Le Corridor, Tome 1

Description ajoutée par elyse1311 2016-05-31T17:15:54+02:00

Nouvelle Description

Caroline est une jeune femme au passé trouble. Elle se retrouve seule, dans un corridor. Cet endroit et les raisons de sa présence lui échappent totalement. Pour retourner d'où elle vient, elle devra trouver la sortie. Cependant, chaque mauvaise décision, chaque mauvaise porte, entraînera une conséquence de plus en plus grave. Derrière chacune d'elles se présente un monde où l'incompréhension et l'irréel prennent une forme effrayante. Des souvenirs et des moments marquants de sa vie refont surface et l'obligent à faire une importante introspection.

Extrait ajouté par MissDupont 2017-04-18T00:34:07+02:00

Étourdie par un nombre incalculable de questions qui hantent son cerveau et son horrible mal de bloc, elle se lève. Sans aucune raison, elle décide de courir. C'est le seul moyen de faire le vide. Courir, et courir encore. Elle se concentre sur sa respiration et ses battements de coeur. Après quelques minutes seulement, elle s'arrête. Incapable de continuer. Son estomac et la sécheresse de sa bouche lui font comprendre qu'il serait temps de limiter les efforts et de leur fournir quelque chose à digérer, à boire, et ce, dans les plus brefs délais. « Il ne faut pas lâcher, la prochaine porte sera la bonne! » se dit-elle à voix haute faute d'encouragements extérieurs.

Commentaire ajouté par HPothier 2023-06-03T03:25:35+02:00

J’ai acheté ce livre afin de connaître cette auteure que j’avais vue sur les réseaux. Je n’étais donc pas sûre de ce que j’allais découvrir, mais le résumé m’inspirait. Je dois dire que j’ai terminé le roman avec une grosse exclamation de stupéfaction, je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai été agréablement surprise. Je te lève mon chapeau Élise, c’est mission accomplie, je suis conquise. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre.

On apprend à connaître Caroline, la protagoniste de l’histoire tout au long de sa mésaventure dans ce corridor de l’enfer. J’ai été hypnotisée dès les premières pages et je n’ai pu m’arrêter avant la fin. L’intrigue est très soutenue et je voulais savoir où tout cela allait nous mener. J’ai aussi adoré voir l’évolution du personnage, nous avons droit à un remarquable cheminement personnel.

Je termine en disant que généralement j’aime moins les livres courts puisque souvent il manque un petit quelque chose, mais ici ce n’est vraiment pas le cas, tout est là et c’est juste excellent. J’ai bien hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-04-18T00:33:55+02:00

Souvent, nous lisons les livres d'un auteur de façon chronologique. Avec Elyse Charbonneau c'est plutôt le contraire qui s'est produit pour moi.

J'étais fébrile d'entamer cette lecture dès le moment où le livre s'est retrouvée entre mes mains. Pourquoi ? Parce qu'imaginez-vous donc que derrière chaque porte de ce long couloir blanc, se trouve différents univers cauchemardesques inspirés des rêves de l'auteure. Un accès VIP dans la tête d'un auteur endormi ... c'est clair que mon intérêt est suscité ici. Mon emballement fut encore plus grand après avoir refermé Un pied dans chaque tombe.

Laissez-moi vous dire que cette chère Elyse a des rêves assez troublants. Ouf!

Commentaire ajouté par nicoletnantel 2016-05-31T16:40:58+02:00

Un excellent suspens! Avec une fi à couper le souffle! Je le recommande grandement !

Commentaire ajouté par nicoletnantel 2016-05-29T03:36:38+02:00

Un excellent livre. A lire!

Le Corridor, Tome 1

• France : 2018-08-27 (Français)