Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 171
Membres
1 020 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Caly

Extraits de livres par Caly

Commentaires de livres appréciés par Caly

Extraits de livres appréciés par Caly

date : 11-02-2012
Voici le tome 6 qui reprend les choses sérieuses commencées sur le tome 5, ce sera donc un tome en grande partie accès sur les combats et qui trouveront conclusion à la fin du tome.
Pas de baisse de qualité au niveau des combats, ceux-ci sont toujours dessinés clairement et avec dynamisme. Je regrette juste les habituels blablas un peu niais qui surviennent par moment et une certaine absence de noirceur du récit comme par exemple le fait que l'auteur rechigne à tuer des personnages connus. Un peu dommage car les combats sont quand à eux assez sanglants avec un ecchi parfois présent mais jamais dominant comme sur certaines oeuvres telle Ikki Tousen.
Les fans de belles courbes pourront toutefois trouver le bonheur sur le dernier chapitre ou les choses se calme et ou l'histoire devient beaucoup plus légère. J'espère juste que cet "entracte" n'est pas les prémices d'un retour aux travers du début et que l'histoire est définitivement lancé.
Note que l'adaptation animé reprend de manière libre la trame jusqu'à ce tome 6 (la suite sera donc entièrement inédite).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome 31 va mettre fin au combat de la scène du bal tout en continuant l'arc en cours du monde Magique. Il va être temps pour les troupes de Negi de se préparer pour la bataille finale contre Fate et d'enfin découvrir tout les tenants et aboutissant de cette guerre qui secoue le monde magique.
Au risque de me faire hué, j'avoue sentir un peu de lassitude quand à cette histoire dans le monde magique. Bien que les combats de ce tome sont la encore bien présent, je ne parviens pas à retrouver le souffle épique du combat Negi Vs Rakan.
Des révélations se feront elle aussi présente sur le monde magique. Cela reste toutefois un brun tarabiscoté et emprunte le chemin de la facilité (je pense notamment au fait de ressusciter d'un coup de cuillère toutes les victimes qui atténue grandement l'aspect sacrifice de certains passages).
Sans aucun doute un bon tome qui reste du même niveau que les précédents. Je ne peux néanmoins m'empêcher de me sentir blasé par cet arc en espérant que les futurs combats à venir gagneront en intensités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dans le précédent tome, on voyait Ôri partir dans les montagnes afin de s'entrainer à devenir le Moine Associé de Makina. On s'attend donc a trouver une bonne partie du manga sur son entrainement comme tout bon shonen qui se respecte alors qu'au final, il n'en est strictement rien. Seulement quelques planches qui voit Ôri chercher à renforcer un peu son lien (avec un lapin???) et on passe à autre chose. Vraiment dommage car pour une fois, il aurait vraiment pu être intéressant de voir qu'elle genre d'entrainement subissent les Moines Associés. À se demander si l'auteur n'était pas un peu dépassé par le sujet et faute d'inspiration, passe vite à autre chose.
Le bon coté de la chose, c'est que l'action reprend donc assez rapidement et on peut donc voir le premier combat en équipe (si on peut appeler ça ainsi) de Makina/Ôri. On est par ailleurs bien loin d'une team rodée qui se fait confiance (on est plus proche du désastre qu'autre chose) et il sera intéressant de voir le lien qui les unis se renforcer au fil de l'histoire.
Ceux qui on vu la seconde série verront quelques éléments qui ne leurs seront pas étranger (l'entrainement d'Ôri ou la malédiction de Makina) mais hormis cela, la série est vraiment passée à autre chose et devrait plaire à la fois aux détracteurs qu'aux fans de la seconde série (qui est assez polémique).
Shikabane Hime 6 reste donc dans la lignée des précédents tomes. Un bon shonen qui demeure toutefois plus mature que One Pice, Bleach... sans pour autant atteindre la noirceur d'un seinen ce qui en fait un excellent compromis que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2012
J'ai été surpris d'apprendre qu'il s'agissait de l'avant dernier tome. Si je dis ça, c'est que ce tome ne montre guère d'évolution de l'intrigue ce qui est assez perturbant pour un final qui est si proche. Nous avons donc en première partie une histoire assez banale pour la série et qui ne fera clairement pas partie des meilleures (l'histoire du précédent tome était plus touchante). La seconde partie sera un clin d'oeil avec l'arrivée d'une équipe bien connue des lecteurs (Shaolan, Kurogane et Fye). Il me semble que ce passage se déroule bien après les événements du dernier tome de Tsubasa Reservoir Chronicles.
Pas grand chose à dire sur ce volume 18 qui ne dépayse pas l'univers de xxx Holic. J'attends surtout avec impatience le dernier tome pour voir comment les Clamp compte finir leurs série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome 18 continu sur un rythme effréné avec des événements qui changent la donne entre chaque chapitre. Oublié le statu quo, ici, l'histoire avance et elle avance vite, très vite même. Cela déroute fortement il faut dire car il est bien rare de voir une série nous présenter des personnages pendant une dizaine de tomes pour ensuite les hacher menu d'un coup éclair. Et honnêtement, cela me plait beaucoup et offre un aspect beaucoup plus dramatique. Car dans Claymore, la mort peut frapper à un simple tournant.
Dans ce tome, l'histoire se concentre surtout vers les prises de pouvoir entre l'abyssal Riful, Priscilla ou l'expérience de l'organisation. Et nos combattantes me direz-vous? Et bien n'aillons pas peurs des mots, elles sont complètement dépassées et se démènent pour survivre. On aura d'ailleurs droit dans ce tome au face à face tant attendu entre Claire et Priscilla. Confrontation qui se révélera au final pathétique avec une Claire larguée et fuyant la réalité. A se demander comment elle pourra parvenir à un niveau digne de son ennemie jurée...
Claymore continu donc dans sa lancé et n'est certainement pas un manga à faire du surplace. Une des meilleurs séries de ma mangathèque et c'est avec impatience que j'attends le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2012
Le second tome s'était fini sur une très mauvaise impression. De celle d'une série qui commence à tourner en rond et nous sortir des situations à l'originalités affligeantes (pour un second tome, j'avoue que le scénariste a fait très fort). Forte heureusement, il existe une amélioration pour ce tome 3. Mais avant ça, il faudra d'abord finir l'histoire du tome 2 qui sans surprise, s'avère passablement ennuyeuse. L'auteur a du s'en rendre compte puisque pour la suite du tome, il fait intervenir des ennemis de choix en la présence d'un clan rival au clan des démons. Cela devrait permettre de relancer suffisamment la série avant qu'elle ne perdre son lectorat.
Je n'irais pas jusqu'à crier victoire pour autant car j'attends de voir comment le sujet va être traité. Celui-ci ne devrait pas défrisé la chronique par son originalité mais faire parvenir une tension qui était inexistante jusqu'alors.
Heureusement, les dessins sont très agréables car sinon, je n'aurais jamais eu le courage de lire jusqu'au tome 3. Celui-ci remonte un peu la pente mais je réserve toutefois mon jugement final quand à savoir si je continuerai la série. Ce n'est pas un mal car j'ai vraiment cru que le couperet tomberait dés le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2012
J'adore Skip Beat qui est le shojo en cours de parution que j'apprécie le plus. Pourtant, j'avoue que l'arc actuel avec les problèmes de Shô commence à devenir lassant et j'aimerais bien que l'on repasse à autre chose avec une histoire qui se centre surtout sur la scène (je reste un grand fan des passages de la scène de l'Ange ou de la naissance de Mio).
Heureusement, l'arrivée de Ren dans ce tome va un peu pimenter une histoire un peu palote jusque là. Cela va être l'occasion de retrouver une Yoko aux réactions exacerbées et d'un Ren qui cache très mal ses sentiments (son amour pour Yoko devient un secret de polichinelle dont seul semble ignorer Yoko et Ren lui même ). Nous aurons donc droit à de belles situations maladroites de nos tourtereaux inavoués qui vont nous emmener de quiproquo à quiproquo. Sourire garanti!
Un tome sympathique mais j'apprécierais de commencer un nouvel arc histoire de relancer un peu l'histoire. Cela tombe bien, l'arc en question prend fin dans le prochain tome et on pourra enfin reléguer Shô au second plan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les précédents tomes de Naruto nous avaient permis de connaitre un peu le père de Naruto. Pourtant, la mère était restée dans l'ombre jusqu'à maintenant. La couverture de ce tome 53 donne le ton et on va pouvoir enfin connaitre la mère de Naruto. Mais faire la connaissance de Kushina ne sera pas l'unique présent de Masashi Kishimoto et l'on aura aussi loisir de découvrir la naissance de Naruto et les événements qui ont conduit à la libération de Kyûbi il y a 16 ans de cela.
Un passé dont on attend les révélations depuis plus de 50 tomes maintenant et qui possède son lot de petites surprises et de cadeaux dont voir le père de Naruto (Minato) en pleine action (et la mère n'est pas en reste).
Un passé qui ne dure pas trop en longueur (on en voit la conclusion à la fin du tome) mais qui n'empêche pas d'être touchant dans son dénouement malgré que le lecteur sait comment cela va se terminer.
Je n'avais pas autant apprécié un tome de Naruto depuis le combat Paine Vs Naruto. Un tome charnière qui dévoile les origines de Naruto et qui est à ne surtout pas manquer pour tout les fans de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 11-02-2012
Je ne cache pas mon intérêt pour cette série depuis son premier tome. De beaux dessins, une histoire originale aux ramifications des plus intéressants et des personnages attachants. A dire vrai, le seul aspect rebutant qui peut se faire sentir et cette partie sensuelle/érotique d'une héroïne qui prend l'apparence d'une enfant. Bien que Mina soit une vampire plus vieille qu'il n'y parait et que sa forme véritable soit celle d'une femme adulte, j'admets que l'aspect lolita à laquelle joue souvent Nozomu Tamaki peut déranger certaines personnes.

Mais pour en revenir au tome 5, celui-ci va poursuivre l'histoire du précédent tome et apporter une conclusion à celle-ci. Mina va donc conserver un statu passif dans se tome et c'est Akira qui sera la vedette.
Toujours en proie aux tueurs envoyés par les Sangs Purs dans le cadre d'un paris malsain qui doit déterminer qui sera l'époux de Mina, Akira gravement blessé fui les 2 tueurs restant. Cette fuite d'Akira sera l'occasion pour l'auteur de nous faire visiter les bas fonds du Bund et de découvrir les gens que la princesse voulait protéger. Ceux-ci ne seront d'ailleurs pas avare en reconnaissance et feront fi des règles du paris en aidant Akira.

Un tome qui s'axera avant tout sur l'action et qui permettra au lecteur de découvrir un peu mieux l'univers du Bund. Un bon tome encore une fois et qui ne dévalorise en rien la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je ne cache pas mon intérêt pour cette série depuis son premier tome. De beaux dessins, une histoire originale aux ramifications des plus intéressants et des personnages attachants. A dire vrai, le seul aspect rebutant qui peut se faire sentir et cette partie sensuelle/érotique d'une héroïne qui prend l'apparence d'une enfant. Bien que Mina soit une vampire plus vieille qu'il n'y parait et que sa forme véritable soit celle d'une femme adulte, j'admets que l'aspect lolita à laquelle joue souvent Nozomu Tamaki peut déranger certaines personnes.

Mais pour en revenir au tome 5, celui-ci va poursuivre l'histoire du précédent tome et apporter une conclusion à celle-ci. Mina va donc conserver un statu passif dans se tome et c'est Akira qui sera la vedette.
Toujours en proie aux tueurs envoyés par les Sangs Purs dans le cadre d'un paris malsain qui doit déterminer qui sera l'époux de Mina, Akira gravement blessé fui les 2 tueurs restant. Cette fuite d'Akira sera l'occasion pour l'auteur de nous faire visiter les bas fonds du Bund et de découvrir les gens que la princesse voulait protéger. Ceux-ci ne seront d'ailleurs pas avare en reconnaissance et feront fi des règles du paris en aidant Akira.

Un tome qui s'axera avant tout sur l'action et qui permettra au lecteur de découvrir un peu mieux l'univers du Bund. Un bon tome encore une fois et qui ne dévalorise en rien la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-02-2012
Fin du combat aérien contre les Sleipnire dans ce tome avec un combat qui commencé à prendre quelques longueurs (surtout que celui-ci reflète un intérêt anecdotique pour l'histoire). Les longueurs se font d'autant ressentir que Oh! Great ne parvient pas à transmettre la grandeur du combat. C'est donc avec soulagement que l'on voit les Kogarasu Maru mettre un terme au combat pour partir entreprendre le sauvetage de Rika.

Les ingrédients de ce tome 28 demeurent les mêmes qu'à l'accoutumé avec de la baston, des filles sexys, des explications scientifiques abracadabrantes et le président Obama (oui je sais, c'est assez étrange le délire que fait Oh! Great avec le président américain mais pourquoi pas?).
Ce volume 28 se termine donc sur l'ouverture d'un nouvel arc qui devrait tourner sur le sauvetage de Rika et peut-être que l'on pourra enfin voir Ikki chaussé ses Régalia. Wait and see...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2012
Après un tome entièrement consacré à Griffith, il était temps pour le lecteur de retrouver un Guts et de préférence au mieux de sa forme. Et bien on va être servi avec de nouvelles planches ou notre héros charcute sans vergogne tout monstre qui traverse son chemin.
Alors bien sur, la présence de ces monstres marins ne semblent en aucun cas utile au déroulement de l'histoire mais autant avouer que l'on commençait à souffrir d'un sérieux manque d'hémoglobine depuis plusieurs tomes.
C'est maintenant réparé et voila Guts qui vole de nouveau la vedette sur tout les autres personnages face à une espèce de crustacé qui prend possession des corps. Un livre qui ne fera donc pas dans la finesse et qui placera l'action en avant. On pourra toutefois se poser des questions sur le personnage d'Isma qui demeure une fille bien étrange.
Un bon tome malgré que celui-ci ne fasse pas avancer l'intrigue. Il est d'ailleurs à savourer lentement car nous avons une fois encore rattrapé la parution japonaise et Kentaro Miura semble décidé à voler la vedette à Kazushi Hagiwara (l'auteur de Bastard) en terme de lenteur de parution. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience désormais...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Gunnm, cette oeuvre culte... L'un des premiers manga à sortir chez nous et qui a bercé mon adolescence. L'annonce d'une suite avait de quoi réjouir mais l'on se rend vite compte qu'au final, ce Last Order ne parviendra jamais à se hisser au niveau de son aîné.
Je ne nie pas les indéniables qualités du manga de Yukito Kishiro mais Last Order se résume trop souvent à des détours, trop de détours qui n'en finissent plus. Des astérisques de bas page pseudo scientifique nombreux et interminables à en devenir indigeste. Accouplé tout ça à un rythme de parution en dent de scie et voila que le lecteur se trouve complètement perdu.
Chose rassurante pour ce tome 15, les choses évolues. La finale de ce grand tournois débute enfin et nous offres de beaux moments ainsi que de belles perspectives pour le tome suivant. En attendant ce dernier, peut-être devrais-je essayer de me rappeler qu'elle était la raison première de ce tournois pour Gally car j'ai depuis longtemps oublié les motivations de cette dernière (je ne sais même plus pourquoi elle a une queue de chat, c'est pour dire!).
Une série sympathique mais je me demande de plus en plus si l'auteur n'aurait pas pu laisser Gally tranquille et faire une autre série à la place afin de ne pas entacher les souvenirs de fan de la première heure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 11-02-2012
Enfin, on voit la fin de l'arc avec Sho. Cet arc étant le moins palpitant depuis le début de la série mais aussi l'un des plus long. Il faut dire que Sho n'exerce à mes yeux que la Némésis de Kyoko et ce, malgré la volonté du mangaka de remettre dans le circuit ce prétendant.
De nouveau on va donc retrouver ce bon vieux uniforme rose bonbon de la section love me. Mais avec un arc qui se termine et un autre qui commence, on reste un peu le cul entre 2 chaises en ignorant ou ce nouvel épisode qui commence va nous emmener. Le dernier chapitre de ce tome reste toutefois très intriguant et est plein de promesse quand au tome 18. Il faut dire que le face à face Kyoko/Kou a de quoi promettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Presque 60 tomes déjà parus et a aucun moment je n'ai ressenti de lassitude. On ne peut pas en dire autant de la majeure parties des autres shonens que je lis et qui ont, pour la plupart, à peine dépassé les 20 ou 30 tomes. Si ça, ce n'est pas la marque de fabrique d'un grand shonen!
Dans ce tome 58, on reste dans cette guerre totale entre Barbe Blanche et la Marine. Luffy est un peu dépassé par les événements et peu se rendre compte de la diffèrence de force qui existent entre lui et les puissants à la tête de la marine. Toujours est-il qu'il n'est pas dénué de surprise et va révéler un don que peu de gens connaissent et qui va le mettre sous le feu des projecteurs.
Encore un grand tome. L'auteur parvient à rendre ce joyeux boxons compréhensif et ne cesse d'accentuer la tension jusqu'à la dernière planche qui laisse le lecteur secoué. Vite la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Avec ce tome 7, la série commence à me décevoir de plus en plus. Le problème n'est pas nouveau mais il ne cesse de se répéter au fil des tomes. A savoir que l'auteur donne bien trop de place aux sept étoiles.
Dans un récit, on accepte souvent de mauvaise grâce des passages du point de vue du méchant. Souvent informatif, parfois cela nous permet aussi d'apprécié ceux-ci ou du moins de se montrer compréhensif. Rien de tout ça dans Shikabane Hime et la moitié de chaque tome semble devenir des discussions redondantes entre les méchants. Parfois, on fini par même se demander si l'auteur aura la gentillesse de nous montrer les protagonistes dans le tome. Du coup, les pages deviennent vite assez longue et le plaisir de lecture s'émousse de plus en plus au fur et à mesure que le mangaka rallonge inutilement ce genre de scènes.
Heureusement, les choses s'améliorent un peu en fin de tome mais cela ne m'empêche pas de tirer la sonnette d'alarme car si l'auteur continu ce petit jeu trop longtemps, je vais finir par garder mon argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avec ce tome 7, la série commence à me décevoir de plus en plus. Le problème n'est pas nouveau mais il ne cesse de se répéter au fil des tomes. A savoir que l'auteur donne bien trop de place aux sept étoiles.
Dans un récit, on accepte souvent de mauvaise grâce des passages du point de vue du méchant. Souvent informatif, parfois cela nous permet aussi d'apprécié ceux-ci ou du moins de se montrer compréhensif. Rien de tout ça dans Shikabane Hime et la moitié de chaque tome semble devenir des discussions redondantes entre les méchants. Parfois, on fini par même se demander si l'auteur aura la gentillesse de nous montrer les protagonistes dans le tome. Du coup, les pages deviennent vite assez longue et le plaisir de lecture s'émousse de plus en plus au fur et à mesure que le mangaka rallonge inutilement ce genre de scènes.
Heureusement, les choses s'améliorent un peu en fin de tome mais cela ne m'empêche pas de tirer la sonnette d'alarme car si l'auteur continu ce petit jeu trop longtemps, je vais finir par garder mon argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2012
J'avais un peu espéré que l'auteur ne reparte pas en crêpage de chignons après l'excellence des deux derniers tomes. Alors certes, nous n'en avons pas dans ce tome mais cela n'empêche pas le mangaka de ne faire presque aucune allusion aux Novas encore une fois.
Dans ce tome 7, Satellizer va devoir ce confronter à son passé dont son demi-frère tyrannique. L'occasion pour l'auteur de nous offrir quelques scènes à la limite de la pornographie (attention donc aux jeunes lecteurs). Peu d'action donc pour ce tome qui s'attache beaucoup à l'aspect psychologique des personnages. Dommage que le comportement du frère soit un peu trop caricaturaux à mon gout, cela fait perdre un peu de crédibilité au récit. Cela n'empêche pas toutefois de profiter des beaux dessins du manga (dont les 4 pages couleurs très sexy) en espérant que les Nova vont vite revenir sur le tapis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ils sont rare les seinens ou chaque sorti d'un tome est un événement pour moi. Le premier, c'est Ubell Blatt, le second, vous l'aurez deviné, c'est Broken Blade.
un manga qui part avec un héros profondément idéaliste comme tout bon shonen. Mais la ou l'auteur fait fort, c'est que l'auteur va petit à petit détruire toute candeur du héros. Comment ne pas faire autrement quand les propres actions irréfléchies de ce dernier on entrainer la mort d'hommes.
Dans ce tome, les protagonistes lèchent un peu leurs blessures et se préparent au futur siège de la capitale. Le temps pour nous de voir un peu plus claire dans la relation de Lygatt, le Roi et Shee-Gyun.
Mais une fois que le siège commence, le lecteur est complétement happé dans l'histoire qui nous ferait presque pensé à un bouquin de fantasy. Il faut dire que la manière dont est décrit ce siège est un véritable délice qui nous fait amèrement regretté de ne pas avoir le prochain tome entre les mains... Tout simplement l'une des meilleures séries du marché!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 11-02-2012
Les tomes ce succèdent et se ressemblent un peu trop. La fraicheur des premiers tomes à définitivement disparu et l'on n'a désormais que des successions de combats.
Pourquoi tant de déception d'un coup? Et bien surement du au fait qu'une fois sur le bateau, Ikki et ses amis vont se retrouver face à des dizaines d'ennemis super balèzes. Au vu des événements, nous voila donc parti pour 10 tomes de combat non stop et d'explication pseudo scientifique pendant les combats (mais si vous savez, quand le méchant ou le héros explique sa super technique et laisse l'adversaire reprendre des forces entre temps).
Ce qui me gène le plus, c'est que oh! Great fait surtout beaucoup de remplissage en faisant des combats qui ne vont en rien faire évoluer l'histoire. Du coup, la passion à la lecture n'y est pas et j'envisage de plus en plus de stoppé la série et les beaux dessins du mangaka n'y feront rien. Vraiment dommage au vu de l'excellence des premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais tellement aimé GTO que j'aurais voulu que cette série continu quelques tomes de plus. Il faut dire que cette saga demeure l'un de mes meilleurs souvenir. Pourtant, quand je vois cette nouvelle série, je me demande si c'est vraiment judicieux après un break aussi long.
Dans ce premier tome, on retrouve le charme qui faisait la série et Tôru Fujisawa ne trahi pas l'esprit de sa première série. Pourtant, je ne vous cache pas que les événements de ce premier tome sont déjà éculés pour ceux qui connaissent le premier manga. Guère donc de nouveautés et une approche des "cas à problème" sans doute un peu trop rapide à mon gout (on est pas prêt de supplanter Urumi dans mon coeur).
Pas une série mauvaise mais à réserver au fan pure et dure de GTO qui n'ont pas été blasé en 27 tomes. Pour le reste, l'approche demeure bien trop commerciale (on sait que le mangaka nous fait une traversée du désert depuis la fin de GTO) pour vraiment être du niveau de la saga principal. Cela se laisse lire sans déplaisir malgré un sentiment de déjà-vu bien trop présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un tome 6 qui se concentre dans sa première partie sur des petites histoires et qui se focalise pas mal sur des éléments un peu plus anodins. Je suppose qu'il en faut aussi dans cette série même si, au final, cela n'atteindra pas le niveau des précédents tomes qui faisaient pas mal joué l'action et la politique. La dernière partie voit Mina en prise a un rêve qui la coupe de la réalité. La encore, une partie qui se lit sans déplaisir mais qui ne se hisse pas dans les meilleurs moments de la saga d'autant que, à mon grand regret, Mina devient trop transparente. Finit la Princesse au comportement ambigu et qui semblait agir au mieux pour les intérêt de son peuple, peu importe les choix difficiles à faire. Désormais, on voit bien plus Mina comme une jeune fille/femme pétri d'amour pour Akira et pleine de bon sentiments. C'est vraiment dommage car cela fait perdre pas mal de dimension au récit.
J'espère donc que les prochains tomes repartiront sur de meilleurs bases avec un peu plus de noirceur qui faisait défaut à ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2012
L'éditeur annonce du lourd en le comparant d'emblée à Ubel Blatt qui reste l'une des rares séries qui me fait encore trépignée d'impatience chaque nouveau tome. Titre de Dark Fantasy, The Arms Peddler commence plutôt fort avec images chocs tel le massacre et viol de la famille du personnage principal. Violence et nudité seront donc au rendez vous de cet œuvre et qui reste donc à réserver à un public averti.
L'univers me fait un peu pensé à Hokuto no Ken d'ailleurs mais sans Ken pour dire au méchants "qu'ils sont déjà mort". Il s'agit donc d'un futur apocalyptique ou le héros, dernier survivant du massacre de sa famille voit sa vie sauvée par Garami, une marchande d'arme dangereuse qui vend toute type d'armes, que ce soit des épées ou des reliques du passé tel les armes à feu.
On ne connait pas grand chose de Garami pour le moment. Habile au combat, belle et mystérieuse, il s'agit du personnage typique de la Dark Fantasy qui a un sens morale très souple au point que l'on se demande si elle en possède un. En sauvant la vie du héros, elle lui fait contracter une dette de 100 pièces d'or et jusqu'à ce qu'il puisse la rembourser, il restera son serviteur.
Et comme on peut s'en douter, Sona est le type même du personnage innocent si récurent dans le manga. C'est avec lui que l'on va découvrir Garami et l'univers ce qui, malheureusement, a aussi le défaut de plomber un peu le récit. La force d'Ubel Blatt était justement de ne pas proposé ce genre de personnage et je ne cesse de me demander ce que vaudrait ce manga si Garami était l'unique personnage principale de l'œuvre. Ne boudons pas notre plaisir pour autant et j'attends de voir l'évolution de Sona en espérant que cela se fasse dans le bon sens.
Niveau histoire, après le premier chapitre qui met en place la rencontre Sona/Garami et les événements qui forgerons le destin de Sona, nous aurons 2 histoires qui mettront un peu en place l'univers. Sympathique sans être vraiment incontournable, c'est vraiment à partir du chapitre 4 que l'ouvrage gagnera en intérêt avec une intrigue qui se construit sur plusieurs chapitres (le tome 1 ne termine d'ailleurs pas l'arc "Le marché de Yuga"). L'auteur prend dés lors le temps de mettre en place les événements qui devraient faire du tome 2 un tome fort intéressant.

Dans tout les cas, si ce tome 1 n'a pas eu autant d'impact que le premier tome d'Ubel Blatt, il part sur de bonnes bases pour nous pondre une suite qui se sublime. C'est donc avec plaisir que je prendrais la suite car rare sont encore les séries qui me motivent encore (Ubel Blatt, Claymore, Berserk, Broken Blade...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Il n'est pas rare de voir une série se bonifier de tome en tome et L'Exécutrice en est l'exemple parfait puisqu'il faut attendre le troisième tome pour que la série prenne vraiment son essor. Ce tome 4 confirme cet état de fait puisqu'il s'avère aussi bon que le précédent pour mon plus grand plaisir.
Cette fois ci, Gin devra se confronter à Elekta LaFleur, une redoutable assassin qui vient d'accepter un contrat de Mab Monroe sur l'araignée. Petite anecdote sur le nom de l'assassin, car bien que le nom nous le fait penser, rien dans le roman ne fait référence à des origines françaises mais nous dit plutôt qu'elle est asiatique.

Ce qui fait la force des derniers tomes, c'est le travail effectué sur les seconds rôles qui permette de donner plus de relief au personnage de Gin. Alors que cette dernière était un loup solitaire au début de la série, l'auteure nous l'humanise de plus en plus au contact des seconds rôles tel les excellentes sœurs Deveraux que l'on ne peut qu'adorer. Dommage d'ailleurs que ces dernières soit un peu moins approfondis pour ce tome même si le fait de voir Bria sur le devant de la scène compense largement. Car Bria est un autre de ces personnages très attachants et qui plus est, donne encore plus de profondeur à Gin.
Niveau romance, la aussi on sent une nette amélioration depuis le tome 3 avec le personnage de Owen Grayson. Il faut dire que j'apprécie la façon de traité le sujet par l'auteure. Pas de gros coup de foudre, de contact "électrique" ou autre niaiserie du genre mais des personnes qui s'apprécient et apprennent à se connaitre. D'ailleurs, le simple fait de savoir que Owen n'est pas d'une beauté quasi divine est un véritable soulagement dans cette marée de bit-lit à la vision étriquée. Et par ailleurs, j'adore la relation qu'entretient Owen avec sa sœur Eva.
Quand à l'histoire, cette dernière reste relativement linéaire et ne nous offre guère de rebondissement. Ce tome 4, tout comme les précédents, sont résolument orientées actions et pourraient nous faire pensés qu'ils ciblent à la fois un public féminin que masculin si l'auteure ne mettait pas un point d'honneur à inclure une scène torride par roman (jamais bien méchante heureusement).

Je finis donc ce roman sur une note très positive. L'histoire, bien que linéaire, avance bien et se sublime avant tout grâce à ces excellents seconds rôles. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome car ce dernier mettra fin au premier arc principale de la saga même si, la série est prévue en sept tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
Ce quatrième tome de Codex Aléra se situe deux ans après les événements du tome 3 et va essentiellement se concentrer sur deux intrigues. La moins importante mettra en scène Gaius accompagné de Amara et Bernard faire un périple incognito dans les bois et les marécages en direction de Kalare afin de déjouer les plans de Kalarus tandis que Tavi, à la tête de la Première Aléréenne, doit supporter les frasques d'un supérieur incompétent bien décidé à empêcher tout plan de paix avec les Canims et à mettre Tavi sous les barreaux.

Alors que dans les tout premiers tomes, Tavi était encore jeune, il a maintenant bien grandit et peut désormais porter sur ses épaules une bonne partie du roman. Il n'est pas toujours facile d'avoir le même intérêt sur chaque sous-intrigues d'un récit et c'est, je pense, l'une des raisons qui fait que nombres de personnes apprécies les récits à la première personne. Cette fois, l'auteur a considérablement réduit le nombre de ces intrigues pour n'en compter que deux ce qui permet à l'ouvrage de gagner considérablement en intensité.
Le fait de voir Tavi évolué en tant que Capitaine de la légion n'est pas en reste et si le tome 3 le mettait de manière abrupte au poste de leader, on peut désormais voir un Tavi réfléchi et sure de lui dont les perceptions se font plus lointaine et en phase avec son poste de leader. La série n'a d'ailleurs jamais eu de cesse de la faire évoluer vers le rôle de Premier Duc dont il est appeler à devenir. Les autres personnages voit leurs évolutions un peu moins prononcés et seul Isana sortira vraiment du lot. Ma plus grosse déception vient plutôt de Kitaï qui, après avoir vu sa relation considérablement évolué dans les précédents tomes deviens dés lors, un personnage secondaire qui fait parti du décors et c'est un peu dommage vu l'intérêt que je porte à ce personnage haut en couleurs.

Un tome moins épique que le précédent mais qui permet au jeune Tavi de commencer à entrevoir ce sport sanglant qu'est la politique d'Aléra. On peut toutefois compter sur Jim Butcher pour nous offrir de très bon moments de bravoures sans jamais cesser de sublimer le récit tome après tome. Vite la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici le second intégral de La Communauté du Sud qui reprend les tomes 3 et 4 dans une édition revu et corrigé par Pygmalion

Tome 3: Mortel corps à corps

Contrairement aux précédents romans, je n'ai pas vu la troisième saison qui adapte ce dernier. Cette fois, c'est donc sur un récit totalement inédit que je me suis lancé.
Si le tome 2 m'avait laissé une bonne impression, je suis en revanche plus indécis pour ce Mortel corps à corps qui me semble trop incomplet à mon gout. Par exemple, le personnage de Bill. Il est clair que l'auteure voulait passée à autre chose pour Sookie mais j'ai trouvé la rupture du Bill tome 2 et du Bill tome 3 beaucoup trop abrupte à mon gout. Le plus frustrant, c'est que les explications sont pratiquement inexistantes et que le tout manque cruellement de profondeur. D'ailleurs, ce sentiment demeure identique pour l'histoire qui s'avère plutôt être une succession d'événements dont l'auteure peine à donner une certaine cohérence.
Mais ce tome 3, c'est aussi l'occasion de faire connaissance avec les Garous ainsi que le personnage d'Alcide. Dommage que Charlaine Harris ne fait que survoler les mœurs de cette race de surnats pour le moment et que le lecteur à du mal à savoir sur quel pied danser avec Alcide.
Je termine donc cette première partie du second intégral avec un avis plutôt mitigé. Le tout est assez mal structuré et me laisse un arrière gout d'insatisfait. Espérons que la suite fera mieux.

Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Après le troisième roman que j'ai trouvé décevant et décousue, ce 4éme livre des aventures de Sookie finit ce second intégral sur de meilleures bases. Peu de temps de s'ennuyer avec une histoire qui va à cent à l'heure. Cette fois, c'est toute les populations de Surnats du coin qui a des problèmes et Sookie se retrouve en plein milieu.
On retrouve donc la palette de personnage habituelle avec un Bill qui ne fera que de la figuration. On a très vite compris que l'auteure se lassait du personnage et Charlaine Harris donne le coup de grâce à sa relation avec Sookie dans ce tome (elle l'avait déjà fait descendre de son pied d'estrade dans le précédent tome). Dommage que l'auteure se sente investie de "casé" Sookie à chaque tome et d'y inclure au minimum une scène chaude pour conserver un obscure quota (les scènes demeurent toutefois peu nombreuses et assez légères).
Pour le reste, je suis un peu déçu au niveau de l'histoire sur certain point comme par exemple la motivation des "méchantes sorcières" qui manque de consistance. D'ailleurs, les personnages de méchants en eux même n'ont aucun relief (inconvénient de la narration à la 1er personne) et même si l'auteure explique leurs motivation sur la fin, cela reste bien maigre à mon gout.
Un tome qui termine sur de bonne base ce second intégral même si il demeure quelques lacune à mes yeux. On a toutefois peu le temps de s'ennuyer pour ce tome 4 qui met en avant l'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode