Une année de neige

Description ajoutée par BibliDonnezac 2014-11-16T18:50:29+01:00

Complément Description:

Vous n'êtes pas près d'oublier Sébastien, petit bonhomme têtu et stoïque, cheminant main dans la main avec ses grands-parents, découvrant la force et le courage de ces campagnes qui, elles aussi, se battent pour ne pas mourir et préserver une certaine idée du bonheur.

Extrait ajouté par Adelina0405 2017-04-28T12:52:36+02:00

" Le soleil était apparu dès que le V.S.L était sorti de Toulouse et avait illuminé la campagne tout au long de la route. Comme à chaque retour, Sébastien s'étonnait de pouvoir passer si rapidement d'un univers à l'autre : derrière lui la peur, devant lui l'espoir(...). On eût dit que le monde était neuf, que tout était possible, que tout recommençait, et Sébastien, comme à chacun de ses retours, retrouvait un refuge."

Commentaire ajouté par Adelina0405 2017-04-28T12:50:48+02:00

C'est une histoire très émouvante d'un petit garçon qui se bat héroiquement contre la leucémie.

Christian SIGNOL aborde ce thème avec cette sensibilité qui caractérise son écriture.

J'ai évidemment comme souvent avec monsieur SIGNOL versé ma petite larme...

Commentaire ajouté par coccylle 2016-12-05T19:30:42+01:00

un grand moment passé avec ce livre. A la première page on se sent pris par l'histoire et on ne peut plus s'arrêter. Beaucoup d'émotions et une très belle écriture.

Commentaire ajouté par France974 2015-10-22T18:27:18+02:00

J'ai gardé de ce livre un souvenir magique de l'attente de cette fameuse année de neige.

A lire absolument. C'est vraiment très beau et bien écrit.

Commentaire ajouté par Valou-2 2014-11-21T22:31:58+01:00

ce livre m'a marqué: j'ai adoré! l'auteur nous raconte de façon juste une situation délicate...du grand Signol

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-09-22T19:02:21+02:00

Roman très émouvant sur un petit garçon combattant la maladie avec l'aide de ses grands-parents.

Magnifique et humain.

Commentaire ajouté par benerende 2013-07-26T16:50:14+02:00

J'ai pleuré et quand un livre vous fait pleurer c'est que l'auteur vous vend ses émotions. J'ai adoré je l'ai lu en une petite journée mais c'est du signol tout simplement

Commentaire ajouté par Joe391211 2013-03-12T19:31:08+01:00

Comme à chaque fois, Monsieur Christian Signol m'a enchanté par son écriture et sa façon incomparable de raconter de belles histoires qui font chaud au coeur. J'aime la simplicité de ses écrits. Il suffit que je commence un de ses livres pour ne plus le lâcher.

Ici, l'histoire de Sébastien est particulièrement touchante. C'est un petit bonhomme plein de courage qui lutte contre une terrible maladie et certains moments sont vraiment émouvants. Il y a aussi des instants pleins de joie où il découvre les plaisirs de la nature, de l'amour et de l'amitié. Ils tissent des liens très forts avec ses grands-aprents ainsi qu'avec ses camarades de classe.

Tout cela a pour décor un endroit où il fait bon vivre. L'important c'est d'y être ensemble et heureux. C'est agréable d'entrer dans cet univers et je suis toujours un peu déçue en finissant un tel livre car j'adore ce genre d'endroit pour un roman.

En résumé, c'est un livre qui m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Noone 2013-02-19T10:32:02+01:00

Très belle histoire que celle de Sebastien, jeune garçon de dix ans qui a souhaité, durant sa maladie, aller vivre chez ses grands-parents. De cette vie campagnarde qui redécouvre, de ses grands-parents originaux mais au combien attachants, de son amitié avec Pierre et Ludivine, Sébastien va s'en faire une force pour lutter contre la maladie.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-01-16T20:46:07+01:00

Très touchante histoire. On a hâte d'être à la fin pour savoir si le dénouement final est heureux ! J'ai adoré ce livre. Chaque personnage agit différemment avec Sébastien, ils sont tous très touchants. Beaux dialogues...des mots justes, bref un vrai plaisir ! Bravo Christian Signol.

"Une année de neige" est sorti 2017-04-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Avril

Une année de neige

• France : 2017-04-20 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T16:08:31+01:00
Loni l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-17T23:49:24+02:00