grace kelly les derniers secrets

Description ajoutée par EMELOU 2013-04-01T10:44:36+02:00

Star mythique, Grâce Kelly a connu un destin qui fait encore rêver. Fille brillante et délurée d'un immigrant irlandais et millionnaire self made man, elle est devenue en peu de temps une grande vedette hollywoodienne, notamment chez Alfred Hitchcock, avant de tout quitter pour devenir princesse de Monaco et mère de trois enfants, Caroline, Albert et Stéphanie.

Sa mort accidentelle a fait d'elle un mythe, une icône dans le monde entier.

Du Philadelphie des années 1950 à Broadway, de Hollywood à la Rivera, ce sont tous les chapitres de cette existence hors normes que déroule le récit de Wendy Leigh, puisé aux meilleures sources : près de 100 proches ou amis interviewés, dont certains pour la première fois. Ils décrivent une jeune femme hors norme, perfectionniste, déterminée et aux amours célèbres aussi nombreuses que passionnées.

Mais, si parfaite qu'ait paru son existence, si douée et comblée qu'on l'ait crue, Grâce Kelly avait une face plus sombre. Derrière un mariage féerique en mondovision, la réalité du couple Grace-Rainier fut bien moins radieuse que les chroniqueurs l'ont écrit. Si les infidélités de Ramier étaient déjà connues des proches de la famille royale, l'auteur révèle ici la relation particulière entretenue par la princesse Grâce jusqu'à sa disparition avec un grand acteur britannique, ainsi que quelques autres éléments de son «jardin secret». Il sera désormais difficile d'ajouter du neuf à ce portrait aussi exhaustif que possible, écrit avec sensibilité et compassion, d'une femme de légende qui derrière son image publique fut terriblement humaine.

L'auteur : Wendy Leigh est journaliste britannique, auteur de plusieurs biographies à succès de Liza Minelli, Arnold Schwarzenegger et JFK Jr. (ayant figuré dans les listes de meilleures ventes du New York Times). Elle collabore régulièrement à Fox News, CNN, au Richard and Judy show (Grande-Bretagne) et au Daily Mail.

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-01T10:44:56+02:00

Extrait du prologue :

Dix heures vingt-cinq du matin. Jeudi 19 avril 1956, cathédrale de Monaco.

Grâce Kelly avançait lentement sur le tapis de velours rouge recouvrant le vaisseau central de la cathédrale romane, la tête haute - malgré la sensation inhabituelle causée par sa traîne volumineuse confectionnée avec trois mètres de satin ivoire, que six demoiselles d'honneur portaient derrière elle -, et jamais elle ne trébucha. Elle contempla un instant les énormes paniers d'or remplis de gueules-de-loup blanches accrochés aux lustres suspendus entre les colonnes bordant la nef menant à l'autel, recouvert de lilas, de lys blancs, d'hortensias, et éclairé par d'immenses cierges blancs posés sur des candélabres d'or.

Puis elle fut aveuglée par une pluie de flashes de Nikon et d'Hasselblad, crépitant pour immortaliser son union. À l'arrière-plan, les caméras de télévision, chargées de retransmettre la cérémonie à trente millions de téléspectateurs, ronronnaient sans relâche.

Pour la troisième fois, Grâce Kelly était une mariée de Celluloïd. Dans son deuxième film, Le Train sifflera trois fois, elle épousait Gary Cooper. Dans le dernier, Haute Société, elle épousait Bing Crosby.

Hors caméra, elle avait été amoureuse de Gary. Plus tard, elle le fut de Bing, et désirait tant être sa femme qu'elle avait menacé de le poursuivre en justice pour violation de promesse de mariage lorsqu'il eut changé d'avis et décidé de ne pas l'épouser - c'est du moins ce que raconte Kathryn, la veuve de Bing.

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-04-01T10:44:08+02:00

Magnifique ouvrage sur la princesse Grâce de Monaco, on revit ici toute sa vie, sa carrière cinématographique, sa rencontre avec le prince Rainier, sa vie de princesse, ses enfants, ses amis, ses joies, ses peines...

L'auteur a fait un travail d'investigation formidable pour aboutir à ce résultat. Je me suis délectée en lisant ce livre.

grace kelly les derniers secrets

• France : 2014-01-02 - Poche (Français)

juju26 le place en liste or
2019-09-04T13:31:19+02:00