Guillaume le Maréchal, Tome 2 : Le Lion écarlate

Description ajoutée par Gkone 2022-12-06T20:30:26+01:00

L'histoire oubliée du meilleur chevalier du monde...

Désormais l'heureux époux d'Isabelle de Clare, Guillaume le Maréchal est devenu un puissant du royaume. Après le retour de Richard Cœur de Lion de croisade, Guillaume le sert en campagne en Normandie tandis qu'Isabelle gère leurs domaines. Malheureusement, leur vie paisible s'effondre lorsque Richard meurt et que son frère, Jean sans Terre, prend la couronne.

La rébellion gronde et bien que Jean ait nommé Guillaume comte de Pembroke, les frictions entre les deux hommes mènent Guillaume et Isabelle à se retirer en Irlande. Et la situation s'envenime lorsque Jean retient leurs fils en otage et s'empare de leurs terres.

Guillaume se retrouve alors devant un dilemme qui risque de déchirer son mariage : rester fidèle à son serment de chevalier ou s'élever contre les injustices commises ?

Vérité historique et romanesque s'entremêlent à la perfection sous la plume d'Elizabeth Chadwick. Elle contribue ainsi à la redécouverte de celui qui fut considéré, de son vivant, comme « le meilleur chevalier du monde ».

« Lorsqu'on lit un roman d'Elizabeth Chadwick, on sait que l'on va vivre une expérience inédite. Des personnages extrêmement forts et l'impression d'être propulsé au cœur du Moyen Âge. » - Daily Telegraph

« Une histoire vraie, extraordinaire et merveilleuse... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir chevauché aux côtés de Guillaume le Maréchal, et ma propre vie en a été enrichie. » - Richard Lee, fondateur de la Historical Novel Society.

— Comment va ta fille ? demanda Guillaume en remplissant de nouveau sa coupe.

— Elle pousse bien, répondit Baudoin dans un haussement d’épaules. Du moins je le suppose, car je ne m’y connais guère en nourrissons.

Faisant un geste de réciprocité, il demanda :

— Et ta dernière à toi ?

— Déjà très représentative de la gent féminine, répondit Guillaume, tout sourires, en pensant à sa deuxième fille, née neuf mois après le couronnement de Jean. Elle vous séduit du regard, puis l’instant d’après elle se met à vous hurler dessus en pleurant à chaudes larmes. Nous l’avons appelée Isabelle, en hommage à sa mère qui excelle dans ces deux activités.

— Je dirai à ta femme que tu as dit du mal d’elle ! menaça Baudoin en gloussant.

Guillaume reprit son sérieux et dit :

— J’ai beau la taquiner, elle sait qu’elle est la lumière de ma vie.

Sortie récente

"Guillaume le Maréchal, Tome 2 : Le Lion écarlate" est sorti 2024-01-03T03:36:36+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Guillaume le Maréchal, Tome 2 : Le Lion écarlate

• France : 2023-01-04 (Français)
  • France : 2024-01-03 - Poche (Français)

• The Greatest Knight (William Marshal #2) - Anglais