pourrait être le suspect d'un crime apparemment sans mobile. Le dénouement, bien que prévisible, est vraiment sidérant, et glaçant.

Je ne l'avais encore jamais lu, redoutant l'absence de Poirot et de Marple (qui sont la plupart du temps un gage de qualité), mais je me suis laissée happer par ce livre. Excellent.

Commentaire ajouté par CookieMama 2018-07-15T18:36:12+02:00

J'ai eu le malheur de lire le résumé avant d'entamer l'histoire...

Il n'y a pas à dire, on retrouve bien là le génie d'Agatha Christie dans toute sa splendeur ! Un semi huis-clos, une famille bizarre et dérangeante, une atmosphère étouffante, tout y est !

J'ai bien parfois hésité quant à l'identité du coupable mais finalement, mes soupçons initiaux étaient les bons ! C'est quand même un peu triste parce que du coup je n'ai pas ressenti le fameux "Ah ! C'était donc lui !" à la fin de ma lecture.

Il n'en reste pas moins que ce livre était vraiment bien mais, s'il-vous-plaît les éditeurs, changez ce résumé !!

Commentaire ajouté par Vincepenny 2018-02-20T15:13:43+01:00

Un des romans policiers "choc" d'Agatha Christie, où on ne retrouve ni Hercule Poirot, ni Miss Marple. Ce n'est pas mon préféré, et pourtant c'est celui que j'ai le plus relu, parce qu'il m'a vraiment marquée. Cela se passe évidemment dans une famille tordue au possible (qui vit dans la maison biscornue, sans surprise) et l'atmosphère y est étouffante, pesante. Et le dénouement est l'un des meilleurs de la Reine du Crime.

Un très bon roman, vraiment, mais pas celui que je recommanderai pour qui veut découvrir Agatha Christie.

Commentaire ajouté par zarg 2018-01-13T17:58:15+01:00

Une enquête bien menée où, comme d'habitude, on ne découvre l'assassin qu'à la toute dernière page. Dommage que le personnage principale n'est pas la prestance d'un Hercule Poirot mais il se débrouille pas mal pour un amateur.

J'ai eu un peu de mal au début à m'y retrouver dans toute cette famille mais après, cela n'a pas été un frein à la lecture.

La Maison biscornue

• France : 2012-08-22 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T14:21:32+01:00
ben12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T15:12:53+02:00
fabile le place en liste or
2019-04-30T20:19:58+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:15:56+02:00

• Crooked House - Anglais

• 476ème Picasso (713 participants)