Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wam



Description ajoutée par LillyOrenda 2014-05-08T14:19:53+02:00

Résumé

Le miel n'est pas en banlieue. Il est au centre. Un soir, assommé d'ennui et ivre d'envies, Wam embarque pour une virée sur " Paname ". Pas d'argent, pas de plan, mais un sens aigu de la vanne et du défi : il ne lui en faudra pas plus pour vivre, en quelques heures, ce que beaucoup n'ont pas vécu en une vie. Sur le modèle d' After Hours, de Martin Scorsese – une nuit, une grande ville, une succession d'aventures –, ce roman enchaîne blagues et rebondissements à un rythme trépidant, et nous fait découvrir un Paris inédit : voici la Ville Lumière telle qu'elle brille dans les yeux d'un enfant des cités. Voici la rencontre de deux mondes. Si proches, et si éloignés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LillyOrenda 2014-05-08T14:24:37+02:00

Starting-blocks

Je m'appelle Wam, j'ai vingt-trois ans... Je vis en téci depuis que j'en ai sept.

Ma téci est posée sur un terrain vague entre deux autoroutes... B paraît que l'architecte qui en a eu l'idée a pompé ça sur Brasilia, la ville qu'un maboul a lâchée au milieu de la jungle... Du coup, vu du ciel, ça fait le même effet ! En plus petit... Niveau «France», quoi...

Son blaze c'est la «Cité des artistes»... Parce que chaque rue a un nom d'artiste... Y a la rue Chopin, - ça fait marrer parce que ça fait pincho en verlan, et pincho ça ressemble à pécho -... La rue Tourgueniev, c'est un Russkof qui écrivait... Le square Picasso 'comme la voiture mais à l'origine c'est un peintre... L'avenue Victor-Hugo, le poète relou... Que des «grands esprits» comme on dit... Des keums qui ont été touchés par la grâce, Allah ou ce que tu veux... Des keums qui laisseront une trace... À l'entrée de la téci, il y a le bureau de l'Office des HLM où c'était écrit :

La «Cité des artistes» est un hommage. Nous voulons que chaque habitant se souvienne que l'esprit de ces grands hommes a insufflé en ce lieu un souffle d'absolu. Nous sommes tous uniques, comme chaque création. Et toujours s'en souvenir, c'est le combat de l'OPAC. Soyez les bienvenus chez vous.

Vous avez capté quelque chose vous ? Nous, pareil... Une nuit, la vitrine a été caillassée et le panneau a disparu. C'est sûrement mieux comme ça...

Mon kif, mon biotope, c'est mon hall... Au bâtiment «BC»... Sûrement parce que c'est là où on se retrouve tous, moi et ma bande : les «9cube Devils»... Les «9cube Devils», ça vous parle ?... Vous avez déjà dû mater nos tags à la gare du Nord ou plus loin, la gare de l'Est.

Notre best of c'est un grand «9» totalement carré avec deux oreilles sur le dessus... Sur la droite, t'as une fourche... Derrière, qui part vers la gauche comme le fouet d'Indiana Jones, une queue avec des écailles et tout... suivant nos humeurs, on fait varier les couleurs... Si on a la haine, on la joue Guy Degrenne - ça veut dire que le tag aura des couleurs métalliques Si on a les boules, on le fera avec des tonalités plutôt cool... Si on est top, on utilisera toutes les couleurs du biotope... Du vert ! Du jaune ! Du rouge ! Des couleurs qui pètent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Wam

  • France : 2011-08-18 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode